Casey Wells a écrit :Oui. Mais est-ce le vrai qui est mort ? ......
Avec le projet "Albert"

il y a eu plein d'autres comme lui, donc on peut être assurés de manger à nouveau du Wesker dans un autre RE, un jour.
Mais perso, j'ai jamais accroché le concept de clones, du moment que l'original est mort. Il faut que l'original soit toujours en place. Sinon c'est moche.
Il y a eu effectivement des centaines d'enfants kidnappés de part le monde pour le projet des Enfants Wesker, mais quand ils se sont fait injecter un virus prototype sensé les améliorer, seuls 13 survécurent. Sur les 13, 11 sont officiellement morts par la suite, restent Albert (officiellement mort depuis), et Alex Wesker, porté disparu.
Je ne crois pas trop à une résurrection/clonage/survie improbable d'Albert Wesker, même si les fans le réclament et qu'avec cette série on n'est pas à l'abri (surtout après le 6

). S'ils l'ont tué dans le 5 c'est pas pour le ressortir dans le 7. S'il apparaît, ce sera probablement en caméo dans un mode Mercenaire, voire en flashback. Il se pourrait même que le RE7 soit une préquelle, pourquoi pas ? Mais si un Wesker doit ressurgir, ce sera probablement Alex, voire Jake.
Puis bon j'sais pas, j'ai fait quasiment tous les RE (j'ai commencé le 4 sur PS2) et je n'ai jamais perçu Albert Wesker comme l'antagoniste principal de la saga.
-Dans le 1 il ne fait qu'office de traître pour Umbrella
-Dans le 2 et le 3, il n'apparaît tout simplement pas
-Dans le Code Veronica, il est un peu en marge de l'histoire et se fait botter le cul par le véritable antagoniste: Alexia
-J'ai pas encore fini le 4 mais de ce que j'ai compris, le véritable antagoniste c'est Ramon Salazar, Wesker est de nouveau en marge
-Il n'y a que dans le 5 qu'il est véritablement le méchant principal, et il meurt.