Ultra Street Fighter IV Arcade Edition 2014

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Rugal-B
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1976 Message par Rugal-B »

Ces gens qui jouent au stick sur console, ça me dégoûte. Ça doit être mon côté puriste, mais un jeu d'arcade ça se joue sur borne. 8)
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Ninjardin
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1977 Message par Ninjardin »

En même temps, s'interesser aux frames data témoigne déjà de l'importance que l'on accorde à un jeu, ça traduit la volonté de dépasser le simple fait de "jouer". Les connaissances des frames data ne font pas le skill mais c'est quelque chose d'inéluctablement lié dès lors qu'on perçoit la dimension d'un jeu pour de l'E-Sport.

Par ailleurs s'il y'a bien des personnes à qui aucune frame data ne peut échapper, ce sont bien les concepteurs de jeux. Ce n'est pas pour autant qu'on en entend parler en tournois. Le rapport va peut-être paraître simpliste ou grossier mais un ingénieur qui conçoit une voiture de course ne fait pas forcemment un bon pilote.

Tout savoir sur les hitbox c'est une chose mais ça ne remplacera de toute façon jamais l'expérience et les reflexes acquis aux termes de longues heures de jeu.
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John46
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1978 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Ces gens qui jouent au stick sur console, ça me dégoûte. Ça doit être mon côté puriste, mais un jeu d'arcade ça se joue sur borne. 8)
moi je joue au shump arcade .. sur PC ... avec un clavier 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Maho
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1979 Message par Maho »

Layer a écrit :
Maho a écrit :Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu
Non, c'est juste en partie comment est programmé le jeu, on est plus vraiment dans le jeu en fait.
Le frame data n'est pas un langage de programmation, ce ne sont que des données qui déterminent les spécificités d'un personnage comme par exemple les possibilités de déplacement définissent les capacités d'une pièce aux échecs.
En décidant que le frame data ne fait pas partie de ces règles, tu tentes de déterminer tes propres règles du jeu, il n'y a rien de mal à jouer à un jeu d'une façon ou d'une autre, si tu estimes qu'il faut jouer sans le frame data, tu est libre de le faire, cela dit si des joueurs s'investissent plus que toi dans le jeu en l'étudiant, ils ne trichent en aucun cas, c'est juste toi qui t'infliges un handicap.
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Rugal-B
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1980 Message par Rugal-B »

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John46
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1981 Message par John46 »

par curiosité, j'ai essayé du KOF au pad la semaine derniere .. bilan: 3 cloque au pouces et un debut de tendinite 8) sur du street ça passe mieux par contre.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Layer
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1982 Message par Layer »

Maho a écrit :
Layer a écrit :
Maho a écrit :Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu
Non, c'est juste en partie comment est programmé le jeu, on est plus vraiment dans le jeu en fait.
Le frame data n'est pas un langage de programmation, ce ne sont que des données qui déterminent les spécificités d'un personnage comme par exemple les possibilités de déplacement définissent les capacités d'une pièce aux échecs.
En décidant que le frame data ne fait pas partie de ces règles, tu tentes de déterminer tes propres règles du jeu, il n'y a rien de mal à jouer à un jeu d'une façon ou d'une autre, si tu estimes qu'il faut jouer sans le frame data, tu est libre de le faire, cela dit si des joueurs s'investissent plus que toi dans le jeu en l'étudiant, ils ne trichent en aucun cas, c'est juste toi qui t'infliges un handicap.
Tu prends les gens pour des cons :P Tout le monde sait que la frame data n'est pas un langage de prog, mais juste des données de timings programmées.

Après, effectivement, libre à chacun de s'investir dans le jeu, et même au-delà du jeu avec des données utilisées par les dév.
Mais quand on joue par ex à USFIV en arcade sur une borne, on n'a pas accès aux infos comme la frame data, aux hitboxes, les seules données à la limite dispos sont la move list et le système du jeu sur le marquee.
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1983 Message par FrédoVOOT »

Layer a écrit : Après, effectivement, libre à chacun de s'investir dans le jeu, et même au-delà du jeu avec des données utilisées par les dév.
Mais quand on joue par ex à USFIV en arcade sur une borne, on n'a pas accès aux infos comme la frame data, aux hitboxes, les seules données à la limite dispos sont la move list et le système du jeu sur le marquee.
Ben, tu prends 2X, les movelists qui sont sur les instruction slides ne comprennent que les Super, le jeu ne t'apprend même pas à faire un hado. Alors tu fais comment si tu connais pas SF ? tu cherches pendant 10 jours ou tu demandes à quelqu'un qui sait ?

Autre exemple. SF4 sur console, tu as les movelist pour tous les persos, mais tu n'as pas de défis pour Yun, Yang, Oni etc pour t'apprendre les combos. Donc si tu regardes une vidéo des combo sur Internet, ça passe si c'est Ryu, mais c'est de la triche si c'est Yang parce que tu n'es pas sensé avoir accès à ce genre d'informations ?

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Layer
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1984 Message par Layer »

2X a quand même 2 data sheets à placer dans un holder/topper avec le système du jeu dessus, mais je capte bien le truc, y'a effectivement des jeux où rien n'est spécifié sur les arts.

Cliquer dessus pour agrandir
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Pour Yun/Yang, les persos sont sortis depuis un moment, et surtout la frame data avait été publiquement releasée peu de temps après la sortie de la MaJ dans tous les guides US et jap, scannée sur le net, relayée sur les sites genre SRK...
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1985 Message par Maho »

Depuis assez longtemps, le frame data est publié officiellement dans des guides pas vraiment uniquement destinés au devs, on peut y avoir accès si on s'y intéresse même si on joue en arcade.
On a même des jeux qui le proposent en training (injustice, VF), certains donnent même accès aux hitboxes (Skullgirls, MVC3 sur psp), de mon point de vue tout ce qui m'aide à mieux comprendre le jeu est bon à prendre, c'est en tout cas de cette manière que j'arrive à avoir un niveau décent sur les titres auxquels je joue.
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1986 Message par The Pavémaster »

Justement,plus il y'a des éléments à s'intéresser plus la compétition est intéressante car il y'aura des différences de niveau par chaque priorité pour que ça s'équilibre plus ou moins bien.Sinon autant revenir à pong ou faire des tournois spécial divekick

Le controller ne change rien,chacun joue le pad qu'il préfère.Si tu n'es pas bon sur borne,rien ne sert à perdre ton temps à essayer de le maitriser et vice versa
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bombjack

Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1987 Message par bombjack »

Bon, c'est vrai que je passe pas très souvent mais je drop ça là, ça intéressera sans doute quelqu'un !



http://youtu.be/5QxWgSKJV-A
(La Longue Route vers le Top Ten des Hakan du PSN - Part01)

edit : moults essais plus tard, je n'arrive toujours pas à intégrer la vidéo, sans doute une question de nombre de posts, j'imagine.

edit2: fixed. thx vorador !
Dernière modification par bombjack le 25 juil. 2014, 16:03, modifié 3 fois.

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Vorador
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1988 Message par Vorador »

bombjack a écrit :Bon, c'est vrai que je passe pas très souvent mais je drop ça là, ça intéressera sans doute quelqu'un !

[oldyoutube]https://www.youtube.com/watch?v=5QxWgSK ... e=youtu.be[/oldyoutube]

http://youtu.be/5QxWgSKJV-A
(La Longue Route vers le Top Ten des Hakan du PSN - Part01)

edit : moults essais plus tard, je n'arrive toujours pas à intégrer la vidéo, sans doute une question de nombre de posts, j'imagine.
Non, c'est pas une question de nombre de posts.
En fait il faut juste virer une partie du lien (&feature=youtu.be), cette partie là suffit : http://www.youtube.com/watch?v=5QxWgSKJV-A

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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1989 Message par zeus099 »

dite petite question, ayant mis mon jeux ssf4 vers SF4AE via dlc, j'ai fait de meme pour USF4

un truc qui m'enerve quand je lance le jeux, à l'écran press star j'ai toujours l'affiche SF4, une fois le profil chargé je me retrouve dans le menu USF4

ca vous le fait aussi ? je suis sous xbox

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DataIsKing
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1990 Message par DataIsKing »

Oui ça me le fait aussi.
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Pouh
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1991 Message par Pouh »

zeus099 a écrit :dite petite question, ayant mis mon jeux ssf4 vers SF4AE via dlc, j'ai fait de meme pour USF4
C'est changé sur la version disque. Et si vous croyez que les trials ont bougé depuis SSF4... :roi:

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DataIsKing
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1992 Message par DataIsKing »

Nouveaux costumes :
Numerous panel attendees on Twitter report that a "Summer Vacation" costume pack is on the way. This will feature new outfits such as bikini Decapre, prep school Dudley, golf club Dan, China dress Poison, Hawaiian Blanka, scuba gear Rufus, summer dress Elena, and more.
Ceux qui achèteront les disques ne les auront pas apparemment.
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1993 Message par Vorador »

Les costumes en question ont été révélés : http://www.eventhubs.com/news/2014/jul/ ... c-outfits/

Y a du bon et du moins bon, globalement je suis quand même plutot satsfait, en bon pigeon je me les prendrai.
Par rapports aux persos que je joue beaucoup, je suis pas fan de costume de Dudley, par contre j'aime bien ceux de Fei Long et Zangief.
Et puis il y en a d'autres qui rendent très bien : Oni, Claw, Poison, El Fuerte, Guile, Dictator, etc.
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1994 Message par yoZe »

Ils sont quand même bien dégueulasses dans l'ensemble...
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1995 Message par yoanna330 »

Tant qu'il y a des connards pour acheter... 8)

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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1996 Message par Shishio »

yoZe a écrit :Ils sont quand même bien dégueulasses dans l'ensemble...
amen... comme 95% des costumes sorti a se jour... :?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1997 Message par Vorador »

yoanna330 a écrit :Tant qu'il y a des connards pour acheter... 8)
Au moins les connards qui achetent sont des connards qui jouent au jeu, contrairement aux connards moralisateurs qui n'y touchent pas du tout 8)
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1998 Message par Rugal-B »

Affronter des personnages aussi laids online doit ajouter pas mal de mind game. Un peu comme une taunt permanente... :lol:
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1999 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Affronter des personnages aussi laids online doit ajouter pas mal de mind game. Un peu comme une taunt permanente... :lol:
C'est ça qu'est bon ;D
J'ai cité ceux que j'aimais bien mais c'est vrai qu'il y a aussi du bon gros wtf, peut être aussi des références que j'ai pas capté.
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DataIsKing
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Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#2000 Message par DataIsKing »

J'aime bien les costumes de Poison et Juri.

Par contre, Chun li... :?
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