Conseil projet en vu: 2 PC dans une NAC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
inferno2
stick de bronze

Conseil projet en vu: 2 PC dans une NAC

#1 Message par inferno2 »

Bonsoir a tous,
Donc comme le dit le titre je désirerais mettre 2 pc dans ma NAC.
1 PC que j'ai déjà (P4 3ghz + arcade VGA + JPAC) pour ce qui est d'emuler MAME dans les bonnes résolutions.
1 PC bcp plus costaud pour les jeux récent SF4 et autres avec un convertisseur VGA vers CGA.

La borne est cablé proprement en jamma 2 joueurs (3 boutons) et les 3 autres boutons arrivent aussi pas loin du JAMMA.
Je désire faire ca proprement sans couper quoique ce soit du cablage de la borne.

Mon idée était de partir du jamma avec une broche male et de tout recabler vers un SUB25 en y ajoutant les 6 boutons supplémentaire et de ressortir du switch DB25 vers un jamma femelle pour aller sur le JPAC pour un pc et sur l'autre SUB25 pour aller vers le convertisseur et une interface usb panel.

Le problème c'est que sur un DB25 je n'aurai pas assez de cable je pense.
Qu'avez vous donc comme autre solution?
Merci
Nicolas

Motoko S09
stick de zinc

Re: Conseil projet en vu: 2 PC dans une NAC

#2 Message par Motoko S09 »

Avec une seule bécane bien costaud, sa fonctionne bien aussi pour se que tu projettes de faire.
J'ai pris une Lapbox y a plus d'un an maintenant, et je joue dessus aux anciens jeux comme je peux aussi lancer un petit street fighter 4/kof 13 de temps en temps et sa fonctionne nickel même si j'ai due revoir à la hausse le processeur vue que le celeron d'origine était un peu faiblard pour les shoots cave.
Mais pas besoin d'avoir deux pc dans une même borne.

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

Ton P4 3ghz suffit pour du Sf4 kof13 et ca ira pour du Cave Sh3
Image

inferno2
stick de bronze

#4 Message par inferno2 »

j'ai essayé mon SF4 avec l'arcade VGA (AGP) dans mon P4 sans résultat j'ai du son mais pas d'image.
Je n'ai pas encore monté ce PC dans ma NAC je fais ca sur une TV.
Je suis passé en 640*480 pour le lancer ca doit être le minimum mais rien ne s'affiche. Et bien entendu je ne peux pas trop toucher aux pilote de l'arcade VGA c'est assez chiant a tout réinstaller.

Motoko S09
stick de zinc

#5 Message par Motoko S09 »

Y a le petit logiciel qui s'appel typex config (si tu utilise la version arcade de street 4 bien sûr) si je dis pas de conneries, qui permet de configurer ton jeu avant de le lancer et de justement forcer l'affichage en 640*480.
Quelqu'un pourra peut être confirmer (ou infirmer) se que je dis vue que sa fait un bail que j'ai pas mis le nez dans la config de cette box.
Vue qu'elle fonctionne nickel avec mon jvs pac, j'ai aucune raison d'y toucher.

ataré2600
stick de zinc

#6 Message par ataré2600 »

crois que SF4 arcade edition propose le 640x480 quand tu fais la dernière mise à jour du jeu
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Takki
stick de rhodium

#7 Message par Takki »

Passe par le type x2 pour sf4 tu auras plein d autres bon jeu :) et en 640x480
Image

inferno2
stick de bronze

#8 Message par inferno2 »

C'était prévu de faire de l'émulation type x2 mais la je doute que le P4 et l'arcade VGA (AGP) suffise!
Pour SF4 c'est bien la version AE que je possède je vais le réinstaller tout de suite et faire la mise a jour.
Par contre sur ma TV de test en 640x480 ca scintille pas mal sur le bureau de Windows je sais que c'est normal mais avec un convertisseur VGA vers CGA (sur une autre carte graphique bien sur) ca serait mieux ou pas?

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#9 Message par RuFo_ThE_oNe »

Il y a beaucoup de confusions là...
C'est quoi cette histoire de CGA ? Le CGA est une norme datant des années 80 qui affiche 2 ou 4 couleurs...
Ensuite faire tourner du Taito Type X n'est pas de l'émulation puisque c'est un authentique PC sous Windows qui est livré avec chaque jeu TTX/TT7/TTX2/TTXZ/TTX3.
Voici les specs possibles pour du Type X2 (série Street Fighter IV) :
Processeur : Intel Socket T. Processeur supportés : Celeron D 352, Pentium 4 651, Intel Core 2 Duo E6400
Chipset : Intel Q965 + ICH8
Sortie vidéo: 640x480 VGA, ou 1280x720, HDTV 720p
RAM : 166/200 MHz DDR2 SDRAM. Quantité supporté : 512 Mo, 1 Go, 4 Go
GPU : PCI Express x16 based graphics
Carte graphique supportée : ATI RADEON (x1600Pro, x1300LE) ou NVIDIA GeForce (7900GS, 7600GS, 7300GS)
Son : Onboard Realtek HD 7.1 (carte son supplémentaire supportée)
LAN : 1000BASE-T 10/100BASE-TX
Ports I/O : 1x JVS, 4x USB 2.0, 1x sérial (max 2), 1x port parallèle, 2x PS/2, 2x SATA
Entrée audio : Microphone AKG C535EB Stage, line-in (Surround 7.1)
Sortie audio : 7.1, SPDI/FX
Slots : 1x PCI Express, x16 (Utilisé pour la carte vidéo), 1x PCI Express x4, 2x PCI
Média : Disque dur SATA, 3 Go/sec

Bref, un P4 couplé avec une vieille Radeon/GeForce fait l'affaire.
Si tu veux un élément de comparaison, j'ai prévu un i5 3350P avec 8 Go de RAM et une GTX 650 2 Go (accompagnés d'un boîtier mini-tour et d'une carte mère) le tout pour 400€. Avec cette config je suis en moyen/haute gamme pour faire tourner du Taito Type X3 (Gunslinger Stratos, USFIV) donc pas la peine de te prendre la tête avec 2 PC.

inferno2
stick de bronze

#10 Message par inferno2 »

Dsl je ne connais pas les termes vidéo par coeur enfin pas ceux des borne en tout cas.
Quand je dis convertisseur vga vers cga je veux dire vga vers écran low-res de ma borne.
Pour ce qui est du type X2 j'ai bien tout ce qu'il faut sur mon i7 et ça fonctionne mais pour moi le mettre sur mon p4 et son arcade vga je pense que ça passera pas enfin demain je fais un essai.
Biensur que si je peux me passer des 2 pc ça serait le top.
La priorité ce sont les anciens jeux sous mame mais je cracherai pas sur un jeux plus récent de temps en temps.
Et pour le moment pas question d'une autre borne en 31khz lol la NAC viens juste d'arriver.

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#11 Message par RuFo_ThE_oNe »

Ce n'est pas la résolution le problème mais les kHz. C'est un J-PAC qu'il te faut : https://www.ultimarc.com/jpac.html

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Quand tu dis P4 c est pentium 4 des années 2000 ? Ou un pentium e8400 3 GHz car si c est le 1 er alors oui oublie le taito type x2
Image

inferno2
stick de bronze

#13 Message par inferno2 »

C'est mon métier l'informatique donc oui quand je dis p4 ce sont les vieux! Ce n'est pas un Exxxx.
C'est bien ce qu'il me semblait avec cette machine taito x2 à oublier d'ou mon idée de 2 pc dans la borne surtout possédant l'arcade vga et le jpac.

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#14 Message par RuFo_ThE_oNe »

Qui peut le + peut le moins, si tu te fais une MAMECab neuve, pourquoi t'embêter avec une seconde vieille comme le monde ?

inferno2
stick de bronze

#15 Message par inferno2 »

Je dois avoir 6 ou 7 pc à la maison donc je n'ai rien à acheter de neuf. J'ai un e7300 avec une radeon hd5870 qui me sert à rien je sais qu'avec ça tout passerai bien. Mais sur le p4 j'ai le couple arcade vga et jpac qui est censé avoir un très bon rendu sur la borne.

RuFo_ThE_oNe
stick de bronze

#16 Message par RuFo_ThE_oNe »

Comment peux-tu avoir un ancien P4 sur une carte-mère qui supporte du PCI-e, je pige pas...
EDIT - OK tu l'as dis, ta carte "Arcade VGA" est en AGP.

Mais bon, sauf erreur, il me semble que le J-PAC permet de gérer correctement le 15kHz même avec une config récente. Après, c'est toi qui vois mais je trouve que c'est galérer pour rien alors que tu pourrais avoir un MAMECab all-in-one.

inferno2
stick de bronze

#17 Message par inferno2 »

Le jpac fonctionne seulement en 15khz quand il reçoit du 31khz il brouille l'image pour ne pas abîmer l'écran. Le p4 est fini je devais le brancher dans ma borne euro mais je l'ai vendu et pris une NAC.
Avec un pc tout en un et une carte graphique moderne il va falloir passer par soft 15khz ou driver calamity et les modelines et compagnie....
Mon idée de 2 pc c'est que j'ai de quoi faire le second pc facilement et la partie câblage ne me fait pas peur.

Au passage il existe bien une carte mère asrock dual de mémoire qui accepte des processeurs en stocket 775 et qui dispose d'un port agp et pcie.

Takki
stick de rhodium

#18 Message par Takki »

Oui Asrock dual VSTA
Image