[PRESQUE Résolu] Problème Jamma sur JVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yakuza
Stick de cul

[PRESQUE Résolu] Problème Jamma sur JVS

#1 Message par Yakuza »

Hello les gens,

Heureux possesseur d'une New Net City qui tourne pour l'instant avec un système Naomi 1, j'essaye de lui coller aux fesses une carte 2069 en 1 en Jamma.

J'ai donc commandé un pcb Jamma to Jvs chez River Service, je branche, j'ai l'image mais pas de contrôles...

Mon problème : je n'y connais rien ! :roi: :palm:

Le pcb branché à la carte
Image

Une carte de contrôle. Aucun bouton fonctionnel pour l'instant
Image

L'alimentation dédiée de la carte
Image

Ce qui me reste sur les bras
Image

Image

Image

A priori je dirai qu'il faut brancher le câble 5 pins sur le connecteur 1&2PCOM de la carte pour les boutons 1/2/3 et le connecteur 8 pins sur l'adaptateur pour les boutons 4/5/6 et faire remonter le tout jusqu'au panel c'est ça ? :? Mais dans cas à quoi sert l'usb ?
Dernière modification par Yakuza le 19 févr. 2014, 12:29, modifié 2 fois.

Layer
stick de diamant

Re: [HELP] Problème Jamma sur JVS

#2 Message par Layer »

L'USB c'est justement pour les contrôles JVS, à relier sur ta borne et sur le PCB JAMMA2JVS RS (River Service).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Yakuza
Stick de cul

#3 Message par Yakuza »

Ben l'USB part bien de la borne jusqu'au PCB (photo 1) et fonctionne sur un système Naomi mais là rien...

Takki
stick de rhodium

#4 Message par Takki »

Deja y a un endroit appeler DIP ou y a 4 jumper ou c est ecrit 1 2 3 4 tu met que le 1 sur ON
Y a un autre endroit avec 4 jumper aussi tu met 1 2 et 4 sur ON le 3 sur OFF
Concernant le harness faut que tu le branches c est le cable avec les fils de plusieurs couleurs c est les boutons 5 et 6 de P1 et P2 je ne crois pas que ce soit 4 5 et 6 vu que ca passe par le jamma le 1 2 3 4 voila fait deja ca apres on verra

Branche pas la télécommande pour le moment cela ne sert a rien, la télécommande tu pourras la brancher apres que tout marche et a l endroit des switch ou c est ecrit DIP faudra mettre 1 et 4 sur ON pour qu elle fonctionne et remettre que sur 1 ON une fois celle ci enlevée
Image

Yakuza
Stick de cul

#5 Message par Yakuza »

Ca fonctionne ! Merci beaucoup ! :-D

Takki
stick de rhodium

Re: [RESOLU] Problème Jamma sur JVS

#6 Message par Takki »

C était quoi
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Salut , sur la xxx en 1 il y a 5 boutons sur le jamma donc le kick harness ne sert que pour le 6 , par contre je pense que tu as des loom 3 ou 4 boutons donc sa sera à toi de câbler le reste "fait gaffe il y a un pin 5 volt" verifie bien le pin out

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Yakuza
Stick de cul

#8 Message par Yakuza »

A que coucou, me revoilou
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est que j'avais 2000 jeux à tester môa :)

Plus sérieusement Takki c'était bien les jumpers, ça fonctionne nickel, la télécommande aussi, je te remercie

Par contre comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, je n'ai pas encore branché le harness pour le 6ème bouton...
Concrètement quel harness dois-je brancher ? Celui de RS avec les 8 pins ou celui de la XXX en 1 en 5 pins ?
Sur quelle prise AMP dois-je les brancher ?
De plus j'ai 2 connecteurs qui se baladent et qui remontent jusqu'au panel (photos ci-dessous), à quoi servent-ils ?

Image

Image

Image

Takki
stick de rhodium

Re: [PRESQUE Résolu] Problème Jamma sur JVS

#9 Message par Takki »

Alors les deux connecteurs que tu vois ca c est du cablage en plus dans ta borne pour brancher de l analogique si je dis pas de bêtises on me rectifiera si je me trompe.
Pour brancher ton 6ieme bouton t as eu un cable a brancher avec ta xxxin1 le cable a 5 fil rouge noir blanc ect de toute facon tu peux pas te tromper au bout t as un connecteur qui va aller s emboiter dans ta carte pres du jamma logiquement qui est de couleur blanc ce fameux connecteur.
Image

Yakuza
Stick de cul

#10 Message par Yakuza »

Ok c'est noté mais comment câbler coté panel ? Les 2 1er fils = bouton 6 bouton 1, la masse (en rouge) et les 2 derniers = boutons 6 joueurs 2 c'est ça ?
Je dois sertir directement sur les boutons ou de dois passer par les connecteurs AMP? Désolé je suis nul en éléctricité/éléctronique... :oops:

Takki
stick de rhodium

#11 Message par Takki »

Direct sur les boutons , la masse ca doit etre le noir plutot mais au pire la masse tu t en fous tu reprends une masse presente deja sur un bouton de ta borne
Image

Yakuza
Stick de cul

#12 Message par Yakuza »

Bon,

Ca marche nickel pour le player 1.

Player 2, le boutons 6 fonctionne, le 5 ne fonctionne plus ! 8O Je ne comprends pas la relation de cause à effet, je n'ai pas touché au bouton 5 :|
Je débranche, plus de 6 nulle part (normal), le 5 du player 2 remarche :?

Y'a vraiment un truc qui m'échappe là

Takki
stick de rhodium

#13 Message par Takki »

Débranche tout et essaie d enlever une masse d un bouton pour remettre sur le 5 voir
Image