NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 03 avr. 2026, 14:50 Nous sommes le 03 avr. 2026, 14:50

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 1183 184 185 186 187268 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 déc. 2013, 07:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
J'ai décroché à partir du moment où on te demande de faire 6 ou 7 manipulations en une seconde. :crybaby:

sauter-s'accrocher-chépakoi-en-fait-si-je-sais-mais-je-veux-rien-spoiler-faire-ça-6-fois-re-sauter-dans-le-vide-atterrir-au-début-devoir-tout-refaire-jeter-la-manette-à-travers-le-couloir-se-rendre-compte-que-la-manette-n'y-est-pour-rien-se-jeter-soi-même-dans-le-couloir-se-mettre-en-boule-dans-la-position-du-foetus-et-pleurer-avec-la-manette-pour-oreiller
:mrd:

Image

MessagePublié : 23 déc. 2013, 10:13 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

En ce moment je suis sur Assassin'sCreed 3. Oui j'ai du retard :roi:
Jeu que j'avais acheté avec ma WiiU et que je n'avais pas relancé depuis début décembre 2012...
Alors j'ai laissé tomber AC1 à l'époque après 3h de jeu parce que c'était d'la merde et je n'ai plus rejoué à un AC jusqu'à celui-ci.
Là c'est le prologue du jeu est vraiment super long...

Ce qui est bizarre avec ce jeu c'est que le background est vraiment bon (le côté historique et monde ouvert), je ne sais pas si c'est la narration ou finalement le contenu de l'histoire, mais je n'arrive pas à accrocher aux persos.
Et en fait ce qui leur arrive je m'en tamponne.
Pourtant le conflit templiers/assassins pourrait être super bon, mais y'a un truc qui ne passe pas; je ne m'attache pas aux personnages.
Bref j'en suis à une 10aine d'heures de jeu, les missions s’enchaînent, je prends un certain plaisir à jouer, mais clairement c'est un jeu pour moi "pop corn". Il est là sans saveur particulière, j'y joue sans déplaisir, mais sans kiffer.

Vraiment bizarre comme jeu.
Par contre ce qui est bien avec la wiiU c'est d'y jouer en off-tv dans mon pieu. Parce que le cul dans le canapé et sur la TV, j'aurais sans doute laissé tombé le jeu.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 11:28 
Hors-ligne
Procreator

Pareil que toi, je viens de telecharger la version PSN du 3 (gratos avec le PSN+), pour l'instant à 5 heures de jeu je préfére le 2 qui m'avait comblé.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 11:44 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
tain il est pas terrible Battle of Z.
Je l'ai rêvé le "4 players offline" ou il est juste pas dans la démo?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 23 déc. 2013, 13:17 
Hors-ligne
stick de diamant

Heu les gars, AC3 c'est le plus mauvais épisode de la série, et c'est pas que moi qui le dit, il est reconnu pour être raté. Donc ne soyez pas surpris si vous vous mettez à penser que finalement c'est de la merde. :lol:

Tellement raté ce AC3 qu'il n'y a pas eu de AC3.1 mais directement AC4 (au contraire de AC2 qui a connu 2 suites). C'est pas anodin.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 13:34 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
tain il est pas terrible Battle of Z.
Je l'ai rêvé le "4 players offline" ou il est juste pas dans la démo?
Tu l'as rêvé.

D'ailleurs j'aurais bien aimé que le jeu entier soit un rêve tellement c'est un sketch .... :|

MessagePublié : 23 déc. 2013, 14:02 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Heu les gars, AC3 c'est le plus mauvais épisode de la série, et c'est pas que moi qui le dit, il est reconnu pour être raté. Donc ne soyez pas surpris si vous vous mettez à penser que finalement c'est de la merde. :lol:
Tellement raté ce AC3 qu'il n'y a pas eu de AC3.1 mais directement AC4 (au contraire de AC2 qui a connu 2 suites). C'est pas anodin.
Hep hep hep !
Citation :
Mais il serait idiot de bouder notre plaisir devant une aventure aussi épique, car au final, Assassin's Creed III est incontestablement l'épisode que tous les fans de la série attendaient.
http://www.gamekult.com/jeux/test-assas ... 0020t.html
Alors ? redaface2

MessagePublié : 23 déc. 2013, 14:57 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Je vais dans le sens de Biniou : j'avais fini tous les épisodes sauf le 3. Mais pour ma part, le 3 n'avait pas un univers aussi attirant que les épisodes 2... Et le 4 est bien sympa sur ce point. (bah quoi ? ;D )
Et tu m'as rappelé à quel point l'intro du jeu était longue : après 6 heures je suis tombé sur un twist scénaristique... Pour me rendre compte qu'il y avait encore des trucs à apprendre pour jouer, the fuck ?! :lol:
Faire abstraction du trip et jouer aux AC pour leur gameplay, voilà quoi... :arrow:

MessagePublié : 23 déc. 2013, 17:59 
Hors-ligne
stick de platine

Le AC 4 a un lien bullshit avec le 3, et des phases de gameplay issues du 3 (qui se voulaient sympas voire épiques mais que j'ai trouvé faibles et nul à jouer) :
les batailles navales
L'épisode Vita a aussi un lien à la con avec le 3 il me semble. J'ai fait tous les AC sauf le 4 et la version Vita, autant oui le background et les décors historiques des villes sont sympas, mais ce jeu est d'un foutage de gueule pour le gameplay qui évolue peu (les phases baston toujours aussi molles au fil des épisodes, à peine améliorées), à chaque fois qu'on arrive à la fin d'un volet, on s'attendait à une révélation de fou...et bah non, suite au prochain épisode...pour pas grand chose encore une fois. Le 3 n'est pas le pire je trouve, même si cet épisode met du temps à démarrer, même si perso seul le 1 m'avait un peu marqué (pour l'immersion mais pas le gameplay). Les 3 épisodes du 2 sont plutôt sympas mais le héros Ezio qui parle comme dans un nanar je peux pas (sans parler des modélisations inégales des persos entre ces épisodes).

Sinon perso je trouve les costumes des héros des AC plutôt "cool" même si je ne suis pas fan de capuche. 'tain les posts suivants comment vous spoilez à mort les gars, c'était bien la peine que je cache mon micro spoil sur le 3 :ptdr: . En même temps Sulf' y joue sans plaisir donc spoil ou pas :lol: .

Dernière modification par Scavs le 25 déc. 2013, 10:58, modifié 1 fois.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 18:22 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Ac3 reste le meilleur épisode avec révélation. Les autres sont vraiment super redondants. Je ne trouve pas le gameplay déplaisant (c'est assez souple à jouer) mais il serait temps de renouveler la sauce.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 20:24 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ac3 reste le meilleur épisode avec révélation. Les autres sont vraiment super redondants.
Je me suis tellement fait chier et j'ai tellement eu l'impression de me faire entuber avec le Revelation que ça m'a vacciné des Assassin's Creed, j'ai trouvé le Brotherhood nettement au dessus avec l'histoire des Borgia. Pour tout dire je ne me souviens même plus de ce qui se passe dans le Rev tellement il m'a pas marqué (à part les Janissaires et la ville dans la grotte)

MessagePublié : 23 déc. 2013, 20:58 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Ac3 reste le meilleur épisode avec révélation. Les autres sont vraiment super redondants. Je ne trouve pas le gameplay déplaisant (c'est assez souple à jouer) mais il serait temps de renouveler la sauce.
Interessant. Donc quand tu diras "ce jeu est bon" ou "c'est de la merde", je saurais qu'il sera respectivement à fuir ou à acheter de toute urgence. Car ce sont à mon gout justement les 2 plus mauvais épisodes de la série... :lol:

Le revelations ne "revele" rien du tout, mais améliore (de très peu) le gameplay, ça je te le l'accorde. Mais ça ne suffit pas. On ne joue pas à un AC pour sa maniabilité (ça se saurait !)
Par contre niveau histoire et décors (puisque c'est ce qui compte dans ces jeux au gameplay approximatif), on dirait un spin off juste fait pour les fans tellement c'est OSEF de bout en bout. Ezio y campe une espèce de vieux monsieur dragueur qui dit "madame" à de vieilles putées vérolées, c'est... zarb. :lol:

Non vraiment. Altair, et Ezio jeune. C'est tout (pour l'instant). Le reste, on oublie ! :twisted:

MessagePublié : 23 déc. 2013, 21:07 
Hors-ligne

Assassin's creed c'est le metal gear occidental : background développé, histoire inutilement compliquée digne de nt1, gameplay "novateur" mais qui ne s'améliore pas au fil des épisodes et se fait rouler dessus par ses concurrents. Tu le fais comme ça, ça se laisse jouer mais tu ne retiens rien.
Je juge uniquement au gameplay vu que l'histoire est nulle depuis le 2 8)

MessagePublié : 23 déc. 2013, 21:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

Aucun AC ne m'a fait l'effet d'un MGS, et de loin... :?
MGS 3 et Peace Walker m'ont carrément scotché à mon fauteuil, aucun AC peut s'en venter à part le 2 mais bien loin derrière.

De plus je vois mal de quels concurrents tu parles pour rouler sur un MGS ou un AC.

MessagePublié : 23 déc. 2013, 22:21 
Hors-ligne

Citation :
De plus je vois mal de quels concurrents tu parles pour rouler sur un MGS ou un AC.
Mgs : hitman, dishonored, le dernier splinter cell, tout les jeux d'infiltration modernes.
Ac : les 3 derniers batman.
Pas difficile. 8)

MessagePublié : 24 déc. 2013, 03:09 
Hors-ligne
stick de platine

j'suis d'accord avec nono pour la comparaison MGS/AC
l'un comme l'autre une heure manette en main sur le premier épisode a suffit a me vacciné a vie de toute la série, je comprend pas se qu'on peut trouver a ces jeux tant c'est juste chiant a jouer.
Et pas du chiant comme ICO ou tu t'emmerde et où le jeu de fait paraitre le temps long, non du chiant ou ça te casse les couille d'y jouer

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

MessagePublié : 24 déc. 2013, 09:04 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Interessant. Donc quand tu diras "ce jeu est bon" ou "c'est de la merde", je saurais qu'il sera respectivement à fuir ou à acheter de toute urgence. Car ce sont à mon gout justement les 2 plus mauvais épisodes de la série... :lol:
C'est déjà ce que l'on fait tous :roi:

Mais sinon AC n'a pas un gameplay radical ou précis, mais ça se laisse jouer.
Effectivement il est probable que je n'en retienne rien au final
Mais sinon la navigation marine ça se laisse jouer. C'est qd même pas pour l'instant aussi chiant que celle dans Zelda DS :P

MessagePublié : 24 déc. 2013, 09:40 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Mais sinon AC n'a pas un gameplay radical ou précis, mais ça se laisse jouer.
En fait j'ai cru comprendre que t'avais essayé (et pas aimé) le 1 et passé direct au 3. Je voulais préciser que niveau jouabilité, ce ne sont pas de bons épisodes.
AC1 avait pour lui la nouveauté de la chose (grimper sur des clochers...) mais il y avait des problemes de gameplay. Ok.

Tous les épisodes en souffrent plus ou moins. Et les 3 volets d'AC2 s'en sortent le mieux, je trouve. :o

Explication: au niveau des phases de grimpette, c'est tout plus ou moins kif kif, dans l'absolu. Sauf que dans les AC2 les éléments sont "massifs" (le stand d'un vendeur, un batiment, un pont) alors que dans AC3 il y a des petits éléments en plus: tonneau, souche d'arbre, poteau, palissade... et du coup Connor a tendance à vouloir "grimper" sur ces éléments au lieu de les contourner. :evil:
Genre je cours, une palissade est à ma droite, et hop Connor pivote à 90° sur la droite et saute dessus, se met accroupi comme s'il allait poser une pêche, en attendant que les gardes qui te courraient après te tirent dessus comme à la fête foraine. :palm:
Les phases de déplacement dans AC2 se font facilement (je me vois encore courir de toit en toit avec l'aisance de catwoman) alors que dans AC3 on ne peut pas le faire, vu que ceux-ci sont moins nombreux et/ou espacés par de grandes rues.

De plus, dans AC2, quand une alerte était donnée, tu pouvais (9 fois sur 10) soit t'enfuir "facilement", soit tuer 4 mecs ce qui mettait les autres en fuite.
Dans AC3, les ennemis te pourchassent sans relache (surement une feinte d'ubisoft pour faire croire que l'IA est améliorée :palm: ), t'obligeant à combattre... parfois 10 ou 15 ennemis. Trop souvent, il en vient même à l'infini. En plus, comme on est moins loin dans le passé, les ennemis ont des armes à feu (alors que dans AC2 ils étaient rares, ou maladroits), ce qui rend les combats encore plus agaçants.

Je pense que lors de ma dizaine d'heure de jeu à AC3, je suis mort plus souvent que dans tous les autres AC réunis. :|

Dans les AC2 (je mets les 3 dans le meme panier, même si j'ai préféré AC2.1 et AC.2 du fait du scenario plus "interessant") il y a des gadgets plutot agréables, comme les flechettes empoisonnées, ou le parachute. Ces éléments sont absents d'AC3, t'obligeant à ne pas tuer les gardes et à rester caché et faire profil bas tout le temps (alors que dans AC2 tu pouvais te faire plaisir et tuer plein de gardes juste pour le fun). Connor est un mec trop gentil, et comme tous les mecs trop gentils, c'est un mec chiant.

Je n'ai pas encore fait AC4 (il est sous le sapin :-P dans son édition Buccaneer; là je joue et suis à la fin de Tomb Raider :aime: ) mais j'ai cru comprendre que les phases en bateau (le seul truc sympa dans AC3) sont encore mieux faites. :hp:

Dernière modification par biniou le 24 déc. 2013, 09:49, modifié 2 fois.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 09:46 
Hors-ligne
Agent de la paix

Déjà dans le 2 (le seul que j'ai fait) le perso avait tendance à faire n'importe quoi, la faute à ce putain de gameplay mono-bouton.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 14:16 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Assassin's creed c'est le metal gear occidental
:palm:

J'espère de tout coeur que le Père Noel t'apportera une once de bon sens ;D

MessagePublié : 24 déc. 2013, 16:20 
Hors-ligne

J'entends par là que ce sont deux séries de jeux qui ont posé des bases de gameplay, qui sont aujourd'hui dépassées. Et c'est pareil que mgs : un trip. Si tu accroches à l'histoire fourre tout, tu pardonneras un gameplay désuet.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 16:38 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
J'entends par là que ce sont deux séries de jeux qui ont posé des bases de gameplay, qui sont aujourd'hui dépassées. Et c'est pareil que mgs : un trip. Si tu accroches à l'histoire fourre tout, tu pardonneras un gameplay désuet.
Seulement la différence c'est que Ubisoft a posé des bases de gameplay que fidèle à lui même il n'a non seulement pas osé toucher pour ne pas dérouter le chaland mais a en plus décliné en une armée de suites sorties à un rythme effrené pour user la licence jusqu'à la moelle.

Kojima, il avait une vision dès le début qu'il n'a cessé d'affiner à mesure que le budget et le hardware lui permettait de le faire. Son histoire est très loin d’être fourre tout, elle est d'une cohérence quasi sans failles et s'inscrit dans un tout qu'il imagine tout en essayant de l'inscrire dans l'histoire contemporaine. Je pense à la crise des missiles cubains notamment, mais il y en a tellement d'autres.

Bref tu compares une énième licence alimentée par une équipe marketing, à la vision que porte un homme passionné par son travail depuis plus de 20 ans.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 16:44 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Son histoire est très loin d’être fourre tout, elle est d'une cohérence quasi sans failles
Alors autant je suis fan de MGS, autant là tu te touches gentiment.
Non seulement il improvise le scénario à chaque épisode, mais en plus c'est rafistolé avec des artifices parfois grotesques. (putain mais MGS4 et ses twists dignes de Scoubidou, toutes les 5 minutes :palm: )
D'ailleurs le fait que chaque MGS soit le dernier illustre bien la chose :lol:

C'est pas Kojima qui vient d'ailleurs d'annoncer qu'il y aura des incohérences avec Phantom Pain, mais que les fans lui pardonneront, blablabla, parce que c'est dur de faire une histoire si riche, blablabla ....

Kojima est devenu un clown au service de Konami pour dégueuler du MGS à la chaîne.
J'avais contredis Nono à l'époque la dessus, mais il avait raison.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 16:53 
Hors-ligne

Citation :
Son histoire est très loin d’être fourre tout, elle est d'une cohérence quasi sans failles et s'inscrit dans un tout qu'il imagine tout en essayant de l'inscrire dans l'histoire contemporaine
:palm:

J'espère de tout coeur que le Père Noel t'apportera une once de bon sens ;D

Quand à l'évolution de gameplay, je serais curieux de savoir quelles améliorations ont été apportées de mgs à mgs4 (et je parle de trucs utiles). D'ailleurs tu es le premier à gueuler devant mgs5 et son monde ouvert (la seule vraie nouveauté de gameplay avec le changement de caméra, en 9 épisodes).
Assassin's creed, ce sont exactement les mêmes défauts.

MessagePublié : 24 déc. 2013, 17:20 
Hors-ligne
stick de diamant

Je ne râle pas je flippe c'est diffèrent ! Le résultat de MGS V manette en main me permettra de vous rejoindre sur Kojima marionnette de Konami ou non. En clair soit le monde ouvert est une concession dans l'air du temps au grand public, soit c'est le prolongement ultime de la vision de Kojima, mais ça seul l'avenir le dira et je pense qu'il ne faudra pas trop de temps manette en main pour se faire une opinion sur ce point.

Et sincèrement comme je l'ai fait avec Suda 51 que j'ai âprement défendu pour finalement lui chier sur la gueule avec Killer Is Dead, je ne manquerai pas de le faire pour Kojima !

Quand à la crédibilité du scénar de MGS (dans son réferentiel s'entend pas dans l'absolu) c'est une affaire personnelle selon que l'on accroche ou que l'on décroche. Par analogie je pourrais vous parler de Gravity, 3 minutes d'intro avec Sandra Bullock ont suffit à me faire décrocher totalement tant je ne la trouvais pas crédible dans son role de cosmonaute, résultat et contrairement à pas mal de monde je me suis fait chier pendant 1h30.

Maintenant Nono si tu veux causer gameplay, bien qu'on en ait deja parlé, oui Snake (ou son père, son fils, son jumeau qui vous voulez) est d'une lourdeur sans nom, oui le voir coincé devant un micro muret sans pouvoir sauter dessus donne envie de se pendre. Je serais bien couillon de prétendre le contraire.

Ces bases la n'ont pas bougé depuis l'an 1, elles font partie intégrante des codes de MGS. Bien sur que Kojima aurait pu lui apporter la souplesse d'un Sam Fisher, c'est pas sorcier il suffit de regarder ce que fait le voisin. Seulement MGS, ses cinématiques, son gameplay lourding voire dépassé, tout ça fait partie de l'esprit de la série, de son code, de la même manière qu'il y a des codes propres au J RPG.

C'est sur ce point que j'attends MGS V de pied ferme. Sur la manière dont ces codes auront évolué, leur capacité à convaincre le fan de la première heure, ou au contraire si ces codes auront cédés à la toute puissance du casual.

C'est plutot excitant comme perspective vous trouvez pas ?

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 1183 184 185 186 187268 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00