Yosh!
je me présente donc, Skate, 24 ans, étudiant en 6ème année de médecine à Toulouse Purpan.
passionné de musique (Metal notamment), d'art en général, de philo et bien évidemment de jeux vidéo. je joue depuis tout petit, j'ai commencé avec Hocus Pocus sur PC, puis suis passé sur Game Gear avec Shinobi 2 et Terminator et ait ensuite suivi les sorties des consoles avec la N64, la PS2 et la gamecube côté salon et GBA et DS côté portables. j'ai évidemment revendu pas mal de mes jeux plus jeunes, mais j'ai toujours gardé mes préférés, ainsi que toutes mes consoles (sauf les portables).
j'ai commencé véritablement à étoffer ma ludothèque et à me plonger dans le retrogaming depuis 2011. sur à peu près tous les supports depuis les 8 bits jusqu'à maintenant. aujourd'hui, ma collection doit comporter, comme ça à vue de nez, quelque chose comme 500 titres sur une vingtaine de machines, dans tous les genres que j'aime, c'est à dire principalement : RPG, plate-formes, run'n gun, beat'em up, versus, shmup, TPS, FPS, survival horror, aventure et un peu de course.
je n'ai pas spécialement de marque préférée et encore moins de machine. bien sûr j'ai quelques préférences mais en général, j'aime toutes les consoles, quelles qu'elles soient : du moment qu'il y a au moins un jeu dessus qui m'éclate et m'amuse, elle a toute légitimité à être dans ma collec.
concernant le monde de l'arcade proprement parlé, je dois avouer que je ne m'y suis guère intéressé auparavant, préférant les RPG (qui reste malgré tout mon genre préféré encore aujourd'hui). j'ai commencé à plonger dedans grâce à un pote qui m'a fait découvrir les Metal Slug sur l'anthologie Wii (oui bon ok, il y a mieux pour les découvrir

). après je me suis intéressé aux run'n gun, shoot'em up, beat'em up et jeux de versus, notamment via 4 machines : la Xbox 360, qui m'a fait découvrir les Shmups et surtout les Danmaku, la Megadrive pour ses Beat'em ups et plus particulièrement Streets of Rage 2 que je considère encore aujourd'hui comme le meilleur Beat'em Up existant (avec Dragon's Crown

), la Dreamcast pour ses jeux de baston et quelques autres titres arcade comme Cannon Spike ou plus récemment Sturmwind et enfin, l'AES
je me suis inscrit sur Neo Arcadia sur les conseils d'un ami d'un autre forum (PstyleZ sur France Retrogaming) afin de profiter de l'expérience des plus anciens en matière d'arcade en général (je compte bien avoir une borne ou deux un jour) et plus particulièrement d'AES, pour laquelle je ne cache pas espérer trouver ici bas quelques titres rares que je recherche en évitant les arnaques et converts, l'univers de la neo geo étant tout de même assez nouveau pour moi (je n'ai eu mon AES que depuis septembre dernier).
voilà voilà, je pense avoir fait le tour
à bientôt sur le forum et au plaisir

n'oubliez pas
la règle clé du forum récemment édictée
Citation :
Il n'est pas interdit d'être un enculé
Sic...