Bon allez un premier avis après environ 3h sur
Infamous SS
Alors c'est très joli dans l'ensemble, parfois on se dit "
ouais pas non plus la folie" et à d'autres moments on se dit "
ah ouais quand même" (notamment sur les expressions faciales parfois justes bonnes parfois bluffantes, rien à redire non plus sur les effets visuels des pouvoirs), pad en main c'est dynamique et c'est fun.
Y-a à gaver de pouvoirs et le héros peut voler ceux des autres "porteurs" tel ce bon vieux Peter Petrelli (
Heroes pour ceux qui ont pas suivi).
Là je vous apprends pas grand chose hein?
Comme c'est un jeu "open machin/map à parcourir" on y retrouve les mêmes qualités et défauts que d'habitude, à savoir la liberté de mouvement d'un côté et une certaine répétition des actions de l'autre. Et là je vous apprends toujours rien
Et c'est normal le jeu est ni plus ni moins ce qu'on pouvait en attendre, un Infamous "pur jus" (bise Micka

) avec une "vraie" réalisation technique next-gen, il et d'ailleurs clair que d'ici quelques temps et avec la maîtrise des meilleurs studios on va voir des trucs qui arrachent, c'est certain
Dans les points anecdotiques j'en citerai un bon et un mauvais pour la forme : commençons par le "mauvais", le héros comme attendu vise un public jeune et est loin de valoir Cole à mes yeux, après faut voir comment il évolue dans l'histoire mais bon ça fait bien "djeunz rebelz" quand même...le bon point c'est un aspect narratif plus réussi qu'auparavant je trouve, c'est toujours sympa entre les séquences de démolition d'avoir un peu de motivation supplémentaire via l'avancée du scénario et de ses protagonistes. Bien sûr certains inverseront ces 2 points ou les trouveront bons ou mauvais tous les deux
Ha si on entends du Nirvana dans une cut scene au début du jeu (dans le pick up du frangin) et ça c'est classe
D'ailleurs l'ambiance sonore est plutôt cool que ce soit les zik d'ambiances ou encore les fx produits par la sortie audio du pad
La pavé tactile est lui aussi mis à contribution mais ça reste léger, ni gênant ni transcendant.
Bref ceux qui ont aimé la série jusqu'ici peuvent y aller tranquille et les autres...aussi vu le peu de titres PS4
Je finirai avec un peu d'info pour ceux qui comptent acheter la version PAL :
- Chez le Piaf, pour l'achat du jeu (59,99€) 3 mois de psn+ vous sont offerts.
- Chez mimimania si vous revendez un jeu PS4 (genre Killzone vu que vous avez que ça

), il sera repris 40€ et donc
Infamous (ou une autre nouveauté) vous coûtera 29,99€ (ouais les jeux sont de base à 69,99€ soit 10€ de plus que partout ailleurs ou presque^^') et
MGS5 GZ lui sera du coup "gratos". Pour
Infamous vous aurez également droit à un bonnet noir à la gloire du jeu, plutôt sobre mais forcément plutôt inutile aussi maintenant que les beaux jours arrivent.
Voilou, je trouve le jeu plutôt bien cool, de quoi se détendre entre 2 parties de
Dark Souls 2