NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 30 août 2025, 15:01 Nous sommes le 30 août 2025, 15:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2864 messages ]  Aller à la page Précédent 181 82 83 84 85115 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la 3DS
MessagePublié : 25 nov. 2013, 14:41 
Hors-ligne
stick de diamant

Interview en mode pipeau de Eiji Aonuma dans 20 Minutes (qui devient le quotidien de réference pour les interviews de sorties de jeux)
http://www.20minutes.fr/article/1253043 ... or=RSS-176

Je dis en mode pipeau parce qu'il essaye de nous faire croire qu'il ne cherchait pas à faire un remake de A Link to The Past mais que l'idée s'est imposée à eux quand en testant un Zelda vue de dessus ils se sont rendus compte que ça ressemblait fichtrement à ALTP :roll:

MessagePublié : 25 nov. 2013, 14:57 
Hors-ligne
stick de diamant

Effectivement le jeu aurait pu s'appeller "minish cap 2" pour la même raison.

MessagePublié : 25 nov. 2013, 15:04 
Hors-ligne
stick de diamant

Remarque on l'a échappée belle, il y a un autre Zelda 2D qui n'a jamais connu de remake...

MessagePublié : 27 nov. 2013, 15:17 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai attaqué Zelda hier, c'est plus un reboot qu'un remake, et encore il n'a pas grand chose à voir avec son illustre ainé hormis la map principale qui est exactement la même. Perso je trouve ça assez sympa, entre l'air de deja vu qui fait du bien et la facilité à trouver son chemin en extérieur.

Le reste n'a plus rien à voir avec A link to the Past, bien sur c'est un Zelda donc on retrouve l'épée, les items, les rubis, les donjons sont complètement nouveaux, les musiques également.

Puis vient la découverte de LA nouveauté, le mode Paper Zelda, il ouvre instantanément une quantité hallucinante de possibilités et change radicalement les habitudes d'exploration dans le jeu, celles que l'on connait tous depuis le premier Zelda.

Plus qu'un vent de fraicheur, c'est une vraie grosse nouveauté, chapeau à Big N sur ce coup c'est vachement bien vu !

Voila pour les bonnes nouvelles, passons aux mauvaises, enfin à la mauvaise plutôt.

C'est un Zelda 3DS et bien évidemment Nintendo a décidé de concevoir un jeu qui se joue en 3D, donc tous les donjons sont en perspective ce qui oblige à garder la 3D activée en permanence. En ce qui me concerne ça me colle un mal de crane au bout de cinq minutes du coup je la désactive, et passe mon temps à tapoter un peu partout pour différencier un mur d'un passage en hauteur.

Je ne peux pas leur en vouloir après tout c'est un jeu 3DS, mais j'ai un doute pour ceux qui y joueront sur 2DS et ceux qui comme moi ne supportent pas cette putain de 3D !

MessagePublié : 27 nov. 2013, 19:30 
Hors-ligne
stick d'argent

Cool ca fait super envie ! très bon point pour la musique aussi en revanche la 3D omniprésente et incontournable je trouve ca étrange je verrai si un micromania permet de le tester pour me faire une idée

MessagePublié : 28 nov. 2013, 11:56 
Hors-ligne
stick de diamant

3 donjons plus tard, je relativise un peu... C'est un Zelda pour enfants :crybaby:

D'abord il n'y a plus grand chose à explorer dans les donjons vu qu'il n'y a plus d'objets à trouver, donc chaque coffre contient des rubis et quand il n'en contient pas, on y trouve des .... rubis !

Quand j'ai lu qu'il fallait payer ses armes en location je me suis mis à ramasser des tonnes de rubis, mais les prix vont de 20 à 50, donc l'argent n'est pas un problème.

Les munitions sont illimitées (flèches, bombes tout ça) donc il n'y a plus d'endroit à reexplorer faute d'avoir le bon stock d'items..

Enfin les donjons sont tout petits et jusque la d'une simplicité déconcertante.

Bref, c'est un Zelda pour enfants :crybaby:

MessagePublié : 28 nov. 2013, 12:00 
Hors-ligne
stick de platine

Sérieux??? 8O
Tu vends pas du rêve.

Bon bah il va encore rester sous blister celui là.

MessagePublié : 28 nov. 2013, 12:13 
Hors-ligne
stick de diamant

Jusqu'ici oui ! Désolé de tuer le mythe mais j'ai failli en pleurer hier

MessagePublié : 28 nov. 2013, 13:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

bon ça va faire 33 EUR d'économie que je mettrai ailleurs, merci pour ton retour honnête adol75 :wink:

MessagePublié : 28 nov. 2013, 14:35 
Hors-ligne
stick de diamant

Je me demande quand même si c'est Zelda qui a rajeuni ou si c'est moi qui ait vieilli ? Peut être que je suis attaché aux anciens Zelda par nostalgie ce qui m’empêche de voir la réalité en face, mais j'ai objectivement le sentiment que les opus précédents, y compris les DS étaient plus riches et plus complexes.

Aussi et comme je le redoutais, la location d'armes fait tomber une grosse partie de l’intérêt de l'exploration. Dans la pratique tu coinces quelques part il suffit d'aller au magasin prendre l'objet adéquat et ça repart.

En prime la téléportation (enfin l'oiseau et la flute) sont disponibles dès le début, du coup tu traverses la map complète en trois secondes. Et des fois que ça ne suffisait pas il y a à chaque entrée de donjon un gros panneau qui te sort la liste des items dont tu vas avoir besoin.

A la reflexion, non je n'ai pas vieilli, mais Big N a bien chié dans la colle sur ce coup :twisted:

MessagePublié : 28 nov. 2013, 20:03 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Dans le bon côté des choses, passé un certain temps il pourra être moins linéaire... Ou pas ?

Je le commence demain, je viens de finir Phoenix Wright 5 (pas encore acheté le DLC) : bin, ils ont un peu chié dans la colle je trouve... Un peu dommage qu'il y ait qu'un seul cas presque stand-alone (et il est pas terrible en plus).
Et cette immense sensation de sabotage (c'est le cas de le dire ;D ) de la 4ème affaire qui, je pense, a été bêtement écourtée pour faire raccord avec la 5ème ! :palm: :evil: Mais bon, cette 5ème affaire, cette grande classe quand même. 8) Et ce twist sorti de nulle part. :p:

MessagePublié : 28 nov. 2013, 20:09 
Hors-ligne
stick de diamant

Ca c'est sur il est pas linéaire ! Mais l'ouverture se paye extrêmement cher je trouve.

Tu me fais envie avec Phoenix Wright par contre. je le mets en suivant sur la liste le temps d'expédier Zelda !

MessagePublié : 29 nov. 2013, 12:01 
Hors-ligne
stick d'argent

Le souci de l exploration de ce zelda c est la location d item donc ? du coup a explorer y a rien a part du rubis et du quart de coeur comme d hab y aurai fallu rajouter des pièces d équipement a trouver ou des items non dispo a la location enfin bref y a plus qu a croiser les doigts très fort pour que bravely default vaille l attente qu il suscite ... au pire il me restera les positions de la console pour jouer ^^

MessagePublié : 29 nov. 2013, 12:12 
Hors-ligne
stick de diamant

Même pas ! La location d'items n'est pas un problème. Chacun coute 20 rubis, et tu en ramasses 100 toutes les minutes, et puis c'est pas de la location c'est du prêt en fait, une fois que tu raques des 20 rubis l'item est à toi. Tu le perds si tu meurs (un autre truc qui n'arrive jamais dans ce Zelda), auquel cas il suffit de retourner au magasin louer les items.

Du coup avec mes 200 rubis en poche, j'ai pris tous les items et je suis parti faire le tour des donjons.

Non vraiment je ne trouve aucune bonne raison à ce système débile :palm:

MessagePublié : 29 nov. 2013, 12:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
j'ai pris tous les items et je suis parti faire le tour des donjons
Parceque y a pas de limitation d objet ? si en plus les rubis ne sont pas un problème c est clair que c est la fiesta

MessagePublié : 29 nov. 2013, 22:10 
Hors-ligne
HBK is god

Paper Mario Sticker Stars ou comment massacrer la licence paper qui est une de mes préférées. C'est lent, c'est chiant et pire c'est meme pas un RPG. On se fait chier à eviter les combats parce qu'au final ils ne servent à rien.. Je suis super decu

MessagePublié : 29 nov. 2013, 23:13 
Hors-ligne
stick de diamant

Un pote est venu me dire sa déception concernant ce zelda (j'en pouvais plus, il ne pouvait plus s'arrêter :palm: ). En vrac: "le jeu est fait pour les moins de 6 ans", "les boss c'est toujours pareil, tu les fatigues et ensuite tu les bourrines", "les rubis c'est n'importe quoi", "zelda 3 au début y avait une histoire, là t'es direct laché comme une bouse", etc.

C'est pas la gloire...

Le pire c'est qu'il me dit "bon je ne suis pas encore à la fin, peut-etre que ça s'améliore".
Du gros believe de N-sex, même avec la réalité face à lui, il la refuse. :lol:

Bref... J -1 semaine avant les choses sérieuses. 8)

MessagePublié : 30 nov. 2013, 09:41 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Ouais bon, Zelda... J'ai pas de mots pour exprimer ma déception.

MessagePublié : 30 nov. 2013, 10:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Bordel de miel si même les Zelda déçoivent il leur reste quoi à Nintendo? 8O Ce jeu me faisait vraiment envie et à vous lire je suis dépité. Bon c'est pas le tout mais faut encore que je me fasse la démo de Bravely Default, à voir si cela se transformera en futur achat ou pas. Même si les avis sur ce site (merci biniou) me donne déjà une petite idée.

MessagePublié : 30 nov. 2013, 13:52 
Hors-ligne
stick de zinc

Pour Zelda vu que c'était open world avec tout de dispo dès le début et vu les graphismes des 1ère vidéos je savais qui me donnerait pas envie ( tant mieux car j'ai plus la 3ds :lol: ).

C'est dommage.

Zelda cdi j'en avais fait un à l'époque où j'avais un cdi et ben comme la machine une belle bouse ...

MessagePublié : 30 nov. 2013, 14:34 
Hors-ligne
stick d'argent

Des retours positif concernant Mario & Luigi : Dream Team Bros ou luigi mansion 2 ?

MessagePublié : 30 nov. 2013, 15:01 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Des retours positif concernant (...) luigi mansion 2 ?
Positifs, oui; élogieux, non.

Tout comme donkey kong, j'ai arrêté un peu avant la fin. Quand je ne m'amuse plus depuis quelques niveaux/missions, j'arrête. C'est comme ça que j'arrive à faire la différence entre un jeu "très bon" et "excellent". Du fait de l'inconfort de jeu sur portables (j'ai de grandes mains et donc vite mal) je ne me satisfais plus que de l'excellence sur les supports nomades. :P

MessagePublié : 30 nov. 2013, 15:15 
Hors-ligne
stick d'argent

C est un peu ce que j ai ressenti en lisant les tests , on s amuse bien mais faut pas que ca la durée de vie soit conséquente sous peine de s ennuyer au final et d en garder un mauvais souvenir
du coup ca m élimine Mario & Luigi : Dream Team Bros avec ses 30h

MessagePublié : 30 nov. 2013, 21:11 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Des retours positif concernant Mario & Luigi : Dream Team Bros ou luigi mansion 2 ?
dream team pas commence. pour LM2 il est excellent mais un peu poil trop long. Moi je le conseille

MessagePublié : 02 déc. 2013, 10:11 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Du fait de l'inconfort de jeu sur portables (j'ai de grandes mains et donc vite mal) je ne me satisfais plus que de l'excellence sur les supports nomades. :P
Tu devrais comme moi acheter un Grip.
Ca fait augmenter encore la taille de la bécane, mais c'est hyper confort.
Pour moins de 10 euros tu te retrouves avec une prise en main grandement améliorée.
D'ailleurs sur Vita avant que je lui colle le grip Hori, j'avais vraiment du mal à jouer avec (elle m'a glissée des mains à plusieurs reprises)
Image

[ 2864 messages ]  Aller à la page Précédent 181 82 83 84 85115 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00