metroid en 2d
http://www.mp2d.co.uk/index.php
Zapping jeu vidéo : canal 6
"L'idée d'une rivalité sur le domaine des consoles portables avec Nintendo n'a aucune raison d'être. Ces machines n'apparaissent pas dans
nos plannings. La comparaison n'est pas avantageuse ; pas avantageuse pour eux, j'ajouterais. C'est arrogant, peut-être, mais c'est la
vérité. [...] Nintendo connaît bien son public, parce que la compagnie l'a vraiment bien ciblé ; et il est quasi-exclusivement défini par la
capacité d'un garçon ou d'une fille à adorer Pokémon."
- Phil Harrison, vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment Europe, à propos de la rivalité PSP / DS.
"J'ai joué brièvement à Nintendogs à l'E3 et je pense que c'est un titre absolument fantastique. [...]
J'admire énormément ce que Nintendo a fait avec ce jeu... J'adorerais que nous puissions créer le même genre d'immersion avec un titre PSP."
- Le même Phil Harrison, lors de la Game Developers Conference Europe.
"J'ai préféré passer à côté de la DS, principalement parce que je savais que la PSP arrivait. J'ai mis les deux côte à côte et je me suis
demandé, 'Bon, laquelle me fait vraiment envie ? Je ne vais pas les acheter toutes les deux.' [...] J'ai envie d'un écran plus grand, plus
imposant, ce que j'obtiendrais avec la PSP. Les jeux sont plus impressionnants sur la PSP. C'est difficile de choisir entre deux consoles,
mais la PSP a l'air d'être une machine fantastique. Elle rejoint l'iPod tout en haut du classement des objets les plus désirables."
- L'un des premiers acheteurs anglais de la PSP, interrogé par le magazine Eurogamer.
"Ne jugez pas une plate-forme sur les premiers jeux disponibles – rappelez-vous que nous avions lancé la PS2 avec Fantavision. Bien qu'il
s'agisse d'un logiciel charmant, il n'a, de toute évidence, pas été représentatif de la logithèque future. [...] Je pense qu'il est naturel
que les premiers jeux créés pour une nouvelle plate-forme soient ceux que les studios savent bien développer, parce qu'ils ne disposent que
d'un temps limité. Ensuite, les jeux suivants arrivent, et c'est là que l'on commence à vraiment voir de l'innovation."
- Phil Harrisson, lors de son discours à la Game Developers Conference Europe.
"Comme c'est souvent le cas lorsqu'un de leurs nouveaux jeux sort, un groupe de développeurs de l'équipe Blizzard se déplaça jusque dans un magasin proche de leurs locaux californiens pour se mêler aux fans enthousiastes, lesquels attendaient le lancement officiel de minuit. Pour les titres précédents, la foule ne totalisait que 200 personnes environ. Mais ce 22 novembre à 23 heures, plus de 4000 joueurs faisaient la queue pour être les premiers à obtenir une copie de World of Warcraft. [...] L'équipe de Blizzard réalisa alors qu'elle était en train de donner naissance à un hit, dont la popularité dépassait tout ce qu'ils avaient pu voir jusqu'à présent."
- Chris Morris raconte le lancement américain de World of Warcraft.
"Blizzard Entertainment annonce que World of Warcraft, son jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG), a atteint le million d'abonnés
payants en Amérique du Nord. Ce chiffre porte la population totale de ce titre à succès à quatre millions d'abonnés payants, faisant de
World of Warcraft le MMORPG le plus populaire dans le monde entier."
- Communiqué de presse officiel de Blizzard diffusé lundi dernier.
"'Nous allons présenter un nouveau jeu que nous n'avons pas encore annoncé [à la convention Blizzcon]," a confirmé George Wang
[NDR : responsable relations publiques chez Blizzard]. (Et pour ceux qui pensent qu'il s'agira du très attendu Diablo 3 ou Starcraft 2,
préparez-vous à une déception. Wang a dit que l'annonce concernerait 'World of Warcraft'.)"
- Extrait d'un article paru chez CNN/Money.
"Un add-on est prévu, pas en 2005, peut-être fin 2006 sauf catastrophe imprévue. Le développement a déjà démarré et tout avance bien. Que faut-il en attendre ? Blizzard est connu comme étant un studio perfectionnant sans cesse ses concepts-phares. L'add-on de World of Warcraft suivra donc les traces d'autres produits du même type avec de nouveaux personnages, objets, sorts, etc. mais le tout avec la touche Blizzard."
- Shawn Carnes, l'un des concepteurs de World of Warcraft, à propos de l'inévitable add-on.
"Après des lancements en Australie, Nouvelle Zélande, Corée et Europe, World of Warcraft a posé le pied sur le sol chinois le 7 juin 2005 et rapidement conquis plus de 1.5 millions d'abonnés payants durant le premier mois d'exploitation. Peu après la Chine, World of Warcraft a fait ses débuts à Singapour. Le titre sortira dans la région de Taiwan plus tard dans l'année."
- Communiqué de presse officiel de Blizzard diffusé lundi dernier.
- Nous vous avons déniché la crème de la crème pour World of Warcraft, les amis. Satan, le Diable en personne. Ouvrez bien vos oreilles ! Il est l'incarnation la plus pure du Mal.
- J'ai vu ce que vous avez fait avec World of Warcraft et j'adore. Des joueurs qui abandonnent leurs familles ? Vous avez tout compris. Est-ce qu'on peut faire mieux ? Oui. Toi, devant.
- Nos recherches montrent que les gens quittent parfois leurs ordinateurs. Que pouvons-nous faire pour étendre notre domination sur leurs vies entières ?
- Ce qu'il vous faut, c'est quelque chose qui obsède complètement les joueurs lorsqu'ils ne sont pas connectés. Je suggère un jeu de cartes à collectionner.
- C'est... C'est diabolique !
- Mieux que ça : arrangez-vous pour que les cartes les plus rares et les plus chères confèrent des avantages dans le JEU EN LIGNE !
- Gloire à Satan !"
- Satan visite les studios Blizzard chez le site de comic strips satiriques Penny Arcade.]]>