Topic special psp
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
La PSP tue tout, point barre !
Pas de bons jeux ?!? Et Ridge Racers ? Et Vampire Chronicle ? Et les splendides RPG comme Tales of et Eiyu no Densetsu 2 ? Et VIrtua Tenis ? Et les bons jeux à venir ? Moi j'attends avec impatience le super robot taisen là-dessus !
Les films, ça n'est largement pas un gadget. Ils sont de qualité égale à ceux sur DVD. Y a rien de plus sympa que de mater un UMD au pieu avant de se coucher !
Les memory stick ont déjà pas baissé de prix (et ça va continuer).
Biensûr si on préfère des conceptes zarb' comme le nintendogs... Sur DS, y a que un jeu que j'attends. Et c'est uniquement car je suis fan de l'anime. C'est Urusei Yatsura...
Non franchement je comprends pas comment on peut préférer une DS à une PSP...
Pas de bons jeux ?!? Et Ridge Racers ? Et Vampire Chronicle ? Et les splendides RPG comme Tales of et Eiyu no Densetsu 2 ? Et VIrtua Tenis ? Et les bons jeux à venir ? Moi j'attends avec impatience le super robot taisen là-dessus !
Les films, ça n'est largement pas un gadget. Ils sont de qualité égale à ceux sur DVD. Y a rien de plus sympa que de mater un UMD au pieu avant de se coucher !
Les memory stick ont déjà pas baissé de prix (et ça va continuer).
Biensûr si on préfère des conceptes zarb' comme le nintendogs... Sur DS, y a que un jeu que j'attends. Et c'est uniquement car je suis fan de l'anime. C'est Urusei Yatsura...
Non franchement je comprends pas comment on peut préférer une DS à une PSP...
Vive Final Fantasy XV
-
- Stick-o-phile
là je ne dirai rien car j'ai été aussi radicaliste dans mon post précédent dans la conclusion.Squaregio a écrit :La PSP tue tout, point barre !

moi je suis pas tres branché rpg. Virtua tennis et Vampire je peux y jouer sur console classique et au stick de surcroit. Ridge racers a l'air tres sympa mais je suis pas tres branché course. Enfin la course bien arcade j'adore mais dans une borne dédiée avec un bon gros volant. Bref pour moi (oui car ce n'est que mon point de vue) c'est pas hyper top.Squaregio a écrit : Pas de bons jeux ?!? Et Ridge Racers ? Et Vampire Chronicle ? Et les splendides RPG comme Tales of et Eiyu no Densetsu 2 ? Et Virtua Tenis ?
Pour chipoter : la résolution des films umd est plus basse que sur les dvd videoSquaregio a écrit : Les films, ça n'est largement pas un gadget. Ils sont de qualité égale à ceux sur DVD.
Démontre-moi maintenant que c'est pas un gadgetSquaregio a écrit : Y a rien de plus sympa que de mater un UMD au pieu avant de se coucher !

simple : je prefere quand je sors, toucher à des jeux différnts histoire de varier plustot que de payer 250€ pour jouer à ma ps2 dehors.Squaregio a écrit : Non franchement je comprends pas comment on peut préférer une DS à une PSP...
-
La résolution vidéo est plus faible, ok. Mais adaptée à l'écran aussi. Et crois-moi, la qualité est égale à celle d'un dvd (j'ai 8 UMD video et la qualité est excellente sur chacun). Maintenant si tu trouves que ça fait gadget, alors un lecteur de dvd portable doit te sembler gadget aussi. Non ? Parce que à part le format, c'est aussi trippant si ce n'est plus qu'un lecteur dvd portable.
Justement moi les RPG j'adore. Donc je suis aux anges.
D'accord pour le Vampire, c'est plus jouable au stick. Mais Virtua Tenis n'a nul besoin d'un stick pour être sympa !
Tu dis que quand tu sors tu préfères jouer à des jeux différents. Ok. Mais dans cette optique et en prolongent la logique, mieux vaut alors carrément toucher à autre chose quand tu sors !
J'accroche pas du tout au concepte des jeux DS. J'accroche pas du tout aux graphismes DS. Pour tout dire, avant la PSP, la seule console portable qui m'a fait tripper est la PC Engine GT (dont l'autonomie et le prix étaient encore moins bons).
Chacun son tripe au final !
Justement moi les RPG j'adore. Donc je suis aux anges.
D'accord pour le Vampire, c'est plus jouable au stick. Mais Virtua Tenis n'a nul besoin d'un stick pour être sympa !
Tu dis que quand tu sors tu préfères jouer à des jeux différents. Ok. Mais dans cette optique et en prolongent la logique, mieux vaut alors carrément toucher à autre chose quand tu sors !

J'accroche pas du tout au concepte des jeux DS. J'accroche pas du tout aux graphismes DS. Pour tout dire, avant la PSP, la seule console portable qui m'a fait tripper est la PC Engine GT (dont l'autonomie et le prix étaient encore moins bons).
Chacun son tripe au final !

Vive Final Fantasy XV
-
-
- Agent de la paix
Tout tes arguments, ok, mais celui làSquaregio a écrit : Y a rien de plus sympa que de mater un UMD au pieu avant de se coucher !

Nan serieux tu trouves que c'est un arguments ça ? Tu trouves que c'est pratique de matter un film au pieu sur une PSP ? O_o
Autant mettre une petite télé et un lecteur DVD dans la chambre, y'en à pour 150 euros en tout ..... et au moins l'ecran est visible à plus de 30 cm de distance ....
Après j'ai rien contre la PSP, c'est juste que tout ce marketing m'ecoeure GRAVE. Ca m'a coupé envie de l'acheter, autant avant elle me tentait mais quand je vois tout ça ...
-
- stick de bronze
-
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'aiune PSP et une DS donc votre débat de paidai j'm'en fout 
Quoique...toujours pas retrouvé ma DS moué...
Sinon ici on se croirait parfois sur gk.
Dès qu'il y a un topic sur la PSP il y a tous les détracteurs de sony qui débarquent pour la défoncer avec leurs arguments à 2cts.
Le plus marrant c'est tous les gars qui disent :
Franchement je ne comprend pas l'intérêt de jouer à la PSP tu as les mêmes jeux sur PS2.
Aujourd'hui des portages pur et dur de la PS2 à la PSP je n'en n'ai pas vu beaucoup...(lequel d'ailleurs ?)
Et avec la GBA on s'est tapé 80% de la ludothèque SNES et même des jeux nes.
Tout ceci vendu 45 euros (cf les super mario ou zelda par exemple) et 20 euros pour les jeux NES.
Mais là c'était génial pour les mêmes qui gueulent aujourd'hui...
Alors qu'on pouvait avoir une snes et toutes ces adpatations pour les 45 euros d'un seul jeu.
Perso la seule chose que je sais c'est que s'il n'y avait pas eu la PSP, nintendo n'aurait pas sorti sa DS et les jeux sur portables seraient restés en 2D pendant encore qq années.

Dès qu'il y a un topic sur la PSP il y a tous les détracteurs de sony qui débarquent pour la défoncer avec leurs arguments à 2cts.
Franchement je ne comprend pas l'intérêt de jouer à la PSP tu as les mêmes jeux sur PS2.
Aujourd'hui des portages pur et dur de la PS2 à la PSP je n'en n'ai pas vu beaucoup...(lequel d'ailleurs ?)
Tout ceci vendu 45 euros (cf les super mario ou zelda par exemple) et 20 euros pour les jeux NES.
Alors qu'on pouvait avoir une snes et toutes ces adpatations pour les 45 euros d'un seul jeu.
Perso la seule chose que je sais c'est que s'il n'y avait pas eu la PSP, nintendo n'aurait pas sorti sa DS et les jeux sur portables seraient restés en 2D pendant encore qq années.
Oui c'est un argument ! Déjà si mon avis ne suffit pas, il suffit de regarder les ventes des UMD vidéo jusqu'à présent. 3 millions de umd vidéo ont déjà été écoulés aux USA. Alors je pense quand même que c'est pas si gadget que ça et même agréable à regarder (vu le nombre d'unitées ayant trouvé acquéreurs !Micka-182 a écrit :Tout tes arguments, ok, mais celui làSquaregio a écrit : Y a rien de plus sympa que de mater un UMD au pieu avant de se coucher !
Nan serieux tu trouves que c'est un arguments ça ? Tu trouves que c'est pratique de matter un film au pieu sur une PSP ? O_o
Autant mettre une petite télé et un lecteur DVD dans la chambre, y'en à pour 150 euros en tout ..... et au moins l'ecran est visible à plus de 30 cm de distance ....
Après j'ai rien contre la PSP, c'est juste que tout ce marketing m'ecoeure GRAVE. Ca m'a coupé envie de l'acheter, autant avant elle me tentait mais quand je vois tout ça ...
Et puis tu sais, tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas comprendre. La PSP bien placée sur le ventre à l'horizontale, offre une image qui donne une impression énorme d'écran ! Crois-moi, je suis passé par toutes les portables (même la GT), et c'est la seule qui ne fatigue pas les yeux. Bon c'est clair que ça peut paraître un bonus plus qu'une qualité. Mais n'oublions pas à l'époque de la sortie de la ps2 que la fonction dvd a fait réellement démarrer ce média au Japon (qui préférait de loin le LD).
Et malgré celà, c'est tout de même sur ps2 qu'on trouve le plus de jeux excellents (je dis pas forcément que les meilleurs, mais en nombre de hits, y a pas de comparaison possible).
Sulf' a écrit :Moi j'aiune PSP et une DS donc votre débat de paidai j'm'en fout
D'accord avec ton point de vu !
Ah, et j'ai aussi une DS... qui n'est sorti qu'une seule fois de son carton pour voir si elle marche puis remballée, faute de jeux emballant...
Sinon encore une petite remarque; on peut reprocher à Sony le matracage médiatique. Mais à l'heure actuelle, tout passe par la pub. Si la Dreamcast s'était mieux présentée, elle aurait eu plus de chance de rester une console tout publique. Car il ne faut pas oublier qu'une console soutenue uniquement par une poigné de passionnés ne tiendra pas longtemps. La majorité (ou du moins une bonne moitié) des acheteurs potentiels de la PSP (et de toute console en fait) sont des enfants et des ados. Hors qui va payer dans ses cas-là ? Papa et maman qui ne lisent ni magasines de jeux-vidéo, ni ne surfent sur le net à la recherche d'infos sur le produits. Ils vont être certainement "informés" par leur décendance, mais finiront par accepter justement avec des pubs à la TV et/ou par les petits reportages sur le téléjournal. Donc du point de vu du fournisseur, celui-ci a tout à fait raison d'investir des sommes importantes dans la pub et le marketing en général !
-
-
- Agent de la paix
De toute façon je parle pour moi Squaregio.
Regarder un film sur psp, ce n'est pas mon truc. Je me dirige plutot vers les ecrans geants en ce moment XD
Idem quand je dis que le marketing de sony me rebute plus qu'autre chose.
D'ailleurs je n'ai pas suivi du tout la sortie de la PS2 (je ne jouais plus a ce moment là) mais il me semble pas qu'on la voyait autant, non ?
Après je ne chie pas sur les personnes qui l'achetent, car c'est clair que c'est une excellente portable et très puissante, car quand on voit les jeux, ca trou quand même le cul.
Cependant, je n'ai pas vraiment été surpris avec les jeux qui sont sortit dessus .... même si j'aimerais bien tater du Metal Gear Acid pour voir ce que ca donne. Et Ridge racer evidement.
Par contre, ca me saoule cette hstoire de stylet sur la DS, ca m'emmerde de devoir systematiquement jouer avec ce gadget O_O ! Quand c'est utile, pourquoi pas, mais bon, pour l'instant c'est plus une contrainte j'ai l'impression ...
Par contre y'a un truc que je comprend pas trop .... y'a quelques années (pour pas dire moins d'un an), tout le monde chiait sur Sony et notemment sur la Ps2, alors qu'il n'y avait pas reelement de raison, mis à part sa fragilité.
Et maintenant, Sony c'est le copain du hardcore gamer et la psp c'est le top, alors que niveau solidité c'est toujours de la grosse merde et qu'il y a pas mal d'entube (pixel mort, bouton carré etc ....)
Je me trompe peut être mais j'ai reelement cette impression ....
Pour ma part je vais ou il y a les jeux qui me plaise, sony, microsoft ou nintendo, je m'en cogne.
Regarder un film sur psp, ce n'est pas mon truc. Je me dirige plutot vers les ecrans geants en ce moment XD
Idem quand je dis que le marketing de sony me rebute plus qu'autre chose.
D'ailleurs je n'ai pas suivi du tout la sortie de la PS2 (je ne jouais plus a ce moment là) mais il me semble pas qu'on la voyait autant, non ?
Après je ne chie pas sur les personnes qui l'achetent, car c'est clair que c'est une excellente portable et très puissante, car quand on voit les jeux, ca trou quand même le cul.
Cependant, je n'ai pas vraiment été surpris avec les jeux qui sont sortit dessus .... même si j'aimerais bien tater du Metal Gear Acid pour voir ce que ca donne. Et Ridge racer evidement.
Par contre, ca me saoule cette hstoire de stylet sur la DS, ca m'emmerde de devoir systematiquement jouer avec ce gadget O_O ! Quand c'est utile, pourquoi pas, mais bon, pour l'instant c'est plus une contrainte j'ai l'impression ...
Par contre y'a un truc que je comprend pas trop .... y'a quelques années (pour pas dire moins d'un an), tout le monde chiait sur Sony et notemment sur la Ps2, alors qu'il n'y avait pas reelement de raison, mis à part sa fragilité.
Et maintenant, Sony c'est le copain du hardcore gamer et la psp c'est le top, alors que niveau solidité c'est toujours de la grosse merde et qu'il y a pas mal d'entube (pixel mort, bouton carré etc ....)
Pour ma part je vais ou il y a les jeux qui me plaise, sony, microsoft ou nintendo, je m'en cogne.
-
Perso, j'ai jamais chié sur Sony (ou peut-être un peu vers le début quand la Dream mourrait alors qu'il n'y avait pas d'aliasing alors que sur ps2...hum), je l'ai eu le jour (ou 3 jour après au plus tard) de sa sortie au japon. J'ai adoré Ridge Racer V, Tekken Tag (ben ouais, j'y peux rien j'étais con), puis j'ai commencer à m'y passionner avec Final X.
Quant à la fragilité des produits Sony, elle est relative. Ma PS2 n'a jamais été défectueuse. Ni ma PS 1. Et l'histoire du bouton carré des premières séries psp, c'est pour chipoter grave. Franchement ça marchait très bien. J'ai deux psp et aucun pixel mort. Toutes les PSP euro d'expo par chez moi sont sans pixel mort (je les ai toutes mater pendant 5 minutes chacune. Le vendeur a même dû me prendre pour un otaku fini). Ma DS a 1 pixel mort. Et ça ce voit vraiment beaucoup. Sinon la résolution étant nettement plus haute sur psp, un pixel mort se vera forcément moins.
Par contre, je sais pas si je suis pas un peu parano, mais il me semble que l'écran des nouvelles psp a un léger "cadre" noir diminuant un peu le nombre de pixels par rapport aux premières séries. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ça ?
Y avait quand même un paquet de bruit sur la ps2 à sa sortie. D'où vient le "il n'y en aura pas pour tout le monde" ? De cette époque. Il me semble même qu'il y a eu de la baston le jour de la sortie en Europe. Me gourre-je ?
Ah et petit (grand ?) coup de gueule à $ony quand même. J'ai une version 1.00 et une 1.50. Si certains jeux nécessitaient le 1.50 jusqu'à maintenant pour fonctionner (faute de quoi le jeu ne tournait pas), les jeux vont maintenant imposer le 2.00.... Donc exit les homebrew et autres émulateurs. Franchement c'est normal que les failles du système soit combler sur de nouvelles consoles. Mais imposer l'update aux chanceux premiers acheteurs, c'est vraiment rageant ! Je songe d'ailleurs à chopper une console euro en plus sur laquelle je ferais tous les updates pour laisser les autres "vierges". M'enfin ce sera pas pour tout de suite.
Quant à la fragilité des produits Sony, elle est relative. Ma PS2 n'a jamais été défectueuse. Ni ma PS 1. Et l'histoire du bouton carré des premières séries psp, c'est pour chipoter grave. Franchement ça marchait très bien. J'ai deux psp et aucun pixel mort. Toutes les PSP euro d'expo par chez moi sont sans pixel mort (je les ai toutes mater pendant 5 minutes chacune. Le vendeur a même dû me prendre pour un otaku fini). Ma DS a 1 pixel mort. Et ça ce voit vraiment beaucoup. Sinon la résolution étant nettement plus haute sur psp, un pixel mort se vera forcément moins.
Par contre, je sais pas si je suis pas un peu parano, mais il me semble que l'écran des nouvelles psp a un léger "cadre" noir diminuant un peu le nombre de pixels par rapport aux premières séries. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ça ?
Y avait quand même un paquet de bruit sur la ps2 à sa sortie. D'où vient le "il n'y en aura pas pour tout le monde" ? De cette époque. Il me semble même qu'il y a eu de la baston le jour de la sortie en Europe. Me gourre-je ?
Ah et petit (grand ?) coup de gueule à $ony quand même. J'ai une version 1.00 et une 1.50. Si certains jeux nécessitaient le 1.50 jusqu'à maintenant pour fonctionner (faute de quoi le jeu ne tournait pas), les jeux vont maintenant imposer le 2.00.... Donc exit les homebrew et autres émulateurs. Franchement c'est normal que les failles du système soit combler sur de nouvelles consoles. Mais imposer l'update aux chanceux premiers acheteurs, c'est vraiment rageant ! Je songe d'ailleurs à chopper une console euro en plus sur laquelle je ferais tous les updates pour laisser les autres "vierges". M'enfin ce sera pas pour tout de suite.
Vive Final Fantasy XV
-
- sort
-
- Staff Neo-Arcadia
C'est pas du tout mon impression à moi.Micka-182 a écrit :Par contre y'a un truc que je comprend pas trop .... y'a quelques années (pour pas dire moins d'un an), tout le monde chiait sur Sony et notemment sur la Ps2, alors qu'il n'y avait pas reelement de raison, mis à part sa fragilité.
Il suffit de lire les messages à propos de la PSP tenus ici...
Hormis squaregio et moi, il n'y a pas beaucoup de défenseurs de la PSP...

Sinon concernant les histoires de fragilités et autre.
Sans doute que je suis un heureux chanceux..., mais je n'ai pas de problèmes de fragilité.
Pas de pixels morts.
Pas de problèmes avec le bouton carré
Pas de problèmes de batterie (elle tiens plus de 4 heures sans problèmes sur ridge et bien plus sur lumines)
Juste un problèmes avec la croix, qui est la même que pour les dual shock et c'est de la grosse merde en barre de 12 si tu veux faire une mini diagonale.
Ca ne pose pas de problèmes sur les jeux de course ou autre, mais en ému sur slug c'est un peu lourd.
-
- The hunted
moi j'ai rien contre la PSP (hormis son prix en €), c'est surtout le marketing de Sony qui me fait vraiment chié! on est obligé de la voir PARTOUT ou on va! des pubs de partout, un gros matraquage commercialSulf' a écrit :C'est pas du tout mon impression à moi.Micka-182 a écrit :Par contre y'a un truc que je comprend pas trop .... y'a quelques années (pour pas dire moins d'un an), tout le monde chiait sur Sony et notemment sur la Ps2, alors qu'il n'y avait pas reelement de raison, mis à part sa fragilité.
Il suffit de lire les messages à propos de la PSP tenus ici...
Hormis squaregio et moi, il n'y a pas beaucoup de défenseurs de la PSP...![]()
.
et si la DS a plus de copains ici c'est parce qu'elle se fait plus discrète et surtout on parle uniquement de ses jeux.
Pour moi la PSP peut être, mais en tout cas pas tout de suite (au moins qu'elle descende en prix)
-
je comprend mieux maintenant.....Squaregio a écrit :La PSP tue tout, point barre !
http://tokyopia.com/tk/archives/000485.php --> pour public averti

-
Ouais mais nan, j'aime pas le porno asiatique. J'ai que des films "normaux". Enfin si on peut considérer que The Grudge et Crazy Kung Fu sont normaux....Nicoss a écrit :je comprend mieux maintenant.....Squaregio a écrit :La PSP tue tout, point barre !
http://tokyopia.com/tk/archives/000485.php --> pour public averti
Prochain film que je choppe, ce sera certainement le nouveau FInal 7 !
Vive Final Fantasy XV
-
- stick de bronze
Et ben moi j'adore la DS (Nanostray est une tuerie), je ne pensais pas prendre la PSP mais une fois de plus Sony m'a baisé. Je l'avais déjà essayé avec Ridge et j'avais pas été du tout convaincu. Mais quand jeudi j'ai essayé Wipeout, j'ai ramassé mes dents. J'aime les deux consoles et je trouve qu'elles sont complémentaires. Mais bon, il faut l'avouer la PSP n'est pas vraiment portable dans le sens où elle a l'air fragile et je me vois mal la trimbaler partout. C'est vrai que c'est un peu débile mais ma PSP ce sera pour jouer au pieu. Nintendo mise sur l'innovation et Sony sur le High-tech et une fois qu'on a les deux consoles, on se rend compte que finalement les visions sont aussi alléchantes l'une que l'autre. D'un côté pac-pix de l'autre wipeout. Et puis Sony est un véritable salaud: sortir une console le jour de mon anniversaire 

-
- Staff Neo-Arcadia
Par contre pour la PSP pensez à protéger son écran.
Moi j'ai acheté un protège écran fabriqué par des spécialistes des PDA et vraiment il est excellent et protège bien ma pitite console
.
Il n'y a pas de différence visible.
http://www.playportable.com/?dossier=10
Je l'ai acheté sur chakatche qui a été très bon.
Commandé et reçu 2 jours plus tard.
Moi j'ai acheté un protège écran fabriqué par des spécialistes des PDA et vraiment il est excellent et protège bien ma pitite console

Il n'y a pas de différence visible.
http://www.playportable.com/?dossier=10
Je l'ai acheté sur chakatche qui a été très bon.
Commandé et reçu 2 jours plus tard.
-
- stick de bronze
Merci pour le conseil, je viens de le commander. Sinon qu'est-ce que vaut l'émulation sur psp? Un motw sur portable, ça fait rêver
. Mais bon le problème, c'est que je me suis jamais interessé à l'émulation avant et que je n'y connait strictement rien
. Est-ce que l'ému neo tourne bien? Est-ce qu'un gars ultra lowtech comme moi pourra s'en sortir
?

-
- The hunted
-
- Stick-o-phile
-
- stick de platine
C'est vraiment le truc le plus chient ça ! Il faut choisir entre un bios tout vieux auquel il manque des fonctions mais qui fdait tourner les émus ou un bios trop bien avec navigateur web mais sans ém !dark_eagle_knight a écrit :mais le bios de la console sans-cesse mis à jouer me fait peur

-
-
- stick de bronze