NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 avr. 2026, 18:00 Nous sommes le 08 avr. 2026, 18:00

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 624 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 1025 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 04 déc. 2013, 15:46 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai dis que j'allais leur écrire mais je ne compte pas les insulter ! Mais vu leur couverture qui titre "Le jeu vidéo tourne t-il en rond ? ", je trouve le sujet particulièrement bienvenu.

MessagePublié : 04 déc. 2013, 15:56 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Non tu te méprends, j'ai plutôt le sentiment que personne dans la presse professionnelle n'ose s'attaquer au mythe et c'est sur ce point que j'entends écrire à JV.
Pourtant je le defonce regulierement ;D

MessagePublié : 04 déc. 2013, 17:08 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
J'ai dis que j'allais leur écrire mais je ne compte pas les insulter ! Mais vu leur couverture qui titre "Le jeu vidéo tourne t-il en rond ? ", je trouve le sujet particulièrement bienvenu.
Le JV tourne en rond depuis Gyruss.

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:05 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Non tu te méprends, j'ai plutôt le sentiment que personne dans la presse professionnelle n'ose s'attaquer au mythe et c'est sur ce point que j'entends écrire à JV. Je pense que si un autre éditeur avait sorti ce jeu, la marque Zelda en moins, la presse aurait hurlé à une päle copie et aurait mis en cause ce choix très discutable de game design
On dirait un paragraphe tiré de mon argumentaire "mgs c'est de la merde" (ça marche aussi avec d'autres licences) 8)

Sinon je ne pense pas acheter le troisième numéro. A part les deux "gros" sujets, c'est pas franchement intéressant. Et puis balancer une page d'avis sur le solo de bf4, c'est comme balancer une page d'avis sur le mode arcade d'un jeu de baston quelconque. :?

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:07 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Et puis balancer une page d'avis sur le solo de bf4, c'est comme balancer une page d'avis sur le mode arcade d'un jeu de baston quelconque. :?
Oh merde, ils ont parlé d'un mode de jeu qui t'intéresse pas? Les cons... Envoie leur un mail!

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:10 
Hors-ligne

Me suis mal exprimé! On a l'avis des différents testeurs sur le jeu. Sauf qu'ils n’ont touché que le solo (qui est anecdotique dans bf).

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:14 
Hors-ligne
stick de diamant

Bzzzzz, carton rouge ! MGS c'est tout le contraire, une série qui n'a fait que progresser pour se rapprocher de la vision de Kojima et dont il reste producteur, game designer et scénariste.

Zelda c'est parti dans tous les sens, et ça a plutot régressé avec le temps. Je n'ai pas encore vu les credits de Zelda ALBW, mais je doute que Miyamoto ait conçu quoi que ce soit dessus, rien ne lui ressemble dans ce jeu.

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:18 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
mais je doute que Miyamoto ait conçu quoi que ce soit dessus, rien ne lui ressemble dans ce jeu.
Heureusement que Link ne ressemble pas à ça :
Image
:roi:

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:29 
Hors-ligne

Citation :
Bzzzzz, carton rouge ! MGS c'est tout le contraire, une série qui n'a fait que progresser pour se rapprocher de la vision de Kojima et dont il reste producteur, game designer et scénariste.
Y'a pas eu une once d'évolution entre le premier et le dernier mgs : couloirisé à outrance, rigide et scénarisé avec les pieds.

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:41 
Hors-ligne
stick de diamant

Le seul vraiment couloirisé c'est MGS 3, enfin il ne l'est pas plus que les autres mais un couloir dans une jungle forcément ça fait désordre.

Scénarisé oui bien sur, mais dans la vision de Kojima c'est une évolution, il a toujours défendu l'approche cinéma dans ses jeux, il n'en avait qu'à moitié les moyens jusqu'au 4, que je vois comme un aboutissement de ce qu'il a toujours voulu faire.

A l'inverse j'ai un doute sur le futur 5, l'approche monde ouvert me parait être une concession marketing faite à Konami. Et pour revenir au sujet JV Mag qui nous concerne, il y a justement un article pas mal du tout dans ce numéro 2, intitulé à raison "Non la linéarité n'est pas un défaut" !

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:47 
Hors-ligne

Citation :
Le seul vraiment couloirisé c'est MGS 3, enfin il ne l'est pas plus que les autres mais un couloir dans une jungle forcément ça fait désordre.
Joue au dernier hitman ou à dishonored et on en reparle. Tu dois pouvoir trouver les jeux à prix doux. Fin du hs.

MessagePublié : 04 déc. 2013, 18:58 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Joue à Sapiens et tu seras content de la jungle couloirisée.

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 05 déc. 2013, 10:58 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Me suis mal exprimé! On a l'avis des différents testeurs sur le jeu. Sauf qu'ils n’ont touché que le solo (qui est anecdotique dans bf).
J'ai lu le test et c'est pas très clair. Dans les avis ils mettent qu'ils ont joué au mode solo, mais ça semble ironique. Ils en veulent surtout à Dice d'avoir totalement planté le solo au profit du multi dont ils parlent aussi en disant qu'il est très bon mais que c'est pas une surprise.

MessagePublié : 05 déc. 2013, 14:39 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Citation :
Joue à Sapiens et tu seras content de la jungle couloirisée.
Je mâche du silex...

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 05 déc. 2013, 16:05 
Hors-ligne
stick de diamant

Et moi la foudre m'obéi ! :twisted:

MessagePublié : 18 déc. 2013, 22:59 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Y'a pas eu une once d'évolution entre le premier et le dernier mgs : couloirisé à outrance, rigide et scénarisé avec les pieds.
Si il y a de l'évolution. Mais de la mauvaise. Un peu comme quand on est passé de RE5 à RE6. Des fois il vaut mieux que certains jeux restent basiques à jouer plutôt que de tenter de se moderniser en gardant les mauvaises bases :lol:

MessagePublié : 19 déc. 2013, 14:46 
Hors-ligne
stick de diamant

Un truc pas mal auquel je commence à m'interesser : epresse.fr https://www.epresse.fr/kiosque

Ils proposent pour 10€ par mois de lire 15 magazines / quotidiens etc en format éléctronique. La liste de publications dispo est longue comme mon bras, quand je vois ce que je claque tous les mois en quotidiens (tous les matins religieusement), hebdo et mensuels, c'est même franchement une bonne affaire.

Reste le problème de devoir lire sur écran, c'est le truc qui me refroidit pas mal, mais j'en profite quand même pour vous en parler.

ps : il n'y a pas JV dedans :cry:

MessagePublié : 19 déc. 2013, 15:04 
Hors-ligne
stick dans le cul

si ça peut te faire arreter 20minutes .. pourquoi pas 8)

J'ai vraiment du mal a trouver des mag de societe interressants, le courrierinternational en a vachement perdu, revue XXI ça me decoit pas mal par rapport aux retours positifs .. je suis retourné au bon vieux classique Mondediplo. Pourquoi pas essayer mediapart, mais pas envie de lire sur tablette ..

MessagePublié : 19 déc. 2013, 15:24 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai un autre travers caché dans la vie, je lis Le Figaro ;D

Et en mag je suis entre autres un fidèle de VSD pour une raison débile, les articles tiennent toujours en une page ce qui permet de le lire aux toilettes sans avoir le temps de s'engourdir... Sinon je suis classique Le Point, L'Express, avec une mention spéciale aux pages politiques du Point toujours bien renseigné sur les bruits des couloirs de l'assemblée.

La lecture sur tablette je le sens pas, un problème de format, tenu à la verticale le texte est trop petit, et à l'horizontale il faut scroller pour lire la suite. Comme les mags sont toujours écrits en colonne, ça olbige à descendre puis remonter, descendre remonter etc...

Mediapart ça croustille pas mal mais ils ne produisent pas des masses par contre, du coup il faut presque le lire en hebdo plutot que quotidien

MessagePublié : 19 déc. 2013, 15:33 
Hors-ligne
stick dans le cul

oula, Le Point, Le Figaro .. manque plus que Challenge et La Tribune :o

MessagePublié : 19 déc. 2013, 15:51 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai bien dit "Travers caché dans la vie" ;D

MessagePublié : 29 déc. 2013, 21:42 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Citation :
Citation :
Kayane commence a poser avec elle ..
elle va finir par faire un boulard soulcalbute à ce rythme ..
Citation :
Ton fantasme inavouable?
Faire l'amour avec un homme et une femme. Et de préférence avec une asiatique.
8)
bien vu ruru 8)
ça ferait un beau troll sur les commentaires facebook tiens ..
Citation :
Ma @KayaneFR a des doigts de fée...Et pas que pour jouer à des jeux de baston !
8)

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 31 déc. 2013, 20:06 
Hors-ligne

J'ai chopé le nouveau mag "games" avec sa couverture dégueulasse et son prix couteux. Encore une fois je suis mitigé. 80% du mag, ce sont des interviews plus ou moins pertinentes de mecs plus ou moins pertinents. Les autres sujets sont beaucoup trop courts ou pas assez documentés pour être vraiment intéressants (la rétrospective sur les jeux batman fait tiep :? ).
Je préfère encore jv avec un ton plus décontracte et des articles plus agréables à lire.

MessagePublié : 06 janv. 2014, 16:57 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Leur réponse n'est pas dans le mag de ce mois-ci. :arrow:

MessagePublié : 06 janv. 2014, 17:09 
Hors-ligne
stick de diamant

J'ai vu :crybaby:

Soit dit en passant, je dévore ce numéro 3 avec l'impression constante que j'aurais pu écrire ce magazine ! En particulier l'article sur les boites de jeux, la relecture de la notice, la frénesie dans la voiture des parents en rentrant du magasin.

Vraiment c'est un excellent mag, longue vie à eux du coup !

[ 624 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 1025 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00