Et
Etrian Odyssey Untold - The Millenium Girl fini, y'a bon le chômage.

J'ai jamais vraiment accroché aux épisodes DS, trop austères et trop lents. Mais comme
Persona Q arrive, fallait bien que je m'y mette un jour.
Et au final, c'était accrocheur à mort : c'est dommage qu'il y ait pas un compteur de temps, je suis curieux de savoir combien de temps j'ai passé dessus...

(jeu obtenu jour-J, une heure par jour en allant / rentrant du taf)
Bref, ça reste toujours du
Etrian Odyssey (si le
grind vous insupporte, passez votre chemin) mais ils ont rendu le tout plus accessible, plus ergonomique aussi. Et les puristes ne pourront même pas râler parce que toutes ces nouvelles options pratiques sont parfaitement optionnelles : libre à eux de se faire une expérience plus proche du premier épisode DS (cet épisode en est d'ailleurs le
remake).
Un peu plus de détails pour ceux qui veulent continuer à lire

:
- en plus d'un mode à l'ancienne, on a un mode
Story qui impose des personnages (dont 2 de classes inédites) et qui expose mieux le scénario du jeu. Malgré tout, on va dire que le scénario reste un prétexte assez
light, un bel hommage aux RPGs 8-bits quoi.

Les persos ne sont pas très travaillés non plus mais ils sont finalement attachants.
Ce mode
Story nous donne aussi une progression plus guidée : fini les souffrances d'entrée de jeu, on passe le prologue avec 2 persos surpuissants, histoire de commencer à
grinder en douceur. Là où l'original avait tendance à être décourageant dès le 1er étage, il le sera ici un peu après.
A l'époque pour l'épisode DS, un pote m'avait dit que le ces jeux sont en fait très difficiles au départ, puis deviennent une balade de santé plus loin. Ça s'applique aussi pour cet épisode : le premier étage est simple, le jeu devient balèze les 2-3 étages suivants, puis ensuite je n'ai plus eu de problème du tout sur tout le jeu !

Il reste les boss optionnels qui restent assez coriaces mais j'étais surpris de rouler sur tous les boss principaux.
- plein de petits trucs pour gagner du temps : possibilité de zapper automatiquement les animations de combat, possibilité de laisser le jeu dessiner automatiquement la
map ET les murs (reste plus qu'à mettre des icônes quoi !), un mode auto quand on veut juste bourrer les ennemis lors des séances de
grind... Du tout bon quoi.