Problème config boutons Astro City
-
Grant
- stick de plastique
Problème config boutons Astro City
Bonsoir.
Maintenant que mon problème d'écran est résolu, c'est les boutons qui me font des misères !
Ma borne Astro City est câblée en 6 boutons, comme l'annonce Arcade AM.
Or, certaines touches ne répondaient pas, j'ai donc ouvert le panel pour en savoir plus.
Certains câbles n'étaient pas raccordés aux boutons, je me suis donc empressé de les raccorder, à tâtons. Après plusieurs essais laborieux, j'ai réussi a faire fonctionner des boutons supplémentaires. Victoire !
Cependant, il me reste encore 2 câbles avec une encoche de disponible mais je les ai branchés partout, sans succès.
En éliminant ces 2 câbles qui ne répondent pas, il ne me reste plus aucun câble avec une encoche libre de dispo à raccorder aux boutons alors qu'il me manque toujours les boutons 5 et 6 du joueur 1 et le bouton 6 du joueur 2.
Les boutons du joueur 1 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les boutons du joueur 2 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les cables qui ne répondent pas : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Comment faire étant donné qu'il n'y a plus de câble disponible pour raccorder les boutons ?
Merci d'avance.
Maintenant que mon problème d'écran est résolu, c'est les boutons qui me font des misères !
Ma borne Astro City est câblée en 6 boutons, comme l'annonce Arcade AM.
Or, certaines touches ne répondaient pas, j'ai donc ouvert le panel pour en savoir plus.
Certains câbles n'étaient pas raccordés aux boutons, je me suis donc empressé de les raccorder, à tâtons. Après plusieurs essais laborieux, j'ai réussi a faire fonctionner des boutons supplémentaires. Victoire !
Cependant, il me reste encore 2 câbles avec une encoche de disponible mais je les ai branchés partout, sans succès.
En éliminant ces 2 câbles qui ne répondent pas, il ne me reste plus aucun câble avec une encoche libre de dispo à raccorder aux boutons alors qu'il me manque toujours les boutons 5 et 6 du joueur 1 et le bouton 6 du joueur 2.
Les boutons du joueur 1 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les boutons du joueur 2 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les cables qui ne répondent pas : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Comment faire étant donné qu'il n'y a plus de câble disponible pour raccorder les boutons ?
Merci d'avance.
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Problème config boutons Astro City
Déjà t as quoi comme système? Une 3000in1 dedans?
le bouton 5 et 6 c est du kick harness qu il faut tu l as peut etre pas dans ta borne car le jamma tu peux avoir que les boutons 1 2 3 4 et 5 sur jamma+
Sinon le fil blanc est toujours la masse donc il faut qu un fil blanc soit brancher a chaque bouton apres test en branchant les cosses et met un street fighter tu sauras en appuyant sur les boutons quel fil correspond a quel bouton si tu connais la puissance des kicks évidement
le bouton 5 et 6 c est du kick harness qu il faut tu l as peut etre pas dans ta borne car le jamma tu peux avoir que les boutons 1 2 3 4 et 5 sur jamma+
Sinon le fil blanc est toujours la masse donc il faut qu un fil blanc soit brancher a chaque bouton apres test en branchant les cosses et met un street fighter tu sauras en appuyant sur les boutons quel fil correspond a quel bouton si tu connais la puissance des kicks évidement

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Comme te dis Elluigi tu vas copier le câblage du boutons 5, pour les autres, il va te falloir très certainement ceci -> http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... le%20JAMMA après regarde le pinout de ta carte pour être sur 

-
Grant
- stick de plastique
Copier le cablage du bouton 5 ? Qu'est ce que vous voulez dire par la
?
Mais pourquoi devrais-je utiliser un adaptateur pour les boutons 5 et 6 alors que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du deuxieme joueur sans adaptateur ? Je dois pouvoir faire fonctionner les autre de la même manière, non ?
La façon dont tout cela fonctionne reste très flou dans mon esprit, ahah.
Mais pourquoi devrais-je utiliser un adaptateur pour les boutons 5 et 6 alors que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du deuxieme joueur sans adaptateur ? Je dois pouvoir faire fonctionner les autre de la même manière, non ?
Dernière modification par Grant le 19 avr. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Si tu veux les 5 boutons sur le jamma il te faut un loom 5 boutons , sinon tu passes par le kick harness ou tu câble ça comme un grand
Mr BIG
Mr BIG

-
IcArE
- stick d'or
Les boutons 5 et 6 ne sont jamais cablés sur les bornes d'arcades si vous ne prenez pas de système.
C'est d'ailleurs marqué sur notre site, 6 boutons, cablé jusqu'au 4eme.
Il faut se débrouiller pour cabler les boutons 5 et 6 suivant le système utilisé
C'est d'ailleurs marqué sur notre site, 6 boutons, cablé jusqu'au 4eme.
Il faut se débrouiller pour cabler les boutons 5 et 6 suivant le système utilisé
-
Grant
- stick de plastique
Ok je comprends bien ça.
Mais alors comment est-il possible que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du joueur 2 ?
Sans rien faire de spécial si ce n'est brancher des fils au hasard...
Mais alors comment est-il possible que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du joueur 2 ?
-
Takki
- stick de rhodium
T as pas du lire le post ou je te réponds sympaGrant a écrit : Mais pourquoi devrais-je utiliser un adaptateur pour les boutons 5 et 6 alors que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du deuxieme joueur sans adaptateur ? Je dois pouvoir faire fonctionner les autre de la même manière, non ?
Si tu veux qu on t aide faudrait répondre aux questions
Le jamma+ tu peux cabler jusqu a 5 boutons mais en aucun cas le 6 ieme ou alors en shootant le monnayeur , chose que je ferais jamais j aime le monnayeur enfin bref .
Je te repose la question quel systeme tu installes dedans? Si c est un PC sur le jammasd tu peux cabler les 4 5 6 des deux players sans soucis.
Y a d autres moyen de cabler les boutons 5 et 6

-
IcArE
- stick d'or
Je vois que tu utilise une pandora box
Comme beaucoup de sytèmes chinois ils n'est pas nécessaire d'utiliser un kick harness car avec ce genre de système, les bouton 5 et 6 correspondent aux pin 26 et 27 du jamma.
Le bouton 5 doit être cablé sur le pin 26, qui arrive jusqu'au connecteur AMP, donc en clair il faut qu'il y ai un cable sur le trou numéro 10 (du premier connecteur en photo) qui sort directement sous le panel

Pour le bouton 6 c'est plus chiant, car il doit être cablé sur le pin 27, qui est actuellement la masse.
Donc il te faut dessouder le pin 27 sur le jamma et le souder sur le pin 28 (qui est également une masse) puis poser un cable sur le 27 qui monte en direct jusqu'au bouton 6.
Si quelqu'un peu poster une photo du montage pour que notre amis y vois plus clair, j'ai pas cela sous la main
Comme beaucoup de sytèmes chinois ils n'est pas nécessaire d'utiliser un kick harness car avec ce genre de système, les bouton 5 et 6 correspondent aux pin 26 et 27 du jamma.
Le bouton 5 doit être cablé sur le pin 26, qui arrive jusqu'au connecteur AMP, donc en clair il faut qu'il y ai un cable sur le trou numéro 10 (du premier connecteur en photo) qui sort directement sous le panel

Pour le bouton 6 c'est plus chiant, car il doit être cablé sur le pin 27, qui est actuellement la masse.
Donc il te faut dessouder le pin 27 sur le jamma et le souder sur le pin 28 (qui est également une masse) puis poser un cable sur le 27 qui monte en direct jusqu'au bouton 6.
Si quelqu'un peu poster une photo du montage pour que notre amis y vois plus clair, j'ai pas cela sous la main
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Le Jamma c'est 2x4, le Jamma+ c'est 2x5, donc tu dois avoir le 2 player qui est câblé en 5 pour le vérifier il te suffit de suivre le câble et de comparer avec le player 1 et de rajouter le bout de fils qui te manque.Grant a écrit :Mais alors comment est-il possible que j'ai réussi a faire fonctionner le bouton 5 du joueur 2 ?
Pour le bouton 6 tu n'as pas d'autre solutions que de passer par un adaptateur (toutes les "chinoiseries", type Blue Elf, Pandora fonctionnent sur le même principe) ou alors il faut sortir le fer à souder et relier les boutons directement au pin correspondant mais c'est beaucoup plus galère.
J'ai eu exactement le même soucis que toi avec ma 1ere borne et une Blue Elf et l'adapteur par rapport à mon niveau de l'époque me semble la solution la plus pratique et simple.
Par contre le hasard ça existe pas beaucoup en arcade

-
Grant
- stick de plastique
Désolé Takki, j'ai effectivement oublié de te répondre. J'utilise une Pandora Box.
Je commence à comprendre un peu mieux, merci pour tout ces détails.
Si possible je préfère éviter d'avoir à souder quoi que ce soit, ça m'effraie un peu !
Du coup de quel matos j'ai besoin exactement pour cabler les boutons supplémentaires ?
Un adaptateur de quel type ?
J'ai suivi les cables et je comprends mieux pourquoi le bouton 5 du joueur 2 fonctionne et pas celui du joueur 1.
J'ai un cable qui sors du trou numéo 10 du joueur 2 et qui se raccorde au bouton 5, mais aucun cable ne sors du trou numéro 10 du joueur 1. Il me manque un cable pour le joueur 1.
J'ai pris des photos de mon installation actuelle :
La carte racordée au jamma : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Quel est ce connecteur qui pendouille avec un "F" inscrit dessus ? Dois-je y brancher quelque-chose ?
Le panel : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Le 3em connecteur en partant de la gauche est vide, c'est là que je dois rajouter quelque-chose ?
Je commence à comprendre un peu mieux, merci pour tout ces détails.
Si possible je préfère éviter d'avoir à souder quoi que ce soit, ça m'effraie un peu !
Du coup de quel matos j'ai besoin exactement pour cabler les boutons supplémentaires ?
Un adaptateur de quel type ?
J'ai suivi les cables et je comprends mieux pourquoi le bouton 5 du joueur 2 fonctionne et pas celui du joueur 1.
J'ai un cable qui sors du trou numéo 10 du joueur 2 et qui se raccorde au bouton 5, mais aucun cable ne sors du trou numéro 10 du joueur 1. Il me manque un cable pour le joueur 1.
J'ai pris des photos de mon installation actuelle :
La carte racordée au jamma : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Quel est ce connecteur qui pendouille avec un "F" inscrit dessus ? Dois-je y brancher quelque-chose ?
Le 3em connecteur en partant de la gauche est vide, c'est là que je dois rajouter quelque-chose ?
-
farell
- stick d'or
-
Grant
- stick de plastique
-
VladTepes
- stick d'argent
Le connecteur F correspond au 3e connecteur qui est vide, ce connecteur est fait pour brancher le "extra button loom" qui permet de brancher les kick harness dans le cas des configs à 6 boutons et est sensé permettre le basculement facile entre plusieurs systèmes par l'utilisation d'adapteurs.Grant a écrit :J'ai pris des photos de mon installation actuelle :
Ceci dit, ce n'est au font qu'une simple rallonge : tu retrouves sur le connecteur du bas exactement ce qu'il y a sur celui du haut. Si tu compte laisser ton système x en 1 et ne pas changer toutes les 10min de système, tu peux très bien câbler ça directement.
Prends le truc qui t'a déjà été linké 3x qui permet de câbler les 6 boutons sur le jamma façon système chinoix sans modifier son câblage, tu branche les 4 boutons sur le jamma et les 5 et 6 sur l'adapteur, tu cale ça entre ton peigne jamma et celui du jeu et pof ça marche.
-
Grant
- stick de plastique
Ok merci pour les précisions !
Je vais commander ça dans quelque temps et je reviendrais vers vous si j'ai des difficultés pour le branchement mais ça a l'air assez simple, même pour un débilos comme moi
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de m'expliquer, je pige un peu mieux maintenant.
Je vais commander ça dans quelque temps et je reviendrais vers vous si j'ai des difficultés pour le branchement mais ça a l'air assez simple, même pour un débilos comme moi
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de m'expliquer, je pige un peu mieux maintenant.