NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 avr. 2026, 08:26 Nous sommes le 02 avr. 2026, 08:26

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 158 59 60 61 62147 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4
MessagePublié : 06 févr. 2014, 17:14 
Hors-ligne
stick de diamant

Comment veux tu faire un lineup qui tienne la route quand il faut deux ans pour développer un jeu et que tu reçois le kit de développement un an avant la sortie de la console :palm:

MessagePublié : 06 févr. 2014, 17:33 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Déjà qu'il n'y à eu qu'une poignée de vrais jeux sur ps3
Tu dois avoir des grosses mains vu le nombre de bons titres sortis ces dernières années.

MessagePublié : 06 févr. 2014, 18:03 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Citation :
Déjà qu'il n'y à eu qu'une poignée de vrais jeux sur ps3
Tu dois avoir des grosses mains vu le nombre de bons titres sortis ces dernières années.
S'il y avait que les mains encore 8)

Ca dépend de quelles catégories on parle dans ce cas!

MessagePublié : 06 févr. 2014, 19:23 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Darth va bientôt péter une durite ;D
Pas du tout désolé de décevoir mais depuis Teddy j'ai appris à me maîtriser :roi:
D'façon j'ai pas à me justifier d'avoir eu l'occasion et les moyens de me faire plaisir, que les mécontents vomissent leur haine et leur mépris, je m'en tamponne joyeusement! :o

Sinon histoire de parler un peu jeu, Outlast semble assez sympa! vous en pensez quoi?

MessagePublié : 07 févr. 2014, 05:48 
Hors-ligne
stick de platine

Ce qui est marrant avec ce lancement, c'est qu'on a l'impression que la console est la pour 2 ans max... Que ce soit day one ou après, il ne faut oublier une chose importante : l'achat d'une console est un investissement sur le long terme. J'ai pu prendre la PS4 day one, pour Killlzone, mais aussi car Infamous SS sort bientot, le MGS et les titres annoncé point. Au lieu de cracher votre venin sur nous, remerciez nous de servir de béta testeur :twisted:

@ Darth : Commencé hier soir, le concept (un journaliste dans un asile avec comme seule arme un caméscope) et l'ambiance sont excellent mais, en 15/20 mins j'ai flipper comme une petite catin... A faire avec une couche pas loin tellement il met en stress... J'imagine même pas dans le noir avec un casque...

Image

MessagePublié : 07 févr. 2014, 10:15 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

A voir ce débat le jv est vraiment un loisir de pauvre en fait (et je précise que je ne suis pas riche).
Parce qu'essayer de culpabiliser qq'un d'avoir acheté 400 euros une bécane qu'il va garder 5 ans, voir même revendre à l'issue c'est qd même terrible. (80 euros/an)
Le JV est un loisir qui ne coûte pas cher.
Si je compare juste pour moi les autres loisirs que je pratique.
Une tenue d'arts martiaux tous les 6 mois environ 100 euros (short + 2 rashguards + protèges dents + parfois gants), soit 200 à l'année et poubelle. +l'abonnement au club
Un abo en salle de sport : 400 euros/an de foutu en l'air
Course à Pied : 1 à 2 paires de pompes à environ 150 euros/an. +dossards de 20 à 80 euros/course
Une aile de kite 1000 euros. Durée de vie 2/3 ans
Un paddle 1000 euros. (Durée de vie 5 ans?)

Et si je prends l'exemple de ces loisirs, sur leurs forums respectifs à chaque sortie de nouveaux produits, il n'y a pas un déferlement de rageux pour leur dire qu'ils font n'importe quoi de leur pognon.
Au contraire les mecs essayent d'avoir des retours des utilisateurs sur ces nouveaux produits.

MessagePublié : 07 févr. 2014, 10:34 
Hors-ligne
stick de diamant

400€ par an l'abonnement salle de sport 8O Y'a pas, vivre à Paris c'est se faire enfler à tous les coins de rue !

Mais je te rejoins c'est pas très cher comme passion, j'en ai une autre dans la vie qui coûte autrement plus cher au point d'en faire des plans sur 4-5 ans pour acheter l'objet tant convoité !

MessagePublié : 07 févr. 2014, 10:41 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
@ Darth : Commencé hier soir, le concept (un journaliste dans un asile avec comme seule arme un caméscope) et l'ambiance sont excellent mais, en 15/20 mins j'ai flipper comme une petite catin... A faire avec une couche pas loin tellement il met en stress... J'imagine même pas dans le noir avec un casque...
Cool ça, je vais le faire direct en mode casque in the dark alors :o
Je l'ai DL hier soir, j'espère pouvoir commencer ça ce week :)

MessagePublié : 07 févr. 2014, 10:41 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Adol : Oui en principe une salle de sport c'est pas loin de 100 euros/mois :lol:
Maintenant il y a des salles discounts ;-) : http://www.keepcool.fr/accueil.html

MessagePublié : 07 févr. 2014, 10:54 
Hors-ligne
stick de zinc

En bretagne c'est moins de 30€ par mois... Et quasi personne n'y va car c'est trop cher :-D

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:08 
Hors-ligne
stick de platine

Pareil dans le Sud-Ouest, c'est 30€/40€ grand max.
Après tout dépend si pour faire ton sport t'es obligé de raquer des options supplémentaires, ça peut vite monter.
Pour de la Capoeira par exemple, obligé de prendre l'abonnement de base avec muscu et tout le bordel en accès libre 7/7 + 20€ pour les cours de Capo 3 fois par semaine.
Et faut voir aussi la tronche de la salle et les services proposés. Si c'est juste poser tes fesses sur une machine sans que personne s'en branle des clients, ça vaut même pas les 30€.
En revanche s'il y a un vrai coach qui te briefe, surveille tes séances de muscu, t'aide à élaborer un régime de prise de poids adapté, etc... ça peut valoir le prix.

Après, comparer des choses pas comparables j'ai toujours trouvé que ça n'avait aucun sens.
Uns console tu la douilles 400€ mais si tu veux jouer il te faut encore aligner 70 quiches pour un jeu.

On peut faire un parallèle avec le foot : si t'achètes un ballon tu peu t'amuser avec des potes pendant des centaines d'heures et t'en auras même pas pour 30€.
Si tu veux tout l'équipement, l'accès à un stade pro, une licence officielle et tout le bordel, ça sera pas la même addition.

Et si on parle de l'industrie du loisir, on pourrait dire qu'un concert de 2h30 à 40€ la place c'est cher par rapport à un jeu vidéo qui dure 70h.
Pourtant les 2 ne sont absolument pas comparables et je suis pas sûr qu'un JV à 70€ le jour J qui finit à 15€ 3 mois plus tard soit une meilleure affaire.
Donc, bon, c'est comme beaucoup de choses : du moment qu'on se fait plaisir et que ce qu'on achète nous comble, le reste, OSEF royal.

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:20 
Hors-ligne
stick de diamant

Les roumains tu leur donne 3 cailloux et ils s'éclatent avec pendant 1 mois ! C'est sans fin ton histoire !

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:20 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Non mais cet argumentaire :palm: ...

Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser,mais c'est la première fois dans l'industrie du jeu vidéo où il y à une si faible différence de technologie entre deux générations de consoles,y à qu'à voir le nombre de jeux multis...
D'où la remarque qu'acheter plein pot alors que la grosse cavalerie n'est pas là n'est peut être pas le plus judicieux,faut arrêter deux secondes de jouer les vierges fustigées,on s'en tape de combien vous gagnez ou quelle part vous investissez dans le jv,à chacun son plaisir.
Ca n'empêche pas de pouvoir être en désaccord sur la logique de certains,sans pour autant vouloir les rabaisser :roll:

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:40 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser,mais c'est la première fois dans l'industrie du jeu vidéo où il y à une si faible différence de technologie entre deux générations de consoles
Tu dois pas aimer des masses Nintendo sinon tu aurais déjà remarqué l'incroyable différence technologique entre la Gamecube, la Wii et la WiiU...
Mais c'est pas grave, continue je t'en prie, c'est divertissant et au moins ça coûte rien :)

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:50 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Non mais cet argumentaire :palm: ...

Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser,mais c'est la première fois dans l'industrie du jeu vidéo où il y à une si faible différence de technologie entre deux générations de consoles,y à qu'à voir le nombre de jeux multis...
Et donc il ne faut en acheter... aucune des deux ! C'est d'une logique implacable ;D
Citation :

D'où la remarque qu'acheter plein pot alors que la grosse cavalerie n'est pas là n'est peut être pas le plus judicieux,faut arrêter deux secondes de jouer les vierges fustigées,on s'en tape de combien vous gagnez ou quelle part vous investissez dans le jv,à chacun son plaisir.
Ca n'empêche pas de pouvoir être en désaccord sur la logique de certains,sans pour autant vouloir les rabaisser :roll:

La vierge fustigée... Ca c'est un nouveau concept very next gen ;D

MessagePublié : 07 févr. 2014, 12:56 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Citation :
Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser,mais c'est la première fois dans l'industrie du jeu vidéo où il y à une si faible différence de technologie entre deux générations de consoles
Tu dois pas aimer des masses Nintendo sinon tu aurais déjà remarqué l'incroyable différence technologique entre la Gamecube, la Wii et la WiiU...
Mais c'est pas grave, continue je t'en prie, c'est divertissant et au moins ça coûte rien :)
Oui il y à une incroyable différence entre la GC et la wii,ce qui n'est pas le cas entre wii et wii U.
La technologie = seulement le graphisme chez toi ou on peut y inclure la présence d'internet,une façon de jouer et une façon d'intéragir avec sa console?
Cool on se divertit à deux :wink: ^^

@Adol: C'est une question de "pouvoir"?qui t'autorise ou non à acheter?à part peut être madame,certainement pas moi!
Mais je pense qu'en effet chacun voit midi à sa porte.Je compte acheter la ps4 quand il y aura un catalogue décent,et je n'ai pas attendu vos achats pour dire que le line up était de la merde (tu peux remonter le topic...).
Non le concept very very next gen' c'est acheter une console pour un jeu qui dure deux heures ;D (j'espère qu'il sera à une 15 aine
d'euros et vraiment pas plus)

MessagePublié : 07 févr. 2014, 13:07 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
La technologie = seulement le graphisme chez toi
Non, mais bon t'es pas à un raccourci ou une conclusion hâtive près donc si ça peut te faire plaisir :o
Bon c'est pas le tout mais j'ai un taf alors je te laisse dans la cour de récré ;)

MessagePublié : 07 févr. 2014, 13:29 
Hors-ligne
stick dans le cul

maintenant je vais culpabiliser d'etre un gros richard privilegié en faisant mon footing :?

MessagePublié : 07 févr. 2014, 13:53 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :

Bon c'est pas le tout mais j'ai un précocraquage d'une merde à licence à faire devant le dernier saint seiya omega alors je te laisse dans la cour de récré ;)
fixed 8)

MessagePublié : 07 févr. 2014, 13:57 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser
Non non pas du tout :lol:

MessagePublié : 07 févr. 2014, 14:14 
Hors-ligne
stick dans le cul

les acheteurs compulsifs ont deja au fond d'eux cette culpabilité à divers degré, d'ou riposte aggressive quand on les sort de leur zone de refoulement et deni (d'ou l'ambiance de merde du topic 8) )

MessagePublié : 07 févr. 2014, 14:20 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Si tu le dit Docteur Freud :ptdr:
(attention pyramide de Maslow from wikipedia incoming :arrow: )

MessagePublié : 07 févr. 2014, 15:17 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
@Adol: C'est une question de "pouvoir"?qui t'autorise ou non à acheter?à part peut être madame,certainement pas moi!
Mais je pense qu'en effet chacun voit midi à sa porte.Je compte acheter la ps4 quand il y aura un catalogue décent,et je n'ai pas attendu vos achats pour dire que le line up était de la merde (tu peux remonter le topic...).
Non le concept very very next gen' c'est acheter une console pour un jeu qui dure deux heures ;D (j'espère qu'il sera à une 15 aine
d'euros et vraiment pas plus)
Je ne l'ai pas encore achetée, et j'ai été dans les premiers à dire que le line-up était pourri.

Tu en acheteras une quand le catalogue sera décent... Et alors qu'est ce que tu vas faire attendre un catalogue décent donc acheter la console et 30 jeux, tu t'en tireras pour 2500€.

Moi j'ai pas les moyens alors je commence avec une console et un jeu cheap 440€.

CQFD ;D

MessagePublié : 07 févr. 2014, 15:32 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Citation :
Pas ici question de haine,de mépris ou de culpabiliser
Non non pas du tout :lol:
J'ai joué soft avec un fix,je connais des mecs qui répondent "va te faire enculer" dans ce genre de situation 8)

@Adol: Décent veux pas dire 30 jeux mais au moins 2 ou 3 grosses locomotives à se foutre sous la dent :wink:

MessagePublié : 07 févr. 2014, 15:40 
Hors-ligne
stick de diamant

Tu sais, maintenant que j'y repense, ma PS3 Day 1 ça a surtout été une PS2 avec une manette sans fil pendant 6 mois :wink:

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 158 59 60 61 62147 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00