merci pour ce post yoanna. a mon sens bien plus utile que le 1er
premièrement loin de moi l'envie de pleurer si ce n'est par les réponses de certains moralisateurs ou donneurs de leçon qui, au lieu de creuser la question ou de chercher a comprendre le fond de la question, préfèrent la dénigrer....
tu as raison sur la tournure de ma question, j'aurais du mettre "quelle est la fonction que je perd" plutôt que "est-ce que je perd une fonction" mais je ne pensais pas avoir a faire un tel débat sur une simple tournure de phrase, qui je le rappel etait matinale
frédo le 1er est parfaitement parvenu a me répondre simplement et sans "chichi"
tu voit, ce week end j'ai sollicité le forum suite à une boulette de ma part sur le systeme 3000 en 1, dont j'ai cherché, par moi même, a cerner et a comprendre le fonctionnement (mais je me suis emmêlé dans les dipswitchs) et j'ai eu droit a des réponse du genre "arrête d'y toucher, t'y connais rien" etc etc...
alors d'un coté j'essaye de me démerder seul, on se fou de moi et de l'autre je pose une question certes banale mais qui m'est utile et on se fou de moi.. donc bon.... si les nouveau ont droit a un bizutage faut prévenir
pour les soudure ce n'est pas ce qui me fait peur. je me souvient parfaitement de mes cours de collège et de toutes ces conneries qu'on nous faisait construire

j'ai simplement la fâcheuse tendance a être maudit dès qu'il s'agit d’être manuel... et comme tu le dis, une astro a (+) 1500€, j'ai pas trop envie de la trifouiller coté cablage, et je prefere etre sur de mon choix avant de claquer plusieur centaine d'€ dans une autre borne pour au final me rendre compte que ca colle pas avec mes besoins.
j'ai toujours aimé les jeux anciens, jamais eu l'occaz de me lancer dedans jusqu’à ce que je tombe raide dingue de cette borne et que je vende une burne pour me la payer. donc non pas envie de pleurer, plutot envie d'etre heureux et de continuer a m’équiper arcade, raison de base de ce sujet pour la borne euro.