Supergun dans une carcasse de Ps1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ibaniezeux
stick d'argent

Supergun dans une carcasse de Ps1

#1 Message par ibaniezeux »

Bonsoir tout le monde,

j'ai commencé le projet d'intégrer un supergun dans une carcasse de playstation 1 :

pour l'instant j'ai :
- fais de la place dans le boitier,
- couper les parties de la PCB que je vais conserver (AC input, le bouton on/off, les deux ports manette, le port AV)
- souder les câbles là ou il y en avait besoin (port manette et port vidéo.

Mes intentions :
- pour la partie alimentation je pense intégrer une alimentation arcade à l'intérieur même du boitier,
- Puis je conserver l'embase d'alimentation de base (Image)
- Si oui que dois je souder au pins de la PCB (quel cable sortant de l'alimentation arcade) ?
- Je souhaite cabler le tout pour pouvoir utiliser un cable RGB playstation pour faire marche le tout, sauf qu'il n'y a pas de sync sur le port AV ? comment que je fais ?

j'hésite encore sur le fait d'intégrer mon supergun smallcab à l'intérieur ou faire un supergun from scratch ! à votre avis ?

francois95470
stick d'argent

Re: Supergun dans une carcasse de Ps1

#2 Message par francois95470 »

salut pour cabler ton alim, sur une alim arcade il y a aussi la terre si je ne dis pas de bétise.
si il y en a pas besoin tu prend juste la position 220 donc phase et neutre , aprés c'est a toi de mettre les bon voltage sur le peigne jamma .
moi j'ai une alim arcade noir je ne sais plus trop la marque, vendue partout et tout est inscrit dessus, tu ne peux pas te tromper.
par contre mon alim ne passe pas dans une ps1, elle est trop haute.
mais je ne l'ais pas démonter, pour voir si je pouvais dévier le cablage et ainsi gagner de la place.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

ibaniezeux
stick d'argent

#3 Message par ibaniezeux »

Bon j'ai user du Dremel pour y accrocher la prise alim à 3 branches (c'est plus safe)

je vais essayer de faire de la place pour y mettre l'alimentation et le supergun à la fois. çà goute bon !

francois95470
stick d'argent

#4 Message par francois95470 »

si tu mets des photos ce serra plus clair.
apres il y a divers supergun, certains n'ont pas tout les voltage.
donc tu ne peux pas mettre toutes les pcb ou systemes.
d'autre y installe des alim de pc et la en demontant la cage suivant l'alim, ca passe.
photo, photo...
:p:
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"

ibaniezeux
stick d'argent

#5 Message par ibaniezeux »

Image
la victime !

Image
Le port DB15 auquel je brancherais la vidéo et le son ainsi que l'embase de l'alimentation

Image
Les ports manettes pour pouvoir jouer avec des stick PS2

Image
et le supergun Smallcab que je vais essayer d'intégrer dans le bordel !

francois95470
stick d'argent

#6 Message par francois95470 »

ah c'est mieux avec des photos, donc maintenant tu met un supergun dedans, je ne vois plus trop l'utilite mais bon chacun ses projets lol.
alor la pour mettre une alim atx il vas faloir une alim assez fine, car vu l'epaisseur de la console suivant les alim ca touche, de plus il est a l'envers dedans non ? car le jamma est vers les ports manette ou bien tu l'as juste mis la pour voir ce que ca donne.
sinon il faut rallonger les boutons pour pouvoir valider a moins que tu n'ouvre la console comme si tu met un jeu pour jouer et ainsi acceder a tes bouton.
Image

Image

ibaniezeux
stick d'argent

#7 Message par ibaniezeux »

de quels boutons parles tu ?

Oui je l'ai un peu posé au pif, mais au finale j'ai trouvé une solution (peu esthétihque mais tout de même) :
- placé le supergun dans la console (bien fixé et vissé),
- ouvrir le capot et brancler l'alim ATX par la trappe,
- cablé un bouton TEST à la place du bouton Power on/off,
- j'ai le projet de prendre une rallonge Jamma qui sort de la console,
- Cabler un kick harness.

c'est plus une solution de secours à la base le projet c'est surtout pour profiter des port manettes pour doser les jeux CPS2/3 et quelques MVS.

francois95470
stick d'argent

#8 Message par francois95470 »

je parle du gros bouton jaune , impossible de passer a cote
et dommage que l'alim serra a l'exterieur, car la l'embase 220 volt ne sert a rien.
si j'ai bien compris, tu dis( ouvrir le capot et brancler l'alim ATX par la trappe ).
donc alim externe et capot ouvert pour jouer, perso je chercherais une alim plus fine pour essayer de faire rentrer tout ca
mais, trouver le 3,3. 5,5. etc en + et _ sur une alim avec iune petite epaisseur c'est dur a trouver, je ne sais pas les voltages recquis par un cps2 .
bonne continuation .
;D
Image

Image

ibaniezeux
stick d'argent

#9 Message par ibaniezeux »

c'est le bouton COIN qui n'est pas forcément utile. (il sera cablé sur l'adaptateur PS2).

oui au final on est loin du résultat attendu mais c'est une phase de test, une intégration from scratch sera fais plus tard.

VladTepes
stick d'argent

#10 Message par VladTepes »

Bordel de merde, je fait un super poste détaillé et tout et il se perds dans les timeouts de session.

Donc la version rapide :
- l'allim "d'arcade noire" c'est une Wei-Ya (une marque taiwanaise bien connue pour les spares d'arcade) de la gamme P03 et elle rentrera jamais et il faudrait de toutes façons la refroidir ;
- l'alim ATX ça rentrera jamais non plus et les formats plus petits risquent de manquer de puissance sur le 5V : une PICO PSU-160 XT peut délivrer 8A à condition de la refroidir un minimum. Pour certaines cartes ça serait trop, mais pour une Neo-Geo ou un CPS-2 5A sur le 5V devraient suffire ;
- tu peux trouver des alimentations sous fourme de briques externes qui te font du 5V et du 12V en sortie. Il y en a une qui traîne souvent dans les projets de consolidation mais j'ai pas pu retrouver la ref
- tu peux aussi utiliser un bloc 5V suffisamment puissant et récupérer le 12V avec un petit montage DC-DC Step-up dans ce genre là (tu peux aussi faire l'inverse, mais vu que tu utilise beaucoup plus de 5v que de 12v c'est plus simple dans ce sens)

Personellement, dans un soucis d'intégration j'irais sur le bloc 5V plus le montage DC-DC, mais trouver un bloc secteur assez puissant risque d'être coton.

ibaniezeux
stick d'argent

#11 Message par ibaniezeux »

la carcasse est définitivement trop petit pour pouvoir y mettre un grand nombre de chose. Du coup je vais réfléchir à une autre solution.

toujours est il que j'ai reçu les deux PCB FG widget (pour utiliser des stick PS2 avec un jeu Jamma) de la part de Speedersterharry. J'ai eux quelques soucis au début mais çà marche nickel maintenant (0 lag, compatible dual shock 1,2, hrap1 et hrap2).

Me reste plus qu'à chopper un Kick Harness et un CPS2 ! ;D

speedsterharry
stick d'or

#12 Message par speedsterharry »

Ah, c'était pour ca les FGW converter ! Nice project, vraiment ! Et la récup des ports PS1 femelle pour raccorder aux controles du Supergun, j'approuve à 100% !
Bon, je vois que ma réponse en MP ne te servira finalement pas, t'as trouvé tout seul comme un grand !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

ibaniezeux
stick d'argent

#13 Message par ibaniezeux »

oui merci en tout cas.

mon MP était pas hyper clair mais maintenant sa roule !

Pierrot
stick de diamant

#14 Message par Pierrot »

Ça va être arcade perfect tout ça ! ;D

Quel homme !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ibaniezeux
stick d'argent

#15 Message par ibaniezeux »

ahahaha d'ailleur Pierrot t'as pas un plan de ouf pour chopper un 2x cps2 ? :roi:

Pierrot
stick de diamant

#16 Message par Pierrot »

A l'heure actuelle avec la Kévinisation sur la "hype" du jeu c'est chaud à prix correct :crybaby:

Dire que le miens (en 2006) + mobo en direct de chez Gfront avec les FDP et le colis qui sent bon la fleur d oranger + état mint et copies haute déf des move list = 80 € ;D

Dommage pour le souflé de GS chez la vieille, y avait surement le précieux, une spéciale poelvoorde et hop ! gratos !
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ibaniezeux
stick d'argent

#17 Message par ibaniezeux »

ah la quenelle de 175 000 ! enfin bon je perds pas espoir quitte à y mettre 160/200 euros ! (2x jeu de la vie)

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

Oulaaa malheureux ! C'est comme ça que les prix flambe :mrd:

Un 2x à 200 euros non mais ça va pas :roi:

...Plein de personne se rendant compte qu'elle n'aime pas ce jeu vont revendre...patience !

Sinon faut check les prix au japon, je sait pas à combien il est en ce moment...mais ce doit être vachement interessant, même avec les fdp !