Problème PS360+, stick plus reconnu par Windows.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ghallium
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème PS360+, stick plus reconnu par Windows.

#1 Message par ghallium »

Bonjour, j'vous écris car j'ai un petit problème avec la PCB ps360+ que j'ai installée sur mon TE y'a environ 2 semaines. Pour les consoles tout fonctionne sans problème, mais j'ai maintenant de gros problèmes pour y jouer sur mon PC. Ce qui est problématique car je joue beaucoup sur émulateurs.

Quand je le connecte à mon PC (sous Windows 7), j'entends le bruit de la détection, ça se met à fonctionner puis plus rien, j'ai une notif dans la barre des tâches comme quoi le matériel n'est pas reconnu. Sauriez vous d'où ça peut venir ? Merci.

speedsterharry
stick d'or
A remercié : 1 fois

Re: Problème PS360+, stick plus reconnu par Windows.

#2 Message par speedsterharry »

Tu as essayé de rebooter ? J'ai eu ce probleme après une mise en veille (pas avec la PS360+ mais peu importe)

Tu es certain que les cables consoles marchent encore ? Cela signifierai que ton cable s'est abimé et qu'il faut le réparer ou changer.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

ghallium
stick de plastique

#3 Message par ghallium »

Rebooter l'ordi ? Je vais essayer.

Sinon j'pensais que ça viendrait d'un problème avec l'alimentation USB mais je n'ai vraiment aucun problème sur mes consoles donc... :/

ghallium
stick de plastique

#4 Message par ghallium »

Bon j'ai beau rebooter, changer de port usb rien n'y fait. J'entends le bruit de la détection, ça marche quelques secondes le temps de lancer un émulateur et de mettre un crédit puis pouf plus rien, et j'reçois une notif comme quoi Windows n'a pas réussi à reconnaître le périphérique.

Et ça fait vraiment chier parce que j'utilise BEAUCOUP les émulateurs et que si j'ai installé cette pcb c'était pour avoir le stick ultime, pas pour remplacer une compatibilité par une autre. Et là à part modder mon ancien Hori (bon courage pour trouver quelqu'un qui souhaite modder ce merdier) ou en acheter un autre, je vois pas. Sans oublier que le stick et la pcb m'ont coûté une blinde.

speedsterharry
stick d'or

#5 Message par speedsterharry »

Tu as juste mal lu mon message: ton cable USB (et non port) est probablement endommagé. Je peux éventuellement te vendre un cable RJ45 Neutrik si c'est ce qui est installé dans ton stick

Comme le cable de gauche:
Image

MP moi si tu veux tester ca
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#6 Message par kaneda56 »

C'est pas juste un probleme de drivers ou de firmware pas a jour?

ghallium
stick de plastique

#7 Message par ghallium »

speedsterharry a écrit :Tu as juste mal lu mon message: ton cable USB (et non port) est probablement endommagé. Je peux éventuellement te vendre un cable RJ45 Neutrik si c'est ce qui est installé dans ton stick

Comme le cable de gauche:
Image

MP moi si tu veux tester ca
Bah j'veux bien mais si le câble usb est endommagé comment se fait-il que je n'ai aucun souci de fonctionnement sur 360 et PS3 ?

kaneda : Pour ce qui est des drivers j'en sais rien étant donné que Windows reconnait mon stick comme un "unknown device". Et à priori le firmware devrait être à jour vu que j'ai acheté la pcb très récemment.

speedsterharry
stick d'or

#8 Message par speedsterharry »

ghallium a écrit : Bah j'veux bien mais si le câble usb est endommagé comment se fait-il que je n'ai aucun souci de fonctionnement sur 360 et PS3 ?
Ah OK, je pensais que ca marchait bien avec les consoles rétro. Le cable USB n'est donc pas en cause, je dirais comme kaneda.
Regarde ce que ca donne sur un autre PC (avec une autre version de Windows, idéalement).
Eventuellement le contact ne se fait pas bien sur le port USB que tu utilises (mais tu dis aussi que tu as essayé tous les ports...).
Eventuellement aussi intercaler un hub USB entre le PC et le stick (quitte à essayer plein de trucs).
Stick multiconsoles

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#9 Message par kaneda56 »

ghallium
stick de plastique

#10 Message par ghallium »

Alors effectivement, j'ai le même problème à ceci près que je n'ai rien soudé, juste mis les fils dans les trous. Sur ce topic, le problème venait de la soudure.

J'vais essayer de voir si ça marche pas avec les drivers du pad 360 sait-on jamais.

Firewall
stick de rhodium
A été remercié : 1 fois

#11 Message par Firewall »

Normalement il ne doit pas être reconnu en tant que "unknown device" mais en tant que "PS360+ Controller"
Quant tu vas dans le gestionnaire de périphériques, apparaît-il avec un point d'interrogation ?
Si oui, tu peux toujours tenter une mise à jour des pilotes via Windows Update.
Sinon, tente une auto-détection sur "touslesdrivers.com". Ça m'a résolu pas mal de soucis.
Il y a un plugin à installer, et ensuite cela va faire la détection et te proposer la mise à jour de divers drivers.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

ghallium
stick de plastique

#12 Message par ghallium »

Firewall a écrit :Normalement il ne doit pas être reconnu en tant que "unknown device" mais en tant que "PS360+ Controller"
Quant tu vas dans le gestionnaire de périphériques, apparaît-il avec un point d'interrogation ?
Si oui, tu peux toujours tenter une mise à jour des pilotes via Windows Update.
Sinon, tente une auto-détection sur "touslesdrivers.com". Ça m'a résolu pas mal de soucis.
Il y a un plugin à installer, et ensuite cela va faire la détection et te proposer la mise à jour de divers drivers.
Dans mon gestionnaire de périphériques, je ne vois pas de PS360+ Controller, en fait quand le stick fonctionne rien n'apparaît jusqu'à ce que ça se mette à déconner et que je vois "unknown device" dans la liste. Y'a un truc étrange c'est qu'au début ça fonctionne et que dès que je bouge un peu le stick et donc le cable usb, ça se met à déconner. Sur console, j'peux bouger le truc dans tous les sens ça fonctionne toujours. C'est déconcertant. 8O

valonekorne
stick de plastique

#13 Message par valonekorne »

Bonjour a tous,
Pour mon ps360+ tout marche direct,xbox 360 et ps3,mais sur mon pc ça hic.
Pour que ça marche sur mon pc,qui boot sur hyperspin:
-j allume le pc sans la prise USB.
-après je branche la prise.(bruit de détection du perif).

Si après cela ça ne marche toujours pas:
-je débranche la prise USB.
-j'appuie sur le bouton X en branchant la prise USB.cela force l'option PS3/PC.

Si cela peut aider.

ghallium
stick de plastique

#14 Message par ghallium »

Merci, je vais essayer ça.

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#15 Message par FrédoVOOT »

Dites, dans le même genre, j'ai acheté une PS1 ce week end, puis une deuxième parce que la première déconnait, et sur aucune des deux, les PS360+ de mon double stick ne fonctionnaient. Vous avez des idées ? j'ai pu tester sur PS2 et ça semble fonctionner correctement donc les câbles sont hors cause. Alors quoi, c'est bien sensé fonctionner sur PS1 ces PCB ? :?

speedsterharry
stick d'or

#16 Message par speedsterharry »

J'ai eu vent de petits problèmes sur PS2. Peut-etre est-il temps de tenter une mise à jour ?
Stick multiconsoles

Firewall
stick de rhodium

#17 Message par Firewall »

speedsterharry a écrit :J'ai eu vent de petits problèmes sur PS2. Peut-etre est-il temps de tenter une mise à jour ?
Mais c'est sur PS1 qu'il a le souci visiblement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

valonekorne
stick de plastique

#18 Message par valonekorne »

Bonsoir a tous,

Pour psx essaye de forcer le mode:
laisse appuyé sur X et allume la psx.
Ou cas ou pour forcer le mode sur les autres consoles:
xbox360= Y
PS3/PC= X
Dreamcast= Z
Xbox1= B

Voilou,bon jeu.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#19 Message par FrédoVOOT »

Bon je déterre le topic, parce que le problème des PS360+ sur PS2 prend en complexité et ça commence à me rendre vraiment ronchon.

Concrètement:
-Je lance la compil Gunbird Special Edition (PS2), le stick fonctionne du premier coup, aucun problème, tout va bien, relax, cool, zen, lexomil.
-Je lance Puyo Pop Fever (PS2): je dois forcer le mode PSX en maintenant :psxx: en branchant le stick, il marche dans les menus, dès que je lance une partie, ça devient impossible de jouer à cause d'un "PAUSE" qui clignote constamment.
-Je lance Psyvariar Complete Edition (PS2): le stick ne marche tout simplement pas, même en forçant le mode PS2, rien de rien.

Quand je veux utiliser des jeux PS1 en rétro-compatibilité sur PS2, le stick ne marche pas sans forcer le mode PSX, il marche ensuite sans problème sur un jeu comme Spider-Man, mais pas du tout sur un autre comme Crash Bandicoot 2. Alors j'ai pas l'intention de jouer au stick à ces jeux, mais sans déconner, c'est quoi ce foutoir ? pour le prix qu'on paye ces PS360+ c'est pas foutu de marcher pareil sur tous les jeux ? :x

Je voulais m'acheter un Hyper Street Fighter II Anniversary, mais si je suis même pas sûr que mon stick marchera avec, c'est mort.
Mes PS360+ sont upgradées en firmware 1.31 (le plus récent). J'ai deux câbles PS2-RJ45 mais les symptômes sont les mêmes peu importe celui que j'utilise (marchent nickel avec Gunbird), en plus c'est Az qui les a fait donc j'ai pas de raison de douter de leur qualité.

Des idées ?
Dernière modification par FrédoVOOT le 23 août 2013, 11:32, modifié 1 fois.

speedsterharry
stick d'or

#20 Message par speedsterharry »

Je n'ai pas d'expérience là-dessus, mais j'ai lu pas mal de choses sur shoryuken

J'ai trouvé 2 topics d'intéret:

http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... ystation-2
http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... -ps3-issue

Je me souviens avoir lu que certaines PS2 étaient mal supportées (slim/pas slim ?) mais c'était peut-etre vrai avec les anciens firmwares.

Et je ne veux pas raviver ta plaie, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ca avec le MC Cthulhu :(
Stick multiconsoles

FrédoVOOT
stick de rhodium

#21 Message par FrédoVOOT »

Merci pour les infos, au moins je constate que je suis pas le seul. Je vais écrire un mail à Akishop Customs pour leur expliquer un peu ma façon de penser: c'est bien beau de sortir des compatibilités Dreamcast ou Xbox, mais si la compatibilité PS2 est finie à la truelle, c'est pas la peine !

Est-ce que ça peut être une question de mise à jour de Firmware ? depuis que je les ai reçues, je les ai uniquement upgradées en 1.3 puis en 1.31, sans être passé par les différentes firmware précédents, est-ce que ça serait une bonne idée de downgrade en 1.0 puis re-up étape par étape jusqu'au 1.31 ?

Je me tâte pour des MC-Cthulhu, mais dans le principe ça me broie vraiment les couilles de les acheter pour faire le boulot des PS360+. Je préfèrerai largement une mise à jour firmware réglant définitivement le problème.

Vany
stick d'argent

#22 Message par Vany »

Bonsoir,
j'ai un pb avec une MAJ de PS360+.
Elle est actuellement en 1.00 et je souhaite la mettre à jour, sauf que flip ne veut pas m'ouvrir le .hex téléchargé sur le site officiel...

J'ai testé différentes versions du firmware, aucune ne passent...

Image
Discord :
#Vanyfraise4225

Vany
stick d'argent

#23 Message par Vany »

(Je me réponds, ça peut être utile à d'autres)

Mon fichier .hex était dans un sous-répertoire de téléchargement de google chrome et Flip refusait de le charger (une sombre histoire d'accent j'imagine), mais placé à la racine de C:, tout fonctionne parfaitement.

Sinon, j'ai un autre problème non résolu avec la maj.

J'avais une sensation parfois étrange en cours de jeu (Street IV) et après avoir vérifié les inputs dans le training mode, il semblerait que mes diagonales déconnent.
En gros 1 fois sur 3 je sors un shoryu à la place d'un hado, la manip "à la main" étant pourtant "bonne" mais les inputs semblent faussées.

Au lieu d'avoir 236 HP pour un hado, j'ai à l'écran 23636 HP.

J'ai donc regardé de plus près et lorsque que je fais une diagonale basse (1 ou 3) ou haute (7 et 9), j'ai pratiquement systématiquement une erreur, comme si revenir en position neutre validait une input de direction.

J'ai installé la maj officielle 1.30 et j'ai testé en mode DP et LS via le mode config et rien n'y change.

Alors, selon vous, c'est mon stick qui est mort ou est-ce la PS360+ qui déconne ?

[EDIT= une petite vidéo pour illustrer mes propos]
Discord :
#Vanyfraise4225

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#24 Message par popnmusic »

Savez vous ou trouver la derniere maj 1.4?? impossible de mettre la main dessus... sil'un d'entre vous la peut il poster un lien??

Merci

Motoko S09
stick de zinc

#25 Message par Motoko S09 »

popnmusic a écrit :Savez vous ou trouver la derniere maj 1.4?? impossible de mettre la main dessus... sil'un d'entre vous la peut il poster un lien??

Merci

Tu la choppe sur le site officiel
T'as juste à faire défiler le bandeau jusqu'à la rubrique download, et là tu as une liste de firmware dont le 1.4
http://akishop-customs.com/PS360Plus.html

Un cliq droit à la ligne "Official Firmware Version: 1.4 (July 9th, 2014)."

Répondre