Topic special psp

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

#51 Message par yoanna330 »

Les jeux PSP dans l'ensemble, ne m'embalent pas
Je penche plutot pour la DS car elle propose des jeux différents de ceux que j'ai sur ma ps2..
Mais depuis que j'entend parler d'emu sur PSP... elle m'interesse beaucoup plus :D

dark_eagl'
The hunted

#52 Message par dark_eagl' »

ba y'a qu'à voir les charts japonais... la DS écrase la PSP (et même la PS2 au passage) apparemment c'est LA console ludique du moment...

dark_eagl'
The hunted

#53 Message par dark_eagl' »

y'a un truc qui me choque sur le prix des jeux PSP euro! ils sont vendu entre 49 et 59euros... alors que les jeux import sont vendus autour de 30euros ! ils nous prennent vraiment pour des cons en Europe

Tommy
stick d'argent

#54 Message par Tommy »

dark_eagle_knight a écrit :y'a un truc qui me choque sur le prix des jeux PSP euro! ils sont vendu entre 49 et 59euros... alors que les jeux import sont vendus autour de 30euros ! ils nous prennent vraiment pour des cons en Europe
Bah c'est comme la conversion facile 60$=60€. Coup classique pour pomper un peu plus de blé au passage.

Alic
stick de plastique

#55 Message par Alic »

J'en profite pour donner mon petit avis sur la psp étant donné que j'ai craqué pour une version jap chez Neomars :-).

Concernant le prix, il est vrais que c'est assez chère; et quand je voit les prix des jeux euros je croit que ça va encourager les commande à l'étranger.

Concernant les jeux en eux même, personnelement j'ai RR, Wipeout, Lumines et Vampire Chronicles; sincérement je suis vraiment emballé par la qualité des jeux, c'est fluide et l'écran est vraiment beau. Très lisible et très lumineux c'est véritablement un plaisir d'utiliser cette portable. Au niveau des pixel morts, j'en est un et on ne le voit pas; je pense que comme il a été dit plus haut il ne faut pas cracher sur sony pour ce problème qui est récurant sur les écrans lcd en général; je critiquerai plus comme RainMaker la politique de vente ;-) Pour moi les jeux que je possède sont vraiment bon, c'est un bel exploit technique sur portable d'avoir une tel fluidité, enfin je ne vais pas vous parler des qualités de RR ou de Wipeout; vous avez du lire de nombreux test!
Ce qui comme beaucoup à motivé mon achat c'est l'émulation que je compte bien tester très prochainement!

Concernant la solidité du produit, les éventuels problème de boutons, ect ... De mon cotés pas de problèmes, une seul chose si! Lorsque je joue je met des traces de doigts sur l'écran au niveau de la croix directionnel et des boutons de droite; ce n'est pas un problème, mais si on est magniaque comme moi on est mécontent lol :x . si les boutons avaient été plus loin du bord de l'écran la machine aurai été plus grande, bref on tourne en rond certains auraient dit qu'elle est trop grosse, ect... On tourne vraiment en rond sur ce problème :D
Evidamment je ne pense pas que ce soit une console qu'il faille confier à des gens peut précautionneux ou à de trop jeunes enfants; il est clair que pour moi l'écran doit être équipé d'une protection dès la sortie du carton. Perso j'ai une house de chez Koei ou je range les écouteur et les jeux (dans des boitiers eux aussi) + la console dans la house du value pack lol, c'est nikel :D

Concernant la guerre DS vs PSP, je pense comme certains qu'elle n'a pas lieu d'exister, on peut aimer la ds pour son gameplay ou la psp pour sa puissance et ces possibilité d'émulation. Personnelement je pense qu'elles ne jouent pas dans la même cour et qu'elles ne visent pas le même public; l'idéal pour moi serai d'avoir les deux, $$$$ power ;)

Voila ce ne sont que mes commentaire, rien de bien nouveau, d'autres ont du deja poster ce genre de commentaires, mais bon ^^ Je tenais à donner mon impression et mes observation puisque j'ai la machine depuis peut de temps.

Bonne continuation à tous, amicalement Alic.
Don't worry, be happy :)

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

Hey je critique pas les jeux et la machine, j'attend avec impatience de pouvoir jouer a RR. Seulement le marketting de sony est du gros :dtc: koi. Je me suis fait nique pour la ps2 je me ferai pas avoir avec la psp.

Je v attendre noel ou l'ete prochain kelle soit a 150€. Par contre j'espere kils sortiront un super psp pour pouvoir jouer en grand ecran ;D
ImageImageImage

Alic
stick de plastique

#57 Message par Alic »

RainMakeR a écrit :Hey je critique pas les jeux et la machine, j'attend avec impatience de pouvoir jouer a RR. Seulement le marketting de sony est du gros :dtc: koi. Je me suis fait nique pour la ps2 je me ferai pas avoir avec la psp.

Je v attendre noel ou l'ete prochain kelle soit a 150€. Par contre j'espere kils sortiront un super psp pour pouvoir jouer en grand ecran ;D
Je suis 100% daccors avec toi j'ai jamais dit que tu critiquais la machine ou les jeux :D J'ai dit que comme toi je trouvais la politique commerciale de sony vraiment naze :D

amicalement Alic :)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#58 Message par Archevêque kaihoro »

Je n'ai pas lu les posts précédents donc si ce que je dis a déjà été veuillez m'en excuser.
Je suis allé à la soirée de présentation de Sony hier concernant les détails du lancements de la PSP , alors des bonnes et une très mauvaise nouvelle !
1)les bonnes: la PSP sera livrée d'origine avec le firmware 1.52 et non 2.0 (celui ci se trouvant sur l'UMD de démo c'est le consomateur lui même qui devra upgradé son firmware) alors pour les 2 du fond j'explique en quoi c'est une bonne nouvelle : le 1.5 permet de faire a peu près ce qu'on veut de la PSP , y jouer des isos (pas bien) mais surtout faire tourner des émulateur (trèèèès bien) !
Les consoles imports pourront ètre réparée en europe ! mais il vous en coutera tout de même 190€ !
2) pour la très mauvaise nouvelle il s'agit du service après vente et des retours sous garantie : si la console est défectueuse dans le moi suvant son achat elle sera remplacée , sinon elle sera révisée. En ce qui concerne les pixels mort , Sony estime que 1 ou 2 pixel est "acceptable" (comprenez par la que votre console ne sera pas réparée) , la garantie ne jouera que si "5 ou 6 pixels se situent dans la même zone" !!! Alors la c'est du gros foutage de gueule , en interrogeant le responsable Sony Benelux il n'a même pas été capable de nous dire ce qu'ils entendaient par "même zone" donc je pense qu'il faudra s'habituer à jouer avec des taches sr l'écran (même si ces dèrnière se voient bcp moin que sur une DS par exemple).
Image

RainMakeR
HBK is god

#59 Message par RainMakeR »

reste a trouver comment niquel les pixel si jamasi t'en a k'un ou 2.
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#60 Message par dark_eagl' »

bon ba ça y est elle est arrivée! impossible de la raté, ils en ont déjà parler dans tous les journaux télévisés, les pub sur le net foisonne, l'aspect des plus gros site de jeuxvidéo change en arborant des couleur rouge...'fin voilà, partout où on va on la voit

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

Plus ca parle de la PSP et plus j'ai envie de chopper la DS ....
Image

Amaunator
stick de zinc

#62 Message par Amaunator »

Micka-182 a écrit :Plus ca parle de la PSP et plus j'ai envie de chopper la DS ....
C'est clair pareil :lol:
De toutes mes discussions de la PSP sur IRC, c'est toujours la même chose, j'entends largement plus parler de ses capacités de lecteur MP3 ou vidéo complètement kitch - je préfère trimballer un IPOD plutôt qu'une PSP pour la musique mdr ... et niveau prix, ils sont tous fiers d'acheter des memory stick machin à 1 GO etc etc. :roll:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#63 Message par Micka-182 »

Amaunator a écrit :
Micka-182 a écrit :Plus ca parle de la PSP et plus j'ai envie de chopper la DS ....
C'est clair pareil :lol:
De toutes mes discussions de la PSP sur IRC, c'est toujours la même chose, j'entends largement plus parler de ses capacités de lecteur MP3 ou vidéo complètement kitch - je préfère trimballer un IPOD plutôt qu'une PSP pour la musique mdr ... et niveau prix, ils sont tous fiers d'acheter des memory stick machin à 1 GO etc etc. :roll:
Bah tout le monde parle de la PSP, mais personne ne parle des jeux en fait O_O
J'ai l'impression que sur PSP, y'a aucun jeu O_o

Alors que sur DS, les carton arrêtent pas O_O !!
Et rien que pour Nintendogs, la DS vaut le detoure 8)
Image

Nicoss

#64 Message par Nicoss »

http://membres.lycos.fr/nicosgame/test/laune.jpg

edit de Micka-182 : un peu trop grosse l'image ^^;
Image

Micka-182
Agent de la paix

#65 Message par Micka-182 »

Serieux c'est trop là O_O
Trop de marketing tue le marketing .... c'est un attrape niguaud ....
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#66 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :
La couv du parisien c'est pas le pire. Les 2 premieres pages interieures sont entierements consacrés a la PSP... D'habitude ces pages sont reservé a la politique ou des trucs assez importants. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#67 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :
La couv du parisien c'est pas le pire. Les 2 premieres pages interieures sont entierements consacrés a la PSP... D'habitude ces pages sont reservé a la politique ou des trucs assez importants. :lol:
J'espere qu'ils parlent des consoles a pixels morts qui ne seront pas echangées :evil:
C'est vraiment n'importe quoi là .....
Ce qui m'enerve le plus ce sont les types qui ne jurent que par la PSP sans même savoir les jeux qu'il y a dessus ....
Image

Nicoss

#68 Message par Nicoss »

http://membres.lycos.fr/nicosgame/test/lavoix.jpg

voila ce que pense monsieur et madame tout le monde de la psp :wink:
Image

julio
stick de zinc

#69 Message par julio »

Putain, ce qui m'énerve c'est que la DS a pas bénéficié d'un engouement pareil de la part des médias, alors qu'elle apporte objectivement bien plus de nouveautés :?

Monde de merde.

Même le JT parle de la PSP. Bordel. Je vais aller montrer à PPDA que la DS ça Rox la PSP tiens.

Omega Kyo
stick de platine

#70 Message par Omega Kyo »

moi, ce qui m'énerve, c'est encore le matraquage marketing de Sony envers le jeune public qui croit que c'est une console pour tout public pas cher et qui mettent la pression aux parents pour l'avoir au point de faire des sacrifices financiers...

les parents vont faire la gueule au bout de 3 semaines quand la console sera volée dans la cour de récré ou tombée et donc cassée :?
Dernière modification par Omega Kyo le 01 sept. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

Alic
stick de plastique

#71 Message par Alic »

julio a écrit :Putain, ce qui m'énerve c'est que la DS a pas bénéficié d'un engouement pareil de la part des médias, alors qu'elle apporte objectivement bien plus de nouveautés :?

Monde de merde.

Même le JT parle de la PSP. Bordel. Je vais aller montrer à PPDA que la DS ça Rox la PSP tiens.
Ca c'est clair, l'engouement pour la psp c'est fou, la DS aurai mérité autant :? Moi je voi, là j'ai les deux, et c'est vrai que question inovations ya pas photo :D La psp c'est sur que niveau jeux ya quelques titres mais bon des remix de play 1 ou 2 pour beaucoup apparament, moi personnelement je l'est acheté plus pour l'émulation :D Je vais d'ailleur m'y mettre quand j'aurai un peut de temps et je posterai mes commentaires :)

Omega Kyo a écrit :moi, ce qui m'énerve, c'est encore le matraquage marketing de Sony envers le jeune public qui croit que c'est une console pour tout public pas cher et qui mettent la pression aux parents pour l'avoir au point de faire des sacrifices financiers...

les parents vont faire la gueule au bout de 3 semaines quand la console sera volée dans la cour de récré ou tombé et donc cassé :?
Lol ce matin en allant m'inscrir pour mon année de fac je me suis arreté acheter une house pour la ds, j'ai vu une maman qui acheté la psp pour son pti bou de 13/14 ans :roll: heureusement elle à acheté une coque en plastique souple :lol:

amicalement Alic :)

Tommy
stick d'argent

#72 Message par Tommy »

Omega Kyo a écrit :moi, ce qui m'énerve, c'est encore le matraquage marketing de Sony envers le jeune public qui croit que c'est une console pour tout public pas cher et qui mettent la pression aux parents pour l'avoir au point de faire des sacrifices financiers...
Ouais, enfin, on verra, parce qu'elle est quand même vachement chère, la PSP, et je suis pas sûr que les parents aient tant de fric que ça à balancer par les fenêtres.
les parents vont faire la gueule au bout de 3 semaines quand la console sera volée dans la cour de récré ou tombé et donc cassé Confused
+1
Dernière modification par Tommy le 01 sept. 2005, 21:24, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#73 Message par Micka-182 »

les parents vont faire la gueule au bout de 3 semaines quand la console sera volée dans la cour de récré ou tombée et donc cassée :?
+1
'tain, 250 euros .... si j'avais un gosse je pourrais même pas me le permettre -__- .... et après les enfants sortent des : Papa je te hais ! Tu as pas voulu m'acheter la PSP alors que tous les copains l'ont ! Je te hais ! Tu es le pire des papa !

.....
Image

Allure
fier

#74 Message par Allure »

Je la prendrais bien moi la PSP. Faut dire qu'au moins, les éditeurs prennent la peine d'utiliser ce qu'elle est capable de faire.
Les jeux sur DS sont aussi attirants mais ils ressemblent tous à des portages NES, alors non merci, pas de foutage de gueule pour moi ! :cartonrouge: Et dire que c'est censé être une N64...

Bon coté PSP y'a aussi les temps de chargements à prendre en compte...

D'toutes façons, y'a pas l'argent pour le moment alors c'est réglé. Et puis, les deux ne disposent pas de titres suffisament atractifs pour faire le pas.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yoanna330
Stick-o-phile

#75 Message par yoanna330 »

C'est vrai que techniquement, la DS nous ofre pas grand chose mais au moins c'est pas ce qu'on a dans le salon ni ce qu'on a eu il y a 10 ans.
Moi ce qui m'enerve dans la DS c'st sa résolution à chier (qui poserai un probleme de portage depuis un jeu snes) 320*240 n'aurait pas été trop demandé. Même en gardant cette taille d'ecran !
mais en dehors de ce détail (et sa croix de merde), elle me plait beaucoup et je vais me la prendre un beau jour (ben au moins pour castevania et pi me prendre les castlevania GBA par la m^me (mare de me les faire en emu^^)))

La psp c'est hyper bien parce qu'on peu y faire tourner des meus dessus et... voilà ! :D