[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
Re: [LapBox] ArcadeBox_Online EDITION
Bon, mon petit avis après mes premières heuer dessus.
Déjà, l'emballage du colis, absolument rien à dire, ça craint rien.
Par contre petit coup de flippe au déballage et que tu vois toutes ces pièces de Pc éparpillées, j'avais jamais monté un Pc de ma vie!
Finalement ça se fait très bien hormis deux petites conneries mais Lap m'a filé un coup de main par tel direct, hyper dispo le bonhomme!
J'ai bien pris le temps de tout fixer propre sur une planche, fait des torons avec les câbles nickels, câblé les 5 et 6 des deux joueurs, tout tourne à la perfection.
Ensuite tu démarre le bordel, et bim l'avalanche de jeux dans ta gueule!
C'est presque indécent.
Mais ça en découle le "principal" problème de cette box, il faudrait clairement une liste de favoris, vraiment. Il y a bien un clavier virtuel, mais trouver certains jeux avec les abréviations à la con dans Mame, c'est pas simple.
Un autre petit conseil, juste un petit manuel en quelques pages avec les différents branchements et les raccourcis serait bien sympa. Ça doit pas prendre très longtemps pour faire une petite instruction de montage en pdf pour l'imprimer dans chaque colis.
Pour l'émulation, c'est du clean de chez clean. J'ai testé quelques Cave, rien à dire, par contre Radiant Silvergun rame à mort.
Il faut aussi vraiment que je passe mon Astro en stéréo, le son d'origine est à chier!
Bref, pour ceux qui hésitent, j'étais dans la même situation il y a quelques semaines, franchement vous pouvez foncer, c'est du très bon matos!
Je reçois une Blast dans pas longtemps, je vais clairement me commander une deuxième Lapbox.
Sinon j'ai quand même quelques questions:
-Comment fait on pour basculer l'écran en Tate?
Les shmups que j'ai testé pour le moment, genre dodonpachi se lance en Yoko par défaut.
-Y a t'il un récapitulatif des différents raccourcis?
-Sur certains émus, genre Triforce ou Noami, je n'arrive pas à revenir au menu avec p1+p2, obligé de rebooter tout le bordel, il y a une manip spéciale?
Déjà, l'emballage du colis, absolument rien à dire, ça craint rien.
Par contre petit coup de flippe au déballage et que tu vois toutes ces pièces de Pc éparpillées, j'avais jamais monté un Pc de ma vie!
Finalement ça se fait très bien hormis deux petites conneries mais Lap m'a filé un coup de main par tel direct, hyper dispo le bonhomme!
J'ai bien pris le temps de tout fixer propre sur une planche, fait des torons avec les câbles nickels, câblé les 5 et 6 des deux joueurs, tout tourne à la perfection.
Ensuite tu démarre le bordel, et bim l'avalanche de jeux dans ta gueule!

C'est presque indécent.
Mais ça en découle le "principal" problème de cette box, il faudrait clairement une liste de favoris, vraiment. Il y a bien un clavier virtuel, mais trouver certains jeux avec les abréviations à la con dans Mame, c'est pas simple.
Un autre petit conseil, juste un petit manuel en quelques pages avec les différents branchements et les raccourcis serait bien sympa. Ça doit pas prendre très longtemps pour faire une petite instruction de montage en pdf pour l'imprimer dans chaque colis.
Pour l'émulation, c'est du clean de chez clean. J'ai testé quelques Cave, rien à dire, par contre Radiant Silvergun rame à mort.
Il faut aussi vraiment que je passe mon Astro en stéréo, le son d'origine est à chier!
Bref, pour ceux qui hésitent, j'étais dans la même situation il y a quelques semaines, franchement vous pouvez foncer, c'est du très bon matos!
Je reçois une Blast dans pas longtemps, je vais clairement me commander une deuxième Lapbox.

Sinon j'ai quand même quelques questions:
-Comment fait on pour basculer l'écran en Tate?
Les shmups que j'ai testé pour le moment, genre dodonpachi se lance en Yoko par défaut.
-Y a t'il un récapitulatif des différents raccourcis?
-Sur certains émus, genre Triforce ou Noami, je n'arrive pas à revenir au menu avec p1+p2, obligé de rebooter tout le bordel, il y a une manip spéciale?
-
- stick de zinc
-
- stick dans le cul
Pour le son, et je te conseil de le faire, : tu peux mettre un vrai kit PC 2.1 et le brancher au cul du PC sur la prise jack (ou sur la NAC mettre un ampli stereo + changer les enceintes de la NAC).
Pour les raccourcis (en attendant le petit guide qui devrait vite arriver t'inkiète
):
Sur le Menu :
start 1 pour sélectionner/valider
start 2 pour revenir en arrière
Bouton 4 du Player 1 pour avoir le clavier numérique (taper les premieres lettres du jeux souhaité pour faire une recherche sur la fenêtre active de gauche ) et (start 1 + 2 pour sortir du clavier)
Pour Quitter le systeme proprement : STart1 + STart 2 puis quand le mot de passe arrive valider avec bouton 5 (ca eteind proprement le système)
Au cas ou : reboot du frontend : start1 + B4 + B5 +B6 puis sélectionné fermé la session
———————————————————————————————————————————————————
pour les commande en jeux
crédit : start 1 + B1
menu mame : start 1 + gauche
quitté le jeux et revenir au menu principal start1 + start 2
Perso, j'ai préféré intégrer dans un boitier PC (coupé en 2 because en prévision des dimensions intérieur de la NAC a venir), ca permet de garder la planche pour les PCB ou autre, et, surtout de l’emmener chez des potes pour qu'il puisse voir la Lapbox :

Let's Go Playing...
Pour les raccourcis (en attendant le petit guide qui devrait vite arriver t'inkiète

Sur le Menu :
start 1 pour sélectionner/valider
start 2 pour revenir en arrière
Bouton 4 du Player 1 pour avoir le clavier numérique (taper les premieres lettres du jeux souhaité pour faire une recherche sur la fenêtre active de gauche ) et (start 1 + 2 pour sortir du clavier)
Pour Quitter le systeme proprement : STart1 + STart 2 puis quand le mot de passe arrive valider avec bouton 5 (ca eteind proprement le système)
Au cas ou : reboot du frontend : start1 + B4 + B5 +B6 puis sélectionné fermé la session
———————————————————————————————————————————————————
pour les commande en jeux
crédit : start 1 + B1
menu mame : start 1 + gauche
quitté le jeux et revenir au menu principal start1 + start 2
Perso, j'ai préféré intégrer dans un boitier PC (coupé en 2 because en prévision des dimensions intérieur de la NAC a venir), ca permet de garder la planche pour les PCB ou autre, et, surtout de l’emmener chez des potes pour qu'il puisse voir la Lapbox :

Let's Go Playing...
Dernière modification par eLLuiGi le 02 mars 2014, 10:27, modifié 3 fois.
-
- stick de zinc
Yep cool, merci pour tous les raccourcis.
T'as une idée pour basculer les jeux en tate?

T'as une idée pour basculer les jeux en tate?
-
- stick dans le cul
J'ai meme pas encore ma NAC, alors je répondrai a ta question quand j'aurai une 2eme NAC dédié tate lol
Dernière modification par eLLuiGi le 01 mars 2014, 18:39, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
pour les jeux en tate , tu va dans les options de mame( si je me rappelle bien, start + gauche en jeu) quand le jeu est lancé ... tu a l option video qui permet de basculer l ecran dans tout les sens 

-
- stick de zinc
Yep c'est bien ça, merci!
Par conte le menu Mame c'est start1+droite.
Par conte le menu Mame c'est start1+droite.
-
- stick de rhodium
-
- stick dans le cul
-
- stick de rhodium
-
- stick de plastique
j'ai reçu ma lapbox il y'a quelques jours et sa déchire grave !!!
Image terrible, émulation superbe, jeux à gogo !!
Je pense que l'évolution constante du système et le point le plus important de cette lapbox.
En tous cas , je suis très content de mon investissement et la recommande vivement !!
A quand la Dreamcast lap ?
ps : petit bémol , mon beat them all préféré the gladiator ne fonctionne pas.. chui dégouter
Image terrible, émulation superbe, jeux à gogo !!
Je pense que l'évolution constante du système et le point le plus important de cette lapbox.
En tous cas , je suis très content de mon investissement et la recommande vivement !!
A quand la Dreamcast lap ?
ps : petit bémol , mon beat them all préféré the gladiator ne fonctionne pas.. chui dégouter
-
- stick de rhodium
Pourquoi , c est quoi le problème ?
liste raccourci lapbox
Start 1 start 2 sortir d un jeu ou aussi dans le menu pour ouvrir une fenêtre pour éteindre proprement la box appuyer sur le bouton 5 du p1 cela fait wwwwwww
Start 1 + stick gauche = entrer
Start 1 + stick droit = Tab
Cela ça sert sous mame par exemple
Start 1 + bouton 4 5 et 6 du p2 = ctrl alt supp puis fermer la session valider avec entrer stick gauche + start 1
C est très utile en cas de plantage , cela peut arriver mais très rarement
Après vous pouvez vous faire vos raccourcis dans mame par exemple mettre en pause start 1 + b6
Tout ce règle dans le menu mame
Perso j ai fais pause et diminuer le son
liste raccourci lapbox
Start 1 start 2 sortir d un jeu ou aussi dans le menu pour ouvrir une fenêtre pour éteindre proprement la box appuyer sur le bouton 5 du p1 cela fait wwwwwww
Start 1 + stick gauche = entrer
Start 1 + stick droit = Tab
Cela ça sert sous mame par exemple
Start 1 + bouton 4 5 et 6 du p2 = ctrl alt supp puis fermer la session valider avec entrer stick gauche + start 1
C est très utile en cas de plantage , cela peut arriver mais très rarement
Après vous pouvez vous faire vos raccourcis dans mame par exemple mettre en pause start 1 + b6
Tout ce règle dans le menu mame
Perso j ai fais pause et diminuer le son

-
- stick dans le cul
N'etant pas dans des conditions optimum pour faires des screenshot (suis sur 1 petite tv en attendant la nac), si quelqu'un peut me faire un screenshot des raccourcis Mame ce serait cool, je pourrai l'adjoindre au L@pbox User Guide Community Edition
Dernière modification par eLLuiGi le 03 mars 2014, 11:16, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
Effectivement the gladiator n étant pas parfaitement émulé il n est pas possible de l avoir pour le moment

-
- stick de rhodium
Pour ceux qui se posent des questions sur la lapbox j ai ouvert un New post sur la lapbox
viewtopic.php?f=14&t=42554
viewtopic.php?f=14&t=42554

-
- stick de zinc
Je poste ici pour ne pas poluer l'autre topic.
C'est comment l'émulation Naomi chez vous?
J'ai très peu de jeux qui passent proprement, sur Virtua Tennis par exemple c'est carrément injouable, encore pire pour Beach Spiker.
C'est comment l'émulation Naomi chez vous?
J'ai très peu de jeux qui passent proprement, sur Virtua Tennis par exemple c'est carrément injouable, encore pire pour Beach Spiker.
-
- stick de diamant
Pas terrible en effet, pareil chez moi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de rhodium
il faut une tres bonne config pour faire tourner du naomi malheuresement et bcp de jeux sont pas encore bien émuler.

-
- stick de zinc
Ok, donc c'est normal.
Je pensais que l'émulation Naomi était bien au point.
Du coup je vois un peu moins l'intérêt d'une Lapbox en 31.
Je pensais que l'émulation Naomi était bien au point.
Du coup je vois un peu moins l'intérêt d'une Lapbox en 31.
-
- stick de diamant
J'en sais rien, j'ai une vieille version, autant sur les nouvelle ça roule.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick de zinc
-
- stick de rhodium
Même avec mon i7 certains ça ne passe pas c est l émulation qui veut ça :/

-
- stick d'or
Et en plus quand on a une lapbox dans un boitier comme c'est également mon cas, c'est plus facile de brancher un clavier et une souris (utile pour certaines manoeuvres) sans avoir à ouvrir la porte de sa borne qui coupe tout le jus (Blast).elluigi a écrit :Pour le son, et je te conseil de le faire, : tu peux mettre un vrai kit PC 2.1 et le brancher au cul du PC sur la prise jack (ou sur la NAC mettre un ampli stereo + changer les enceintes de la NAC).
![]()
Let's Go Playing...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
- stick dans le cul
J'ai effectivement aussi fait le choix d'intégrer dans un boitier pour des questions d'accessibilité, mais aussi et surtout pour des raisons de facilité de transport. Sinon, c'est vrai que c'est sympa aussi sur la planche, apres chacun ses raisons et preferences le tout étant de savoir que l'on peut faire ce que l'on veux
La Maj avec les favoris arrive a grand pas, c'est pour moi la perfect touch !!!

La Maj avec les favoris arrive a grand pas, c'est pour moi la perfect touch !!!