Vu que Nicoss tu parles de portail, peut-etre que tu voudras l'équiper avec un kit d'ouverture.
J'ai eu un soucis avec la motorisation du mien donc je fais un petit feed back...
J'ai un kit d'ouverture de portail Somfy Evolvia 400 (je voulais acheter français

), j'en suis
très content depuis 1 an, mais un moteur vient de lacher, ça fait un bruit comme si ça tournait dans le vide (engrenage interne ?).
Le passage en mode manuel (débrayé) se fait en 3 secondes pour chaque vantail (si on n'a pas paumé la clé).
Je voulais essayer de le réparer moi-meme, et puis finalement, j'appelle le SAV because la flemme (et c'était garanti 3 ans).
En 30 secondes, le mec au téléphone me dit "ok, je vois ce que c'est, surement un probleme d'engrenage".
Ca fait bizarre de ne pas tomber sur une standardiste camerounaise
* qui demande de faire 3 millions de manipulations à la con sur l'installation. Déjà ça fait plaisir.
Le gars me propose de m'échanger les 2 blocs moteurs ("au cas où"), et de préparer un colis sur lequel je mettrais l'étiquette chronopost que je vais recevoir dans 2/3 jours.
Je ne sais pas si les nouveaux kits dureront longtemps ou pas, mais en tout cas le SAV Somfy est une bonne surprise (hormis le temps d'attente pour joindre un technicien: 5 min environ, c'est pas hyper long mais c'est toujours chiant).
Peut-etre aussi que je suis simplement bien tombé.
* je dis ça vu que c'est la mode de délocaliser les standards en afrique francophone...