De bons survival ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

De bons survival ?

#1 Message par RainMakeR »

Tout est dans le topic en ce moment j'ai envie de me relancer ds ce genre pas du tout arcade ;D

Bon j'ai toujours pas ouvert mon sh4 mais ca va pas tarder. J'ai tous les RE, les silent hill, overblood, les 2 project zero (pas joue), siren, gregory horror show et d'autre dont j'ai pas les titres en tete.

Dc kels jeux me conseilleriez vous §? toutes machines confondues (j'ai pas encore de xbox mais sait on jamais...)
ImageImageImage

drkmster
turn the light on

#2 Message par drkmster »

sur game cube eternal darkness excellent et novateur, en plus maintenant tu devrai le trouvé pas cher!!!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Cold Fear et Obscure
Image

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

le survival horror du moment:
viewtopic.php?t=4441&start=100 :lollol:

Sinon comme drkmster: Eternal darkness qui est excellent au niveau de l'ambiance...
Sinon, commence déjà les jeux que t'as...ça sert à quoi d'en chercher des nouveaux si t'en a déjà des très biens non commencés :roll:
Dernière modification par Omega Kyo le 16 août 2005, 21:04, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

+1 pour Cold Fear. J'adore ce jeu =) Les passages sur le ponton du bateau sous la tempete sont magnifiques.

Sinon, y'a Haunting Ground (Demento) sur ps2 de tonton Capcom est très sympa, avec le gros casimodo qui nous cherche partout.

Image

Y'a Kuon aussi, avec son ambiance très spéciale et son systeme de carte. Il sort en septembre sur ps2 mais j'lai déja bien entamé en version américaine.

Image

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#6 Message par ShinobiOfGaming »

Je ne peux en effet que te conseiller de faire les 2 Projects Zero :wink:

Eterndal Darkness est très sympa aussi, cela dit de mémoire, je l'ai trouvé bien moins effrayant que les autres (que ce soit la pression "psychologique" ou la pression "tain 3 zombies et j'ai pas pu sauvegarder depuis 2heures car plus de rubans et j'ai qu'un couteau sur ma Jill qui boite" ) Enfin comme c'est pas cher, et comme c'est plein de bonnes idées, hésites pas!

Kuon a l'air très sympa, mais j'ai du mal à voir s'il se différencie vraiment des Project Zero... C'est le cas? :oops:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#7 Message par Wally EX Revue »

D'accord avec Wovou pour Kuon :D .

Ou sinon, je propose les deux Fatal Frame par Tecmo.

Clock Tower 3 est pas mauvais non plus. C'est un peu dans le style de Haunting Ground.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

fu
stick de bronze

#8 Message par fu »

Forbidden siren sur ps2, Carrier sur Dream, Overblood sur psx.

R O C K
sort

#9 Message par R O C K »

Silent Hill 2 pour son scénario qui restera indétrônable...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

dark_eagl'
The hunted

#10 Message par dark_eagl' »

SH2 est trop bon, mais Rain connait déjà... sinon Fatal Frame 1 m'avait laissé un goût de déjà vu...en fait j'avais essayé la démo, graphiquement je le trouvais pas top et en plus pompé sur SH2 avec le filtre graphique, et surtout l'héroïne version dead or alive (gros yeux-gros seins) n'était crédible.
Eternal darkness, moi je l'ai bien aimé, mais en y rejouant il y a peu, je trouve qu'il a pas mal viellit..'fin c'est l'un des seul survival où les combat ne sont pas trop chiant...

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#11 Message par ShinobiOfGaming »

T'es dur avec Project Zero! Il m'a vachement mis la pression perso, le seul gros défaut pour moi étant la lenteur de la nana (je sais plus si ça vient de la version pal en 50 hertz ou pas, mais elle se traine). C'était assez balaise aussi de mémoire. Le 2 rattrape ça, il est superbe, mais comme il me met trop la pression j'ai pas fini ce jeu. :oops: (la honte). Faudrait que je m'y remette mais la pression...

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Project Zero c'est le nom européen de "Fatal Frame" c'est bien ça ? Ou alors je me mélange les pinceaux.

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#13 Message par ShinobiOfGaming »

Tout à fait, Fatal Frame = Project Zero

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

clock tower me disai bien mais j'ai jamais vu personne en parler.
Cold fear il me branchai bien mais pareil personne y a vraiment joue.

Carrier je connai pas c'est koi ?

Sinon le reste j'ai deja. Par contre eternal darkness je me susi fait un peu chie sur ce jeu il est sympa mais pas top. Ca manque un peu d'ennemi ou d'enigme enfin j'ai trouve le jeu un peu vide. Et le combat final avec la video de 10mn pas zappable c'est bien pete couille qd tu meurs :@

En bon survival y'a luigi mansion aussi il me fait delirer ce jeu.

Et pour clock tower alors il est bien ? Demento pareil , j'ai vu ds gf un bon papier mais bon a 60€ j'hesite qd mm
ImageImageImage

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#15 Message par ShinobiOfGaming »

Pour Haunting Ground, si tu le prends, je serai favorable à entendre ton opinion sur le jeu!

J'ai l'impression qu'il en revient jamais en occas. Soit c'est qu'il fait un bide atomique, soit c'est que les gens accrochent. Demande à ton vendeur pour voir si ça se vend ou pas et avoir un indice?

J'ai vu je sais plus où qu'il y avait de bonnes idées, mais qu'il finissait avec un 6 ou 7/10. Je suppose que ça fait partie de ces jeux "coups de coeur", soit on adore soit on est blasé.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#16 Message par Wally EX Revue »

Ah je savais pas que Fatal Frame avait changé de titre pour Project Zero sur le sol européen. Quand j'ai vu Project Zero, je pensais que l'on parlait plutôt de Enemy Zero, qui est en fait apparu sur Saturn. Et en y pensant bien, il y a jamais eu d'enemy Zero 2. Enfin...

Quant à Clock Tower 3, j'en ai un peu parlé dans un autre topic dans lequel on parlait aussi de Haunting Ground. Jetez un coup d'oeil:

viewtopic.php?t=3493&postdays=0&postorder=asc&start=50
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Calimsha
troll mangeur de kevins

#17 Message par Calimsha »

Doom 3 ;D

Et Alien vs Predator 2 ;D
Attention, troll haineux.

Image

Scavs
stick de platine

#18 Message par Scavs »

dark_eagle_knight

Ok l'héroïne de Project Zero/Fatal Frame 1 a la tête style poupée/manga des combattantes de Dead or Alive, mais pour ses nichons je ne les ai pas trouvé si gros, faut pas abuser ceux de Jill ou de Claire de Resident Evil qui ne sont pas énormes non plus, sont déjà plus gros et ça n'enlève pas la crédibilité du jeu. Après si tu compares à la taille des nibards de Tina et cie de Doa, la différence est énorme.

ShinobiOfGaming

Project Zero 1 et 2 ont le choix du 50/60 hz en Pal sur PS 2 (la version Xbox du 1 est techniquement meilleure que sa version Ps 2 avec pas mal d'effets une meilleure fluidité contrairement à son adaptation du 2 qui est pareil plus ou moins) et l'héroïne est lente aussi en 60 hz mais c'est voulu, car ce ne sont pas des meufs commando comme dans Resident Evil. C'est comme Alyssa de Clock Tower 3, ce ne sont que des petites filles elles ne sont pas entraîné à courir vite, d'ailleurs à mon avis les concepteurs ont évité d'inclure une barre d'essouflement comme dans Silent Hill sachant que la vitesse de leurs héroïnes serait agaçante pour beaucoup de joueur.
Les Project Zero ont une particularité pour le boss final, ils ne sont pas spécialement difficiles mais il faut bien s'appliquer car souvent ils ont une forme finale (pour le 1) et une forme initiale (pour le 2) qui te tue en 1 coup même si ton énergie est pleine. Sans parler que pour arriver à eux il faut faire un (très) long trajet depuis la dernière sauvegarde, donc quand tu perds car il te restait un coup pour le tuer, bah tu crises un peu car tu dois te refarcir le long trajet.

Sinon vivement la sortie américaine ou européenne de Fatal Frame Zero avec une nouvelle héroïne toujours aussi mignonne...

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit :Doom 3 ;D

tu sors :twisted:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Nan il sort pas, il a clairement raison. DOOM 3 est une bombe, fps magnifique mais bien old school dans son gameplay avec une ambiance vraiment incroyable. C'est un des seuls jeux qui a réussi à me faire sursauter ^^;

kilix
Le chihuahua

#21 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :
Calimsha a écrit :Doom 3 ;D

tu sors :twisted:
bah ouais il a pas tort Calimsha car entre un resident evil 4 et doom 3 je vois pas trop la différence dans le style de jeu !!
Ah si ... doom 3 a une meilleure ambiance et fait plus sursauter que re4 :ptdr:

otaking
stick de zinc

#22 Message par otaking »

sinon tu a deep fear sur saturne aussi mais je te consaillerai forbideen siren sur ps2 et une bonne dose de courage car le jeu est hyper dur
you wa shock !.

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#23 Message par ShinobiOfGaming »

Scavs:

Pour PZ2 en effet il y a le 60 hertz (ça je m'en rapelle, même si ça fait 6 mois que j'y ai pas touché) mais pour PZ1 je m'en rapellais pas du tout... :oops: (donc elle traine vraiment la patte... je suis d'ailleurs bloqué bêtement, j'ai un boss à poutrer et bien sur, j'ai que de la pellicule foireuse et plus de vie...)

Ce qui me plait dans les project zero c'est l'ambiance. C'était une ambiance pas très très commune (les SH sont très speeds et psychotiques/glauques), les RE sont plus séries B/sursaut/pression de la survie... il manquait un peu le trip "mystique jap".

Je n'ai pas joué à Haunting Ground, mais il est dans l'esprit "mystique médieval européen" ou je me trompe?

J'allais le dire Otaking, mais je pensais être un gros sac.

La difficulté de Forbidden Siren, de ce que j'ai joué, ça provient du fait que tu n'as quasi pas le droit à l'erreur, et qu'il faut "mémoriser les tableaux". C'est cet aspect un peu délicat et difficile qui m'a barbé (j'ai ni l'envie ni le temps de passer mes journées à criser sur Siren )

Par contre, l'ambiance est ouf, et rien que pour ça je trouve qu'il mérite au moins de l'essayer. (edit pour éviter 2 posts successifs)
Dernière modification par ShinobiOfGaming le 19 août 2005, 20:23, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

siren je le trouve moche graphiqmt il est aussi bo ke sh2 mais bon sh2 est vieux.... La je me tape en boucle toujours les memes missions et ca me gonfle. Au debut le jeu est sympa mais bon a force de boucler sur les mm missiosn j'en ai marre.

Bon j'ai pas precise mais c'etait survival sur console. Pi doom 3 et avp2 ca reste qd mm des fps. Meme si je suis un grand fan de avp2 ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

Bon j'ai pas precise mais c'etait survival sur console
Doom 3 est sortit sur XBox.
C'est un fps, mais je pense qu'on peut le considérer comme un survival horror =) Peu de munitions, des streumons, on sursote, on est armé d'un flingue..
Le seul truc différent finalement c'est la vue à la premiere personne...