Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bagman
stick de carton
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour a vous

#2751 Message par bagman »

salut a toutes et tous

je me présente a vous, my name is bagman
et c'est précisément a ce jeu que j'ai le plus joué étant gamin, avec le pac man et la space invaders...
j'ai passé une bonne partie de mon enfance dans les bars, scotché a une manettes...!!!
puis, suis passé sur mégadrive, playstation 1 et 2 et la série des finals fantasy, pour aujourd'hui a nouveau passer du coté obscure de la manette...
mon rêve serait de trouver une pac man d'origine ou une space invaders...

je suis entrain de restaurer une nintendo playchoise-10
j'ai avec quelques petits soucis pour trouver une panne
c'est comme cela que j'ai découvert votre site
j'ai deja pas mal bossé dessus, et vos connaissances sur l'hantarex soulagerais mes mots de tête et mes nuits...!!!
a bientot

manu260
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2752 Message par manu260 »

Salut tout le monde,

Emmanuel, en région parisienne, bientôt 40 ans et passionné par la Néo Géo depuis 20 ans environ.
Je collectionne les jeux AES en version US, j'essaye de prendre ceux auxquels je n'avais pas pu jouer quand ils étaient sortis à l'époque, et j'essaye de racheter ceux que j'ai vendu il y a une dizaine d'année (pour faire un peu cash ou parce que je ne trouvais pas le jeu à mon goût...grosse erreur de ma part quand je vois la cote de certains de ces titres.... :crybaby: ).

Je fais aussi d'autres collections (figurines mangas, Star Wars de Kenner, one Piece, etc, ...).

A bientôt sur le Forum !

Borba
stick de plastique

#2753 Message par Borba »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente et viens rejoindre votre communauté, passionné du retrogaming je projette de construire ma propre borne d'arcade, j'espère donc pouvoir échanger avec vous cette aventure.

Borba

Yuzen
stick de plastique

#2754 Message par Yuzen »

Salut à tous,

Yuzen, région bordelaise, 26ans dont quelques mois perdu(ou pas) à lire le forum Neo-Arcadia, il était temps de s'inscrire !
Plus ou moins lassé des générations actuels, je régresse et me recentre sur mes plateformes favorites (Dreamcast/Megadrive et un peu de Nes) pour compléter la collection.

Mais l'envie la plus forte du moment, c'est l'arcade ! (ha bon?)
Grosse envie de m'équiper en MVS et Atomiswave donc il y a de forte chance que je viennes faire mon chiant avec mes questions.

Pour le moment, je viens tout juste de commander un supergun, manques plus qu'a récuperer une alim atx, un stick Neo Geo, et un cable péritel de qualité, en gros presque tout !

D'ailleurs si il y a des personnes de la région, je recherche un pcb lambda, pas hors de prix, juste histoire de tester que l'ensemble fonctionne bien.

Merci et à bientot :wink:

prodrifteur75
stick d'argent

#2755 Message par prodrifteur75 »

Salut,

Je suis prodrifteur75, le pro du drift.

J'ai la trentaine et j'a replongé dans la neo depuis 1 an et demi.
Certains me connaisse, je suis praesent sur un autre forum Neo geo fans.

Je suis principalement collectionneur Neo Geo Aes en particulier les versions US, je possede eglement une N64 Jap neuve, que j'ai choper il y a pas longtemps

Une dream cast jap sue j'ai depuis ses debuts et quelques titre

Psp 1ere generation

La je me remet sur la Super Famicom....

J'essaierais de poster les photos de ma collection

A plus

benjom91
stick de carton

#2756 Message par benjom91 »

Salut a tous,

Voila, je viens d'acquerir une new astro city avec une red box dedans pour mon fils qui est ravi et qui ne lache plus les sticks depuis 4 jours.
Cette machine est tres sympa, j'aurai qqs questions par la suite sur l'amelioration que l'on peut apporter a cette bebete.

Bonne journee a tous.

(c'est mieux là!)

Firewall
stick de rhodium
A été remercié : 1 fois

#2757 Message par Firewall »

benjom91 a écrit :(c'est mieux là!)
:roi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 90 fois

#2758 Message par Takki »

Bonjour, je m apelle jerome j ai 33 ans deux enfants et pacsé
Fan de jeux videos depuis ma tendre enfance il se devait de posseder une borne, chose que j ai reussi a faire en mettant de l argent de coté puisque j ai une autre passion qui me coute deja pas mal le motocross.
Sinon je suis plutot du genre a vivre dans le passé pour ce qui est de la musique cinema et jeu video comme on dit souvant c etait mieux avant :p
de nos jours on fait bcp trop de chose version Mc Donalds tout est vite fait bien fait sans perduré, est ce vraiment fait pour duré? je ne crois pas
en musique c est du boys band a tout vas dans le cinema y a plus rien a texte casiment tout a base d effet speciaux les bons films de ce genre ne sont que trop rare a mon gout, ou sont passé les Taxi Driver, les Heat et autres Affranchis ? Les ET qui ns faisaient vibré etant jeune, et j en oublie enormement.
Pour le jeu c est la meme combien de fois on a foutu une piece de 5Frcs en demandant a papa de bien vouloir nous en donné une juste une pour essayer le dernier jeu installé dans le café du coin :p les jeunes de nos jours ne savent meme pas que cela existait, je vais pas cité les jeux qui ont tous plus ou moins marqué nos cheres années d enfance (du moins la mienne) mais j en retiendrais trois SF2 Ghoust and Goblins et etant fan de foot aussi Super Sidekicks :p

Voila c est a peu pret tout ce que je peux decrire de ma petite personnalité sur ses lignes

Merci de m avoir lu et a bientot sur neo arcadia
Image

nofutur

#2759 Message par nofutur »

takki a écrit : Sinon je suis plutot du genre a vivre dans le passé
Ça me rappelle quelqu'un :-D

Bienvenue à tous.

Amidu54
stick de plastique

#2760 Message par Amidu54 »

Bonjour ami gamer,
je suis amidu54, 34 ans et accessoirement papa :roi: et comme écrit dans mon pseudo je viens du 54 en lorraine.
Je suis nouveau dans l'arcade mais une personne assez confirmée dans le rétro. Je serai très content de partager ma passion du jeux vidéo avec vous.
Je viens d'acquérir (il y a 15 jours) une Egret 3 ainsi que deux tabourets taito et le détail qui tue :) un cendrier taito. Il me manque juste des pièces de 50 yens pour compléter la belle !!!
Je possède aussi une neo avec quelques jeux.
Voilà !! Merci pour votre accueil !!

Macdid
stick de plastique

#2761 Message par Macdid »

Bonjour a tous,
Je suis Didier, habite en suisse allemande, musicien dans divers formations et surtout Fan des jeux video des
annees 80(belle epoque de sechage de cours sur des bornes d arcade au bistrot du coin), donc la 40aine passee
et bidouilleur a temps perdu pour renover ou construire des bornes....N ayant pas toutes les connaissances en la matiere je me presente
donc sur ce site pour pouvoir profiter éventuellement de votre savoir.....
En ma possession 2 bornes jamma une avec une pcb specifique renovee par mes soins, une autre jamma SNK NeoGeo ou j ai deconnecte
le système A K7 Neogeo pour brancher direct en jamma une K7 148 Jeux que l on trouve sur le net( probleme de volume sonore non regle d ailleurs, donc
debranche) ensuite un bandit manchot avec non retour d argent reel uniquement credit (loi oblige) ainsi qu un bartop de Type merkur (jeux de carte , machine a plasser
généralement sur comptoir de bar) ainsi qu un juxe box selfmade avec pc a l interieur pour mon bar prive a la maison.....
J ai en prevision de refaire une mini borne d ou l achat ces dernier jours d une XBOX premier model sur eBay totalement preparee avec emulateur, j aimerais
en faire une petite borne pour mon bar avec les vieux jeux(pacman galaga................) pour la construciton de la borne en elle meme il n y a pas de probleme( bois, plans,
design....) c est le reste.... Trouver une petite tele ecran plat(pas compliquee au pire meme neuf ca vaux pas tres cher...) trouver des joysticks et boutons je penses que l on connais tous
les memes adresses, mais mon probleme sera le hackpad , je vais fouiller le forum pour trouver ces solutions d ou mon inscription ici...
Je vous souhaites donc a tous de bon moment de play!!!
A plus , Didier

feudjey
stick de plastique

#2762 Message par feudjey »

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une vieille borne jeutel non fonctionnelle, que j'ai entièrement vidée pour y mettre une Xbox 360, un écran LCD et un X-Arcade. Le résultat est plutôt pas mal, mais en éternel insatisfait, je viens m'inscrire sur ce forum pour rechercher la perfection.
J'ai 30 ans et les jeux vidéos se résument pour moi uniquement aux styles arcade : shoot'em up, baston, beat'em all, run 'n gun, puzzle games...

Firewall
stick de rhodium
A été remercié : 1 fois

#2763 Message par Firewall »

feudjey a écrit :Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une vieille borne jeutel non fonctionnelle, que j'ai entièrement vidée pour y mettre une Xbox 360, un écran LCD et un X-Arcade. Le résultat est plutôt pas mal, mais en éternel insatisfait, je viens m'inscrire sur ce forum pour rechercher la perfection.
J'ai 30 ans et les jeux vidéos se résument pour moi uniquement aux styles arcade : shoot'em up, baston, beat'em all, run 'n gun, puzzle games...
Bienvenue à toi.
Si tu veux la perfection :
- Vires l'écran LCD et trouves une TV cathodique qui ira très bien à la place.
- Vires le X-Arcade, Mr BIG fait de très beaux panels en métal, et tu équipes ça avec sticks et boutons SANWA ou SEIMITSU.
- Au pire, tu conserves les sticks et boutons de ton X-Arcade que tu places sur le panel en métal, ce qui conservera l'aspect "euro" de ta borne (sticks poire et boutons incurvés)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

zatrass
stick de plomb
A remercié : 1 fois

#2764 Message par zatrass »

bonjour tous le monde,

je m’appelle Michael, j'ai baigné dans l'arcade étant plus jeune dans les salle qui portent le même nom....

je m'y suis remis, cette fois à la maison grâce à un amis, et me voila contaminé par cette folie...

j'aime beaucoup ce site.(je fais du lèche botte aussi, je sais pas ce qu'il y a à gagner mais j'essai quand même :lol: )

longue vie et prospéritée 8O
Michael

ATV
stick de carton

#2765 Message par ATV »

Bonjour !
Je suis étudiant, grand fan de jeux vidéo depuis toujours. J'ai développé une passion pour les jeux d'arcade, principallement les shoot'm up axquels je joue en emulation sur MAME.
J'ai depuis peu une furieuse envie d'avoir une borne a la maison, malheureusement je n'y connais absolument rien, je viens donc ici pour en apprendre plus sur ces machines et demander conseil par rapport au choix de la bécane.

Merci de votre acceuil :-D

Christophe
stick de plastique

#2766 Message par Christophe »

salut à tous .

et bien en quelques mots , j'ai deux passions, les jeux videos et la prestidigitation.
je viens de commander une borne chez arcade activity, ( je vais surement recevoir les foudres des dieux lol)
sinon j'espere passer de bon moments avec vous .

a bientôt !

DataIsKing
stick de platine

#2767 Message par DataIsKing »

ATV a écrit :Bonjour !
Je suis étudiant, grand fan de jeux vidéo depuis toujours. J'ai développé une passion pour les jeux d'arcade, principallement les shoot'm up axquels je joue en emulation sur MAME.
J'ai depuis peu une furieuse envie d'avoir une borne a la maison, malheureusement je n'y connais absolument rien, je viens donc ici pour en apprendre plus sur ces machines et demander conseil par rapport au choix de la bécane.

Merci de votre acceuil :-D
Bienvenue fan de Votoms. 8)

Et bienvenue aux autres.
Image

Mich
stick de plastique

#2768 Message par Mich »

Salut tout le monde,
je m'appelle Jean-Michel, j'ai 38ans et je suis Lorrain. J'ai toujours était un fan d'arcade et de jeu vidéo et je pense que j 'ai donné le virus a mon fils. Pour le moment je ne possede pas de borne d'arcade mais je ne désespére pas un jour prochain je franchirai le pas.Donc pour l'instant, je suis sur mon pc, je suis d'ailleurs en train de faire 2 sticks d'arcade pour jouer à ssf4 avec mon fils.Voilà

reabedow
stick de carton

#2769 Message par reabedow »

Salut les arcadiens,

Je suis nouveau sur le site car j'ai un beau bébé à vendre mais je pense que Le Bon Coin me fera plus perdre de temps qu'autre chose. Je suis un collectionneur de jeux vidéos qui vient du 92 (9-2 i représente gros, t'as vu Aïïïïïïï...)mais totalement néophyte dans le monde de l'arcade. J'ai acheté une borne sur un coup de tête, mais doit m'en séparer avant de déménager.
Je suis à l'écoute de tout conseil ou recommandations.

A bientôt

zimmi10
stick de plastique

#2770 Message par zimmi10 »

Salut

alors moi s'est zimmi, j'ai 29ans et j'habite en suisse!

Etant grand fan de retrogaming, j'ai décidé de m'offrir pour mes 30ans une New Astro City!!(donc plus que 2mois a attendre)

A bientot tout le monde !!

Fredtiger72
stick de carton

#2771 Message par Fredtiger72 »

Bonjour à Tous !

Je m'appelle Freddy, j'ai 37 ans et je suis Sarthois ! Grand fan de jeux vidéos depuis + de 30 ans déjà ! Je possède une borne avec Mame ainsi que 2 xbox avec XBMC et Coinops 3, ainsi que de nombreuses consoles (Vidéopac, Colecovision, Nes, Master System, Megadrive, Super Nintendo, Neogeo CDZ, PSone, Dreamcast, PS2, Xbox1 et 360, Ps3, WiiU, et d'innombrable jeux accumulés au fils du temps !

Merci d'avance de votre accueil ! :wink:

gambit92
stick de plastique

Bonjour !!

#2772 Message par gambit92 »

Bonjour !!

je m appelle Alex j ai 34 ans je suis un fan de jeux vidéos et d'arcade ( surtout les oldies et jeux de combats )

j aime beaucoup votre forum

@ bientot

zépequeno
stick de platine

Re: Bonjour !!

#2773 Message par zépequeno »

Bienvenue a tous

NathanDrake
stick de platine
A été remercié : 5 fois

#2774 Message par NathanDrake »

Bonjour à tous
Moi c'est Flo.
Je vais bientôt faire l'acquisition de ma première borne une Sega Blast City et j'ai déjà trouver pleins de sujets très intéressant sur le forum.
J'ai hâte d'en apprendre plus grâce à tous les passionnés qui sont ici.
@ bientôt
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

zépequeno
stick de platine

#2775 Message par zépequeno »