Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 3

#6251 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Je suis sûr que je t'ai vendu du rêve 8)
Grave ;D

GoldN
stick de platine

#6252 Message par GoldN »

ar tonelico
passer le premier boss la difficulté disparait complétement du titre, en contrepartie il ont pensé a mettre une barre de menace qui se reduit a chaque combat et une fois vide tu n'as plus de rencontre aléatoire dans la zone, c'est super pratique quand tu tourne en rond...et je sais pas si c'est que je suis pas doué mais ca m’arrivait pas mal de tourner en rond dans ce jeu j'ai du arrêter a cause de ça.
dans les qualité du jeu t'as oublié de précise dans la categorie " jeu d'otaku de merde" qu'on "pénètre" la phyche des meuf c'est pour leurs obtenir des cosplay :lol:
j'ai été quand même un peu déçu par cette aspect, on te vend le truc comme donner un aspect "drague" au titre et ca consiste juste a faire défile du texte sans aucune choix possible. t"couter absolument tout ce que la meuf a a dire, sur tout les sujet meme les plus inintéressant, sans en placer une, tu lui offre des cadeau et ça y est ton monte dans ta relation.... a quoi que si finalement ça émule bien la drague :ptdr:

pour le 3 y'a quoi de si pourri? a par le passage a la 3D? (parce que bon c'est vrai que c'est du titre qui a graphiquement 10 ans de retard, autant c'est agréable de retrouver de la 2D de fin des années 90 sur PS2, autant ca le fait pas de retrouver de la 3D du début des années 2000 sur PS3)

pour rester dans les RPG nippon hier je me suis enfin décidé a sortir trinity universe de l'emballage je m'attendait a une bouse mais pas a se point!!!
je penser que ca allé être la même merde que cross edge, un jeu ou y'a pas de scenario juste des tonne de blabla a passer sur fond d'artwork, ou tout l'interet du titre se retrouve dans le systeme de combat 'achement poussé. la ils ont reussi a prendre les défauts de cross edge mais en les fessant passer au niv sup et a virer les qualité de cross edge.
c'est simple 0 "exploration" la moitié du jeu tu sélection des événement, en d'autre terme tu sélection un phase de blabla a passer, et l'autre moitié tu sélection un donjon avec des monstre tout les 2 pas, et les combat mou, chiant et pour les possibilité .. peux etre a haut niveau... ou bout du 3emem ca te casse déjà les couille; même pas une petit world map pour lié ça, non tout se passe par le menu.
en parlant du menu, j'ai chercher partout sans la trouer la fonction "sauvegarder" au final je me suiss dit "c'est p'etre un jeu auto-save... et bien non l'heure interminable que j'ai passer dessus a été perdu faut que je me retape tout le chapitre 1 et tout les dialogue du chapitre 2.... je croit qu'il va plus jamais ressortir de sa pochette cette étron.

pour resté dans le RPG nippon y'a de bel promo la sur PSN:
tales of symphonia dawn, ni no kuni et demon soul (même si c'est plus du rpg nippon ça) à 5€
tales of grace et tales of symphonia a 10€
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#6253 Message par Micka-182 »

Trinity Universe, même moi qui suit plutôt "bon public" et conciliant avec les J-RPG "bas de gamme", j'ai pas pu.
Le jeu est plutôt joli, mais ce qui le résume le mieux c'est : chiant.
Sinon, Cross Edge est sympa quand on a compris le système de jeu. Par contre, les donjons sont une horreur.

Pour Tonelico, je ne l'ai jamais pris comme un jeu de drague. Sinon c'est vrai qu'on débloque des costumes avec les cosmosphères, c'était cool :roi:
Y'avait aussi une grosse place au crafting, et pour le coup, c'était vachement bien fait et pas chiant.
Non, vraiment, c'était un bon petit jeu ce Tonelico.

Pour le 3, j'ai pas aimé le système de combat en déplacement "temps réel", c'était plutôt raté.
Ca restait sympatoche, mais pas aussi fun que dans le premier.
Image

GoldN
stick de platine

#6254 Message par GoldN »

question a micka:
bon vu que trinity est un etron, que ca fait trop longtemps que ma partie de tales of grace est en pose pour la continué mais pas assez longtemps pour reprendre la partie a 0... faut que je me trouve un autre rpg... et la flemme de rebrancher la PS2...

atelier meruru, encore un truc que j'ai depuis super longtemps mais qu'a jamais été mis dans la console (enfin si une fois pour me farce une install le truc que quand c'est fini 'a plus envie de jouer..) je voie que c'est le 3eme de la serie "arland", il faut avoir jouer au 2 précédent ou l'on peux commencer par celui la sans s’être farci les autre, ans se retrouver avec des trou dans l'histoire?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans la chatte

#6255 Message par Rugal-B »

Tu peux faire les Atelier n'imorte comment. Par contre, c'est particulier, c'est entièrement tourné vers l'alchime, le crafting, tout ça. Je trouve ça très chiant, mais si tu accroches, techniquement ils sont superbes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#6256 Message par GoldN »

comme ar tonelico quoi?
y'a quand meme un scenar autour c'est pas juste j'amasse des ingredient pour me faire de nouveau matos?
(tien ça m'apprendra de prendre un nouveau atelier alors que ca fessait 5 ans que j'avais atelier iris sans y avoir toucher)

Rugal-B
stick dans la chatte

#6257 Message par Rugal-B »

Ben, les Ar tu avances, là tu vas rester dans le même village tout le temps. En plus, pas de drague dans les Atelier (mais des filles très très copines...) Mais oui, il y a un scénar. Et je trouve la réalisation graphique fantastique! Ah, je l'ai déjà dit...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#6258 Message par John46 »

ça fait rever vos jeux 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

GoldN
stick de platine

#6259 Message par GoldN »

je commence a comprendre pourquoi c'est aussi facile de trouver des RPG à 10€ 6 mois après leurs sorties sur PS3 :mrd:

Rugal-B
stick dans la chatte

#6260 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :ça fait rever vos jeux 8)
J'essaie de le "préparer" un peu. On peut dire "Atelier, c'est du RPG, et le jeu est très très beau". Et c'est vrai. Mais ça n'est pas que ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6261 Message par nono261084 »

John46 a écrit :ça fait rever vos jeux 8)
Et nous ne sommes pas dans le topic iphone 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#6262 Message par Rugal-B »

Me suis commandé le dernier EDF. Y'en a qui y jouent ici? J'avais tenté le précédent mais en solo je me suis pas mal fait chier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#6263 Message par adol75 »

Je me suis fait le EDF sur Vita à la faveur d'une promo du store, et ma foi j'ai passé un bon moment. C'est pas un jeu qui fait dans l'esthétique ou la subtilité, c'est même affligeant de simplisme, mais pour une raison qui m'échappe dézinguer des centaines d'insectes géants sans se poser de questions s'avère franchement jouissif !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#6264 Message par adol75 »

Mieux vaut tard que jamais ! C'est vachement bien Uncharted, j'ai commencé par le 2 mais je suis presque tenté de le mettre de coté et de commencer par le 1 pour faire la trilogie complète. J'avais tâté brièvement une démo du 3 mais j'avais décroché au bout de 10 minutes.

J'enfonce surement des portes ouvertes mais jouer à Benjamin Gates pour de vrai, ça fait partie des trucs qui m'excitent !

Merci Micka :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#6265 Message par Micka-182 »

Si tu aimes le côté spectaculaire du 2, tu trouveras peut être le premier "trop" classique.

Mais ça serait marrant que tu le fasses vite fait, rien que pour un truc vers la fin :roi:
(Et tu vas sûrement détester la phase en jetski).

Mais le 2 et le 3, c'est du caviar.
Le plus gros défaut du 3ème, c'est de passer après le 2. Y'a quelques baisses de rythme et il est vraiment axé sur l'histoire et la mise en scène.
Par contre y'a des passages juste incroyables.

Si je devais les classer ;
Niveau spectaculaire, je dirais : 3, 2 et 1.
Niveau fun : 2, 3 et 1.

Mais une chose est sûre, c'est une trilogie à faire. Par contre si tu les enchaînes, tu vas peut être faire une overdose. Je te conseille de laisser passer un peu de temps entre chaque.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#6266 Message par mibu_shinrei »

Attaquer Uncharted si tard?? Adol qu'as tu fait pendant tout ce temps? ;D

Le premier je l'avais acheté à sa sortie mais je n'ai jamais pu le finir car beaucoup trop classique même s'il en jetait graphiquement.
Le deuxième en revanche est une vraie tuerie avec des phases énormes, le meilleur de la trilogie sans aucun doute.
Le problème du troisième comme le dit Micka est qu'il n'arrive pas à se renouveler, et que tu vois ce qui arriver gros comme une maison, et que surtout ça blablate beaucoup trop.
Image

adol75
stick de diamant

#6267 Message par adol75 »

Dans ce cas je vais aller acheter le trois, j'intercalerai South Park au milieu. Mais vu que je n'ai que ça à faire en ce moment, il va me falloir beaucoup plus de jeux pour tenir l'été.

Bref une petite visite au Micromania du coin s'impose. C'est con ils ont arrêté la promo deux occases achetées, 1 gratuit mais les prix sont honnêtes sur l'occase, j'ai payé le 2 10€, le 3 est au même prix, et le red dead c'était 15.

Je crois que j'aime bien cette période de fin de vie de console, ça permet de remonter le temps et de partir à la chasse aux grands jeux à pas cher.

adol75
stick de diamant

#6268 Message par adol75 »

Retour de chez Escromania, la bonne nouvelle c'est que le jeu offert pour deux achetés est revenu ! Le mec du magasin pestait un peu parce qu'il y a deux mois il avait du virer toutes les étiquettes jeux offerts, pour toute les remettre deux mois après ;D

Du coup en plus d'Uncharted 3, j'ai pris Metro Last Light ça faisait un temps qu'il me faisait de l'oeil celui la, et en cadeau j'ai pris FF XIII - 2

Rugal-B
stick dans la chatte

#6269 Message par Rugal-B »

Testouillé rapidos Dynasty Warriors Gundam Reborn. Le jeu est fun, pas trop vilain, ça défoule bien. Par contre, ils ont gardé ce système de plan/matériel/pilotes/construction de robots auquel je ne comprend rien de rien... :palm: Ah le bon vieux temps ou on achetait/débloquait juste les compétences et les nouveaux persos.

Serieusement, si quelqu'un veut bien m'expliquer, parce que là je vais finir le jeu avec un robot de base et 0 upgrade...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6270 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Testouillé rapidos Dynasty Warriors Gundam Reborn. Le jeu est fun, pas trop vilain, ça défoule bien. Par contre, ils ont gardé ce système de plan/matériel/pilotes/construction de robots auquel je ne comprend rien de rien... :palm: Ah le bon vieux temps ou on achetait/débloquait juste les compétences et les nouveaux persos.

Serieusement, si quelqu'un veut bien m'expliquer, parce que là je vais finir le jeu avec un robot de base et 0 upgrade...
Pourtant c'est ultra simple, même en JAP.

De toute façon, tant que tu récupères pas des plans S, ça sert pas à grand chose.
Dès que tu as un plan, tu l'ajoutes à ton robot, ça augmente ses stats. Plus le rang du plan est élevé, plus ça fait augmenter, classicus.
Tu peux mettre plusieurs plans sur ton robot, mais y'a une limite (genre 10), et quand tu dépasses, tu reviens à zero, mais avec un bonus.

Essayes avec des plans pourris, tu verras vite comment ça marche et tu risques pas de bousiller quoi que ce soit.

Par contre, ne met surtout pas un plan S sur un robot déjà amélioré 8 ou 9 fois. Vu qu'à la prochaine amélioration, tu repars à "zéro".

Ah, et y'a aussi les trucs que tu ramasses (comme les "munitions ou je sais pas quoi"), qui piquent aussi des slots quand tu les utilises.

Si la version PAL et JAP sont compatibles en ligne, fait moi signe, on peut faire du co-op.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6271 Message par Rugal-B »

Ok. Et les morceaux de metal ça sert à quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6272 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ok. Et les morceaux de metal ça sert à quoi?
J'ai édité entre temps.
De mémoire, tu peux booster tes attaques avec, genre ajouter des combos ou des attaques spéciales.
Par contre, ça bouffe des slots je crois. Donc faut pas faire n'imp'.

Perso, j'ai fait tout le mode solo et la moitié des missions, et j'ai jamais touché à ces trucs.

Dis moi pour le co-op :roi:
Mon Strike Freedom tout pété veut reprendre du service :lol:

En tout cas, je l'ai trouvé excellent ce Shin Gundam Musou.
Image

RainMakeR
HBK is god

#6273 Message par RainMakeR »

tu barragouine tjs un pas un peu le jap Ruru depuis le tps ?

En plus fan de hnk, pour avoir tous les trucs, faut s'y mettre
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#6274 Message par Rugal-B »

Si je baragouine, mais là j'ai le jeu en français (donc en anglais :lol: ), mais je capte pas trop les nouveaux systèmes des Musou récents. Les nouvelles manières d’acquérir les compétences, et ici des Gundams. Le système de dash qui remplace le saut (comme dans One Piece ou HnK 2). Ce genre de trucs. Le système de pilotes aussi. Pourquoi distinguer le pilote du robot si on peut pas leur faire piloter d'autres robots?

Micka, si tu m'aperçois online, n'hésite pas, j'ai fait à peine 2 missions, mais bon...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6275 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Micka, si tu m'aperçois online, n'hésite pas, j'ai fait à peine 2 missions, mais bon...
Ca roule, je tâcherai de me connecter ce week end ou en soirée.
Y'a de grande chance que ça marche pas vu qu'on a pas des jeux de même région (comme pour One Piece ou HnK), mais on peut tenter.
Image