Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Xbox One

#1251 Message par Sulf' »

Vous y voyez la dérive à l'utilisation.
Moi j'y vois surtout une tentative d'essayer de mettre un peu d'ordre dans le bordel qu'est le jeu en ligne.
Ca doit faire 2 que je n'ai pas joué online, mais c'était juste insupportable et c'est aussi pourquoi je n'ai pas du tout envie de le faire. Avoir des frustrés des cours d'école qui justement se défoulent en ligne en insultant tout le monde à tout va c'est juste pas possible.
Bref c'est comme tout. On peut rester là les bras croisés à regarder et à se dire : Bah ouais c'est comme ça etpic'esttout ! Ou alors tenter des trucs pour faire changer les choses. Même si ce n'est pas parfait.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1252 Message par FrédoVOOT »

adol75 a écrit :puis suivra la lutte des classes, car comment fera un rouge pour devenir vert si personne ne lui donne une chance de sortir du ghetto ?
Une "micro-transaction" pour blanchir sa réputation. Comme dans la vraie vie 8)

RainMakeR
HBK is god

#1253 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Vous y voyez la dérive à l'utilisation.
Moi j'y vois surtout une tentative d'essayer de mettre un peu d'ordre dans le bordel qu'est le jeu en ligne.
Ca doit faire 2 que je n'ai pas joué online, mais c'était juste insupportable et c'est aussi pourquoi je n'ai pas du tout envie de le faire. Avoir des frustrés des cours d'école qui justement se défoulent en ligne en insultant tout le monde à tout va c'est juste pas possible.
je plussoie, y'en a marre des des kevinz, des spammers, des fr ou des trouducs de ricains avec leur voix de puceau qui passent leur temps a gueuler. Heureusement que sur le live on peut leur couper le sifflet.
Que ces connards s'enculent entre eux dans leur coin, et qu'on laisse les gens de bonne compagnie peinard.

Micka pour la reput, si t'as bcp d'ami qui vote positivement pour toi ca va assez vite hein ;)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1254 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Micka pour la reput, si t'as bcp d'ennemi qui vote négativement pour toi ca va assez vite hein ;)
Je suis tout à fait d'accord :jap:

Après perso, je ne joue tout simplement jamais avec des inconnus. Ca évite de se retrouver avec des débiles mentaux qui braillent dans le micro.
Y'a suffisamment de personnes sur les forums (par exemple) pour ne pas avoir besoin d'aller dans des rooms aléatoires.
Image

adol75
stick de diamant

#1255 Message par adol75 »

Moi je ne joue tout simplement pas en ligne, ça évite de tomber sur les débiles qui braillent, et sur les débiles des forums ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1256 Message par FrédoVOOT »

adol75 a écrit :Moi je ne joue tout simplement pas en ligne, ça évite de tomber sur les débiles qui braillent, et sur les débiles des forums ;D
Pareil, moi je rage en vrai.

Layer
stick de diamant

#1257 Message par Layer »

adol75 a écrit :Moi je ne joue tout simplement pas en ligne, ça évite de tomber sur les débiles qui braillent, et sur les débiles des forums ;D
C'est sérieux surtout ? Le online c'est bien voire indispensable pour les FPS et le versus fighting, pour le reste c'est jouable en solo effectivement.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant

#1258 Message par adol75 »

Les FPS je ne fais que le mode campagne, quelques heures plus tard le jeu file au placard et n'en ressort jamais. Je suis de la vieille école, le jeu à plusieurs c'est tous sur le même canapé !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jonas
stick de platine

#1259 Message par jonas »

Layer a écrit :C'est sérieux surtout ? Le online c'est bien voire indispensable pour les FPS et le versus fighting, pour le reste c'est jouable en solo effectivement.
Ouais enfin jouer à des FPS sur console et s'étonner de tomber sur des mongoliens, c'est comme aller voir un match de foot et s'étonner de tomber sur des beaufs chauvins... :D La visée au pad, c'est le cancer et on ne le dira jamais assez.
Image

Wovou
John Master

#1260 Message par Wovou »

Ni fps, ni jeu de baston au pad, c'est une règle !

yoanna330
Stick-o-phile

#1261 Message par yoanna330 »

D'autant que depuis la PS2, ce n'est pas un problème d'utiliser un clavier et une souris en usb sur console. 8)

Layer
stick de diamant

#1262 Message par Layer »

jonas a écrit :
Layer a écrit :C'est sérieux surtout ? Le online c'est bien voire indispensable pour les FPS et le versus fighting, pour le reste c'est jouable en solo effectivement.
Ouais enfin jouer à des FPS sur console et s'étonner de tomber sur des mongoliens, c'est comme aller voir un match de foot et s'étonner de tomber sur des beaufs chauvins... :D La visée au pad, c'est le cancer et on ne le dira jamais assez.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les FPS c'est mieux adapté sur PC. Sur consoles, au pad la visée est désastreuse mais c'est pleinement jouable, ce qui est surtout relou, c'est les gars qui campent sous les maps (ils exploitent les bugs du jeu), tu te fais tuer mais tu ne sais jamais comment :lol: :palm:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Greenwood
stick d'or

#1263 Message par Greenwood »

En tout cas, c'est compliqué de jouer à Halo depuis le 3 avec un clavier et une souris :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1264 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ni fps, ni jeu de baston au pad, c'est une règle !
tu dis ca paske t'es une quiche stou ;D
Micka-182 a écrit :Y'a suffisamment de personnes sur les forums (par exemple) pour ne pas avoir besoin d'aller dans des rooms aléatoires.
bah t'as de la chance alors. Paske à part une fois avec Ruru et Darth, j'ai jamais joué avec des gens connu sur PS3.
Sur 360 j'ai qqs gens de grospix avec qui je joue souvent, mais la plupart du tps les gens jouent pas en ligne.

Par exemple cette grosse tante de Sulf. Ca fait des années que je lui dis que je vais lui mettre une volée à Outrun, Daytona, Ridge etc... mais Mooooonsieur Sulf fait genre je suis pas au courant ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#1265 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :
Wovou a écrit :Ni fps, ni jeu de baston au pad, c'est une règle !
tu dis ca paske t'es une quiche stou ;D
Je suis "une quiche" au jeux de baston avec un pad, un volant, une canne a peche ou n'importe quel accessoire non adapté
Donne moi un stick et je te déconseille de me défier à street 2 ^^;

Micka-182
Agent de la paix

#1266 Message par Micka-182 »

Combien de fois j'ai dû démonter des gugusses qui jouaient avec leur stick hors de prix pour tru gamerzzz :lol:
Soyons sérieux deux minutes, le pad bridera les joueurs de TRES haut niveau .... y'a encore de la marge pour la grosse majorité d'entre nous.

Y'a également des mecs qui font des chronos sur GT à la manette qui n'ont pas à rougir par rapport aux mecs qui jouent au volant.
Bref, c'est des conneries de puristes tout ça.
A moins d'avoir le niveau pour participer au Tougeki, c'est juste une question d'habitude et de préférence.
Image

jonas
stick de platine

#1267 Message par jonas »

Je pense que l'argument du pad dépend vraiment des styles de jeux. Je peux concevoir qu'il y ait matière à en débattre pour des jeux de course ou de baston, par contre en ce qui concerne les FPS je pense que le clavier/souris est mieux. Dès qu'il faut viser vite et bien le pad montre ses limites. La visée avec un stick analogique c'est quand même bien approximatif, et heureusement que tout les TPS de cette gen nous font canarder des cibles fixes qui se mettent à couvert derrière des caisses parce que sinon ça serait la cata...

Alors je m'attend à ce que nono rapplique et me sorte des gifs improbables de BF4, ou me menace de me mettre ma rouste, mais si 2 mecs avec à peu près autant d'expérience s'affrontent, je miserai mon argent sur celui qui joue au clavier/souris.
Image

Wovou
John Master

#1268 Message par Wovou »

C'est juste une question d'habitude effectivement.
Moi je suis habitué au stick depuis la dreamcast, j'ai commencé à jouer sérieusement aux jeux de baston au stick, et depuis 15 ans j'ai pas retouché à un pad pour un jeu de baston sauf à de très rares occasions ou j'ai pas pu sortir un shoryu avec, je suis un handicapé du pad pour les jeux de baston.

Il n'empeche qu'à haut niveau il y a des choses infaisable au pad qui sont faisable au stick, les p-link et compagnie, les exemples ne manquent pas.

Micka-182
Agent de la paix

#1269 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit : Il n'empeche qu'à haut niveau il y a des choses infaisable au pad qui sont faisable au stick, les p-link et compagnie, les exemples ne manquent pas.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est sûr qu'à très haut niveau, on peut se sentir bridé par le périphérique.
Mais ça concerne quand même pas grand monde :lol:
Pour le commun des mortels, c'est surtout une question d'habitude. Personnellement je ne me sens pas à l'aise avec un stick.
Alors oui, je n'aurai jamais le niveau de Daigo, mais franchement, je m'en remettrai :roi:

Bref, c'est pour ça que cette manie de chier sur les joueurs qui utilise un pad pour les jeux de baston me gave.
99% du temps, ça vient d'un type qui veux juste jouer les puristes et pense faire partie de l'élite, juste parce qu'il utilise ce fameux stick .... alors qu'en fait il a un niveau très moyen (et se fait piner par mon pauvre Guile qui enchaîne la même séquence de 3 coups ad nauseam :lol: )
Image

John46
stick dans le cul

#1270 Message par John46 »

quelle haine .. Micka a du se faire tabasser par un progamer au college 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Wovou
John Master

#1271 Message par Wovou »

Le plus gros probleme de jouer au pad c'est que le jour ou tu te retrouves au japon tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir jouer à ton jeu dans le milliers de salle du pays, ça doit faire une sacré frustration.

John46
stick dans le cul

#1272 Message par John46 »

Wovou a écrit :Le plus gros probleme de jouer au pad c'est que le jour ou tu te retrouves au japon tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir jouer à ton jeu dans le milliers de salle du pays, ça doit faire une sacré frustration.
sale tougekiste 8)

perso je joue au stick pour une question de confort, pas pour me la peter ou acceder a des techniques secretes.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#1273 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :quelle haine .. Micka a du se faire tabasser par un progamer au college 8)
Non non.
Par contre si un jour tu touches un jeu vidéo, je me ferai un plaisir de t'éduquer 8)
Wovou a écrit :Le plus gros probleme de jouer au pad c'est que le jour ou tu te retrouves au japon tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir jouer à ton jeu dans le milliers de salle du pays, ça doit faire une sacré frustration.
"Mon voyage au Japon est raté, je n'ai pas pu aller jouer dans les salles d'arcade !"

Putain, les joueurs :lol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1274 Message par mibu_shinrei »

John46 a écrit :perso je joue au stick pour une question de confort, pas pour me la peter ou acceder a des techniques secretes.
Copain :oops:

Sinon Micka, Nono et moi on attend toujours de voir ce que vaut ton Guile/Cammy contre notre roulette 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1275 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :
John46 a écrit :perso je joue au stick pour une question de confort, pas pour me la peter ou acceder a des techniques secretes.
Copain :oops:

Sinon Micka, Nono et moi on attend toujours de voir ce que vaut ton Guile/Cammy contre notre roulette 8)
J'ai déjà beaucoup joué contre Nono.
Et toi il me semblait que je t'avais déjà mit des fessée, non ?

Faudrait que je me remette à SF4, ça doit faire plus d'un an que je n'y ai pas touché.
Image