La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nofutur

Re: Resident Evil 6

#826 Message par nofutur »

Ouais ça doit être le mode tueur solo en un contre un.

Mais si tu bouges bien, y'a toujours moyen de conserver son combo mais ensuite il faut connaitre un peu toutes les map et savoir que si tu tombes sur un bourrin qui n'a rien compris et qui laggue comme un porc, c'est chaud à garder.

Je me répète mais c'est justement cet aléa de joueurs qui m'a fait rester dans ce mode du jeu ;D en même temps je fais rarement de multi sur d'autres jeux.

RainMakeR
HBK is god

#827 Message par RainMakeR »

Je connais les map du 5 mais comme je te dis y'a un succes pour faire 20 combo. Et bah en 1vs1 a un moment y'a plus rien. Tous les monstres sont en face :crybaby:
Y'a encore du monde dessus ? faudrait que je retente
ImageImageImage

FrédoVOOT
stick de rhodium

#828 Message par FrédoVOOT »

Bon ben j'ai bouclé la campagne de Chris:
J'avoue que j'ai plutôt bien aimé le côté scénario, le Chris traumatisé par la mort de ses hommes (le coup de put de la méchante Ada 8O ), même si l'amnésie post-traumatique n'est absolument pas justifié dans le jeu ou le scénario, juste un prétexte pour un flashback et recentrer Chris sur la capture d'Ada, mais concrètement, on aurait fait l'aventure dans l'ordre chronologique, ça n'aurait eu aucun intérêt.

J'ai trouvé le système de couverture horriblement mal fichu, raté par rapport au 5.

Piers, j'avoue que j'ai eu peur quand Chris dit qu'il voulait raccrocher et que Piers lui succède, aucun charisme ce perso, aucune personalité, aucun background, ça m'aurait fait mal au cul. Je sais pas encore lequel de Piers ou Helena est le plus naze comme perso. Mais j'ai été assez agréablement surpris du choix de s'injecter le virus, et de sa transformation en Tyrant... jusqu'à ce qu'il se mette à lancer des éclairs façon Infamous/Starkiller, bordel :palm:

Le boss de fin, HAOS, bon il est loin d'être aussi naze que Simmons, mais il est particulièrement mal introduit scénaristiquement pour en faire un boss final (comparé à un Mister X, Nemesis, Alexia, Wesker, c'est zéro). Je suppose qu'on en apprend plus sur lui dans les autres campagnes, mais pour en faire le boss final de Chris, c'est léger. J'aurais, à la limite, préféré une transformation monstrueuse de la "méchante" Ada, quittes à ce que ça lève ce secret de polichinelle.

Sans aucune surprise, cette campagne souffre particulièrement du syndrome Mickael Bay.

Image
-Ce sont pas des idées de scénario, ce sont des effets spéciaux !
-Euh...je vois pas bien la différence ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#829 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :Sincerement, si tous mes jeux ressortaient en GOTYE avec pour seule contrainte de les refaire entierement, je passerais a la caisse quand même. 8)
La version GOLD de RE 6. Quand je vois les trailers, ça me donne trop envie de pas y retoucher. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#830 Message par Rugal-B »

Mwahahah, si Wesker revient et qu'il y a Alice dans le jeu, on va rigoler. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#831 Message par RainMakeR »

Je pense plutot qu'on peut enterrer la serie
ImageImageImage

FrédoVOOT
stick de rhodium

#832 Message par FrédoVOOT »

Boah, pour le moment c'est que des rumeurs, plutôt tournées vers le clin d'œil qu'autre chose. Pas encore de quoi fouetter un chat pour moi.

Mais avec la déculottée du 6 et les faibles ventes du Revelations, on n'est plus à l'abri d'un REBOOT TOTAL !

Takki
stick de rhodium

#833 Message par Takki »

FrédoVOOT a écrit :Boah, pour le moment c'est que des rumeurs, plutôt tournées vers le clin d'œil qu'autre chose. Pas encore de quoi fouetter un chat pour moi.

Mais avec la déculottée du 6 et les faibles ventes du Revelations, on n'est plus à l'abri d'un REBOOT TOTAL !
Pourvu qu ils reviennent a l essentiel, et a un RE director cut version HD , c est ca un RE

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#834 Message par Pouh »

RainMakeR
HBK is god

#835 Message par RainMakeR »

wesker c'est un terminator y'a des gens qui pensaient vraiment kil etait mort ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#836 Message par Rugal-B »

J'esperais, oui. Sinon toujours pas RE 6 GOTYE?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#837 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :wesker c'est un terminator y'a des gens qui pensaient vraiment kil etait mort ?
Pourtant c'est un survival jap. C'est tellement bien raconté que ça semblait impossible 8O Et wesker n'a rien à voir avec terminator, c'est une création originale japonaise pour un survival jap. C'est terminator et matrix qui ont copié le boulot de capcom :roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#838 Message par Rugal-B »

Resident Evil: 1996
Matrix: 1999
Pour une fois que tu racontes pas de conneries... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#839 Message par RainMakeR »

et pourtant
Resident Evil: Code Veronica, sorti au Japon sous le nom Biohazard: Code Veronica (バイオハザード コードベロニカ, Baiohazādo Kōdo Beronika?). Il est distribué au début de l'année 2000 sur Dreamcast.

Avant il avait le look standard des stars, il a les sappes de neo depuis code vero
ImageImageImage

FrédoVOOT
stick de rhodium

#840 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit :wesker c'est un terminator y'a des gens qui pensaient vraiment kil etait mort ?
Justement, un Terminator ça crève quand on le balance dans la lave :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#841 Message par Rugal-B »

Depuis Tekken 4, je considère que tout le monde peut revenir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#842 Message par FrédoVOOT »

Oui surtout dans une série comme Resident Evil, avec les histoires de manipulations biologiques etc, c'est tout à fait plausible qu'ils le clonent, ou en fassent un "copie" comme Ada, utilisent Jake pour le ramener ou autres histoires du genre. Et puis il me semble qu'il reste encore un "Enfant Wesker" dans la nature.

Mais le Albert Wesker que l'on connaît, à priori, il est bel et bien mort.

Casey Wells
stick de platine

#843 Message par Casey Wells »

Oui. Mais est-ce le vrai qui est mort ? ......

Avec le projet "Albert" ;D il y a eu plein d'autres comme lui, donc on peut être assurés de manger à nouveau du Wesker dans un autre RE, un jour.
Mais perso, j'ai jamais accroché le concept de clones, du moment que l'original est mort. Il faut que l'original soit toujours en place. Sinon c'est moche.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#844 Message par FrédoVOOT »

Casey Wells a écrit :Oui. Mais est-ce le vrai qui est mort ? ......

Avec le projet "Albert" ;D il y a eu plein d'autres comme lui, donc on peut être assurés de manger à nouveau du Wesker dans un autre RE, un jour.
Mais perso, j'ai jamais accroché le concept de clones, du moment que l'original est mort. Il faut que l'original soit toujours en place. Sinon c'est moche.
Il y a eu effectivement des centaines d'enfants kidnappés de part le monde pour le projet des Enfants Wesker, mais quand ils se sont fait injecter un virus prototype sensé les améliorer, seuls 13 survécurent. Sur les 13, 11 sont officiellement morts par la suite, restent Albert (officiellement mort depuis), et Alex Wesker, porté disparu.

Je ne crois pas trop à une résurrection/clonage/survie improbable d'Albert Wesker, même si les fans le réclament et qu'avec cette série on n'est pas à l'abri (surtout après le 6 :palm: ). S'ils l'ont tué dans le 5 c'est pas pour le ressortir dans le 7. S'il apparaît, ce sera probablement en caméo dans un mode Mercenaire, voire en flashback. Il se pourrait même que le RE7 soit une préquelle, pourquoi pas ? Mais si un Wesker doit ressurgir, ce sera probablement Alex, voire Jake.

Puis bon j'sais pas, j'ai fait quasiment tous les RE (j'ai commencé le 4 sur PS2) et je n'ai jamais perçu Albert Wesker comme l'antagoniste principal de la saga.
-Dans le 1 il ne fait qu'office de traître pour Umbrella
-Dans le 2 et le 3, il n'apparaît tout simplement pas
-Dans le Code Veronica, il est un peu en marge de l'histoire et se fait botter le cul par le véritable antagoniste: Alexia
-J'ai pas encore fini le 4 mais de ce que j'ai compris, le véritable antagoniste c'est Ramon Salazar, Wesker est de nouveau en marge
-Il n'y a que dans le 5 qu'il est véritablement le méchant principal, et il meurt.

Rugal-B
stick dans la chatte

#845 Message par Rugal-B »

J'adorais Wesker jusqu'au 5, ou ils en ont fait un méchant "je veux detruire le monde" a la James Bond. Gachis!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#846 Message par FrédoVOOT »

Pareil, je préférais quand l'intrigue tournait autours des agissement d'une multinationale sans aucun scrupule; plutôt qu'autour des histoires de bioterrorisme, "devenir un dieu" (thématique qui apparaît dans CV avec Alexia "reine des fourmis"), "améliorer l'humanité", "créer un monde à son image" et tout le bordel. Je préférais quand il n'y avait pas d'autre idéologie derrière autre que l'absurdité du capitalisme. Un type avec une idéologie, tu peux le dézinguer, mais combattre une multinationale cruelle et sans visage, je trouvais ça vachement plus intéressant, le combat semblant perdu d'avance.

Mais le pire ça reste l'histoire d'amour à la base de l'intrigue de RE6, sous fond de "société secrète Illuminati qui contrôle tout en backstage"...pitié :palm:...

Je livrerai mes impressions sur le 4 quand je l'aurais fini.

neo dreamer
stick d'argent

#847 Message par neo dreamer »

L'épilogue de RE Révélations qui m'a fait frissoné
quand Jessica remet le virus à Raymond, ouioui le rouquin, dans son verre, son reflet apparaît comme Wesker
Après je suis d'accord, tant qu' Umbrella était le méchant, c'était plus plaisant à suivre, pas excellent mais un peu mieux; depuis ça part totalement en quenouille. J'espère un épisode 7 qui conclut la saga, avec tous les persos encore vivants, (voir des morts aussi :roi:) présents pour en finir avant un reboot.

Rugal-B
stick dans la chatte

#848 Message par Rugal-B »

Le coté exagération du 6 a reflété à mes yeux ce qu'on trouve dans MGS 4. Dans MGS 4, tout le monde à des cyborgs, des nano machines, des gekkos, des Metal Gear. Dans RE 6, c'est la fête du slip, tout le monde a des BOW, tout le monde s'en sert, y'a des guerres ou on les utilise, les yakuzas-insecte, on contamine une ville entière pour tuer un mec, mais WTF? C'est tellement n'imp que je suis surpris que Wesker revienne pas dans le 6.

Et puis l'anti-climax à la fin de l'ultime scénario, boum générique, et c'est tout.

Mais quand on aime le jeu, l'histoire on s'en fout un peu plus facilement, le Revelations j'ai adoré y jouer, et pourtant le scénario était pas mal con aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#849 Message par FrédoVOOT »

La vache, j'ai pas encore tout à fait fini RE4, mais plus j'avance plus je me rend compte que le 5 a vraiment TOUT repompé du 4, c'en est vraiment hallucinant ! 8O

Les ennemis (tronçonneuse, gatling), les boss (El Gigante, Krauser=Wesker), la mise en scène générale, c'est vraiment juste un gros fac-similé, et pas en mieux ! :evil:

Rugal-B
stick dans la chatte

#850 Message par Rugal-B »

Si, le 5 a 3 trucs mieux: il est plus court, plus varié et il se joue a 2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3