NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 18 août 2025, 06:27 Nous sommes le 18 août 2025, 06:27

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 14136 messages ]  Aller à la page Précédent 1516 517 518 519 520566 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 juil. 2013, 13:59 
Hors-ligne
Shupa Shmups

ah bah ouais, ces petits magazines n'ont pas tenu la route (à peine 20 ans, ahahahahahah) à cause de leurs textes incompréhensibles :ptdr:

MessagePublié : 27 juil. 2013, 16:12 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Joystick deja à l'époque c'était les champions de la branlette lexicale, ça s'est encore gaté avec Joypad jusqu'à ce que le magazine évolue en un pavé de mots aussi incompréhensibles qu'inutiles, ce qui a conduit à leur perte.
Ne confonds pas "branlette lexicale" et le fait que ton vocabulaire se limite à 300 mots. :P

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 27 juil. 2013, 16:53 
Hors-ligne
Life is life

Citation :
Citation :
Joystick deja à l'époque c'était les champions de la branlette lexicale, ça s'est encore gaté avec Joypad jusqu'à ce que le magazine évolue en un pavé de mots aussi incompréhensibles qu'inutiles, ce qui a conduit à leur perte.
Ne confonds pas "branlette lexicale" et le fait que ton vocabulaire se limite à 300 mots. :P

Ah si, je confirme. Joystick a une époque, on se demandait si on leur filait pas trop de place pour leurs articles. Le rédacteur te parlait de sa vie, divaguait complètement HS, c'était du remplissage pur jus, plus ou moins efficace selon l'auteur... Faut que je vous retrouve des numéros.

MessagePublié : 27 juil. 2013, 17:32 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Citation :

Ah si, je confirme. Joystick a une époque, on se demandait si on leur filait pas trop de place pour leurs articles. Le rédacteur te parlait de sa vie, divaguait complètement HS, c'était du remplissage pur jus, plus ou moins efficace selon l'auteur... Faut que je vous retrouve des numéros.
Gen4 aussi était pas mal pour le racontage de life et le remplissage...mon dieu les monsieur Pomme de terre ou Lord casque noir :ptdr: .

MessagePublié : 27 juil. 2013, 18:03 
Hors-ligne
stick d'or

Le problème est de savoir lire entre les lignes, pour Joystick tout du moins (Gen4, c'était effectivement vide). Malgré les apparences, c'était très pointu (et c'est en plus grâce à eux que vous pouviez jouer gratuitement à vos jeux sur ordinateur, alors soyez reconnaissants).

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 28 juil. 2013, 10:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Citation :

Ça doit se retrouver sur abandonware magazine :wink: Je me rappelle être retourné lire des Player One par pure nostalgie et effectivement, c'était mieux dans mes souvenirs :P Mais bon la passion était quand même là, et faut remettre dans le contexte de l'époque, y'avait pas le niveau de connaissance générale sur les JV quae maintenant :roll:

MessagePublié : 28 juil. 2013, 10:33 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Citation :
y'avait pas le niveau de branlette sur les JV que maintenant :roll:
Fixed. Les tests sont ils plus précis maintenant? Peut on faire confiance à 100% aux notes des tests maintenant? Un jeu qui prend 18/20 est il sur de plaire à tout le monde de nos jours? NAN! Pas plus qu'à l'époque. Mais qu'est ce qu'on est calé en jeux vidéos maintenant, tous, whouaouuuu! :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 28 juil. 2013, 14:57 
Hors-ligne
John Master

On a clairement gagné en qualité dans les tests de jeux vidéo, je pense pas qu'on puisse le nier. En france en tout cas.
J'avais un ami qui me disait clairement que les magazine français c’était de la merde rédactionnelle comparé à ce qu'il y avait au japon, il etait franco japonais et lisait famitsu & co.. et niveau qualité éditorial ca n'avait absolument rien a voir (même si les magazines jap avaient leur propre problème, au niveau de l'éthique journalistique on va dire, nintendo faisait ce qu'il faut pour avoir de bonnes critiques).
J'etais à fond dans c+ je ne le croyais pas.
Maintenant quand je relis les tests des jeux de baston des magasines d'époque, test de street 2 par exemple, je m’aperçoit qu'il avait bien raison.

Aujourd'hui des magazines comme pix'n love sont d'une qualité incroyable avec un très haut niveau de recherche journalistique (l'histoire de nintendo par ex), chose impensable il y a 20 ans, grâce à internet qui a poussé tout ça vers le haut.

MessagePublié : 28 juil. 2013, 17:07 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Nan mais les tests d'époques, notamment de C+ puisque t'en parles (un des pires selon moi ;D ), ça pouvait commencer par : "alors j'aime pas les jeux de "insérer le genre de votre choix" mais..."
mais quoi? wtf! c'est quoi cette intro en forme d'aveu d'ignorance? pourquoi on lui file le test au mec vu qu'il aime pas et n'y connait donc rien? :palm:
Et oui aujourd'hui on parle des jeux "casuals" mais on avait déjà les tests "casuals" à l'époque 8)

T'avais aussi les deux avis avec un entête qui disaient "oui mais..." et "oui mais..." mais avec une note finale genre 85% :ptdr:
C+ je crois qu'en fait leurs notes débutaient à 60% environ...d'ailleurs quand un jeu prenait 60% dans C+ t'avais le sentiment que c'était un 10% tellement c'était bas pour ce mag ;D
Mais bon du C+, Joypad and co j'en ai bouffé, j'avoue, et pas qu'un peu^^'

Du reste y-a beaucoup de gens qui critiquent les abos premium des sites de jv, à tort ou à raison osef, mais on était combien à acheter plusieurs magasines à l'époque sur le même mois? pour de la merde en différée 8)

Autre temps, autres moeurs :p:

MessagePublié : 29 juil. 2013, 11:22 
Hors-ligne
Penthouse addict

En même temps, beaucoup de gens adulaient ici Gamefan et Retro Game, alors qu'il arrivait souvent qu'on trouve des coquilles de ce genre :roi:

MessagePublié : 31 juil. 2013, 23:54 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Comment va réagir Nintendo?

A. Ils vont se sortir les doigts du cul et nous présenter 2 ou 3 jeux de malades qu'ils avaient sous le coude.
B. Ils vont sortir le carnet de chèques et filer des millions à Capcom/Konami/Namco pour sortir une exclue de fous sur WiiU.
C. Iwata va mettre des gants blancs, son joli costume et faire une vidéo "Pardon pardon on est à chier on a rien vendu gomenasai touça..." sans rien annoncer pour redresser la barre.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 01 août 2013, 01:28 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Je me suis demandé s'il manquait pas un chiffre pour nous, le tiers monde du JV... 8O

MessagePublié : 01 août 2013, 01:34 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Keikaku 8)
On verra si le temps me donne raison, mais pour l'instant mon ban était injustifiée 8)

MessagePublié : 01 août 2013, 09:23 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Pourquoi tu as été banni parce que tu prédisais que la WiiU ne se vendrait pas ?
Si tu penses ça tu mérites un autre ban pour stupidité abyssale 8)

MessagePublié : 01 août 2013, 09:44 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Keikaku 8)
On verra si le temps me donne raison, mais pour l'instant mon ban était injustifiée 8)
Image
Citation :
Nintendo reste toutefois confiant et maintient l’intégralité de ses objectifs annuels, dont les 9 millions de Wii U et 38 millions de jeux. Il n’en manque plus que respectivement 8,84 millions et 36,97 millions à écouler lors des 9 prochains mois. Bon courage.
:palm:

Pouh: c'est du choix multiple ? Je choisis les 3 réponses... ;D

MessagePublié : 01 août 2013, 10:29 
Hors-ligne
stick de diamant

BORDEL !

Le disque dur de ma PS3 est mort depuis 2 jours, la console me demande une "restauration systeme" en boucle, une fois terminée (genre au bout de 10h :nie: ), ça repart pour la même restauration, avec la console qui reste plantée sur les même %.

Du coup j'ai mis un autre disque dur hier, hop impeccable, c'est reparti. Mais je ne trouve aucun moyen de récupérer mes sauvegardes sur l'ancien DD. :palm: Bon sang, la save de mon second run que j'étais en train de faire sur last of us... :palm:

Depuis hier je cherche s'il n'existe pas un logiciel biélo-russe pour récupérer les sauvegardes sur un DD SP3, mais apparemment c'est peine perdue. T_T

MessagePublié : 01 août 2013, 10:56 
Hors-ligne
stick de platine

Il fallait s'abonner à PS+. :arrow:

MessagePublié : 01 août 2013, 11:40 
Hors-ligne
stick de diamant

Je le suis déjà.

Mais le risque d'avoir une sauvegarde corrompue lors d'un mauvais transfert (because connexion internet de daube chez moi, y a une coupure de quelques secondes toutes les 15min) ça m'a refroidi. Et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec le cloud de la xbox, quel binz pour s'authentifier...

Et pendant ce temps là

Mon facteur vient de me livrer ma neogeo pocket color aqua blue. :luv:
Ce stick... :aime:
J'étais fou à l'époque de l'avoir revendue. :lol:

MessagePublié : 01 août 2013, 11:46 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Yes! Fais toi vite un horoscope! :P

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 01 août 2013, 11:54 
Hors-ligne
stick de diamant

Tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai fait. 8)

MessagePublié : 01 août 2013, 20:43 
Hors-ligne
HBK is god

moi je pensai avoir gras de place sur ma ps3 vu le peu de jeu que j'ai. C'est galere a trouver l'espace libre.
En plus ocmme un con je voyais x mb/78gb. Je pensai que 78 c'etait l'espace qu'il restait ;D
Obligé de virer des install pour chopper tekken

MessagePublié : 01 août 2013, 21:31 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Best game ever...

Image

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 01 août 2013, 22:20 
Hors-ligne
stick de diamant

:palm:

http://www.p-nintendo.com/news/wii-u-me ... est-235507

MessagePublié : 02 août 2013, 09:15 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Mais la 3DS avait réussi à prouver qu'il était possible de faire comprendre aux personnes que cette machine était une réelle nouvelle console. Ici, c'est encore loin d'être le cas
Mon cul ouais.
Combien de personnes pensent que c'est la même machine avec juste la 3D en plus, et que les jeux 3DS passent sur DS ....

MessagePublié : 02 août 2013, 14:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Comme pour la wii et la wii u.
Le message n'est pas clair. En plus c'est rétrocompatible.
Il y a 20 ans, le message pouvait être confus avec les milliards de versions de game boy, c'était pas grave, il fallait la dernière, c'est tout, obligé vu que c'est sur les consoles nintendo que ça se passait.

Pour la DS/3DS et la wii/wiiU nintendo il ya des alternatives pour jouer (PS360 et smartphones) du coup comme c'est pas plus clair qu'il y a 20 et qu'on a le choix... on ne reprend pas une console qu'on a déjà et qui rajoute un numéro ou une lettre dans le nom.

NB: j'ai un pote, impossible de lui faire dire "3DS", pour lui c'est une "DS", un peu comme une game boy color était une game boy...

[ 14136 messages ]  Aller à la page Précédent 1516 517 518 519 520566 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00