Emulation Saturn

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Emulation Saturn

#1 Message par Sulf' »

Bon alors apparement il existe un nouvel émulateur Saturn qui a l'air pas mal.
N'étant pas un bourgeois possédant un P4 ou un Athlon 64, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on testé et ce que ça donne vraiment.
Parce que bon qd je prend Chankast, tout le monde dit que c'est niquel, mais pour dépasser les 30fps tu peux te gratter.

Donc est-ce que cet ému fait juste bien tourner l'image ? ou est-ce qu'il est aussi rapide ?

Merci :)
http://www.emu-france.com/?page=comment ... s&id=10436
Image

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Il faut un processeur gérant le SS2, c'est à dire les gros pentiums. Les amd ne le gerre pas je crois, ou en tout cas pas tous, et comme j'ai que des athlons chez moi j'ai pas pu le tester :(
(mais j'men fous j'ai une sat pucée et 60hz)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

Bah, je pourrais le tester vu que j'ai un P4 recent. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Zapier
stick de plomb

#4 Message par Zapier »

Je ne savais pas que Chankast faisai tourner les jeux Saturn! Je vais tester ça ce soir. En tout ca, les jeux Dremcast passent bien sur mon AMD 1,7Ghz.
D'un ZZ qui veux dir Zinedine Zapier

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5 Message par Pouh »

La haine, l'émulateur Saturn en question ne fonctionne qu'avec des Pentium 4 et des Athlon 64...

Sinon, j'ai jamais essayé Chankast, (que ce soit pour des jeux Dreamcast ou de la Saturn) c'est plutôt comment ? Et je suppose que ça ne fonctionne qu'avec des ISOs ? :?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Heu j'ai mal du m'exprimer...
Chankast ne fait tourner que les jeux dream avec sa config.
Je faisais juste une remarque vis à vis de cet ému. Je n'arrête pas d'entre que ça tourne niquel. Graphiquement sans doute, mais au niveau de la vitesse ce n'est pas ça.

Donc je posais la question vis à vis de l'ému sat ;)

Ps : Au fait Wovou t'avais pas un P4 toi ? :confus:
Image

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Encore une fois, c'est une affaire de processeur..
Chankast tourne parfaitement a pleine vitesse sur des gros cpu > 3ghz

SSF 007 Alpha (quel nom de merde) ça doit être pareil.

edit @sulf: j'ai chez moi un p4, mais cadencé à 1.5ghz donc carrement pas assez :(
J'ai un gros athlon qui pourrait faire tourner cet ému, mais il supporte pas le ss2.

kilix pas logué

#8 Message par kilix pas logué »

je l'ai essayé le ssf v0.07 et avec un iso de kof 96 l'ému ramait sur mon p4 3,4 ghz !! :?

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

j'ai un celeron 2g8 je pexu tjs tester mais j'ai ni l'emu ni les isos :(
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#10 Message par dark_eagl' »

faudrait que je teste, mon P4 a deux ans, mais c'est un bi-processeur à 2.8ghz

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Sulf' -> OK, malentendu dissipé ^^'.

Bon, j'ai essayé Chankast sur ma machine... et ça a l'air prometteur malgré ma vieille bécane et le fait que ce soit des versions Alpha.
Donc avec ma vieille machine (Athlon XP +1600, GeForce4 Ti 4200 64 Mo, 512 Mo de RAM) je tournais en moyenne vers 35~40 FPS avec les 2 ISOs que j'ai pu retrouver (Capcom VS SNK 2 et Shikigami no Shiro 2).
Pour Shikigami 2, il fallait par contre essayer de modifier les options graphiques sinon les boulettes rouges (celles qu'on peut détruire) devenaient invisibles une fois l'écran chargé.

Mug Superstar
stick de platine

#12 Message par Mug Superstar »

Wovou a écrit :Il faut un processeur gérant le SS2, c'est à dire les gros pentiums. Les amd ne le gerre pas je crois, ou en tout cas pas tous, et comme j'ai que des athlons chez moi j'ai pas pu le tester :(
(mais j'men fous j'ai une sat pucée et 60hz)
moi aussi (mais pas pucé, bah, adieu Radiant ! :wink: )

ceci dit, c'est très enthousiasmant le fait de savoir qu'il existe des émus de nos machines préférées car ces dernières ne dureront tandis que notre passion, elle, durera autant que nous et nos pc ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

J'ai testé l'emu sat et c'est pas trop mal, pour la 2D c'est presque parfait (juste un poil ralenti je trouve) mais pour les jeux 3D on sent que c'est pas encore ça, surtout sur Virtua Fighter 2 ou c'est lent (viens peut etre de la configuration de l'emu ou de mon pc).

Testé :
- Sega Rally : tourne bien mais legerement ralenti par rapport a l'original
- Virtua Fighter 2 : lent
- Night Warriors : tourne bien, a pars quelques problemes de vitesse mineurs (intro decalé avec le son, vitesse pendant le jeu...)
- Xmen cota : logo capcom puis retour au browser saturn :?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#14 Message par Calimsha »

Chankast ? Aucun soucis ;D

Ah ... On m'a dit que ça comptais pas, au vue de ma configuration de bourgeois nanti XD.
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit : Ah ... On m'a dit que ça comptais pas, au vue de ma configuration de bourgeois nanti XD.
:vaysse:

Kibagami
stick de plastique

#16 Message par Kibagami »

La saturn ... haaa quelle belle console c'était :aime2:
avec tous ses rpg, wargame, tactical, ... bon ok souvent en jap mais bon ... beaucoup de bon jeu de combat aussi !

Plutôt bien émulé depuis un moment déjà avec un émulateur "non -officiel" basé sur girigiri :ange: (beaucoup plus rapide et compatible que SSF et pas besoin d'un gros pc en plus).

Dragon Force (LE jeu Saturn !)
Image
Image

Langrisser IV (tactical de réfférence)
Image
Image

Terra Phantastica (une petite perle de l'archipelle)
Image

... Black Matrix, Shining Force III, FEDA Remake!, Iron Storm, ...

... Decathlete, Winter Heat, Guardian Heroes, les Street Zero Vampire Hunter et autre Xmen Vs Street Fighter...

:bbbsdg:

Sinon Chankast trés bien mais le projet stagne depuis un moment :-/

Image

Image
Image Contact me for [Kaillera Samurai Shodown Community]

Invité

#17 Message par Invité »

Fist Of Legend a écrit :J'ai testé l'emu sat et c'est pas trop mal, pour la 2D c'est presque parfait (juste un poil ralenti je trouve) mais pour les jeux 3D on sent que c'est pas encore ça, surtout sur Virtua Fighter 2 ou c'est lent (viens peut etre de la configuration de l'emu ou de mon pc).
Heu... Quel ému? Chankast?

Zapier
stick de plomb

#18 Message par Zapier »

Kibagami a écrit : Plutôt bien émulé depuis un moment déjà avec un émulateur "non -officiel" basé sur girigiri :ange: (beaucoup plus rapide et compatible que SSF et pas besoin d'un gros pc en plus).
:D hummm, c'est quoi comme ému? Cassini?

Cassini ne fonctionne pas chez moi. Quant je place un jeu ou un iso, il ne prends que la zic. ;_;
D'un ZZ qui veux dir Zinedine Zapier

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#19 Message par Fist Of Legend »

Anonymous a écrit :
Fist Of Legend a écrit :J'ai testé l'emu sat et c'est pas trop mal, pour la 2D c'est presque parfait (juste un poil ralenti je trouve) mais pour les jeux 3D on sent que c'est pas encore ça, surtout sur Virtua Fighter 2 ou c'est lent (viens peut etre de la configuration de l'emu ou de mon pc).
Heu... Quel ému? Chankast?
Chankast c'est un emu dc, je parlais de SSF.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#20 Message par Sulf' »

Kibagami a écrit :Sinon Chankast trés bien mais le projet stagne depuis un moment :-/
Image
Ce ne fait qu'un peu plus d'un an que l'on attend une MAJ...

J'ai l'impression que lorsqu'ils sont seuls et n'ont pas de concurrence les développeurs d'ému prennent plus que leur temps.

Qd tu vois les fréquences de MAJ de nebula à l'époque où il se tirait la bourre avec Kawaks. Et aujourd'hui depuis combien de tps on attend qu'Elsemi se remmette au taf sur le model 2.
Franchement on arrête pas de dire gnagna gnagna gna si t'es pas content fait le toi même ton ému. Mais je préfère ne rien avoir comme le model 3 que d'avoir un truc qui peut juste te faire baver où après tu attend comme un con pendant des siècles que les mecs se remettent au taf.

Chankast en est le parfait exemple. Tout le monde (moi le premier) s'est touché en voyant tourner l'ému pour la première fois, mais en fait tu ne peux pas jouer. Enfin que partiellement (comme nebula model 2).
Parce que SVC2 à 40fps comme sur ton screen, je n'appelle pas ça jouable moi. Bien pour faire des screens pour des tests, mais ça s'arrête là.

Satourne V2 le gars ça fait depuis février qu'il a mis à dispo des screens de l'hypothétique V2 (qui a réussi à lancer un jeu avec la V1 ?) et depuis silence radio.
Je suis persuadé que si SSF commence à mieux tourner on attendra pas 3 ans pour qu'il reposte des nouveaux screens.
Et chankast c'est la même chose, si un ému concurrent arrive à bien faire tourner des jeux, comme par hazard les développeurs vont se remmettre au taf.

Les developpeurs d'ému aujourd'hui j'ai l'impression que leur objectif c'est d'arriver à émuler le bios et ensuite hop ils arrêttent. J'exagère, mais à peine...
Franchement ça doit faire 6 ans que je suis l'émulation et la scène a vraiment bien changée...
Image

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

Et ouai il faut qu'il y'au une émulation entre les développeurs d'émulateurs pour qu'ils se bougent le cul ^-^ C'est exactement ce qu'il s'est passé entre zsnes et snes9x à l'époque, ils se tiraient la bourre pour le plus grand plaisir des joueurs.

Mais la solution ultime c'est l'OPEN SOURCE, comme Mame... ! Elsemi & co, lachez les sources =)

Kibagami
stick de plastique

#22 Message par Kibagami »

Sulf' a écrit : Parce que SVC2 à 40fps comme sur ton screen, je n'appelle pas ça jouable moi. Bien pour faire des screens pour des tests, mais ça s'arrête là.
Bon déjà, sur mon screen c'est CAPCOM VS SNK 2 ! (CVS2) et pas cette merde de saloperie d'escroquerie de pourriture de plat réchauffé et sans saveur de SNK 'playmore' Versus Capcom :megagerbis:
Je suis peut-être pointilleux mais vraimment ce jeu me reste en travers de la gorge (en plus ils ont osé mêler Genjuro à ce fiasco :mad2:)
Je suppose qu'il s'agit d'une petite erreur involontaire (CVS2 est 10000 fois mieux que SVC).

Pour Chankast c'est sur que la version Dreamcast reste, dois je préciser, largement meilleur, mais CVS2 est quant même assé jouable, par rapport au screen on peut améliorer encore la vitesse selon les réglages (c'est un des jeux qui marche le mieux sur cette émulateur je trouve).

Pour ce qui est de la compatibilité allez donc voir ici :
http://www.tradu-france.com/compatibili ... dreamcast/

Chankast n'est plus updater depuis un moment c'est vrai apparemment la team travaillerai sur un portage console de cette emulateur sur ... Xbox :? deplus j'espére que le projet ne vas pas devenir commercial ...

D'ailleur pour l'émulateur Saturn dont je parlais ... il s'agit en fait d'un Hack d'une version commercial d'un émulateur saturn girigiri et même si le projet est mort (c bien fait ! non mais ooo nous faire payer un émulateur faut pas abuser là ! moi aussi jsuis pour l'open source) je n'en dirais pas plus.

Là certain d'entre vous doivent se dire "mais quel con il lache une info et il va pas jusqu'au bout, quel enfoiré"

Donc comme jsuis pas "trop pourri" je donne quelques pistes :

- Si par excemple l'un de vous tapait dans google "cassini saturn emulator" Je précise que l'emulateur dont je parle n'est pas cette pâle copie qu'est cassini (Zapier y fait allusion dans son post plus haut).

- Si par excemple l'un de vous cliquait sur le 1er lien affiché par google

- Toujour en quête d'information si cet utilisateur lambda allait voir dans "user comments" pour ce documenter sur le sujet....

- Ainsi il y verrait que dans le premier commentaire un utilisateur qui semble fort avisé sur le sujet connais lui aussi les origines de cassini et il donne un lien fort intéressant ... :)

Voilà, longue vie à la saturn la meilleur des consoles 32 bit !!! enfin presque :roll:
Image Contact me for [Kaillera Samurai Shodown Community]

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#23 Message par Pouh »

C'est pas cet émulateur qui repompe interface et code d'autres émulateurs ? :?

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Pour ce qui est de la compatibilité allez donc voir ici :
http://www.tradu-france.com/compatibili ... dreamcast/
Vous pouvez noter que j'y ai participé à cette liste de compatibilité, et pas qu'un peu. J
'ai testé un paquet de jeu avec chankast, et pour moi le jeu qui marche le mieux, c'est Zombie Revenge. Bon.. le jeu plante à la fin du niveau 2 mais sinon c'est la perfection.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

J'ai actuellement Ikaruga et CVS2 en iso DC.

Et ça tourne impéccablement bien.
Attention, troll haineux.

Image