Question sur le système "Lindbergh"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yuzen
stick de plastique

Question sur le système "Lindbergh"

#1 Message par Yuzen »

Bonjour, :-D

J'aurais besoin de quelques éclaircissement sur le système "Lindbergh".
En fouinant sur le web, j'ai vu la signification des couleur (d'OS Linux/Windows, de version light ou pas en terme de carte graphique), ma question viens surtout du faites que ce systéme est-il plug and play ?

Pour le moment l'arcade chez moi, c'est via un simple SuperGun SmallCab et un slot MVS qui fais déja de moi un heureux, mais je rêve d'une borne Initial D, y'en à une sur le forum, mais d'une part je n'ai vraiment pas la place et de l'autre c'est un coût.

En gros, si je trouve ce système, est ce que à la manière d'un supergun, je pourrais greffer une manette/volant fais de toute pièce ?

Je vois venir les "initial d à la manette, quel hérésie", mais c'est dans l'optique d'y allez progressivement quand mes finances me le permette mais d'en profiter tout de même.

Si vous avez des sites à recommander sur le sujet je suis prenneur, j'ai déja fais Wikipedia et System16.com

Merci d'avance :wink:

Layer
stick de diamant

Re: Question sur le système "Lindbergh"

#2 Message par Layer »

Oui, plug'n play (enfin si le jeu est déjà préinstallé sur le HDD, sinon y'aura juste à copier le DVD du jeu dessus).

Oui, pour les guns et le volant, mais ça a un coût évidemment.

Avec un supergun type Smallcab, il est tout-à-fait possible de se faire sa petite config : supergun + io board JVS to Jamma (au moins pour les contrôles en JVS, le VGA ou le DV-i peuvent être raccordés directement à la TV), une Lindy (de préférence la bleue ou la jaune, qui supportent quasi tous les jeux) et une alim de PC de plus de 300 W ou une Sun pour l'alimenter. Après on peut complèter avec l'io FFB, un volant, pédalier, un ou 2 guns, io gun type 2, capteurs pour les guns et câblage.

Bon, après, y'a aussi des solutions de recours/hacks à un coût moindre pour les guns, le G2N, ça revient à 120/150 € le gun, et pour les jeux, des hacks multigame (plusieurs jeux sur un même HDD sélectionnables depuis un menu) avec la distro Linux sur le CF (compact flash) éditée et dongle multi-région et multiboot.

Le G2N : http://www.gamoover.net/tuto/gun2naomi
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27895.0

Les principaux hacks Lindy : viewtopic.php?f=9&t=41653
viewtopic.php?f=9&t=41853
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Yuzen
stick de plastique

#3 Message par Yuzen »

Layer a écrit : Oui, plug'n play (enfin si le jeu est déjà préinstallé sur le HDD, sinon y'aura juste à copier le DVD du jeu dessus).

Avec un supergun type Smallcab, il est tout-à-fait possible de se faire sa petite config : supergun + io board JVS to Jamma (au moins pour les contrôles en JVS, le VGA ou le DV-i peuvent être raccordés directement à la TV), une Lindy (de préférence la bleue ou la jaune, qui supportent quasi tous les jeux) et une alim de PC de plus de 300 W ou une Sun pour l'alimenter. Après on peut complèter avec l'io FFB, un volant, pédalier, un ou 2 guns, io gun type 2, capteurs pour les guns et câblage.

Bon, après, y'a aussi des solutions de recours/hacks à un coût moindre pour les guns, le G2N, ça revient à 120/150 € le gun, et pour les jeux, des hacks multigame (plusieurs jeux sur un même HDD sélectionnables depuis un menu) avec la distro Linux sur le CF (compact flash) éditée et dongle multi-région et multiboot.
Super ! Merci bien Layer pour ses infos, à tout hasard vu que tu as une Lindbergh yellow et une Rinedge, posséde tu un jeu de la license Initial D ?

Car j'ai une autre question, dans la continuité de la série, c'etait d'abord sur Naomi, ensuite Lindbergh et actuellement Rinedge, mais sur Naomi, j'ai lu que si y'a aucun combo volant/pédale connecté, le jeu est inutilisable, pour voir si sous Lind ou Rine, c'est possible via une croix directionnel et des boutons (ridicule je l'admet).

Merci :)

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Yuzen a écrit :Super ! Merci bien Layer pour ses infos, à tout hasard vu que tu as une Lindbergh yellow et une Rinedge, posséde tu un jeu de la license Initial D ?

Car j'ai une autre question, dans la continuité de la série, c'etait d'abord sur Naomi, ensuite Lindbergh et actuellement Rinedge, mais sur Naomi, j'ai lu que si y'a aucun combo volant/pédale connecté, le jeu est inutilisable, pour voir si sous Lind ou Rine, c'est possible via une croix directionnel et des boutons (ridicule je l'admet).

Merci :)
Re,

Le multigame (Lindbergh donc) de Jackalus inclue les drivers qui permettent de jouer aux jeux de caisses au pad 360.
Pas de hacks en circulations pour les ver Naomi et RingEdge.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sakuragi
stick de zinc

#5 Message par Sakuragi »

Bonjour,
m'intéressant aussi au Lindbergh je me permet de rebondir sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre ( sauf si ça embête Yuzen :oops: )

ça se démarre comment du Lindy ? il y a un interrupteur sur l'alimentation officielle ou sur le board ? je pose la question pour si on veut connecter le board à une télé via le DVI ou le VGA.

je possède une Blast qui est donc cablée en Jamma, j'ai vu plusieurs JVS to Jamma mais lequel serait le mieux pour du Lindbergh si je veux connecter plus tard un volant ou un pistolet ? Les amplificateurs que j'ai vu sont ils nécessaires ?

Ils vendent un adaptateur chez Smallcab
Image

Caractéristiques

Amplificateur audio réglable incorporé.
ATTENTION !, le signal vidéo n'est pas convertit en 15Khz, il vous faudra utiliser un convertisseur VGA vers CGA non inclus.
Contenu

Un cable USB.
Un cable Audio.
Un cable VGA.
Cinq pied de PCB.
Un convertisseur JVS vers JAMMA (cable d'alimentation soudé à la PCB).

Quand je vois les cables JVS et l'adaptateur je me demande ou ça se connecte cette affaire
Image
Image

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

En fait, c'est comme un PC, dès que l'alim est reliée (avec ou sans interrupteur), la mobo se met en marche ; pas de switch sur la mobo.

Les JVS2Jamma peuvent tous convenir à partir du moment où il y a le port analogique, les contrôles via un câble USB, le VGA (optionnel vu qu'il peut être relié direct à la TV) et le RCA (optionnel aussi, direct sur la TV).

Pour les jeux de caisses et de guns, des io spécifiques remplissent leurs rôles.

Sakuragi
stick de zinc

#7 Message par Sakuragi »

Merci pour ta réponse :)
Donc j'ai juste a brancher et ça démarre de suite ? bon à savoir par contre sur un pc si tu branches une alim seule ça ne démarre pas à moins de la bidouiller.

Pour toi le modèle que j'ai mis en photo ferait l'affaire pour pouvoir me faire du virtua tennis et du vf sur ma blast ?
Image

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Oui, ça boote direct.

Oui, ça ferait l'affaire, mais tant qu'à faire autant prendre un Sega V2 ou un Capcom (avec l'alim intégrée pour la Nao, Chihiro...).

Sakuragi
stick de zinc

#9 Message par Sakuragi »

Merci pour toutes ces informations, j'ai sauté le pas :twisted:
Image

Sakuragi
stick de zinc

#10 Message par Sakuragi »

J'ai acheté la carte i/o posté au dessus mais j'ai un soucis, je rencontre un gros lag pour la direction du bas sur le stick du joueur 2. Ca ne vient pas du stick car en intervertissant les 2 joueurs j'ai le même soucis sur le stick du joueur 1. C'est le seul truc qui déconne et ça empêche de jouer à 2 hélas.

Si une bonne âme à une idée pour solutionner ce soucis svp, je n'ai hélas qu'un Lindbergh pour tester ma carte I/O :|
Image