Jeux Gundam sur ps2 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Tommy
stick d'argent

#26 Message par Tommy »

J'ai trouvé un petit test:

http://www.mahq.net/rants/otaku/otaku1.htm

Le jeu a l'air plus que correct.

otaking
stick de zinc

#27 Message par otaking »

un petit up pour signaler que la page d acceil pour gundam alliance vs zaft est ouverte.
le jeu est normalment prevu pour octobre en arcade donc normalment vers mars sur ps2 http://www.seed-vs.com/gamesystem/index.html et surtout ne manquez pas la sortie de super robo taizen alpha 3 prevu pour demain
you wa shock !.

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

A noter aussi qu'un gundam a été annoncé hier sur XBOX360, et qu'on sait pour l'instant rien dessus.

Tommy
stick d'argent

#29 Message par Tommy »

Gundam Seed Owaranai Ashita He (alias Never Ending Tomorrows) sur PS2 est annoncé pour septembre 2005 au USA. Une rumeur persistante (à prendre avec des pincettes) prétend qu'il pourrait sortir en version pal... moi j'y crois moyen.

otaking
stick de zinc

#30 Message par otaking »

ben au vu des sortie des dvd gundam seed + des 4 film gundam 83 je pense que bandai a interet a le sortir en pal en plus je vien de voir une petie demo d un dundam sur ps 3 rahh je le veut
you wa shock !.

Tommy
stick d'argent

#31 Message par Tommy »

otaking a écrit :ben au vu des sortie des dvd gundam seed + des 4 film gundam 83 je pense que bandai a interet a le sortir en pal en plus je vien de voir une petie demo d un dundam sur ps 3 rahh je le veut
Petite rectification: ce que Beez a édité en DVD dernièrement, se sont:
- les DVD de la série de Gundam Seed (nous sommes donc d'accord)
- les 3 films de Mobile Suit Gundam, tirés de la première série (celle de 79)

Le film (y en a qu'un) de Gundam 0083 (Last Blitz of Zeon) doit sortir dans quelques mois.
Et en septembre, Beez doit sortir Gundam Char's Counter Attack et Gundam F91 (des films).

Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt de sortir un jeu Gundam en Europe... je ne sais pas. Je suis pas sûr que ce serait très rentable pour Bandai, mais j'espère qu'ils prendront le risque (enfin bon, ils ne l'ont pas pris pour les Naruto alors que le succès commercial était pratiquement assuré, donc...).

Faudrait voir le résultat des ventes des trois précédents jeux Gundam qui sont sortis en Pal (Battle Assault, Battle Assault 2, Federation vs Zeon). Pour les versions arcade, je crois qu'on peut toujours se brosser.
Dernière modification par Tommy le 30 juil. 2005, 16:45, modifié 3 fois.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#32 Message par Wally EX Revue »

Je ne sais pas si c'est que tu voulais dire Tommy, mais F91 c'est seulement un film. Il n'y a pas de série ou de mini-série. Au départ, ça devait être une série, mais ils ont décidé de ne faire qu'une version film, ce qui parait énormément lorsqu'on le visionne. Je l'ai et il y a de nombreux trous dans le scénario. Mais c'est quand même pas mauvais.

Et Gundam 0083 est en fait une mini-série de 3 OAV. Mais peut-être quand France, ils vont le sortir sur seulement un DVD.

Et en passant, Char's Counterattack est un bijou (pour les fans de Gundam).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Tommy
stick d'argent

#33 Message par Tommy »

Euh, ouais, pour F91, c'est vrai, y a juste un film (et une suite manga); je me suis un peu craqué sur ce coup :oops: (merci pour les précisions, Wally).
Par contre, 0083 existe en deux version: une série OAV de 13 épisodes (sous-titrée Stardust Memory) et une version "condensée" en un film (sous-titré Last Blitz of Zeon). En France, on aura droit qu'à la version film... enfin pour l'instant.

Zemanwhosaysnee
stick de plomb

#34 Message par Zemanwhosaysnee »

vive beez....
je peux enfin, voir les vieilles series et oavs de gundam..... :lol:
le jour de la paie (pay day)
Image
Prononcez zeumannewous?izenie

Tommy
stick d'argent

#35 Message par Tommy »

Mouais... enfin, pour l'instant, on a droit qu'aux films. Les anciennes OAV, c'est pas encore d'actualité (mais peut-être, dans quelques années... :lol: ). Quant-aux vieilles séries TV... là je crois qu'on va attendre encore longtemps. :wink:

otaking
stick de zinc

#36 Message par otaking »

je vien de me mater stardust memory ( la serie pas les oav) elle est sympa mais un peu courte , de plus je savait pas qu il y avait 3 jeux gundam sorti en pal je pesait qu il avait sorit que federation vs zeon . mais c est vrai que a la place de seed j aurai bien aime que beez edite zeta ou la premiere serie gundam comme le maginfique coffret macross sorti chez un autre editeur. ca m emerde un peu de devoir me rabatre sur des dvd hk de qualite plutot moyen. char counter attack est sympa mais il y a quelque defaut que je ne peut pas duire sous peine de spolier qui font que c est pas mon prefere.
you wa shock !.

Tommy
stick d'argent

#37 Message par Tommy »

Pour la première série de Gundam, faudra attendre longtemps, et si elle sort, il n'y aura probablement pas de VO (les masters sont bousillés... résultat: elle n'a jamais été éditée en DVD au Japon). :?
Pour Z, on verra bien, peut-être, un jour, si les ventes des films Gundam sont correctes...
Pour 0083, il n'y a pas de série TV, mais une série OAV de 13 épisodes (donc je pense que c'est ce que tu as vu, otaking :wink: ).
Pour les trois jeux Gundam en pal, franchement, il vaut mieux ne retenir que Federation vs Zeon tant les deux autres sont nazes.
Les Gundam Battle Assault 1 et 2 sont sortis sur PS1 et sont des jeux de baston en 2D bien lents, bien pas maniables et bien déséquilibrés, avec un casting discutable (surtout le 2, avec les MS de G-Gundam 8O ). Ils sont encore trouvables neufs en grande surface, mais je ne conseillerai à personne de les acheter :evil: .

otaking
stick de zinc

#38 Message par otaking »

lors de ma sortie en ville j ai vu un jeux gundam sur ps2 journey to jaburo il vaut le coup que je me le prenne en chachant que je l ai vu a 20 euro
? et autre nouvelle char n est pas present dans super robo war alfa 3 malgre la presence du sasabi
you wa shock !.

Tommy
stick d'argent

#39 Message par Tommy »

Pas touché à Journey to Jaburo, mais il paraît qu'il est génial.
otaking a écrit :et autre nouvelle char n est pas present dans super robo war alfa 3 malgre la presence du sasabi
8O Mais alors, c'est qui le pilote?

otaking
stick de zinc

#40 Message par otaking »

c est un ms sans pilote donc n importe qui peut le piloter mais il y a des truc qui m echape car amuro est present avec son hi nu gundam il y a des map char counter attack mais sans char a croire qui l on reelment tuer dans le dernier super robot war ???
you wa shock !.

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Alors Wovou, tu as tenté un jeu Gundam ?
Car je me laisserais bien tenté aussi, soit par le AEUG vs Titan soit le MSG vs ZG ..... mais le second n'est plus dispo sur play asia ^^; ....

D'après vous, il faut mieux que je cherche le second ou que je me contente du 1er ?

Et c'est quoi comme style de jeu precisement ? Ca se joue comment ?
Image

Wovou
John Master

#42 Message par Wovou »

J'ai testé à peu pres tous les gundam ps2.

Je te conseille la version américaine de Mobile Suit Gundam: Gundam Vs Zeta Gundam. D'une part parce que c'est à mon sens le meilleur de la série, il est a seulement 39$ et il est dans un language compréhensible =)
http://www.gamestop.com/product.asp?product%5Fid=281263

Quand t'auras plié zeta gundam, tu pourras passer à one year war, le dernier sortit sur ps2, mais qu'en version jap.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-r-1 ... 0-h1y.html
Et c'est quoi comme style de jeu precisement ? Ca se joue comment ?
C'est tres bourrin. Dans une aire de jeu assez grande tu dois buter les autres mechas à l'aide soit de ton épée pour le combat rapproché, soit de flingue pour les tirer de loin. Vaguement comme zone of the enders 2 anubis dans le principe pour te donner une idée, mais sans l'aspect "repetitif" de ce dernier.

T'as le test de aeug vs titans ici pour te rassurer, l'opus sortit avant zeta gundam.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 53723.html

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

Merci Wovou ^^ !
Par contre je les prendrait bien en jap plutot ^^;; (pas chercher a comprendre).
Donc tu me conseilles Gundam VS Zeta gundam. Ok, je te fais confiance, je prendrai celui là ^^ !

Sinon One Year, c'est quel genre ? Le même que celui précité ?
Image

otaking
stick de zinc

#44 Message par otaking »

oui je confirme pour gundam vs zeta gundam prend le plutot en jap ca evitera les doulages de qualite plutot moyen
you wa shock !.

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

Sinon One Year, c'est quel genre ? Le même que celui précité ?
Ouai, mais avec parfois des phases de jeu différentes. Par exemple pendant tout un stage on controle un énorme canon comme dans -je sans plus quel vieux jeu pc-.
zeta gundam et one year war sont des musts have tous les deux de toute façon ^-^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#46 Message par Wally EX Revue »

Lorsque t'as MSG vs Zeta, ça vaut pas la peine d'acheter AEUG vs Titan ou même Fed vs Zeon parce que c'est un peu un combiné des deux. C'est le meilleur sur PS2 (à mon avis). Je l'avais déjà mentionné, mais c'est sûr que j'ai pas le pouvoir d'un Wovou.

Quant à One Year War, c'est un peu un combiné de Journey to Jaburo et Encounter in Space, mais en beaucoup mieux. En fait, un Fed vs Zeon Super Plus Extra.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Wally a écrit :Je l'avais déjà mentionné, mais c'est sûr que j'ai pas le pouvoir d'un Wovou.
Rah, ca n'a rien a voir ;D
C'est que Wovou avait un avis plus "exterieur", donc c'est ca qui m'interressait. Je ne suis pas un gros fan de Gundam (contrairement a toi apparement) donc je pense que l'avis qui m'est le plus proche, c'est celui de Wovou ^^; (je sais pas si je suis très clair O_o)

Sinon tes explication Wally m'ont très bien guidée, no soucy 8)
Je pense me chopper le Zeta et le One Year.
Image

Tommy
stick d'argent

#48 Message par Tommy »

Le Zeta? Tant qu'à faire, à ta place, Micka, je prendrais carrément Gundam vs Zeta Gundam, plutôt que Zeta Gundam AEUG vs Titans: comme l'a dit Wally, c'est un cumul de Zeta et de Fed. vs Zeon. Mais bon, après tout, c'est à toi de voir. :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

Tommy a écrit :Le Zeta? Tant qu'à faire, à ta place, Micka, je prendrais carrément Gundam vs Zeta Gundam, plutôt que Zeta Gundam AEUG vs Titans: comme l'a dit Wally, c'est un cumul de Zeta et de Fed. vs Zeon. Mais bon, après tout, c'est à toi de voir. :wink:
Merde, je me suis trompé :mrd:
Je voulais bien dire Z Gundam et pas Zeta ^^;; mille excuses.
Par contre il est en rupture l'enflure sur play asia >__< ! Va falloir que je change de dealer :?
Image

Tommy
stick d'argent

#50 Message par Tommy »

Micka-182 a écrit :Merde, je me suis trompé :mrd:
Je voulais bien dire Z Gundam et pas Zeta
... C'est la même chose: Zeta est un diminutif pour Z-Gundam. :wink:
Mais bon, maintenant, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire: tu veux prendre Gundam vs Z-Gundam, et non pas Z-Gundam AEUG vs Titan, c'est bien ça?

Sinon, y a l'air d'avoir un Gundam vs Z-Gundam jap chez J-Type, mais ils se sont gourrés et l'ont appelé Gundam-Z (nom qui n'existe théoriquement pas...). La photo de la jaquette correspond bien pourtant, donc...