Sulf' dans un autre topic a écrit :J'ai pas mal testé steam big pictures et franchement ça marche niquel.
Perso je dirais "fais gaffe" car j'ai eu un bug qui m'a obligé à réinstaller steam. Big picture plantait, et impossible de retourner sur le steam classique. Ensuite, il a fallu que je retélécharge mes jeux.

(c'est pas la mort en même temps, les serveurs steam sont costauds, ça DL vite)
Donc, astuce:
Tuto : comment réinstaller Steam sans perdre ses jeux
Sinon oui c'est bien big picture mais pas encore parfait à la manette. Il y a des raccourcis qui te ramenent au steam "normal" (genre quand tu veux voir quel est le succes que tu viens de débloquer).
C'est donc un peu chiant (pas trop pour moi vu que j'utilise alors le pavé tactile de mon PC)
Il faut donc encore utiliser la souris. Mais maintenant, avec:
- windows 8 qui boot en 10 secondes (pourtant je n'ai pas de SSD

)
- les jeux (steam) qui coutent une misère lors de promos sur le site GAME: sonic racing 4€, lego seigneur des anus à 3€, etc... ma seule "folie" c'est tomb raider à 10€ (super surprise que ce jeu, merci aux forums d'avoir dit du mal dessus, la surprise a été delicieuse)
- les consoles qui mettent 1min à se lancer, voire te font chier avec en plus plein de merdes OSEF à afficher (xbox 360)
- les jeux en
superior sur mon PC portable (relié à ma TV en
composite :rainmaker: HDMI)...
...bah j'ai pas du tout envie de rejouer sur PS360. Elles semblent loin les
trente quatre glorieuses (2006/2009).
Par rapport au PC, les jeux se lancent moins vite, sont moins beaux, sont beaucoup plus chers.
Franchement, il y a les jeux PS+ gratos, c'est la seule chose qui me fait allumer la PS3. La 360, je devrais la remettre dans sa boite, elle prend la poussière pour rien.
Je pense que parti comme c'est parti, je vais jouer sur PC pendant 2 ans et me chopperai ensuite une PS4 en pack avec uncharted 4 (sur une PS4 "slim" ?).
Vu qu'il n'y a pas d'exclus sony ou xbox à venir qui me font de l'oeil actuellement (à part... Titanfall, qui sortira aussi sur... PC

).
Maintenant, ça tombe bien qu'il ai fallu que je doive changer de PC. Est-ce que ça aurait valu le coup de re-injecter
1000€ pour ce confort et ces économies sur les jeux: je ne crois pas.
edit:
promo chez get loaded:
http://www.getloadedgo.com/
2 jeux steam pour 12€
Un combo Bioshock infinite/Tomb Raider est interessant financièrement.