NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 sept. 2025, 03:16 Nous sommes le 02 sept. 2025, 03:16

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2284 messages ]  Aller à la page Précédent 18 9 10 11 1292 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 sept. 2005, 13:55 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un stick namco (acheté sur price minister, neuf), je l'ai reçu ce matin même, tout content je lance direct tekken 5 pour commencer le training avec (c'est mon premier stick), et là horreur il ne fonctionne pas, aucune réponse, rien! :cry:
J'ai ouvert la chose mais rien vu d'anormal (tout avait l'air soudé et en place).
Si une âme charitable pourrait me venir en aide.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 sept. 2005, 13:57 
Hors-ligne
Agent de la paix

Tu as essayé sur un autre jeu ?

Sujet du message :
MessagePublié : 01 sept. 2005, 14:10 
Hors-ligne
stick de plomb

Oui, mais rien n'y fait.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 sept. 2005, 18:23 
Hors-ligne
stick de zinc

Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
Bhaa dsl mais ça vient de ton stick, moi le mien marche parfaitement sur tekken 5, tous les jeux de fights maintenant essaye d'éteindre ta play completement et de la relancer, car moi il m'est déjà arrivé que le stick soit inversé :?

Sujet du message :
MessagePublié : 01 sept. 2005, 20:48 
Hors-ligne
stick de plomb

J'ai réouvert le stick, un peu trifouiller à l'intérieur et il s'est mis à fonctionner, devait y avoir un faux contact. J'espère que le problème ne se renouvellera pas.

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2005, 18:38 
Hors-ligne
stick d'argent

regarde ou est branché le fil du stick sur le circuit imprimé... c'est une prise et pas une soudure des fois si elle est mal enfoncé bin ça marche mal tout simplement regarde si c'est bien enfoncé et matte un peu si le circuit est crado nettoi le surtout entre les pattes de la puce d'encodeage... ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 03 sept. 2005, 22:21 
Hors-ligne
stick de plomb

Merci Ben pour ces conseils, mais le problème persistant, le vendeur a bien voulu procéder à un échange. Donc d'ici une semaine je devrait recevoir un stick qui fonctionne correctement :)

Sujet du message :
MessagePublié : 04 sept. 2005, 19:06 
Hors-ligne
stick d'argent

bin voila c cool... :)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 sept. 2005, 22:35 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Je voudrai vous faire part d'un projet qui me traine dans la tête depuis un bon moment : un stick pour PC (c'est chiant de se trimbaler un real arcade pro entre la console et le PC) plus ou moins universel. J'ai eu des envies de trackball et autres spiners mais je remetrai ça à plus tard.
finalament voilà le cahier des charges :
-stick boule (mais pas un sanwa. je vais prendre un stick pus dur, histoire que ca coresponde un peu plus aux anciens jeux sans pour autant prendre un stick poire)
-boutons bombés à microswitches
-stick 4 directions façon pac man et donkey kong (pac man est injouable avc un sanwa XD)
-pouvoir aussi bien jouer aux jeux neo qu'aux SF sans toucher à la conig de mame pur ce foutu bouton D :)
voilà le resultat :
http://img22.imageshack.us/img22/1553/wall049ht.png
certains boutons sont en doubles.
Il y a 6 boutons pour le joueur (le bleu et le premier noir sont le même), 2 boutons creux 1P et 2P et un bouton creux noir en dessous en boutn select/coin. Ce mêem bouton est reporté sur la facade avant, et les boutons blacs cités au dessus sont reportés sur les côtés.
Donc vous pouvez constater que ce stick fera l'affaire pour les jeux de flipper aussi^^
Tout ca sera relié sur un seul pad PC. Et je n'ai besoin que de 9 réel boutons (6+2+1 donc)
y'a des boutons a gauche et à droite pour qu'on puisse jouer en gaucher comme en droitier (comme sur les vieilles bornes^^) aussi bien en 4way qu'en 8 way.
Pour ce qui est du format du boitier, je vous expliquerai plus tard.
sachez que sur l'image, il n'y a pas vraiment de proportions respectées^^

Sujet du message :
MessagePublié : 13 sept. 2005, 17:05 
Hors-ligne
stick de platine

Et hop,

Yoanna est reparti vers de nouvelles aventures .... :wink:

Bon courage à toi

Mug

Sujet du message :
MessagePublié : 13 sept. 2005, 17:43 
Hors-ligne
stick de zinc

haaa yoanna ne lachera donc pas le morceau, mais pense à ta super nes qui en aura bientot besoins dans 2/3 jours :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 13 sept. 2005, 22:36 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
haaa yoanna ne lachera donc pas le morceau, mais pense à ta super nes qui en aura bientot besoins dans 2/3 jours :wink:
Tiens tiens^^

au passage, quelqu'un peut me dire ce que vaut le stick Super Advantage de ASCII ? Vu qu'il est vieux je pense qu'il est pas top mais j'ai prévu de le prendre pur la collec^^

et pour info, ce stick PC 'sts pas prevu du tout pour tout de suite. Je dois trouver du boulot et un logement. Le premier gors investissement en jeux video sera la plateforme DDR et un ou deux jeux pour aller avec. Apres cela je me repencherai sur ce projet ainsi que la renovation de mes premiers sticks hori en sanwa (et metre des boutons sanwa sur mon stick CFJ aussi^^'... ca va faire cher tout ca XD)

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 01:06 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
au passage, quelqu'un peut me dire ce que vaut le stick Super Advantage de ASCII ? Vu qu'il est vieux je pense qu'il est pas top mais j'ai prévu de le prendre pur la collec^^
c'est un stick relativement répandu.
Y'a bien quelqu'un qui aurait un avis à donner nan ?
merci d'avance^^

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 05:31 
Hors-ligne
troll mangeur de kevins

J'ai actuellement moult sioux, et je compte donc me procurer sous peu un stick pour pici (no console inside).

Alors la question est :

Hotrod/xArcade ? Ou plutot adaptateur PS2+ stick console ?

Et dans le cas de la seconde solution, quel stick choisir ?

PS: Le premier qui me dit la bite de yoanna se mange un ragondin dans la gueule.

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 08:04 
Hors-ligne
stick de platine

Moi, j'opterai pour stick Ps2 + adaptateur
les 3 sticks cool: NeoGeo2 PS2 si c'est pour jouer à du SNK, le Namco ou le real pro ( pour faire plaisr à Yoanna^^) :P

perso, j'aime pas trop le feeling des Hotrod/xArcade ...
après faut voir si t'apprécie plus les stick à la jap ou à l'américaine :P

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 08:22 
Hors-ligne
stick de zinc

ça dépend en fait ^^

Si tu veux un gros truc masif qui ne bouge pas de ton bureau et si tu as de la place sur celui-ci, de la place qui ne pourra donc plus être utilisée:

Prend un hot rod ou un X-arcade ^^ maintenant le quel des 2 ? en 2 joueur ? j'en sais strictement rien :?

(le pied ausi c'est d'avoir un écran qui peut s'incliner legerement sur l'arriere pour enfin pouvoir jouer debout, c'est le cas du mien (un lcd) et mon stick maison et assez gros et n'a besoins que d'un petit dico pour qu'il soit parfait, et le tout pour pouvoir jouer debout comme sur une borne :wink: )

Maintenant, si t'as pas beaucoup de place, que tu veux pouvoir déplacer ton stick, le mettre sur tes genoux, si "jouer debout" tu t'en tape et que tu veux un truc polivalent etc... bein prends-toi un adaptateur 2 joueur (bhaa ouai si t'as des potes c'est la moindre des choses ^^) playstacheune 2 c'est le plus courant (et y'a plus de choix au nioveau des sticks), lequel ? le mien marche parfaitement (action instentanée, pas besoins du cd, pas de ralentissement et les commandes répondent parfaitements...)

http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel ... xt=&nopp=1

pour le stick bein des bons y'en a pas des masses apparement:

- le Stick NAMCO ( Stcik Très souple à switchs, 6 boutons à lamelles très souples aussi mais changement de matos TRES DIFFICILE voir Quasis impossible ^^)
- le Stcik Hori soul calibur 2 ou tekken 4 (qui apprement est pareil, je me souviens plus peut être des microswichs pour les boutons, apperement plus facile à upgrader)
- Le hori REAL ARCADE PRO STICK (8 boutons, sympas aussi poue la neo geo, après jamais touché... materiel proche du sanwa et apperement accepte bien le matos... après pour le prix c'est une autre histoire ^^))
- Le Hori Fighting stick 2 (connais pas mais ça doit être du matos surement en dessous du real pro, je pense que ça doir être un soul calibur 2/tekken 4 en version 8 boutons ^^)
- Le neo geo stick 2 (quoi de mieux pour emuler la neo ?)
- Sega saturn virtua stick (8 boutons en dispo orginale, 3 en haut et 5 en bas super pour un street, la neo et pour certaines convers atomiswave sur ps2 :P le matos d'après du monde ça donne, il m'attire beaucoup et on n'en parle pourtant pas beaucoup, nouveau ? rare ?)

Voilou, mais attend c'est pas fini tu pourra aussi foutres des pads super sympas sur ton adapt', comme un neo cd pad 2 (excellent pour tous les shoots spaciaux etc... et les metal slugs un régal !), mais ausi un sega saturn joypad et un street fighter controller :D )

Donc moi j'opte pour la seconde solution mais c'est à toi de voir :)

Mais attention y'a une 3eme solution ! oui tu peux toujours t'en créer un :wink: là ce sera ton stick ! et si tu le fais bien il sera surement parfait pour toi :)

Sur ce....

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 17:02 
si tu veur du matos ricain, il parait que le hot rod est meilleur que le x-aracde. Et c'est du vrai happ dessus.

Si tu preferes le matos jap, real pro + adapt^^ quoique fais gaffe à ne pazs avoir un bureau trop haut par rapport à la hauteur de ta chaise car il est tres épais.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 21:58 
Hors-ligne
Stick-o-phile

bon en tout cas pour moi c'est le real arcade pro sans hésiter. Je ferai pas plus de comentaires.
Tiens, fais-toi une idée^^ :
http://img110.imageshack.us/img110/5940/015ke1.jpg

Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2005, 00:18 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Citation :
c'est un stick relativement répandu.
Y'a bien quelqu'un qui aurait un avis à donner nan ?
merci d'avance^^
Up ;D
sérieu, pesonne ? (c'est ma derniere tentative)^^

Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2005, 14:27 
Hors-ligne
Combo maniac

moi je l'ai.... il est tout aussi nul que le advantage.... lol stick sans microclick tout dur.... pas du tout preci, boutons qui reste enfoncés.... bref.... c'est pas top top....

Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2005, 17:47 
Hors-ligne
stick d'argent

troute tu parle de quoi??????????? o_O;; enfin quel stick plutot?

RAP powaaa... :lol:
en jouant sur astro et avec mon RAP je peu dire que sur une chaise pas trop haute avec un real arcade pro sur les genoux on retrouve vraiment la position et les sensations de jeu que l'on a sur une astro (c'est a dire une borne assise!) si ce n'est que sur astro on a moin de place pour les mains... voili... ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2005, 21:44 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
troute tu parle de quoi??????????? o_O;; enfin quel stick plutot?
du super advantage, pas du RAP ;)

Merci à toi troute d'avoir confirmé mes a prioris :) :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 19 sept. 2005, 23:21 
Hors-ligne
Stick-o-phile

BRICOLAGE ! (pour changer...)

Image

J'ai reçu ce matin deux jolis sticks Seimitsu échangés à NeoMKL.
Je savais que c'etait du bon matos et je me suis pas trompé 8)
Donc, comme prévu, je retape mes hori qui même si ils fonctionent pas mal, ne sont pas au top.
Donc pour aujourd'hui : Montage d'un stick seimitsu sur un hori tekken 4
Dabord voilà les 2 sticks :
Image
là on constate que le probleme est le même qu'avec un sanwa : il va y avoir des problemes à cause de l'épaisseur. Vous pouvez voir en jaune, le guide pour faire passer le seimitsu en 2 directions ou 4 directions. Ca peut etre tres bien pour ceux qui ont un panel s'ouvrant facilement et qui veulent passer d'un jeu 8way à 4way.

Bon, le passage qui est moralement le plus dur : bousiller une partie du stick qu'on se rappele avoir payé plus de 90€ fdpout en début 2003...
:cry:
Donc j'ai suprimé les points de fixation du stick et j'ai limé le tour de l'emplacement.

Ensuite j'ai limé le tour du seimitsu mais c'est bien long... Donc au bout d'un moment j'ai pensé à y aller avec la disqueuse. Ce fut imédiatement plus facile et efficace 8)
Bref ,ca a fini par rentrer proprement, sans jeu, et sans forcer. Le rendu n'est pas joli mais on s'en fout vu que c'est à l'interieur que ca n'aura pas d'influence sur l'efficacité du matos.
Bref : C'est moche mais ça marche !
Image
8)
une fois cet élément rentré jai pu prendre les marques pour pouvoir percer les 4 trous :
Image
Image
finalement, plus qu'à monter le stick
Image
et voilà le travail :
Image

Plus qu'à refermer et... NAN !
ca ferme pas, le bout de la tige est trop long. Ca ne m'a pas étoné donc j'ai mis la tige du hori...mais même en usinant les éléments du hori, iren à faire ! c'est pas foutu pareil.
Mais pour moi c'est plus la plaque que le stick qui est une gène.
Donc je vais faire un trou à l'emporte piece proprement. Verifier que la tige n'est pas trop basse. Sinon je changerai les suports pour les plus épais. Il faudra juste à cause de ce trou, que je fasse un peu gaffe à la pousiere. Mais bon ca sera qu'un petit trou donc ca ira.
A suivre donc ;)

J'ai quand même testé sur CVS1 et c'est super ! Plus dur qu'un hori. Et une course un poil plus courte il me semble. Au niveau sensation, c'est à mi chemin entre un hori et un hold scholl neo-geo je trouve. Plus qu'à y metre une boule plus petite et ca sera top 8) (enfin top.. il faut encore changer les boutons et refaire la surface du stick (tout rayé a force, et pi je joue pas à tekken donc ca fait tache)
Bref je crois que je prefere le seimitsu au Hori :) Plus polyvalent car moins mou. Enfin c'est mon avis

Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2005, 01:02 
Hors-ligne
stick d'argent

Yoanna mais qu'as tu fais mon fils!!! :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Image
fallai pas percé sur la plaque métallique de ton stick malheureux!!! fallai la démonter proprement ce qui te permettra aussi de changer l'image (qui se décolle) proprement également!!! enfin ça va t'a mis de vis qui dépasse pas trop! mais bon sa aurai pu etre carrément invisible!!! car sous la plaque elle même!!!!!!!!!!!!

seimitsu c'est dur au début mais sa s'amoli t'en fait pas... ça reste du costo quand même alors il te faudra du temps!!!

sinon pour l'épaisseur et le problème de fixation... trouve toi une grande radio de la hanche de mémé ou un grand plastique ça fera l'affaire ... tu le découpe un peu mais pas tropet tu le fou a la place de ta plaque en métal qui referme ton stick ok? comme c'est souple ça va etre un peu rond mais pas de soucu c'est juste la pour isoler de la poussière ok? fait des trous pour passer les vis qui vont permettre de refermer ton stick... ensuite met quelques rondelles qui vont te permettre de gagner en épaisseur le même nombre sur chacunes de vis et referme... ça fera un léger écar mais comme la plaque s'enfonce a la base dans le stick ce sera pas trop énorme ça va te permettre de jouer dans de bonne condition sans latter ton stick seimitsu ou en bricolant je sais pas combien de tige ou quoi car croi moi un stick comme ça touche le pas il est prévu a la base comme ça et si tu te vautre ça va ressembler a ton stick tekken sans modif en plus pourri... (j(ai vu des mec faire des stick dream qui finalement était plus pourri qu'avant... :beurk: )

aller courrage et surtout PATIENCE!!! conceptualise a fond ton truc et prend ton temps ça va le faire!!! ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2005, 01:13 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Yoanna mais qu'as tu fais mon fils!!! :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

fallai pas percé sur la plaque métallique de ton stick malheureux!!! fallai la démonter proprement ce qui te permettra aussi de changer l'image (qui se décolle) proprement également!!! enfin ça va t'a mis de vis qui dépasse pas trop! mais bon sa aurai pu etre carrément invisible!!! car sous la plaque elle même!!!!!!!!!!!!
J'ai fais des trous où les vis à têtes fraisées du stick se logent parfaitement et qui ne se veront plus quand j'aurai changé la surface qui sera collée par dessus, les rendant invisibles. D'autres question? ;D
---edit : J'atend de changer les boutons pour coller tout ça. J'ai pas envie de les démonter 2 fois etant donné que je tiens à garder le pcb original donc soudé aus boutons---
Citation :
sans latter ton stick seimitsu ou en bricolant je sais pas combien de tige
j'ai juste bricolé un élément plastique de mon stick Hori au cas où ca pourait aranger le probleme. Ce ne fut pas une réussit mais ca m'a rien couté ! J'ai pas trafiqué le seimitsu ;)
Citation :
seimitsu c'est dur au début mais sa s'amoli t'en fait pas... ça reste du costo quand même alors il te faudra du temps!!!
ben c'est justement le fait que ça soit plus dur que su sanwa qui me plait ;)

---edit : ta technique pour isoler je m'en rapelais mais franchement ça m'embale pas. J'ai une autre idée en tête qui me plait mieux. Enfin merci du conseil tout de même :) ---

[ 2284 messages ]  Aller à la page Précédent 18 9 10 11 1292 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00