Les impots

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Les impots

#26 Message par Rugal-B »

René Borg la semaine dernière... :/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#27 Message par GoldN »

47% de parasite en France selon micka....
rien a ajouter.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :47% de parasite en France selon micka....
rien a ajouter.
wat ? ? ? :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

GoldN a écrit :47% de parasite en France selon micka....
rien a ajouter.
Ca doit être à peu près ça 8)

:arrow:

Offreenday
Procreator

#30 Message par Offreenday »

Oui , selon les chiffres 1 francais sur 2 ne paye pas l'impot.
Moi le truc qui me révulse c'est surtout les gars qui te disent "mais moi j'aimerai payer des impots mais je gagne pas assez !"
T'as envie de les giffler avec une truite a ce moment là ...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Moi ce qui me révulse ce sont les personnes qui cumulent 1500 euros d'aides sociales et ne payent pas d'impôts.
Simplement car les alloc' ne sont pas considérées comme des revenus, c'est absurde. (sauf le chômage, évidemment, alors que tu as cotisé pour :lol: )

Tu touches de l'argent, peu importe d'où il vient, si tu dépasses le plafond de non imposition, tu payes.
Pas de raison que tu ne participes pas au système (auquel tu profites en plus !!) si tu as les revenus suffisant.

Je ne vais pas partir sur le fait que suivant les situations, un mec au smic vit moins bien qu'un mec qui bosse pas, je vais me mettre en colère.
On ne valorise pas le travail en France, c'est dramatique. Il y a de plus en plus de gens qui attendent que l'argent tombe sans aucune contre partie, ils trouvent ça normal.

Sans compter qu'un mec qui reste chez lui pendant plusieurs années va totalement se couper de la société, se sentira inutile et ce sera très dur pour lui de se remettre sur les rails.
J'imposerais une activité en échange du revenu minimum, à hauteur que quelques heures par jours. Et ceux qui ne veulent pas "qu'un vilain patron pas beau profite d'eux et se fasse du gras", y'a suffisamment d'associations qui ont besoin de bras.
Non seulement ça permettrait aux gens de ne pas penser que l'argent qui tombe tous les mois est un dû, et ça éviterait à certains de s'encroûter chez eux.
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

ca peut etre une solution, le seul truc chiant ca peut etre l'emploi du temps si le mec trouve un entretien pile poil le jour où il doit bosser. Mais bon c'est rare.

L'autre truc c'est que j'ai peur que du coup ca pique du travail a des gens. Pas forcement les assos, koike y'a des salaries des fois, mais tel que je connais le gouvernement, d'ailleurs il me semble que ca a deja ete proposé, ca pourrait venir en plus des stagiaires.
Genre hop on occupe un chomeur benevolement dans une boite, il fait le travail d'un salairié x jours/mois mais gratuitement. Ca va ptet lui permettre de decrocher un boulot dans ladite boite :ptdr:

Enfin bref.....

Par contre pour les impots moi je ferai payer tout le monde. Meme un truc sympoblique du genre 10€/mois, mais que tout le monde paye. Deja 100-120€ par an sur 20 million de foyer qui paye pas a l'heure actuelle, ca fait bcp d'argent au final, mais surtout ca ferait ptet prendre conscience au gens que les aide y'a bien des gens qui les financent a la base.
Et que oui si toi aussi qui en abuse tu les paye, ca te fera ptet reflechir a tes conneries :twisted:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#33 Message par Sulf' »

Si demain on commence à fiscaliser les allocs c'est les classes moyennes qui vont morfler bien avant les parasites comme vous les appelez.

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

C'est sûr qu'il faudrait peut être revoir les barèmes en profondeur.
Mais au final, ça me semble bien plus équitable et cohérent.

Sinon, dans les classes moyennes, un mec qui est au SMIC (je me base sur 1000 euros) avec 400 euros d'aide, payera la même chose qu'un mec qui touche 1400 euros sans aide.
Actuellement, l'un est imposé sur 1000 euros alors qu'il en touche 1400, ce n'est pas juste pour celui qui touche 1400 sans aide, qui est donc imposé sur 1400.
Dans certains cas, tu arrives à des choses totalement aberrantes, où le fait d'être augmenté devient presque une punition.

(J'ai pris les chiffres au pif, c'est juste pour illustrer ma pensée.)
Image

adol75
stick de diamant

#35 Message par adol75 »

Histoire d'en rajouter un peu, et vous faire rire, amis du privé qui vous faites ouvrir par les impots. Etant l'heureux propriétaire de mon studio d'étudiant que je loue, j'ai reçu le dossier d'une jeune étudiante dont le père garant est fonctionnaire à l'INSEE. Dans le dossier, sa fiche de paie qui se présente comme suit :

Salaire brut : 1850€ (la tu te dis, merde comment tu vas payer ta vie plus le loyer de ta fille, tu te dis aussi c'est bien la peine d'etre un fonctionnaire Classe A pour toucher 1850€).

S'en suit la page habituelle de cotisation sociales et patronales en tout genre que l'on trouve sur toutes les fiches de paie avec en base de calcul... 1850€

Net : 1490€...

Puis en dessous :

Prime statutaire de représentation : 1800€
Prime de fonction Cat A : 4300€

Soit un total net mensuel de 7.590€, donc 6100€ versés en net direct sur lequel ni l'employeur ni ce brave homme ne versent un centime de cotisation :twisted:

Et parce qu'il me reste quelques principes, je ne lui ai pas loué mon studio !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Sans rentrer dans le débat sur les montants, vu qu'on ne sait pas en quoi consiste son job, etc .... ces primes ne comptent pas pour sa retraite.

De plus, il ne faut pas oublier qu'elles sont prisent en compte dans les impôts sur le revenu.
Dernière modification par Micka-182 le 11 mars 2014, 15:17, modifié 1 fois.
Image

adol75
stick de diamant

#37 Message par adol75 »

Non c'est pas un simple Cat A, n'en demeure que ne pas filer un rond sur des sommes pareilles il y a de quoi s'arracher les cheveux. Et je suis sur qu'à la fin de l'année quand leur bilan est rouge, ils passent taper à la porte de Sapin pour récuperer un chèque. Moi en fin d'année si je suis rouge, je ferme boutique :twisted:

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

Pas filer un rond, pas filer un rond .... N'oublie pas qu'il paye les impôts sur le revenu dessus, quand même. Et quand tu tournes à 7000 par mois, tu te fais gentiment dilater le cul.

Après, ça reste des "primes", donc forcement, tu cotises pas dessus.
J'ai beau être dans le privé, quand je touche 1000 euros de prime dans le mois, c'est du net également.
Image

adol75
stick de diamant

#39 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Pas filer un rond, pas filer un rond .... N'oublie pas qu'il paye les impôts sur le revenu dessus, quand même. Et quand tu tournes à 7000 par mois, tu te fais gentiment dilater le cul.

Après, ça reste des "primes", donc forcement, tu cotises pas dessus.
J'ai beau être dans le privé, quand je touche 1000 euros de prime dans le mois, c'est du net également.
Non ta prime de 1000 est soumise à charges sociales et cotisations patronales sauf à ce que ce soit un remboursement de frais auquel cas c'est logique puis ça rembourse une dépense nette sur laquelle tu as déjà cotisé.

Lui paie des impots dessus, mais sa societé lui verse sans débourser un centime à un quelconque organisme qui en aurait pourtant bien besoin.

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

Non, je touche, par exemple, un dédommagement pour "le temps passé sur la route".
Dernière modification par Micka-182 le 11 mars 2014, 15:54, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Cette discussion ça fait vraiment "les pauvres qui se jalousent et se tapent dessus".
"Machin a été imposé 1000 euros de moins que moi alors qu'il a le même salaire".

Ce sont des montants dérisoires.

Et pourtant ce genre de débat occupe une grande place dans le débat social français, avec des partis politiques (dont un très très à droite) qui en profitent pour récupérer un paquet d'électeurs frustrés et réac', dont une grande partie ne payent même pas l’impôt sur le revenu.

La fraude aux cotisations sociale pese environ 15 à 20 millions d'euros par an.
L'évasion fiscale des personnes les plus riches coute environ 80 milliards d'euros par an.

Source: http://fiches.lexpress.fr/livre/ces-600 ... ce_1082007

adol75
stick de diamant

#42 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Non, je touche, par exemple, un dédommagement pour "le temps passé sur la route".
Tu bosses sous la convention collective du batiment ? Si c'est le cas c'est effectivement un des avantages de cette convention, mais c'est très spécifique.

Mon bonhomme c'est une "prime" qu'il reçoit tous les mois :roll:

adol75
stick de diamant

#43 Message par adol75 »

Wovou a écrit :Cette discussion ça fait vraiment "les pauvres qui se jalousent et se tapent dessus".
"Machin a été imposé 1000 euros de moins que moi alors qu'il a le même salaire".

Ce sont des montants dérisoires.

Et pourtant ce genre de débat occupe une grande place dans le débat social français, avec des partis politiques (dont un très très à droite) qui en profitent pour récupérer un paquet d'électeurs frustrés et réac', dont une grande partie ne payent même pas l’impôt sur le revenu.

La fraude aux cotisations sociale pese environ 15 à 20 millions d'euros par an.
L'évasion fiscale des personnes les plus riches coute environ 80 milliards d'euros par an.

Source: http://fiches.lexpress.fr/livre/ces-600 ... ce_1082007

20 milliards.... pas millions 8O

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

20 millards, 20 millions, c'est pareil, ce sont des montants dérisoires.
T'es pas au dessus de tout ça toi ?

Tu dois sûrement voter très à droite.
:palm:

Sinon, je ne suis pas dans le bâtiment, non.
Image

adol75
stick de diamant

#45 Message par adol75 »

Qui moi ? 8O

Non je vote juste à droite pas très à droite.... Mais je ne vois pas le rapport...

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Qui moi ? 8O

Non je vote juste à droite pas très à droite.... Mais je ne vois pas le rapport...
viewtopic.php?p=817560#p817560
Image

adol75
stick de diamant

#47 Message par adol75 »

Euhhhh 8O Je vois toujours pas le rapport !

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

Rooooh, ben relis :lol:
Mon post était ironique.
Image

adol75
stick de diamant

#49 Message par adol75 »

Wovou il s'en tape il vit sa vie en pièces de 50 centimes ;D

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

Et sans nettoyer les pare brises au feu rouge 8)