Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#5301 Message par adol75 »

Non je n'ai pas fait Ex Troopers, mais à ma décharge Nono me l'a recommandé ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#5302 Message par mibu_shinrei »

Pour une fois je te confirme que nono a du goût 8)
C'est du full jap mais tout est parfaitement compréhensible.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5303 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Non je n'ai pas fait Ex Troopers, mais à ma décharge Nono me l'a recommandé ;D
Il t'a aussi dit que Dead Space 3 ce serait du caca :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#5304 Message par adol75 »

Précision utile malgré ma critique un peu dure de LP3, je n'ai qu'une hâte aujourd'hui, celle de finir mon faux travail du jour pour reprendre mon vrai travail d'excavateur sur EDN III ;D

RainMakeR
HBK is god

#5305 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur Lost Planet 3, et pourtant j'ai pris du plaisir à jouer entre deux moments d'énervement
Wai donc comme je l'imaginai c'est le genre de jeu que t'achetes 10e...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#5306 Message par adol75 »

Deuxième soirée au turbin et presque 10 heures de jeu au compteur, je vous confirme que :

- C'est bien le meilleur jeu de Spark
- Le bestiaire se compose bien de 7 akrid
- J'ai soufflé ma première bougie sur EDN III mais j'ai pris 10 ans dans la gueule facile
- Capcom en personne a pondu le scénar, il n'y a q'eux pour écrire des conneries pareilles.
- Mon horoscope du jour me dit "Vous etes agressif, détendez vous", c'est normal j'ai passé une soirée de merde à perdre mon temps dans des couloirs sans fin sur un mécha qui tourne au diesel

Faut quand même que je vous parle de la musique, je pense qu'ils ont fait appel à Pierre Henry pour la bande son, je n'ai que très rarement l'envie de baisser le son quand je joue (et pourtant j'ai joué à Lollipop).
Et puis au chapitre audio, parce qu'on ne manque pas de bonnes idées chez Spark, je me suis fait refiler un "détecteur à bestioles" qui s'active tout seul. L'ingénieur en chef de la base est sympa il t'indique que le détecteur s'active tout seul et émet un son quand il détecte... Le son ? Un hurlement strident à 12db de plus que le reste de la bande son qui m'a fait sauteur deux fois de ma chaise et croire qu'on braquait la banque d'en bas.

Non vraiment, merci Capcom ;D

ps : au chapitre suivant, je vous parlerai des loadings (suffisants pour aller chercher une bière, se rasseoir et voir la suite du loading) et du syndrome de la base géante qu'on met deux heures à parcourir et dans laquelle habitent exactement 5 personnes.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#5307 Message par Agalnarok »

Tain la vache il donne envie ce LP3...merci Adol de nous avoir prévenu ;D (Rugal faudrait continuer le 2 XD)
Image

adol75
stick de diamant

#5308 Message par adol75 »

Je vous raconte que j'ai terminé Lost Planet 3 ?

Non bien sur vous vous en tapez royalement !

Et moi aussi ...

Rugal-B
stick dans la chatte

#5309 Message par Rugal-B »

Ben si raconte! Il est hyper court ou tu es en vacances? Ton perso a atteint l'age de la retraite? Son fils reprend son boulot?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#5310 Message par adol75 »

Ni en vacances, ni hyper court, j'ai 3 jours sans femme et enfant donc le soir je carbure en intensif (en mode une main sur la part de pizza l'autre sur la manette).

Mon compteur affiche 11 heures et des brouettes, ça me semble être dans la norme pour un jeu d'action MAIS ce temps se décompose en :

- 3 heures dans ce putain de robot d'une lenteur affligeante et qui doit parcourir des décors étalés inutilement
- 3 heures à courir (enfin marcher vite, courir faut pas déconner c'est un Lost Planet quand même), pour atteindre l'objectif suivant dans des décors étalés inutilement
- 2 heures pour parcourir (en marchant, bien sur Spark s'est dit que c'était malpoli de courir dans une base), la base gigantesque mais dans laquelle il y a très exactement 2 points d’intérêts
- Reste donc 3 heures à blaster de l'akrid ce qui s'avère toujours plaisant même si je regrette la démesure qui caractérisait le bestiaire de Lost Planet 2

Il y a bien quelques quêtes annexes pour rallonger la durée de vie (jusqu'à 15 heures grand max à vue de nez), mais c'est un tel cauchemar de se promener avec ce putain de mécha que j'ai abandonné.

Et pourtant, tous les ingrédients pour faire de Lost Planet une série majeure de la PS3 sont la et ce depuis le premier opus, mais ça ne s'imbrique pas, le coup du mécha pour explorer c'était génialement bien vu, mais ça s'effondre pour des problèmes débiles de tuning et un manque d'intégration dans le gameplay.
L'akrid est une espèce géniale avec un potentiel illimité, mais il n'est jamais utilisé comme il le devrait, il y avait de l'inspiration dans LP2 même si le gameplay venait tout pourrir, dans le 3 c'est juste abominablement plat.

Et pire que tout le reste la longue liste de crédits à la fin montre clairement que Capcom avait mis du pognon sur la table, pire encore j'ai compté deux équipes de QA et une bonne cinquantaine de personnes pour tester, pourtant le jeu transpire de bugs débile en permanence et de tous petits ajustements de certains paramètres auraient pu suffire pour l'emmener dans une bien meilleure direction pile des trucs qui peuvent remonter d'une équipe de QA qui fait son travail.

Bref je sors de ce Lost Planet 3 comme des deux précédents avec énormément de frustration

mibu_shinrei
stick de platine

#5311 Message par mibu_shinrei »

Mais fais toi Ex troopers on t'a dit !!
En plus il a le nono seal of quality ;D
Image

adol75
stick de diamant

#5312 Message par adol75 »

Je peux pas, il me reste une soirée en paix et je la consacre corps et ame à Killer is Dead, bien qu'il n'ait pas reçu le non seal of quality, je me sens l'ame d'un anarchiste qui marchera hors des clous ;D

RainMakeR
HBK is god

#5313 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Bref je sors de ce Lost Planet 3 comme des deux précédents avec énormément de frustration
et le multi alors ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#5314 Message par adol75 »

Le quoi ?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#5315 Message par Agalnarok »

Tain en fait c'est Mecha Simulator ce LP3...fait chier...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5316 Message par Micka-182 »

J'arrive doucement à 30h de jeu sur Xillia, j'attaque le dernier chapitre.
Putain, c'est toujours aussi bon 8)

Par contre, ils se sont pas foulé au niveau de l'histoire. Elle est très sympa, là n'est pas le problème, c'est juste qu'elle est LARGEMENT inspirée d'un autre Tales, notamment au niveau de son "twist".

Mais je ne boude pas mon plaisir, le jeu est excellent et je ne saurais que trop le conseiller auprès des joueurs en manque de J-RPG.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5317 Message par Rugal-B »

Je viens de decouvrir qu'il y a un mode "BGM Edit" dans Macross Hybrid. Je vais foutre "tirelipimpon sur le chihuahua" a la place des chansons de Minmay... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5318 Message par Micka-182 »

Image

Vorador
stick de rhodium

#5319 Message par Vorador »

Sympa ça. J'ai jamais testé les Gundam Musô d'ailleurs, je testerais bien.
Et en parlant de Musô, moi j'attends toujours les voix jap pour Dynasty Warriors 8 (censées arriver courant août au départ).

Sinon j'ai enfin commencé l'un de mes jeux sous blister : Devil May Cry HD Collection.
Bon j'avais déja fais le 1er que j'avais vraiment aimé à l'époque mais je n'avais jamais touché aux autres.
Pour le moment j'ai bouclé le 1er et le 2e (mode normal seulement par contre) et je me suis amusé sur le 1er, beacoup moins sur le 2e.
J'enfonce une porte ouverte mais ce DMC2 est un sacré echec, entre le level design peu inspiré, l'incroyable facilité du jeu, les boss tout nazes, le fait d'avoir gonfler artificiellement la durée de vie avec un second personnage inutile, le scenario en mousse (c'est pas un point fort de la saga m'enfin quand même).

Bref, ça m'a plutot donné envie de faire une pause pour le moment, je n'enchainerai pas tout de suite avec le 3e opus, même si il est apparemment beaucoup mieux.
Et si je veux tout faire il y aura aussi DMC4 et le reboot de cette année. Enchainer tout ça sur la même lancée aurait vite fait de ma soûler.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#5320 Message par Rugal-B »

Fini le mode normal de Macross Ai Mekouille Hybrid hier. Une note de S dans toutes les missions, un sentiment d'accomplissement, enfin pouvoir attaquer le mode hard l'esprit tranquile. 8)

Sauf qu'a la derniere mission, j'ai eu le rang SS... :lol: Merde, en fait j'ai pas la meilleure note partout. Manquerait plus qu'il y ai un rang SSS et je me pend! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5321 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Fini le mode normal de Macross Ai Mekouille Hybrid hier. Une note de S dans toutes les missions, un sentiment d'accomplissement, enfin pouvoir attaquer le mode hard l'esprit tranquile. 8)
rugal heureux 8O
Rugal-B a écrit :j'ai eu le rang SS...
Espèce de sale facho, sale nazi, tu mériterais que l'intéressé imprime ton post et aille déposer plainte auprès du procureur de la République pour propos raciste. Je peux t'assurer que tu as de forte chance d'être condamné.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

biniou
stick de diamant

#5322 Message par biniou »

Rugal, j'sais pas s'il y a beaucoup de jeux qui ont "juste" un rang SS pour le score max. :?
Quand y a un SS, un SSS n'est pas loin ! Sinon le jeu se limite à un seul "S".
Peut-etre que les notes SSS ne sont accessibles qu'à un certain niveau de difficulté, ou qu'on te file un bonus de points si tu combats à poil.

Dans FF theatrythm sur 3DS, tu as un bonus de points de 2.000.000 si tu déséquipes tes persos, points sans lesquels tu ne peux pas avoir le 3eme "S" te bloquant ainsi au rang "SS" et ce même si tu fais un perfect play...

edit: effectivement ça semble bien être SS le score max sur macross machin hybrid transex ai pouet imasu... bizarre...
Dernière modification par biniou le 04 sept. 2013, 11:55, modifié 2 fois.
Image

John46
stick dans le cul

#5323 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5324 Message par nono261084 »

Y'a qu'à espérer un level design potable et un vrai mode coop 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5325 Message par Pouh »

Vorador a écrit :Et en parlant de Musô, moi j'attends toujours les voix jap pour Dynasty Warriors 8 (censées arriver courant août au départ).
Y'a le XL qui arrive au Japon, je crois qu'ils gardent un argument pour le vendre une fois arrivé en Europe. ;D