Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#326 Message par biniou »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141009.html
Processeur Intel Core i3-3130M (2.6 GHz - cache 3 Mo)
4 Go de mémoire DDR3
Ecran large mat de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 645M avec 1 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour la connexion à un téléviseur HD
Disque SSD de 120 Go pour un fonctionnement bien plus rapide par rapport à un disque dur classique
Clavier chiclet (touches plates et isolées), pour un meilleur confort de frappe
Batterie offrant jusqu'à 300 minutes d'autonomie (en fonction de l'utilisation et des applications installées)
Haut-parleurs intégrés avec technologie THX TruStudio Pro
Communication sans fi Wi-Fi N + Bluetooth
Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !

Je risque prendre ce PC et y coller un windows 7.
Le core i3-3130M est à peu près aussi puissant qu'un core i5-3230M, juste un peu moins. D'ailleurs faites gaffe aux i5-3317U, i7-3517U... bref les CPU intel plutot récents série 3000 avec un U à la fin, on en voit souvent sur les pc portables. Ca economise bien la batterie, mais bon en même temps c'est de la daube niveau puissance (du coup c'est trompeur quand on choisi).

La carte graphique 645M me permettra de jouer aux jeux steam à 3 dollars (walking dead, dead island...) plutot que les prendre sur PS360. :roi: :arrow:

Il n'y a que 4go de RAM mais je ne crois pas avoir besoin de plus, et s'il s'avere que si, ça se rajoute (jusqu'à 16go).

Si vous connaissez mieux pour le même prix ailleurs (core i5, 8go...) ça m'interesse. :P

Au départ je pensais mettre 1000€ sur un nouveau PC (portable, obligé pour le boulot) mais je préfère un combo [PC à 600€] + [PS4 à 400€]. :arrow:
Image

Ryo
stick de rhodium

#327 Message par Ryo »

ça me semble un bon plan pour un portable.

Pour les jeux, comme tu vas te limiter à du 1366x768 soit en gros du 720P, t'as en gros besoin de 4 fois moins de puissance qu'en 1080P donc tranquille.

Je sais pas ce que vaux la geforce 645M, mais à cette résolution, ça devrait tenir. :wink:

Par contre, effectivement avec je prendrai une barrette de 4Go en plus, et 120go de stockage, faut pas oublier qu'avec un win7 et des applications de base (pack office, mémoire virtuelle fixe, outils divers de visionnage vidéo, mozilla, mail, image viewer, applications divers et variées) il y a 30/35 go de consommé, ce qui reste 60 go pour les documents et jeux... (avec un SSD, pour avoir un optimum de fonctionnement il est conseillé de pas le remplir à fond et de garder 1/3 de libre...)
Donc mon conseil, un petit disque dur usb pour du stockage à côté, et pas mettre trop de jeux en même temps dessus. :wink:

Sinon je suis pas sur que ce soit intéressant de prendre 2 PS4 ;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#328 Message par Pouh »

Tiens, en regardant des trucs sur Steam, j'ai vu que l'accès anticipé (une bêta quoi) pour State of Decay était ouvert... Sauf que cette pré-version ne supporte que des manettes X360 !? :o
Je sais pas moi, le support clavier / souris, c'est pas l'un des premiers trucs qu'on fait lors d'un portage PC ? :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#329 Message par DArkDiUK »

Pouh a écrit :Tiens, en regardant des trucs sur Steam, j'ai vu que l'accès anticipé (une bêta quoi) pour State of Decay était ouvert... Sauf que cette pré-version ne supporte que des manettes X360 !? :o
Je sais pas moi, le support clavier / souris, c'est pas l'un des premiers trucs qu'on fait lors d'un portage PC ? :palm:
Mais ça... C était avant !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

biniou
stick de diamant

#330 Message par biniou »

biniou a écrit :Je risque prendre ce PC et y coller un windows 7.
Ou pas en fait.

La MAJ de windows 8 (8.1) qui sera dispo le 17 octobre remettra le menu demarrer, permettra de démarrer sa session sur le bureau, etc. Sans bidouille.

C'est du retropédalage de la part de mircosoft mais ça me va.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#331 Message par Pouh »

Les configs pour lancer Watch_Dogs sont tombées.
Un nouveau palier est franchi. :o Mais bon, vu que c'est un combo Ubisoft + PC, il se peut que ce soit un portage caca tapé avec des moufles...

WellcooK
Penthouse addict

#332 Message par WellcooK »

biniou a écrit :
biniou a écrit :Je risque prendre ce PC et y coller un windows 7.
Ou pas en fait.

La MAJ de windows 8 (8.1) qui sera dispo le 17 octobre remettra le menu demarrer, permettra de démarrer sa session sur le bureau, etc. Sans bidouille.

C'est du retropédalage de la part de mircosoft mais ça me va.
Attention ce n'est pas le menu démarrer qui revient, c'est un bouton démarrer, et il sert juste a reswitcher vers l'interface anciennement connue comme Metro.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#333 Message par nono261084 »

Un vs dans l'univers de lol est en préparation. Ça a beau être gratos ça a l'air bien dégueulasse :?

nono261084

#334 Message par nono261084 »

Le goty de ryo et le jeu mature 2014 de darkdiuk 8O

Sinon ça existe des bons jeux de caisses typés arcade exclu pc (des trucs plus récents que screamer)?

Ryo
stick de rhodium

#335 Message par Ryo »

lol pas mal nono celle là :lol:

Jeux de bagnole arcade exclu PC, nope
On aurait pu dire arcade 90 racer mais comme il est prévu sur WII U aussi, enfin pour toi ce sera une exclue PC quand même ;D

Sinon pour remettre les choses en place 8)

RaceRoom Racing Experience :

Project cars version build de 2012 :

Assetto Corsa (en build 07)

I Racing (un peu le MMO des simu bagnole, mais avec abonnement, communauté, online,...)

Bon GT6 et Forza 5 :mrd:
Image

jonas
stick de platine

#336 Message par jonas »

J'ai posté ça sur un autre forum:
Je souhaite me monter un pc et je suis en quête de conseils.
Je veux:
un core I5 (ou mieux selon mon budget)
une Nvidia GTX660 (ou mieux selon mon budget)
8GB de RAM
un SSD de 120GB
un DD de taille modeste parce que je ne stock pas vraiment de données ( 500GB max)

Est-ce que c'est réaliste avec un budget de 800€ ? De plus j'ai lu sur le net pour arriver à cette config, mais si vous avez des suggestions, des critiques ou des conseils, je suis open.
Image

Ryo
stick de rhodium

#337 Message par Ryo »

En partant de bon matos sans la carte graphique j'arrive à 700 EUR environ...

Carte mère B85 avec i5 3ghz et 8 Go de Ram pour 315 EUR :
http://www.grosbill.com/4-intel_h_serie ... htpc_intel

Une alimentation seasonic de 550W pour 100 EUR (ça suffit largement pour un bon PC même overclocké avec une bonne carte graphique même overclockée), par contre c'est super important d'en avoir une bonne qui délivre de la bonne tentation bien stable avec des bons composants, donc faut pas hésiter à mettre de la thune dedans, toute économie trop rèche, et ben tu peux cramer tout ton matos pour avoir économisé 50 EUR...

http://www.grosbill.com/4-seasonic_g_se ... _modulaire

En SSD, un bon samsung, ça envoit de bois à pas trop cher dans les 80 EUR :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ssd_s ... ue_dur_ssd

Pour le reste, boitier + disque dur (je conseil 2to vu la différence de prix 500Go et 2To, du simple au double pour 4 fois plus de place...) + lecteur bluray + souris clavier, tout est une question de goût, et ou de récup...
Disons environ 200/250 EUR le tout..

Pour la carte graphique, ma théorie ce serait la GTX 770 mais 300 EUR environ...
C'est pas tout à fait le double de performance d'une GTX 660 mais pas loin :

http://www.hardware.fr/articles/896-13/ ... sis-3.html

http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_g ... que-nvidia

Ce qui fait dépasser le budget de 200 EUR (et sans écran, mais bon avec une TV HD à côté...)

En chinant de ci de là (style en choppant une GTX 770 à 200 EUR d'occaz, et en récupérant un boitier, clavier souris...) il doit y avoir moyen d'arriver pas loin des 800 EUR au total, mais ce sera pas direct monté en boutique :wink:

Et comme ça zou une PS5 ;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#338 Message par Pouh »

Pas grand-chose à redire, j'aurais conseillé les mêmes trucs. (prendre un DD plus gros, ne pas trop radiner sur l'alim'...)

Mais je serais du genre à dégager le SSD pour mettre les thunes sur la CG. :roi:
Ryo a écrit :Pour la carte graphique, ma théorie ce serait la GTX 770 mais 300 EUR environ...
Nvidia a récemment baissé les prix, on peut choper les versions de MSI pour 275 Euros en ce moment.

biniou
stick de diamant

#339 Message par biniou »

Pouh a écrit :Mais je serais du genre à dégager le SSD pour mettre les thunes sur la CG. :roi:
Je n'ai pas osé intervenir dans les recommandations de Ryo mais puisque je suis du même avis que toi je me permets de plussoyer et souligner que windows 8 est très réactif, j'ai acheté un PC avec un DD qui tourne à 7200trs/min et j'ai renoncé à acheter un SSD (pour l'instant). Le PC s'allume en quelques secondes, et s'éteint idem. Je prendrais un SSD (beaucoup) plus tard, pour l'instant je n'en ressent absolument pas le besoin.

Bon sinon, il existe des configs faites pas Hardware.fr en partenariat avec LDLC
Genre ce PC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html

Lien vers la liste LDLC:
http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... 34965.html

Lien vers les PC hardware.fr (cf. les gammes en milieu de page):
http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html

Ah, au passage, question: ça n'existe plus les démos de jeu sur PC ? :?:
Pas moyen d'en trouver, à part des bétas multijoueurs (qui ne reste dispo que quelques semaines).
Je voulais voir comment tournait battlefield 4 sur mon PC, et je ne trouve pas de démo. De mon temps quand je jouais sur PC (il y a 10/15 ans) il y avait plein de démos de jeu...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#340 Message par Pouh »

biniou a écrit :Ah, au passage, question: ça n'existe plus les démos de jeu sur PC ? :?:
Y'en a toujours, mais c'est une denrée rare en ce moment, surtout de la part des gros jeux AAA. (vu que t'as Steam, y'a un onglet "Démos" sur la page du Magasin)
Pour les Battlefield, me semble qu'il y a pas eu de démo pour la série depuis un bail... Que des bêtas multi, en effet.

biniou
stick de diamant

#341 Message par biniou »

J'ai vu ça sur steam, mais c'est la misere ce qui est proposé.
Tant pis alors (effectivement c'etait pour voir la tronche des jeux AAA mickael bay style).
Image

Ryo
stick de rhodium

#342 Message par Ryo »

le SSD, c'est quand même sacrément bien, t'as ton système ultra réactif...

En fait c'est vrai qu'on ressent pas trop la différence jusqu'au moment où on est passé dessus, après c'est juste impossible un retour en arrière.

Et puis maintenant, vu ce que ça coute... (on parle de 80 EUR, pas 200 comme il y a 3 ans...)

Dans la vraie vie, on passe pas mal de temps hors jeu sur PC (le surf, les mails, les vidéos, bureautique,...) et le SSD change tout.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#343 Message par Pouh »

Ryo a écrit :En fait c'est vrai qu'on ressent pas trop la différence jusqu'au moment où on est passé dessus, après c'est juste impossible un retour en arrière.
Et pourtant... ;D :4: SSD récupéré qui a décidé de mourir tout seul après 6 mois d'utilisation cr3w. :arrow:
Je ne nie pas le confort en plus, mais je ne pousserai pas le bouchon aussi loin... :wink: C'est pas comme revenir à un navigateur sans onglets ou à une souris sans molette quoi. ;D

Ryo
stick de rhodium

#344 Message par Ryo »

Ah ben si tu as été traumatisé par ton hardware pouh...

C'est sur qu'en jeu, vaut mieux tourner avec une GTX 770 et disque dur 7200 qu'avec une 660 et un SSD (enfin ça dépend du jeu, sur un vieux jeu Direct X 9, je voterai peut être pour l'option 2 ;D )

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une PS5, c'est entre 800 et 1000 difficilement moins... ,et la 4K à 30/40 fps ça existe à ce tarif :roi:
Image

jonas
stick de platine

#345 Message par jonas »

Merci beaucoup.

J'ai plus d'ordinateur depuis début juillet (carte mère qui a grillé sur mon portable). J'aime jouer sur PC, les consoles en début de génération c'est tout pourris et j'ai besoin d'un ordinateur. Donc pour faire d'une pierre deux coups, je pensais prendre un ordinateur de bourrin pour pouvoir jouer et travailler sur la même machine.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#346 Message par DArkDiUK »

biniou
stick de diamant

#347 Message par biniou »

Ah je me disais bien que ça me disait quelque chose: je viens de retrouver un post-it sur mon bureau avec le nom du jeu marqué dessus. Genre "à acheter lors d'une solde steam". :P
Le jeu vient d'être testé sur JV.com mais il est sorti cet été.

Un autre test:
http://www.gamekult.com/jeux/test-valdi ... 7t.html#pc

edit: il est à 13.99€ sur steam... attendons les soldes... :arrow:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#348 Message par DArkDiUK »

Effectivement... attendons les soldes !

Ryo
stick de rhodium

#349 Message par Ryo »

Bon la loose project cars pour fin 2014

http://www.gamergen.com/actualites/proj ... e-148902-1

:crybaby:

Coup de cafard, j'ai vu que la beta d'asseto corsa était dispo sur steam depuis le 08 novembre, j'ai craqué pour 35 EUR histoire de me consoler
http://forum.canardpc.com/threads/84297 ... Automobile

Sinon j'ai taté HAWKEN et :nie: :metal:

http://www.playhawken.com

Celui là va être une tuerie absolue avec l'occulus rift. S'ils sortaient un stick ou un panel de controle rien que pour ce jeu, je casserai bien ma tirelire...
Image

nono261084

#350 Message par nono261084 »

Ryo a écrit : Coup de cafard, j'ai vu que la beta d'asseto corsa était dispo sur steam depuis le 08 novembre, j'ai craqué pour 35 EUR histoire de me consoler
Y'a tellement rien à jouer sur pc, que tu achètes des démo? Triste 8)