Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#5026 Message par biniou »

Apparement le mode "écoute" disparait d'office en mode "survivant".

(ceci-dit tu peux le désactiver dans les autres difficultés si ça te dit, mais moi je trouve ça con: si tu ne veux pas t'en servir bah t'appuie pas sur la touche, pas la peine d'aller dans un menu pour désactiver cette option :? )

PS: je ne peux pas le vérifier, j'ai prêté le jeu ce matin... :P
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5027 Message par DarthNova »

biniou a écrit :PS: je ne peux pas le vérifier, j'ai prêté le jeu ce matin... :P
Pratique de pouvoir prêter son jeu 8)

sets
stick d'argent

#5028 Message par sets »

adol75 a écrit :J'ai cru lire ça dans un test. Que la seule concession faite au réalisme était ce sonar, ce qui est assez vrai, mais qu'en hard il disparaissait. C'est sur que ça doit sérieusement changer la donne, à la fois pour la difficulté et pour l'angoisse.
Je suis en train de faire le jeu en normal aussi, je me servais du "sonar" au début mais par la suite pratiquement jamais: en fait y'a une sorte de "bruit" quand on commence à être dans le champ de vision d'un ennemi, bruit qui s'intensifie plus on se fait repérer, je me sers plus que de ça pratiquement.
Aussi à force tu captes les mécanismes des ennemis et tu deviens un vrai ninja

biniou
stick de diamant

#5029 Message par biniou »

Oui et lorsque tu sors du mode "écoute", il y a aussi ce bruit qui se fait à la fin, qui fait que tu ne sais pas si tu es repéré ou si c'est juste le bruit de fin du mode. :? en relisant ça fait "fin du monde", ah ah c'est thématique...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5030 Message par DarthNova »

Bon ben TLOU terminé et ce fut un régal jusqu'au bout! :)
Si vous avez une PS3 ne passez pas à côté ;)

D'ailleurs au fait Biniou y-a bien un chapitrage dans le jeu, dans le menu principal en dessous de nouvelle partie.
J'ai pas pris le temps d'essayer mais tu dois pouvoir finir la collection d'objets sans refaire tout le jeu du coup ;)

sets
stick d'argent

#5031 Message par sets »

biniou a écrit :Oui et lorsque tu sors du mode "écoute", il y a aussi ce bruit qui se fait à la fin, qui fait que tu ne sais pas si tu es repéré ou si c'est juste le bruit de fin du mode. :? en relisant ça fait "fin du monde", ah ah c'est thématique...
Ah j'ai pas relevé ça mais du coup c'est vrai ça peut être confusant ^^ c'est peut être pour ça aussi que au fil du jeu j'ai arrêté d'utiliser le mode écoute

Nicoss

#5032 Message par Nicoss »

Bon voila les gars vous avez fait une super boulot de propagande

j'ai choppé TLOU 8)

jle commence ce soir
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5033 Message par DarthNova »

Nicoss a écrit :Bon voila les gars vous avez fait une super boulot de propagande
j'ai choppé TLOU 8)

jle commence ce soir
8)

L'intro (prologue + début du jeu) est un peu longuette, alors donne toi quelques petites heures avant d'être vraiment "dedans" ;)

Joe Kusanagi
stick de platine

#5034 Message par Joe Kusanagi »

Parce que vous l'avez fait en normal?! TLOU se fait en hard sans le mode écoute 8) La je vais me faire un NG+ en hard, me garde le mode survivant pour plus tard (et il n'y a pas le mode ecoute d'office) et surtout tater du multi, joué qu'une bonne heure et il est vraiment bon, avec une tension proche de c"elle du solo si, en face ça joue bien et furtifs
PSN : Joe-kusa

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5035 Message par DarthNova »

Ben même en normal je m'attendais à un peu plus dur que ça...survival tou ça...bon au moins le jeu est pas frustrant on va dire ;D
Mais oui pour ceux qui ont pas encore commencé le jeu, allez direct en hard si vous voulez du challenge un minimum corsé.

D'ailleurs j'ai hâte de voir si les modes de difficultés supérieurs se résument à plus d'ennemis et moins de munitions (vu qu'en normal on en manque jamais) ou si y-a d'autres paramètres.

Joe Kusanagi
stick de platine

#5036 Message par Joe Kusanagi »

En hard, tu as moins de munitions, moins de loot en général et les ennemis sont plus violents/font plus mal. Contre des humains, tu le sens passé quand tu te manges une bonne mandale/coup de batte/mange un pruneau... les clikers, si il te choppe, se tue direct et les autres infectés sont bien collant...
PSN : Joe-kusa

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5037 Message par DarthNova »

Ok, ceci dit les clackers te one shot aussi en normal si t'as pas un surin sous la main^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5038 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Il me dit rien du tout :| .
Je suis comme toi. Pourtant le jeu est beau et les personnages attachants mais je n'ai juste pas envie d'y jouer. J'ai fait une session de 3-4h un soir, je me suis dit qu'après tout c'était pas si mal puis...rien. C'est typiquement le genre de jeu ou je pourrais me contenter de mater un montage des cinématiques. Je me dis que je rate sans doute quelque chose mais je pense que le jeu va rester dans sa boite jusqu'à ce que le tout démat me pousse à faire les jeux laissés en suspend :roll:

biniou
stick de diamant

#5039 Message par biniou »

toutafé d'accord avec darthnova, je dirais que le jeu devient interessant quand on récupère l'arc, en gros.

(big spoiler)
plus exactement en arrivant dans le petit bois, quand on quitte le musée là où tess s'est faite buter, le jeu cumule les trucs "marquants" et nouveaux en 30 minutes:
- tess meurt
- claque graphique sur la végétation du bois
- on visite des magasins
- on évite des pièges
- on choppe l'arc
- on rencontre bill
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5040 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :Il me dit rien du tout :| .
Je suis comme toi. Pourtant le jeu est beau et les personnages attachants mais je n'ai juste pas envie d'y jouer. J'ai fait une session de 3-4h un soir, je me suis dit qu'après tout c'était pas si mal puis...rien. C'est typiquement le genre de jeu ou je pourrais me contenter de mater un montage des cinématiques. Je me dis que je rate sans doute quelque chose mais je pense que le jeu va rester dans sa boite jusqu'à ce que le tout démat me pousse à faire les jeux laissés en suspend :roll:
Ca manque de bazooka et d'explosion surement 8)

Sinon j'ai attaqué Tomb Raider. Pour l'instant ça semble très bon .... mais bordel cette caméra qui tangue de partout quand on court :crybaby:

Ca sent le vomito à la fin de chaque partie 8)
Dès que je récupère le net (d'ici 2050), tu viendras m'aider à booster le multi 8)
Image

adol75
stick de diamant

#5041 Message par adol75 »

Et hop The Last of Us terminé, c'est pas un exploit en soit car la difficulté en normal est très loin de ce qui semblait se dire à droite à gauche, et, problème récurrent dans les jeux next gen, la difficulté s'amoindrit avec la progression, bien qu'au moins dans ce cas précis ce soit assez cohérent.

Je reste impressionné par la maitrise narrative de ND sur ce coup et cette cohésion totale entre le scénario et le gameplay ainsi que dans la manière fine d’être dirigiste sans montrer le chemin, par de simples indices qui font apparaître le chemin.

Bref, j'ai vécu quatre jours qui auront marqué mes années PS3 du sceau du Big is beautiful

Enfin je ne suis absolument pas d'accord sur ce qui est dit plus haut sur la fin :
C'est justement une fin à la hauteur de l'aventure, une fin profondément humaine, pas de super héros qui sauve le monde, pas d'enjeu intergalactique, juste un père et sa "fille" qui tentent de survivre
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#5042 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Je reste impressionné par la maitrise narrative de ND sur ce coup et cette cohésion totale entre le scénario et le gameplay ainsi que dans la manière fine d’être dirigiste sans montrer le chemin, par de simples indices qui font apparaître le chemin.
La narration est parfaite, pour les indices sur le chemin à suivre, ceux qui ont déjà joué à Uncharted les auront capté d'entrée...les traces et éléments du décor en jaunes ;D

Au sujet de la fin, je la trouve plutôt nickel ou peu s'en faut.
T'as pas fini le jeu et tu cliques quand même? t'es con? ;D
Et t'insistes en plus? :roi:
Tant pis pour toi 8)
Donc, pour le coup ND aurait pu céder à la facilité du pathos (je m'y attendais un peu d'ailleurs) ou à un truc rocambolesque voire WTF, et bien non jusqu'au bout l'histoire reste "brute" et sans effets de manche spectaculaires gratuits. Alors bien sûr après cette folle traversée et s'être attaché aux protagonistes, on a envie d'un peu plus au moment des adieux...mais bon on peut aussi se dire du coup que la fin reste seulement un au revoir :)

Micka-182
Agent de la paix

#5043 Message par Micka-182 »

Il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic Last of US où ceux qui l'ont fini pourraient discuter de la fin tranquille.
Parce que je sens la bavure venir à grand pas :roi:

Ca me ferait mal de bannir quelqu'un pour une dizaine d'année juste par une mauvaise manip de balise spoiler :roi:
:arrow:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5044 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic Last of US où ceux qui l'ont fini pourraient discuter de la fin tranquille.
Parce que je sens la bavure venir à grand pas :roi:
Y'a 10 jours, je dis pas. Mais maintenant que tout ceux que le jeu intéressaient l'ont fini. A moins que tu coupe/colle tous les messages s'y rapportant du topic ps3?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5045 Message par Micka-182 »

Le jeu m’intéresse et je pense pas le commencer avant plusieurs mois.

J'attaque tout juste Tomb Raider ! Merde ! :roi: :arrow:

Faudrait spliter et tout balancer dans un topic "The Last of US", mais vu que ça en parle depuis pas mal de temps, c'est la grosse galère :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5046 Message par DarthNova »

Perso j'ai dit ce que j'avais a dire sur le jeu donc je vais m'en tenir là désormais ;)

Ha! Micka tu peux cliquer sur mes 2 premiers spoilers si tu veux 8) évite juste le 3ème ;D

Micka-182
Agent de la paix

#5047 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Ha! Micka tu peux cliquer sur mes 2 premiers spoilers si tu veux 8) évite juste le 3ème ;D
Teu teu teu, je ne veux rien savoir du tout.
C'est suffisamment rare pour moi de rentrer dans un jeu encore vierge de tout spoiler. :lol:

Vu que TLOU est très scénarisé, ça me ferait vraiment chier de connaître la fin. Mon traumatisme Heavy Rain est encore vivace. :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#5048 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
Nicoss a écrit :Bon voila les gars vous avez fait une super boulot de propagande
j'ai choppé TLOU 8)

jle commence ce soir
8)

L'intro (prologue + début du jeu) est un peu longuette, alors donne toi quelques petites heures avant d'être vraiment "dedans" ;)
C'est marrant ça, je me suis trouvé impliqué dans l'histoire quasi instantanément, dès la première scène d'action je pensais à Capcom et à la leçon de survival qu'ils allaient se bouffer. Le début de jeu est assez génial aussi c'est vraiment ce qui met dans l'ambiance dès le début c'est une trentaine de minutes qui à mon avis est absolument cruciale de ce point de vue.

Je trouve d'ailleurs très intelligent qu'ils aient fait le choix de rendre ce "prologue" jouable plutot que de passer par les cutscenes, c'est un pari risqué car ça manque d'action mais très réussi pour se plonger dans l'aventure.

ps : au second run par contre je suis de ton avis ! J'aimerai bien pouvoir passer toute cette intro et arriver direct à l'action :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#5049 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :C'est suffisamment rare pour moi de rentrer dans un jeu encore vierge
Pour Rugal c'est une experience quotidienne sans cesse renouvelée 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#5050 Message par DarthNova »

Adol : je disais ça surtout pour que Nicoss ne "juge" pas le jeu sur la première heure (après tout le bien qu'il en a lu, l'attente est forcément décuplée) vu que c'est pas encore vraiment en place, je dis pas que l'intro n'est pas nécessaire,je la trouve plutôt cool aussi ;)

Micka : J'insiste, juste les 2 premiers 8)