Conseils Configs suite à achat groupé New Net City via A.M

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
dadou74
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils Configs suite à achat groupé New Net City via A.M

#1 Message par dadou74 »

Bonjour,

Je suis le futur heureux propriétaire d'une NNC commandée via arcade AM et à quelques semaines de concrétiser un de mes rêves de gosse, je me pose encore pas mal de questions malgrés mes heures de lectures.
Sachant qu'il s'agit de ma première borne, je souhaiterais avoir le retour de certaines personnes avisées parmi la vingtaine de futurs propriétaires de cette borne et tous les passionés qui gravitent sur le forum sachant que certains sont peut être même des voisins ; j'habite à Annecy en Haute Savoie (74)?

Tout d'abord, je voudrais être sur du matériel à commander en complément de la borne ( Extra Loom/ JVS-PAC / JVStrike et Transfo 110/220v ) car je voudrais profiter de mon "petit bonheur" au plus vite après son déballage. Malgré ma trentaine d'année, je retombe en enfance et je me languis comme un enfant la veille de noel...

Ensuite je me pose pas mal de question sur la mamebox (heavybox/lapbox) à mettre en place. J'ai l'impression que la logique voudrait qu'on installe une mamebox 31kHz dans une NNC afin de profiter des jeux plus récents tout en ayant un rendu acceptable sur les anciens jeux en 15 kHz, c'est bien ça?
J'avoue que je suis un peu perdu sur cette problématique de ployvalence et sur les switch de fréquence (15 kHz/31 kHz) qui apparemment sont possibles mais déconseillés et qui nécessiterait 2 mamebox ou un dualboot ? j'avoue que là c'est le flou artistique pour moi et je patauge sévère...
.
Enfin, si qq saurait me rassurer concernant "la mise en service " de la borne ac sa mame car je ne voudrais pas me retrouver avec une ferrari dans le garage sans avoir de permis ! :-D

merci d'avance pour votre aide

superip74
stick de zinc

Re: Conseils Configs suite à achat groupé New Net City via A

#2 Message par superip74 »

Tu t'es pas renseigné avant de commander la borne? 8O

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 93 fois

#3 Message par Takki »

Le fait d avoir un nnc ça veut pas dire mettre la lapbox en 31 bien au contraire si tu va jouer plus aux jeux en 15 y a même pas a chercher fou la en 15 ta lapbox .
Image

dadou74
stick de plastique

#4 Message par dadou74 »

Concernant le choix de ma borne, j'avais lu notamment le tuto de Heavy Arms dédié à ce sujet. j'en avais retenu que la polyvalence de la NNC ainsi que mes gouts assez éclectiques pouvaient faire bon ménage !
Pour ce qui concerne ma mamebox, vraisemblablement une lapbox d'ailleurs, je me posais justement la question du choix de la frequence car les arguments pour choisir ne sont pas très explicites en ce qui me concerne....Je ne cerne pas très bien les tenants et les aboutissant sur ce point précis.

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Pour faire simple tu vas avoir le plus bel écran 15 Hz qui a jamais été conçue une image magnifique alors si tes goût sont aux anciens jeux en 15 Hz ils seront bien plus joli et authentique qu en 31 Hz
Image

dadou74
stick de plastique

#6 Message par dadou74 »

Pour schématiser, si mes gouts sont majoritairement orientés vers les vieux jeux, il faut que je parte sur du 15 kHz et j'abandonne les jeux récents....
Soit je pars du 31 kHz, je joue à des jeux récents mais le rendu des jeux old school sera nettement moins bon !

J'imagine que la majorité des possesseurs de NNC sont donc équipés en mamebox 15kHZ?

ArcadeLex
stick de plastique

#7 Message par ArcadeLex »

dadou74 a écrit :Pour schématiser, si mes gouts sont majoritairement orientés vers les vieux jeux, il faut que je parte sur du 15 kHz et j'abandonne les jeux récents....
Soit je pars du 31 kHz, je joue à des jeux récents mais le rendu des jeux old school sera nettement moins bon !

J'imagine que la majorité des possesseurs de NNC sont donc équipés en mamebox 15kHZ?
Slt, non perso je tourne toune en 31khz sur tous les jeux anciens et récent et je doit dire que c'est pas dérangeant pour ma part. Mais si tu a des questions je suis sur Genève c'est près d Annecy fait moi un MP a plus.

Takki
stick de rhodium

#8 Message par Takki »

Si tu connais le rendu de l original en 15 hz ca peut poser probleme si tu l as met en 31 car ce ne serait pas identique je vais balancer un chiffre a la con mais on va dire a 90 % c est pareil , ben pour un puriste qui connait tres bien le jeu ca peut le choquer et ne pas aimer!
Mais la Lapbox en 31 hz , box que j ai au passage sur un ecran 31 hz meme si a coté j ai une box en 15 sur un ecran 15 ne me gene pas du tout c est vraiment super bien fait
lap a bien bosser.
Regarde ici c est ma box en 31 sur du 31 (Filmé par l iphone désolé :p ) c est bien mieux en live

du 15 hz sur du 31 ca donne ca par exemple sf3.3
Image

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 52 fois
A été remercié : 55 fois

#9 Message par Misterfabulous »

Ou alors une autre solution consisterait avoir 2 HD:

- Un en 15khz avec les jeux anciens
- Un en 31khz avec Naomi, Type X enfin les jeux récents quoi

Comme le dis Takki, c'est un peu dommage d'avoir une New Net uniquement pour jouer en 31, autant se prendre une Naomi qui sera beaucoup moins cher.

Par contre en 15khz tu seras obligé d'allumer la box avant sinon ta borne fera du 31khz au boot de Windows puis va repasser en 15khz lors de l'ouverture de session, ce qui à la longue peut fatiguer la platine.
Image

Takki
stick de rhodium

#10 Message par Takki »

Pas avec la lapbox Misterfabolus l image est brouillé ne pas abimé :p Allan a bien prévu le coup :hp:
Image

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 52 fois
A été remercié : 55 fois

#11 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :Pas avec la lapbox Misterfabolus l image est brouillé ne pas abimé :p Allan a bien prévu le coup :hp:
Brouillé mais en 15 ou 31?

Si c'est sur du 15 c'est normal, le Jammasd/Jpac bloque le signal 31 pour ne pas abimer la platine, avec un Jammasd par exemple je ne vois jamais l'écran de boot de Windows, l'écran reste juste noir.

Après le rendu de ta vid est bon, le 3.3 est bien propre même si ça manque un peu de scanlines :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Oui c est le probleme de la box 31 avec les jeux en 15 ca manque de scanlines, j en ai rajouté mais c est pas comme en 15 d ou l explications dans mon post si on est puriste ou pas, perso j y joue sur ma NAC :wink: mais après je trouve que cela passe qu en même plutôt bien et si on est vraiment pas un grand connaisseur ils feront pas la différence alors autant qu ils profitent des jeux en 31 comme du KOF13 SF4 ect
Ce n est que mon avis .
Mais comme tu l as dis avant le mieux c est une borne en 31 et une 15 comme j ai fais NUC et NAC à côté :roi:
Image

dadou74
stick de plastique

#13 Message par dadou74 »

Je progresse dans mon projet grâce a vos éléments...c est vrai qu une vidéo même a l iphone ça reste super équivoque... merci takki. Par contre, j ai une dérogation conjugale pour une seule borne et il va falloir que je deal avec... :wink: a la limite, c est plus facile d avoir 2 mamebox a moins que le raccordement soit pénible? De toute façon, il va falloir que je me renseigne sur les entrailles de la machine car je ne voudrais pas faire une fausse manip ou laisser dormir ma nnc pdt des jours faute de connaissance ! ArcadeLex si tu n'y vois pas d inconvénient je risque de te solliciter?

ArcadeLex
stick de plastique

#14 Message par ArcadeLex »

dadou74 a écrit :Je progresse dans mon projet grâce a vos éléments...c est vrai qu une vidéo même a l iphone ça reste super équivoque... merci takki. Par contre, j ai une dérogation conjugale pour une seule borne et il va falloir que je deal avec... :wink: a la limite, c est plus facile d avoir 2 mamebox a moins que le raccordement soit pénible? De toute façon, il va falloir que je me renseigne sur les entrailles de la machine car je ne voudrais pas faire une fausse manip ou laisser dormir ma nnc pdt des jours faute de connaissance ! ArcadeLex si tu n'y vois pas d inconvénient je risque de te solliciter?

Aucun problème dadou !
A plus :ken:

Takki
stick de rhodium

#15 Message par Takki »

oh que non c est pénible un vga a branché et un cable stereo a branché aussi et le jvspac/strike aussi voila trois choses ca prend 1 mn :wink:
Image

adol75
stick de diamant
A été remercié : 38 fois

#16 Message par adol75 »

Très franchement le 15khz si pixel perfect soit il pour les puristes pique quand même sévèrement les yeux, surtout quand on a le nez collé sur l'écran 29'' d'une borne japonaise.

Perso entre le purisme et mes yeux, j'ai choisi :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

squallrs
GameThemUP
A remercié : 56 fois
A été remercié : 168 fois

#17 Message par squallrs »

Moi je ne vois que le flou si je suis en 31k, alors qu'en 15k c'est fluide et net :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

dadou74
stick de plastique

#18 Message par dadou74 »

J ai l impression que le debat sur le rendu des jeux 15 sur les box 31 n est pas près de faire l unanimite! Je crois que c est surtout une question de gouts! Et la ça reste subjectif....

Takki
stick de rhodium

#19 Message par Takki »

C est bien pour ca que j ai ouvert un post sur la lapbox 31 hz sur ecran 31 avec differentes photos de 15 sur 31 ect
C est a chacun de voir ce qu il préfère vraiment perso du 15hz sur une box 31 avec ecran 31 me dérange pas plus que cela meme si je suis plus 15 sur 15 .
Image

iori01
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

#20 Message par iori01 »

quel est l’intérêt d'une NNC si c'est pour envoyer des jeux 15 en 31 ?
Je pense que outre l'aspect esthétique, la add value de cette borne est quand même son écran qui est très bien dans toute les fréquence.

Si c'est uniquement pour envoyer un signal 31, autant prendre une Naomi (écran nanao) et changer la deco, ça coute moins chère et les platine de rechange se trouvent.

Enfin, l'important c'est avant tout de s'amuser sur sa borne :)

Takki
stick de rhodium

#21 Message par Takki »

T as pas du tout comprendre on parle pas d envoyé du 15 sur du 31 a la base mais pour ceux qui veulent du surtout jouer a des jeux 31 sur du 31 ben les jeux en 15 ca peut deplaire a certains .
et vice versa.
Image

Répondre