Processeur Intel Core i3-3130M (2.6 GHz - cache 3 Mo)
4 Go de mémoire DDR3
Ecran large mat de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 645M avec 1 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour la connexion à un téléviseur HD
Disque SSD de 120 Go pour un fonctionnement bien plus rapide par rapport à un disque dur classique
Clavier chiclet (touches plates et isolées), pour un meilleur confort de frappe
Batterie offrant jusqu'à 300 minutes d'autonomie (en fonction de l'utilisation et des applications installées)
Haut-parleurs intégrés avec technologie THX TruStudio Pro
Communication sans fi Wi-Fi N + Bluetooth
Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !
Je risque prendre ce PC et y coller un windows 7.
Le core i3-3130M est à peu près aussi puissant qu'un core i5-3230M, juste un peu moins. D'ailleurs faites gaffe aux i5-3317U, i7-3517U... bref les CPU intel plutot récents série 3000 avec un U à la fin, on en voit souvent sur les pc portables. Ca economise bien la batterie, mais bon en même temps c'est de la daube niveau puissance (du coup c'est trompeur quand on choisi).
La carte graphique 645M me permettra de jouer aux jeux steam à 3 dollars (walking dead, dead island...) plutot que les prendre sur PS360.
Il n'y a que 4go de RAM mais je ne crois pas avoir besoin de plus, et s'il s'avere que si, ça se rajoute (jusqu'à 16go).
Si vous connaissez mieux pour le même prix ailleurs (core i5, 8go...) ça m'interesse.
Au départ je pensais mettre 1000€ sur un nouveau PC (portable, obligé pour le boulot) mais je préfère un combo [PC à 600€] + [PS4 à 400€].