Hello,
J'avais déjà une présentation il y a longtemps.
Bref, bibi, 35 ans de Bordeaux.
Je louche depuis pas mal de temps sur une Astro City. Je suis assez newb dans le domaine de l'arcade et j'essaye d'avoir un maximum d'info.
Le site de référence pour l'achat est
http://arcade.am
J'ai déjà en ma possession des jeux aux format MVS, que j'utilise sur ma neo-geo avec un adaptateur.
Je ne souhaite pas avoir tous les jeux de la terre, j'ai déjà une bonne partie des MVS que je souhaitais.
Il ne me manquera qu'un bon Street Figther 2 (ou plus) et peut être un shoot them up
Niveau budget, je m'étais fixé 1000€
Maintenant quel "package" prendre, là est la question.
- Sega Astro City
- Sega Astro City avec slot MVS et...150in1
- Sega Astro City avec 3000 jeux
Sega Astro City avec 3000 jeux
Une personne en vend une à coté de chez moi, acheté l'année dernière chez arcade.am, 1300€, c'est assez tentant, reste à voir si je peux négocier le prix.
Même si l'émulation ne me dit rien...
Au pire je peux monter un PC dédié à cela, j'ai vu qu'il existait des adapteurs PC-Jamma
Sega Astro City avec slot MVS et...150in1
N'ayant pas de slot MVS, ça me semble être le plus indiqué, par contre on dépasse le budget.
Je n'ai pas forcément besoin du 150in1 car j'ai déjà une partie de mes jeux de prédilections (windjammers, metal slug 1,2,3,X, Street Hoop, Super Side Kicks, SNK vs Capcom SVS Chaos...)
Sega Astro City
Alors la borne est nue si j'ai bien compris, mais il y a un connecteur Jamma.
Techniquement il ne me resterait plus qu'à y mettre un PCB et/ou un slot MVS, que je me débrouillerai à trouver moi même (échange/vente..)
Niveau Tarif, on est dans mon budget.
Maintenant, tout ceci est de la théorie.
Est ce que j'ai oublié des paramètres importants ?
Est ce que je plug mon PCB ou Slot MVS, j'allume et c'est parti ?
Le slot doit être vissé dans une planche en bois, est ce que la fixation est fournie avec la borne ?
Comment ça se passe pour les PCB, il y a un système de raille ?
Si l'un d'entre vous avez les réponses, ou si alors vous êtes sur Bordeaux pour se rencontrer, me montrer et m'expliquer ! (J'offre la bière

)
Merci