Besoin d'aide pour le capkit d'une platine sur Strasbourg

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
noiraude
stick de platine

Besoin d'aide pour le capkit d'une platine sur Strasbourg

#1 Message par noiraude »

Hello tous,

Depuis quelques mois maintenant, je vois doucement la platine de mon Aero City décliner. Réglage d'affichage de plus en plus capricieux, coin inférieur droit de l'écran qui se met à scintiller... Bref, tous les symptômes classiques d'un écran en train de perdre de sa superbe. Je n'ai guère envie de voir les choses s'aggraver, aussi en suis-je arrivé à la conclusion, grâce à ce fofo d'ailleurs, qu'un capkit s'imposait. Seul hic : je ne connais pas grand-chose à ce genre de manip, la soudure et moi ça fait trois, je ne me vois pas mobiliser cinq potes pour un aller-retour chez le magasin d'électronique de la ville, et je préférerais nettement qu'un connaisseur s'attèle à la tâche afin de garantir le résultat.

Ceci m'amène à l'indécente proposition qui suit : si l'un de vous, proche de Strasbourg, pouvait venir s'occuper de l'affaire chez moi, je serais le plus heureux des Neo-Arcadiens. Bien évidemment, ceci ne se ferait pas sans dédommagement (cash, jeux, PCB... à discuter en MP) : je sais que c'est une affaire qui prend du temps, et je n'ai pas l'intention de vous brûler un dimanche de repos bien mérité sans contrepartie. En attendant de vous lire, je vous dis un gros merci d'avance pour votre intérêt :wink:

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Besoin d'aide pour le capkit d'une platine sur Strasbour

#2 Message par mr^o^big »

Salut , n étant pas de ta region je ne pourrais pas te le faire , par contre je peux te conseiller de prendre ton courage à deux mains et de t entrainer a dessouder et ressouder des condo sur une alim hs par exemple et du coup tu pourras faire ton capkit tout seul comme un grand

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

TylerDurden67
stick de zinc

#3 Message par TylerDurden67 »

Salut noiraude!

Toujours a doser sur darkstalker? :-)

Je te conseille de sortir ta platine et de noter tous les condos qu'il te faut (capacité en farad ou uF,la tension(si tu ne trouves pas la même tension,tu peux prendre au dessus),niveau température,prend du 105° de preference) avec leur emplacement.
tu trouveras des kits tout prêt mais ils ne sont jamais sur a 100%.
Fait la même chose ave ta neck board.

Ensuite,commande les,évite peut être bric électronique ou dams, ca risque de te couter un bras( ou demande un devis)
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

noiraude
stick de platine

#4 Message par noiraude »

Coucou vous deux !

@ Mr Big : J'aimerais bien, mais je risque ma peau vu mes compétences en la matière. Y'a certaines choses, comme toucher à l'intérieur d'un écran, que je n'oserai sans doute jamais faire seul ^^

@ Tyler : Figure-toi que je viens de la céder à Doufteu, que tu connais m'a-t-il dit ;o) Mec très sympa, d'ailleurs, et je suis terriblement jaloux de son installation ^^
J'ai jamais sorti la platine, toujours par peur de prendre un coup de jus. Est-ce que je peux le faire comme ça ?

ALFARABI
stick de platine

#5 Message par ALFARABI »

Tu es malade ou quoi ?
Si tu veux faire un capkit, démonte d' abord la platine tranquilou

C' est une MS8 26" je suppose, donc débranche ta borne du convertisseur deja, pour que la tht se vide
Fais de jolies photos des connecteurs a enlever...
Pour la neckboard, vas y doucement quand tu l' enleves, afin de pas peter le tube
Ya aussi un petit connecteur sur la neckboard, le fil est court donc fais attention aussi

Entraine toi sur une alim hs comme te la préconisé Mr Big, afin de t' entrainer a dessouder des condos surtout
Pour souder, investis dans un bon fer a souder, chauffe le bien et mate peut etre une vidéo sur Youtube si ca existe pour apprendre la technique pour souder sans en foutre partout ;)

Bon courage :)

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Sinon tu as un guide sur gamoover :
http://www.gamoover.net/tuto/installer-un-capkit
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

noiraude
stick de platine

#7 Message par noiraude »

Ohlala, je viens de lire, ça dépasse de loin mes compétences...

ALFARABI
stick de platine

#8 Message par ALFARABI »

Tu parles de lire ?

naku
stick de platine

#9 Message par naku »

C'est quelle modèle SU ou SG ?

Je monte du 25 au 28 Novembre sur Strasbourg pour le taff, j'aurai peut être une soirée a te consacrer.
.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

noiraude
stick de platine

#10 Message par noiraude »

@alfa: j'ai lu le tuto, c'est trop pour moi. Je vais tout péter... Au mieux.

@ naku : je regarde ça de suite. Tu me sauverais la vie... Sans doute même pas au figuré :wink:

noiraude
stick de platine

#11 Message par noiraude »

Je viens d'ouvrir la machine : c'est un modèle SG

naku
stick de platine

#12 Message par naku »

Je viens de remettre la main la dessus.

Image

J'attends des news pour mon déplacement a Strasbourg et on vois si on peut se caler, j'essaye de te refaire un kit chez mon fournisseur électronique près de la maison, sinon je prendrais celui la et du spare aussi car il y a toujours quelques un qui diffère, mais rien de méchant

Tu as que ça a faire t'en que l'on y est ?
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

noiraude
stick de platine

#13 Message par noiraude »

Ah ben si tu veux j'ai mon -5v qui déconne, ce qui me fait grésiller le KI2. Mais je pense que ça doit venir du peigne jamma...

Bien sympa de ta part en tout cas, on continue en MP?

naku
stick de platine

#14 Message par naku »

yeap ;D
Image

TylerDurden67
stick de zinc

#15 Message par TylerDurden67 »

noiraude a écrit :
@ Tyler : Figure-toi que je viens de la céder à Doufteu, que tu connais m'a-t-il dit ;o) Mec très sympa, d'ailleurs, et je suis terriblement jaloux de son installation ^^
J'ai jamais sorti la platine, toujours par peur de prendre un coup de jus. Est-ce que je peux le faire comme ça ?
Je n'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai qu'il est sympa :-)
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

naku
stick de platine

#16 Message par naku »

RDV pris entre le 25 et 27 au soir ^^, on vas regarder tout ça ^^.
Bonne soirée.
Image

noiraude
stick de platine

#17 Message par noiraude »

A toi aussi, merci Naku! :wink:

naku
stick de platine

#18 Message par naku »

Bon il est tard, mais je ne peux m’empêcher de faire un retour sur l’opération capkit MS8-26SG de notre ami Noiraude.

Un changement de planning m'a permis de me rendre dispo une soirée pour aller à la rencontre de Noiraude sur Strasbourg, le rendez-vous est donc pris.

La soirée commence bien, je ne pas encore tâté du fer à souder que je me fait inviter dans un restaurant argentin qui a ouvert ses portes il y a quelques mois sur Strasbourg.
C'est tout simplement un vrai régale ^^, le cadre est super, l’accueil au petit soin, sans être oppressant, les serveuses très charmantes et une patronne très a l'écoute.

Après un tel repas, je me devais d’être efficace, j'ai une pression de dingue, hahahaha ;D

Noiraude s'improvise assistant capkit, l’opération a cœur ouvert commence.
Sortir l’écran, virer la platine, faire un brin de dépoussiérage et c'est partie.

Je lui explique donc quelques règles lors de ces manipulations,l'utilité du passage WIDE/NARROW sur cette platine, Noiraude très attentif, à l'écoute, et concentré dans son rôle.
Il met du cœur a l'ouvrage, un bon élève ^^.
Le temps passe est le dernier condensateur est en place.

Allez c'est le moment de tester tout ça.
Image Image

Des contrastes retrouvés, des couleurs éclatantes, des noirs bien profonds, bref du bonheur.
Je peaufine un peu les réglages couleurs, contraste et luminosité.

Allez café, clope bien mérité.

J'ai eu le droit est de jolie cadeau de sa part, encore merci.

Le premier
Une avant première
Image
Image

et la seconde
Image

Une révision 2, est des kits complets ou pas loin de ce que j'ai vu, un très jolie cadeau.

Quelques parties de 3.3 et il est déjà 3:00 du matin ^^.

Ce fut un belle rencontre comme je les aime, à discuter de RetroGaming mais pas forcement que de ça, un partage d'une passion commune qui nous réuni, c’était une chouette soirée.
De toute façon j'ai oublié un tournevis, et on a quelque truc encore a voir sur cette jolie Aero, donc pas le choix.

Image
Image

noiraude
stick de platine

#19 Message par noiraude »

Hehehe c'est vrai que ce fut une chouette soirée Naku ! Et encore un gros, gros, gros merci pour la platine, qui tourne non stop depuis que t'es parti ;D Va quand même falloir que je songe à aller roupiller :wink:

Firewall
stick de rhodium

#20 Message par Firewall »

Ça c'est de l'entraide qui fait plaisir à voir.
GG Naku !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

noiraude
stick de platine

#21 Message par noiraude »

Carrément ! Naku a assuré comme une bête, je reste tout penaud devant ma Nanao :palm: ;D