(HELP) Xbox360+FBAnext ou Xbox+coinops6?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
batman
stick d'argent

(HELP) Xbox360+FBAnext ou Xbox+coinops6?

#1 Message par batman »

bonjour à tous,

pour mes déplacements professionnels, quand je serai seul dans ma chambre d'hôtel :-D j'aimerai prendre avec moi une console avec emulateur embarqué pour pouvoir jouer à mes jeux arcade en vue de m'entrainer pour mes jeux que je souhaite one créditer.

Du coup, je suis dans un dilemme personnel dans ma tête. Que choisir?
j'ai déjà une X360 flashé avec des iso dessus, mais je souhaiterai y mettre FBA Next. J'ai fait une tentative, je n'y arrive pas, je suis nul en émulateur :x

ou alors, j'achète un xbox avec coin ops 6 full, et je suis tranquille, il y a pleins de vendeurs ici.

J'aimerai y jouer avec un stick, d'ou le fait de garder ma X360

du coup, ma question, niveau qualité graphique, vous me conseillez quoi? je ne cherche pas de la top qualité, ni des scalines absolument, mais je ne suis pas contre une très bonne qualité non plus.

Pour finir, et selon vos retours, je recherche qqn qui me vendrait soit une xbox avec coin ops 6 full, soit qqn qui m'installerait FBA Next sur ma X360, contre rémunération de ma part bien sûr.

Merci d'avance pour vos retours

batman
stick d'argent

Re: (HELP) Xbox360+FBAnext ou Xbox+coinops6?

#2 Message par batman »

peut être que je n'est pas mis le sujet au bon endroit, j'aurai peut être dû le mettre dans émulation

les modos, d'avance désolé si c'est le cas, et merci si vous le bougez :-D

speedvenom
stick d'argent

#3 Message par speedvenom »

Salut batman,

Ayant les 2 émulateurs je peux te dire que:

Pour Fba Next, si tu vas utiliser un écran LCD à l'hôtel (ce qui sera surement le cas je pense), le rendu est vraiment pas terrible puisque la plupart des jeux émulés sont prévus à la base pour des TV cathodique. Même avec certains filtres c'est pas top.
Cependant, si tu veux jouer aux jeux CPS3, la 360 les émule parfaitement.

Avec Coinops, le rendu est un peu meilleur sur un LCD car tu as une option te permettant de configurer l'émulateur en 720p. Le rendu est quand même mieux que sur Fba Next.
Par contre si tu as la version full avec CPX3 qui émule le CPS3, les jeux sont bien moins émulés qu'avec la 360.
L'avantage par contre c’est que tu auras des jeux Xbox préinstallés comme CVS2, Marvel vs Capcom 2 ou Soulcalibur 2.

Pour installer Fba Next tu peux passer par xexmenu (qui doit être installé dans ta 360) et mettre ton dossier Fba Next dans une clé USB par exemple et le mettre dans le dossier Hdd1 de ta 360 il me semble de mémoire.
Pour le lancer ensuite, soit tu le lances directement de xexmenu, soit tu installes un dashboard alternatif comme "Freestyle" par exemple.

Personnellement, j'ai bien mis une semaine entière pour à peu près tout maitriser.

En espérant t'avoir aider dans ton choix.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Et pourquoi pas simplement un PC portable avec MAME dessus ?

Pour avoir fait pas mal d'hôtels avec les copains pour des tournois et autres events, on s'est déjà retrouvés devant le problème suivant: il est courant que les télés soient complètement encastrées dans les meubles et que les ports vidéo soient complètement inaccessibles. En plus tu n'es absolument pas certain de la qualité de la télé sur laquelle tu vas tomber, avec de fortes chances de lag (ils les choisissent pas pour ce critère), et forcément ça va varier d'un hôtel à un autre.

Ça serait pour du casual histoire de se détendre le soir après le boulot, je dirais rien, mais là c'est dans l'optique de one-coin des jeux, donc je pense pas que ça te sera très bénéfique comme entraînement.

speedvenom
stick d'argent

#5 Message par speedvenom »

Je rejoins l'avis de FrédoVOOT, en déplacement lorsque je suis à l'hôtel j'utilise un vieux netbook Samsung qui me suffit amplement, je fais tourner pleins d'émulateur et je parviens même à jouer en ligne à Supercade et GGPO en wifi ou en Ethernet lorsqu'il y a une prise de dispo.
Tu devrais trouver aujourd'hui des PC portables ou Netbook au prix d'une Xbox avec Coinops.

nonosto
stick de platine

#6 Message par nonosto »

D'accord avec vous les gars un bon PC portable avec carte graphique et ram qui vas bien c'est top surtout en déplacement.
Par contre question emus sur console il n' y a aucun equivalent par rapport à Xbox Classic, surtout equipé du cable composant qui te permet d'afficher du 720 psur final burn legend ou 480p sur CPSX3.

Pour les émus il faut serier les chose:

-utliser les emus madmab edition dedier à chacune des console;
-Neo Geo + Cave + CPS1 & 2 + quelques autre jeux sega final burn legend
-CPX3 pour SFIII et Killer instinct emulateur pour les deux KI.
-et pour tous le reste coinops ou mame.

preuve à l'appui:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

batman
stick d'argent

#7 Message par batman »

merci a tous pour vos réponses, j'ai lu vos messages y a 2 jours déjà, et toujours pas eu le temps de vous répondre.

Bon, vous venez de me mettre le doute, effectivement je n'avais pas pensé à un pc portable, c'est une bonne idée

du coup, j'ai tenté d'installer sur mon mac book pro MameOsx, et…. ça marche!!! :lol: je suis pas si nul que ça

du coup, pensez vous que je puisse jouer avec mon stick Street Fighter 4 Xbox360 dessus? il paraitrait qu'il faut un logiciel a telecharger, je vais tenter ça pour voir.

du coup, ce serait une bonne idée si ça fonctionnait nickel

Vous en pensez quoi vous, les pros? :-D

merci en tout cas pour vos conseils

batman
stick d'argent

#8 Message par batman »

@ nonosto : tes photos sont juste magnifique! 8O

du coup, j'ai testé mon stick street 4 X360, ça marche, mais une fois sur 2 les directions restent bloqués on dirait!

je m'explique : je joue a dragon breed, haut bas gauche droite nickel, puis au bout qq seconde, je vais en haut, je stoppe mon mouvement avec le stick, et le dragon continue de monter pendant 1 ou 2 secondes 8O 8O puis se stoppe, et ça re-fonctionne normalement qq secondes, puis ça recommence, et ainsi de suite.

très bizarre!

du coup, je pensais acheter une manette de pc/mac toute simple demain, pour faire un test, peut être que ça vient d'une mauvaise fonction avec le stick, je ne sais pas.

vous auriez une idée?

nonosto
stick de platine

#9 Message par nonosto »

Merci pour le compliment.

Alors le materiel Xbox 360 est parfaitement compatible avec les PC équipé de Windows, tu telecharge le driver chez microsoft et sa tounre ma poule.

Pour Mac voici une solution:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... box360-mac

Enfin n'oublie pas de bien mapper tes bouton dans les setting de ton emus

batman
stick d'argent

#10 Message par batman »

merci pour le lien, c'est bien celui dont je mettais servi pour configurer mon mac

mais bon, y a toujours ce problème de stick

demain je test avec une autre manette que j'irai acheté

merci en tout cas pour ton aide

myfour
stick de bronze

#11 Message par myfour »

Je jouais avant d'avoir ma borne sur mon mac avec un stick xbox360 datel par l'intermédiaire d'un petit logiciel qui s'appelle xbox 360 controllers.
Il rend les stick xbox360 compatible avec macosx
A+

myfour
stick de bronze

#12 Message par myfour »

désolé j'avais pas vu le lien plus haut

batman
stick d'argent

#13 Message par batman »

merci myfour pour le retour, je pensais me commander aussi ce stick

en tout cas, pour le moment, sur le mac, ça me va bien mameOSX

merci à tous pour vos retour

blazing
stick de bronze

#14 Message par blazing »

Nonosto tu a écrit :
"
D'accord avec vous les gars un bon PC portable avec carte graphique et ram qui vas bien c'est top surtout en déplacement.
Par contre question emus sur console il n' y a aucun equivalent par rapport à Xbox Classic, surtout equipé du cable composant qui te permet d'afficher du 720 psur final burn legend ou 480p sur CPSX3.

Pour les émus il faut serier les chose:

-utliser les emus madmab edition dedier à chacune des console;
-Neo Geo + Cave + CPS1 & 2 + quelques autre jeux sega final burn legend
-CPX3 pour SFIII et Killer instinct emulateur pour les deux KI.
-et pour tous le reste coinops ou mame.

preuve à l'appui:

...
"

Quand tu parle d'Xbpx classic, tu parle de l'émulateur xboxclassic de la xbox360, pour faire tourner outrun2006 et C2C, ou bien tu parle simplement de la xbox 1 pour faire tourner les ému sité ainsi que les titre arcade sega (outrun2006 et C2C).
Donc CpoinOps 6 sur 360 faut oublier et s'orienter sur FBA, c'est ça ?

arnadsl
stick d'argent

#15 Message par arnadsl »

Si tu as besoin, je peux t aider a configurer fba sur bobox360 :)

blazing
stick de bronze

#16 Message par blazing »

Sur mon DD externe de 360 glipché, FBA tourne bien, juste quelques soucis de mappage pour les boutons du pad, et aussi pour sortir du jeux sans revenir à freestyle. Faut y jouer sur moniteur PC, le temps de réponse de l'écran et meilleur que sur TV, les scanlines sont pas terribles mais bon. En tout cas cette 360 glipché c'est vraiment sympa, plein de bon xbla, une émulation pas trop moche des jeux xbox1, outrun 2006 et C2C un peu pixel+ ralentissement (la version Xbla est en HD et fluide, mais sans les options du jeux originale encore moins les bonus daytona du 2006). le problème , c'est que j'ai pris salement goût à jouer à des truc comme forza4 que j'ai envie de tater du project car avec un volant FFB digne de ce nom, déjà Forza 4 avec un CSR elite ça déchire, à côté outrun 2006 est presque ennuyeux.
Je fait tourner daytona USA 2 sur supermodel 0.3 wip, enfin émulé correctement, scudrace également, dommage qu'il n'y ai pas une version xbox360 de supermodel, moi qui était fan de ces bombes arcade, je les trouve fadasse, faudrait que je configure un volant FFB.
Donc Coinops sur xbox360 on peut pas le mettre, dommage.
Désolé pour le Hors sujet.