Ultra Street Fighter IV Arcade Edition 2014
-
- stick dans la chatte
Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014
Ces gens qui jouent au stick sur console, ça me dégoûte. Ça doit être mon côté puriste, mais un jeu d'arcade ça se joue sur borne. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
En même temps, s'interesser aux frames data témoigne déjà de l'importance que l'on accorde à un jeu, ça traduit la volonté de dépasser le simple fait de "jouer". Les connaissances des frames data ne font pas le skill mais c'est quelque chose d'inéluctablement lié dès lors qu'on perçoit la dimension d'un jeu pour de l'E-Sport.
Par ailleurs s'il y'a bien des personnes à qui aucune frame data ne peut échapper, ce sont bien les concepteurs de jeux. Ce n'est pas pour autant qu'on en entend parler en tournois. Le rapport va peut-être paraître simpliste ou grossier mais un ingénieur qui conçoit une voiture de course ne fait pas forcemment un bon pilote.
Tout savoir sur les hitbox c'est une chose mais ça ne remplacera de toute façon jamais l'expérience et les reflexes acquis aux termes de longues heures de jeu.
Par ailleurs s'il y'a bien des personnes à qui aucune frame data ne peut échapper, ce sont bien les concepteurs de jeux. Ce n'est pas pour autant qu'on en entend parler en tournois. Le rapport va peut-être paraître simpliste ou grossier mais un ingénieur qui conçoit une voiture de course ne fait pas forcemment un bon pilote.
Tout savoir sur les hitbox c'est une chose mais ça ne remplacera de toute façon jamais l'expérience et les reflexes acquis aux termes de longues heures de jeu.
ID PSN : ninjardin1983

-
- stick dans le cul
moi je joue au shump arcade .. sur PC ... avec un clavierRugal-B a écrit :Ces gens qui jouent au stick sur console, ça me dégoûte. Ça doit être mon côté puriste, mais un jeu d'arcade ça se joue sur borne.

-
- X-Mania director
Le frame data n'est pas un langage de programmation, ce ne sont que des données qui déterminent les spécificités d'un personnage comme par exemple les possibilités de déplacement définissent les capacités d'une pièce aux échecs.Layer a écrit :Non, c'est juste en partie comment est programmé le jeu, on est plus vraiment dans le jeu en fait.Maho a écrit :Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu
En décidant que le frame data ne fait pas partie de ces règles, tu tentes de déterminer tes propres règles du jeu, il n'y a rien de mal à jouer à un jeu d'une façon ou d'une autre, si tu estimes qu'il faut jouer sans le frame data, tu est libre de le faire, cela dit si des joueurs s'investissent plus que toi dans le jeu en l'étudiant, ils ne trichent en aucun cas, c'est juste toi qui t'infliges un handicap.
ID PSN : Power-of-science
-
- stick dans la chatte

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
par curiosité, j'ai essayé du KOF au pad la semaine derniere .. bilan: 3 cloque au pouces et un debut de tendinite
sur du street ça passe mieux par contre.

-
- stick de diamant
Tu prends les gens pour des consMaho a écrit :Le frame data n'est pas un langage de programmation, ce ne sont que des données qui déterminent les spécificités d'un personnage comme par exemple les possibilités de déplacement définissent les capacités d'une pièce aux échecs.Layer a écrit :Non, c'est juste en partie comment est programmé le jeu, on est plus vraiment dans le jeu en fait.Maho a écrit :Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu
En décidant que le frame data ne fait pas partie de ces règles, tu tentes de déterminer tes propres règles du jeu, il n'y a rien de mal à jouer à un jeu d'une façon ou d'une autre, si tu estimes qu'il faut jouer sans le frame data, tu est libre de le faire, cela dit si des joueurs s'investissent plus que toi dans le jeu en l'étudiant, ils ne trichent en aucun cas, c'est juste toi qui t'infliges un handicap.

Après, effectivement, libre à chacun de s'investir dans le jeu, et même au-delà du jeu avec des données utilisées par les dév.
Mais quand on joue par ex à USFIV en arcade sur une borne, on n'a pas accès aux infos comme la frame data, aux hitboxes, les seules données à la limite dispos sont la move list et le système du jeu sur le marquee.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- stick de rhodium
Ben, tu prends 2X, les movelists qui sont sur les instruction slides ne comprennent que les Super, le jeu ne t'apprend même pas à faire un hado. Alors tu fais comment si tu connais pas SF ? tu cherches pendant 10 jours ou tu demandes à quelqu'un qui sait ?Layer a écrit : Après, effectivement, libre à chacun de s'investir dans le jeu, et même au-delà du jeu avec des données utilisées par les dév.
Mais quand on joue par ex à USFIV en arcade sur une borne, on n'a pas accès aux infos comme la frame data, aux hitboxes, les seules données à la limite dispos sont la move list et le système du jeu sur le marquee.
Autre exemple. SF4 sur console, tu as les movelist pour tous les persos, mais tu n'as pas de défis pour Yun, Yang, Oni etc pour t'apprendre les combos. Donc si tu regardes une vidéo des combo sur Internet, ça passe si c'est Ryu, mais c'est de la triche si c'est Yang parce que tu n'es pas sensé avoir accès à ce genre d'informations ?
-
- stick de diamant
2X a quand même 2 data sheets à placer dans un holder/topper avec le système du jeu dessus, mais je capte bien le truc, y'a effectivement des jeux où rien n'est spécifié sur les arts.
Cliquer dessus pour agrandir

Pour Yun/Yang, les persos sont sortis depuis un moment, et surtout la frame data avait été publiquement releasée peu de temps après la sortie de la MaJ dans tous les guides US et jap, scannée sur le net, relayée sur les sites genre SRK...
Cliquer dessus pour agrandir

Pour Yun/Yang, les persos sont sortis depuis un moment, et surtout la frame data avait été publiquement releasée peu de temps après la sortie de la MaJ dans tous les guides US et jap, scannée sur le net, relayée sur les sites genre SRK...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- X-Mania director
Depuis assez longtemps, le frame data est publié officiellement dans des guides pas vraiment uniquement destinés au devs, on peut y avoir accès si on s'y intéresse même si on joue en arcade.
On a même des jeux qui le proposent en training (injustice, VF), certains donnent même accès aux hitboxes (Skullgirls, MVC3 sur psp), de mon point de vue tout ce qui m'aide à mieux comprendre le jeu est bon à prendre, c'est en tout cas de cette manière que j'arrive à avoir un niveau décent sur les titres auxquels je joue.
On a même des jeux qui le proposent en training (injustice, VF), certains donnent même accès aux hitboxes (Skullgirls, MVC3 sur psp), de mon point de vue tout ce qui m'aide à mieux comprendre le jeu est bon à prendre, c'est en tout cas de cette manière que j'arrive à avoir un niveau décent sur les titres auxquels je joue.
ID PSN : Power-of-science
-
- stick d'argent
Justement,plus il y'a des éléments à s'intéresser plus la compétition est intéressante car il y'aura des différences de niveau par chaque priorité pour que ça s'équilibre plus ou moins bien.Sinon autant revenir à pong ou faire des tournois spécial divekick
Le controller ne change rien,chacun joue le pad qu'il préfère.Si tu n'es pas bon sur borne,rien ne sert à perdre ton temps à essayer de le maitriser et vice versa
Le controller ne change rien,chacun joue le pad qu'il préfère.Si tu n'es pas bon sur borne,rien ne sert à perdre ton temps à essayer de le maitriser et vice versa
Le juste milieu,toujours le juste milieu
Bon, c'est vrai que je passe pas très souvent mais je drop ça là, ça intéressera sans doute quelqu'un !
http://youtu.be/5QxWgSKJV-A
(La Longue Route vers le Top Ten des Hakan du PSN - Part01)
edit : moults essais plus tard, je n'arrive toujours pas à intégrer la vidéo, sans doute une question de nombre de posts, j'imagine.
edit2: fixed. thx vorador !
edit : moults essais plus tard, je n'arrive toujours pas à intégrer la vidéo, sans doute une question de nombre de posts, j'imagine.
edit2: fixed. thx vorador !
Dernière modification par bombjack le 25 juil. 2014, 16:03, modifié 3 fois.
-
- stick de rhodium
Non, c'est pas une question de nombre de posts.bombjack a écrit :Bon, c'est vrai que je passe pas très souvent mais je drop ça là, ça intéressera sans doute quelqu'un !
[oldyoutube]https://www.youtube.com/watch?v=5QxWgSK ... e=youtu.be[/oldyoutube]
En fait il faut juste virer une partie du lien (&feature=youtu.be), cette partie là suffit : http://www.youtube.com/watch?v=5QxWgSKJV-A
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick d'argent
dite petite question, ayant mis mon jeux ssf4 vers SF4AE via dlc, j'ai fait de meme pour USF4
un truc qui m'enerve quand je lance le jeux, à l'écran press star j'ai toujours l'affiche SF4, une fois le profil chargé je me retrouve dans le menu USF4
ca vous le fait aussi ? je suis sous xbox
un truc qui m'enerve quand je lance le jeux, à l'écran press star j'ai toujours l'affiche SF4, une fois le profil chargé je me retrouve dans le menu USF4
ca vous le fait aussi ? je suis sous xbox
-
- stick de platine
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
C'est changé sur la version disque. Et si vous croyez que les trials ont bougé depuis SSF4...zeus099 a écrit :dite petite question, ayant mis mon jeux ssf4 vers SF4AE via dlc, j'ai fait de meme pour USF4

-
- stick de platine
Nouveaux costumes :
Ceux qui achèteront les disques ne les auront pas apparemment.Numerous panel attendees on Twitter report that a "Summer Vacation" costume pack is on the way. This will feature new outfits such as bikini Decapre, prep school Dudley, golf club Dan, China dress Poison, Hawaiian Blanka, scuba gear Rufus, summer dress Elena, and more.
-
- stick de rhodium
Les costumes en question ont été révélés : http://www.eventhubs.com/news/2014/jul/ ... c-outfits/
Y a du bon et du moins bon, globalement je suis quand même plutot satsfait, en bon pigeon je me les prendrai.
Par rapports aux persos que je joue beaucoup, je suis pas fan de costume de Dudley, par contre j'aime bien ceux de Fei Long et Zangief.
Et puis il y en a d'autres qui rendent très bien : Oni, Claw, Poison, El Fuerte, Guile, Dictator, etc.
Y a du bon et du moins bon, globalement je suis quand même plutot satsfait, en bon pigeon je me les prendrai.
Par rapports aux persos que je joue beaucoup, je suis pas fan de costume de Dudley, par contre j'aime bien ceux de Fei Long et Zangief.
Et puis il y en a d'autres qui rendent très bien : Oni, Claw, Poison, El Fuerte, Guile, Dictator, etc.
-
- stick d'or
Ils sont quand même bien dégueulasses dans l'ensemble...
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
- Stick-o-phile
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
amen... comme 95% des costumes sorti a se jour...yoZe a écrit :Ils sont quand même bien dégueulasses dans l'ensemble...

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick de rhodium
Au moins les connards qui achetent sont des connards qui jouent au jeu, contrairement aux connards moralisateurs qui n'y touchent pas du toutyoanna330 a écrit :Tant qu'il y a des connards pour acheter...

-
- stick dans la chatte
Affronter des personnages aussi laids online doit ajouter pas mal de mind game. Un peu comme une taunt permanente... 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
C'est ça qu'est bonRugal-B a écrit :Affronter des personnages aussi laids online doit ajouter pas mal de mind game. Un peu comme une taunt permanente...

J'ai cité ceux que j'aimais bien mais c'est vrai qu'il y a aussi du bon gros wtf, peut être aussi des références que j'ai pas capté.
-
- stick de platine
J'aime bien les costumes de Poison et Juri.
Par contre, Chun li...
Par contre, Chun li...