Le topic de la telephonie mobile
-
- Poilu énervé radioactif!
Le topic de la telephonie mobile
Bonjour a tous,
Je vais changer mon portable pro tres bientot et je me suis mis a cherché quoi prendre. J'ai trouver enormement de truc sur l'internet mondial, mais je me suis dit qu'il pourrait etre interessant de se faire un petit topic echanger nos experiences sur les tel portables ensemble.
Le portable à changer est un Blackberry bold 9900 qui est une pure merde :
Perte de reseau, ecran tactile qui fonctionne quand il a le temps, obligation de le rebooter regulierement, configuration des mails difficile, interface d'un autre age, navigation internet laborieuse... bref je ne veux plus entendre parlé le blackberry (et a priori je ne suis pas le seul).
J'ai un iphone 5 16Go en portable perso et a part la memoire un peu juste, j'en suis tres content (et l'utilise d'ailleurs pour les mail pro a la place du blackberry) donc l'idee de prendre un iphone été interessante, mais voila : les 5S sont hors de prix en changement de terminal, les 5C sont des 5 qui font plus bas de gamme que l'original... ca plus le fait que les iphones soient clairement en perte de vitesse (avis 100% perso) + l'envie de changement me font me dire d'aller voir vers android ou windows phone.
Les 2 retenus sont donc
- le lumia 925, qui aurait certainement été le choix numero 1 s'il n'était pas bloqué a 13Go de memoire.
- le sony Xperia Z1 , qui est beau, "etanche"...
En plus j'ai une bonne experience des sony, donc je me suis lancé pour ca, plus qu'a voir si cela est accepté et si je me fait a android.
Sinon vous auriez des conseils , des experience a partager ?
Je vais changer mon portable pro tres bientot et je me suis mis a cherché quoi prendre. J'ai trouver enormement de truc sur l'internet mondial, mais je me suis dit qu'il pourrait etre interessant de se faire un petit topic echanger nos experiences sur les tel portables ensemble.
Le portable à changer est un Blackberry bold 9900 qui est une pure merde :
Perte de reseau, ecran tactile qui fonctionne quand il a le temps, obligation de le rebooter regulierement, configuration des mails difficile, interface d'un autre age, navigation internet laborieuse... bref je ne veux plus entendre parlé le blackberry (et a priori je ne suis pas le seul).
J'ai un iphone 5 16Go en portable perso et a part la memoire un peu juste, j'en suis tres content (et l'utilise d'ailleurs pour les mail pro a la place du blackberry) donc l'idee de prendre un iphone été interessante, mais voila : les 5S sont hors de prix en changement de terminal, les 5C sont des 5 qui font plus bas de gamme que l'original... ca plus le fait que les iphones soient clairement en perte de vitesse (avis 100% perso) + l'envie de changement me font me dire d'aller voir vers android ou windows phone.
Les 2 retenus sont donc
- le lumia 925, qui aurait certainement été le choix numero 1 s'il n'était pas bloqué a 13Go de memoire.
- le sony Xperia Z1 , qui est beau, "etanche"...
En plus j'ai une bonne experience des sony, donc je me suis lancé pour ca, plus qu'a voir si cela est accepté et si je me fait a android.
Sinon vous auriez des conseils , des experience a partager ?
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick de diamant
Re: Le topic de la telephonie mobile
Je ne me prononcerai pas sur le choix du téléphone, j'ai un Samsung S2, j'en suis plus que content mais je n'ai pas fait des masses de comparatifs avant de le choisir, donc mon conseil ne sera pas des plus utiles.
Par contre sur le choix de l'OS, là j'ai un peu plus d'expèrience pour en avoir testé pas mal, je pense qu'il est impératif de remplacer la rom d'origine, par un rom modifiée, celle de CyanogenMod en l’occurrence. Précision utile ils viennent de se faire embaucher par Google pour travailler sur la future version d'Android, c'est dire le sérieux des mecs.
Au menu, des performances améliorées, des roms vidées des ajouts inutiles (surtout chez Samsung dans l'espoir de s'approcher de l'iphone dont tout le contenu de base est dicté par Apple), une meilleure autonomie (conséquence de l'optimisation des ressources) et un téléphone plus réactif qui fait vraiment du multi app.
Par contre sur le choix de l'OS, là j'ai un peu plus d'expèrience pour en avoir testé pas mal, je pense qu'il est impératif de remplacer la rom d'origine, par un rom modifiée, celle de CyanogenMod en l’occurrence. Précision utile ils viennent de se faire embaucher par Google pour travailler sur la future version d'Android, c'est dire le sérieux des mecs.
Au menu, des performances améliorées, des roms vidées des ajouts inutiles (surtout chez Samsung dans l'espoir de s'approcher de l'iphone dont tout le contenu de base est dicté par Apple), une meilleure autonomie (conséquence de l'optimisation des ressources) et un téléphone plus réactif qui fait vraiment du multi app.
-
- stick de diamant
Si t'es content de l'iphone 5, pourquoi tu n'en reprends pas un ?
Bon sinon les samsung galaxy S sont excellents, ce sont des "clones" des iphones avec les avantages et sans les inconvénients (avis perso hein).
Par contre les samsung galaxy s "mini" sont des versions allégées en terme de taille, mais aussi de performances. Je ne peux pas les conseiller (le galaxy s3 mini d'un de mes potes n'est pas plus performant que mon galaxy s2: je dirais même plus simplement que le galaxy s3 mini est un galaxy s2 en beaucoup plus petit et en un peu moins bien).
Mais si tu as aimé les iphone et les merdes qui gravitent autour, genre itunes, ou encore les formats propriétaires apple, ou l'obligation de synchroniser ton tel. avec ton ordi, ou encore l'impossibilité de simplement brancher son tel. sur un PC pour explorer son contenu comme une clé USB sans avoir rooté ton iphone auparavant, alors tu ne vas pas aimer les systemes android.
Niveau forfaits, le sosh à 19,99€ est nickel (réseau orange), avec en plus la possibilité de se servir de son smartphone comme une clé 3G (avec mon galaxy s2 en tout cas, ça marche, sosh ne communique pas dessus, logique quand dans le même temps orange vend des abonnements de clé 3G...).
Pas de réseau H+ dans ce forfait malheureusement, c'est le seul bémol.
Voili voilou.
Bon sinon les samsung galaxy S sont excellents, ce sont des "clones" des iphones avec les avantages et sans les inconvénients (avis perso hein).
Par contre les samsung galaxy s "mini" sont des versions allégées en terme de taille, mais aussi de performances. Je ne peux pas les conseiller (le galaxy s3 mini d'un de mes potes n'est pas plus performant que mon galaxy s2: je dirais même plus simplement que le galaxy s3 mini est un galaxy s2 en beaucoup plus petit et en un peu moins bien).
Mais si tu as aimé les iphone et les merdes qui gravitent autour, genre itunes, ou encore les formats propriétaires apple, ou l'obligation de synchroniser ton tel. avec ton ordi, ou encore l'impossibilité de simplement brancher son tel. sur un PC pour explorer son contenu comme une clé USB sans avoir rooté ton iphone auparavant, alors tu ne vas pas aimer les systemes android.
Niveau forfaits, le sosh à 19,99€ est nickel (réseau orange), avec en plus la possibilité de se servir de son smartphone comme une clé 3G (avec mon galaxy s2 en tout cas, ça marche, sosh ne communique pas dessus, logique quand dans le même temps orange vend des abonnements de clé 3G...).
Pas de réseau H+ dans ce forfait malheureusement, c'est le seul bémol.
Voili voilou.
-
- stick de diamant
Moi je suis sur un galaxy note 3, qui tourne a merveille.
Le nexus 5 viens de sortir, de tres loin le meilleur rapport qualité/prix pour un mobile nu.
Le nexus 5 viens de sortir, de tres loin le meilleur rapport qualité/prix pour un mobile nu.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick d'argent
Pareil je conseillerai le Nexus 5 pour le rapport qualité/prix imbattable.
-
- stick de diamant
En plus c est android 4.4 kitkat ss surcouche... donc fluidité de dingue.
-
- stick de platine
Je pense que c'est d'abord l'OS qui doit décider ton choix, ensuite l'appareil.
J'ai testé tous les OS (et même iOS, c'est pour dire) et si j'avais à choisir, je me laisserai moitié tenter à retourner sur windows.
Les nokia ont l'air d'être des très très bon téléphones et au passage très bon en photo aussi.
Le stockage des 13go semble quand même largement suffisant pour une utilisation "raisonnable"
Ce qui limiterai peut être mon choix ce sont les applis, mais bon, ils doivent quand même se valoir sur ce point, c'est la guerre à qui aura le plus d'applis, mais si tu retires les 10000 lampes torches, agendas, calculatrices et autres, le nombre d'applis utiles doit être équivalent...
A+
PS
[troll]
Hors de question par contre d'acheter un ibouzin
[/troll]
J'ai testé tous les OS (et même iOS, c'est pour dire) et si j'avais à choisir, je me laisserai moitié tenter à retourner sur windows.
Les nokia ont l'air d'être des très très bon téléphones et au passage très bon en photo aussi.
Le stockage des 13go semble quand même largement suffisant pour une utilisation "raisonnable"
Ce qui limiterai peut être mon choix ce sont les applis, mais bon, ils doivent quand même se valoir sur ce point, c'est la guerre à qui aura le plus d'applis, mais si tu retires les 10000 lampes torches, agendas, calculatrices et autres, le nombre d'applis utiles doit être équivalent...
A+
PS
[troll]
Hors de question par contre d'acheter un ibouzin
[/troll]
-
- John Master
Je n'aime pas les smartphone, trop gros et autonomie de merde.
Perso j'ai un Nokia 206 double sim, c'est une petite bombe
Petit, autonomie de plusieurs centaines d'heure, et pas cher... le top pour ceux qui veulent juste un téléphone.
http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tele ... ouble-sim/
Sinon ma femme qui kiff elle les smartphone a un nexus 4 depuis pres d'un an et elle en est tres contente. Je lui offre un nexus 5 32go pour noel (commandé sur google play)
Perso j'ai un Nokia 206 double sim, c'est une petite bombe

Petit, autonomie de plusieurs centaines d'heure, et pas cher... le top pour ceux qui veulent juste un téléphone.
http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tele ... ouble-sim/
Sinon ma femme qui kiff elle les smartphone a un nexus 4 depuis pres d'un an et elle en est tres contente. Je lui offre un nexus 5 32go pour noel (commandé sur google play)
-
- stick dans le cul
je me prend le meme à noel pour upgrader mon vieux machin (qui fait tjs son petit effet en publicWovou a écrit :Je n'aime pas les smartphone, trop gros et autonomie de merde.
Perso j'ai un Nokia 206 double sim, c'est une petite bombe![]()

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- HBK is god
hmmm spike si tu changes de tel c'est toi qui payes de ta poche ? meme pour un tel pro ?

-
Negatif, c'est la boite qui paie.
Mais je sais etre raisonnable alors, me faire plaisir : oui,
faire payer a ma boite 250€ de plus pour la meme fonction : non
Avec ce que vous me dites, je pense ne pas avoir fait un mauvais choix.
Si le sony est refuse, je partirais pour le lumia sans pb.
Quant au nexus, je n'y avais tout simplement pas pensé car il n'est pas proposé par orange business.
Pour la proposition de wovou, le double sim m'a toujours tenté, mais impossible pour moi de me passer d'un grand ecran pour les mails... et rien de proposé par orange non plus.
d'ailleurs il y a des smart phone double sim ?
Mais je sais etre raisonnable alors, me faire plaisir : oui,
faire payer a ma boite 250€ de plus pour la meme fonction : non
Avec ce que vous me dites, je pense ne pas avoir fait un mauvais choix.
Si le sony est refuse, je partirais pour le lumia sans pb.
Quant au nexus, je n'y avais tout simplement pas pensé car il n'est pas proposé par orange business.
Pour la proposition de wovou, le double sim m'a toujours tenté, mais impossible pour moi de me passer d'un grand ecran pour les mails... et rien de proposé par orange non plus.
d'ailleurs il y a des smart phone double sim ?
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Personnellement je songe à en prendre un nouvea et j'hésite entre:
HTC One
Sony Xperia Z
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... a1666.html
J'aime pas les samsung parce que les coques en plastiques pour des appareils nomades de ce prix ne me rassurent pas trop.
Quant au gens qui n'aiment pas les smartphones, bah je le répondrai que j'ai du mal à fonctionner sans avoir le net depuis ma poche désormais (lire N-A dans le bus, aller sur mappy pour chercher un distributeur de billet quand j'ai plus de liquide, écouter de la musique, wikipedia à porté de main en permanence...). Ca peut sembler gadget mais ça facilite grandement la vie au quotidien et c'est dur de s'en passer quand on y est habitué.
HTC One
Sony Xperia Z
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... a1666.html
J'aime pas les samsung parce que les coques en plastiques pour des appareils nomades de ce prix ne me rassurent pas trop.
Quant au gens qui n'aiment pas les smartphones, bah je le répondrai que j'ai du mal à fonctionner sans avoir le net depuis ma poche désormais (lire N-A dans le bus, aller sur mappy pour chercher un distributeur de billet quand j'ai plus de liquide, écouter de la musique, wikipedia à porté de main en permanence...). Ca peut sembler gadget mais ça facilite grandement la vie au quotidien et c'est dur de s'en passer quand on y est habitué.
-
- Penthouse addict
Quand à moi je viens également d'acheter un Galaxy Note 3, et honnêtement il est vraiment super comme portable. Son seul vrai défaut reste sa taille conséquente, mais c'est le cas de la plupart des téléphones qui se veulent haut de gamme avec Android.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'argent
LG G2 ou Nexus 5 en fonction de ta bourse ( le nexus 5 a une batterie très light
)

-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
- stick de diamant
Bah voila quelqu'un qui a du gout !WellcooK a écrit :Quand à moi je viens également d'acheter un Galaxy Note 3, et honnêtement il est vraiment super comme portable. Son seul vrai défaut reste sa taille conséquente, mais c'est le cas de la plupart des téléphones qui se veulent haut de gamme avec Android.
-
bon le sony est passé... je vous ferais un petit retour pour vous dire si j'aime ou pas ...
Par contre j'ai 10 jours de livraison, 10 jours a croiser les doigts pour que la petite dame de l'admin et bien commandé un Z1 et pas un simple Z ....
Par contre j'ai 10 jours de livraison, 10 jours a croiser les doigts pour que la petite dame de l'admin et bien commandé un Z1 et pas un simple Z ....
-
- stick de rhodium
En smartphone double sim il y a les Wiko.
Perso j'ai un Wiko Cink Peax, j'en suis content, même s' il a des défauts.
Perso j'ai un Wiko Cink Peax, j'en suis content, même s' il a des défauts.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pour les Wiko, vu le prix auquels ils sont, ça reste parfaitement raisonable. Mais dès que j'aurai marre de mon Wiko Cink Slim, je passerais sans doute sur un Nexus 5. 

-
- Stick-o-phile
Comme un 3310 mais en mieux : plus léger, batterie qui vieilli super bien et date affichée (ça c'est LE truc qui manque sur les 3310)

Je l'ai depuis 2005. Je veux qu'on m'enterre avec

-
- stick d'or
D'accord.yoanna330 a écrit :Je veux qu'on m'enterre avec
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
- stick dans la chatte
Maintenant?yoanna330 a écrit :Je veux qu'on m'enterre avec

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
y'a un apn et une bonne resolution ?yoanna330 a écrit :Comme un 3310 mais en mieux : plus léger, batterie qui vieilli super bien et date affichée (ça c'est LE truc qui manque sur les 3310)