La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Resident Evil 6

#901 Message par Sulf' »

Franchement bravo 8O

Rugal-B
stick dans la chatte

#902 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Franchement bravo 8O
+1, franchement c'est beau. Surtout quand tu sais que c'est dans le vent, vu que c'est pour expliquer à Rain qui va répliquer par un "t'es sur? Parce que moi..." :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#903 Message par adol75 »

+12 ! Tu peux même te faire un compte Wikipédia, et compléter l'article sur la sage RE, c'est un excellent résumé.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#904 Message par FrédoVOOT »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit : Par contre l'histoire de RE3 est sympa.
Jill veut s’enfuir de Racoon City. Oh merde, j'ai raconté absolument toute l'histoire du jeu... :surpris:
L'histoire du 3 est effectivement pas bien lourde mais bon:
-Raccoon City est envahie de zombies, Jill doit s'enfuir pour survivre.
-Elle rencontre Brad qui se fait tuer par Nemesis, un Tyrant à la peau dure dont la seule mission est d'exterminer les membres des STARS encore vivants. Brad se fait tuer par Nemesis.
-Elle rencontre Carlos Olivera, un mercenaire de l'UBCS, envoyé par Umbrella. Il pense être là pour sauver des civils, mais Umbrella se sert de ces hommes et de l'invasion zombie en cours pour tester les capacités de combat de ses troupes et des armes biologique qu'elle produit.
-Elle rencontre Nikolaï, un "superviseur" de l'UBCS. Ils sont chargés de collecter les données de combat en question. C'est un mercenaire aussi, il liquide ainsi les autres "superviseurs" afin d'être le seul en possession des données pour les négocier au prix fort à Umbrella. Umbrella ayant également mis la tête de Jill à prix, il tente de la tuer pour avoir un bonus.
-Elle se fait carrément infecter par un virus inoculé par Nemesis. C'est Carlos qui la sauvera en fabriquant un vaccin dans le laboratoire d'Umbrella dissimulé sous l’hôpital de Raccoon, prouvant, après le Manoir et le Commissariat, qu'Umbrella avait mainmise sur toutes les infrastructures de la ville. Cette infection par le virus sera en partie responsable de l'amélioration de ses capacités physiques et de sa blondeur constatées dans le 5.
-Face à l'anéantissement des forces de police et à l'incapacité d'enrayer la propagation du virus, le gouvernement américain prend la décision de la rayer de la carte avec un missile nucléaire. Jill parvient à s'échapper avec Carlos (grâce à l'aide de Barry selon les fins) après avoir tué ce qui restait de Nemesis grâce à un canon à particule expérimental d'Umbrella.

Donc non, ça n'est pas un épisode aussi vide de sens qu'il n'y paraît. Il en dit beaucoup sur Umbrella:
-elle dispose d'une force militaire, qu'elle est prête à sacrifier face à ses propres créations pour des données de combat
-elle est capable de développer un Tyrant avec assez d'intelligence pour manier un Lance-Roquette
-elle avait la mainmise sur toute la ville et des labos un peu partout, allant même jusqu'à créer des Hunters au sein même d'un hôpital. En fait on se rend compte que toute la ville était un labo d'Umbrella à ciel ouvert, pourvoyant des chercheurs, des cobayes, des installations de traitement de déchet ou autres façades pour leurs activités.
-elle était prête à tout pour anéantir les STARS et tenter d'étouffer leurs découvertes dans le manoir de RE1
-elle dispose d'armes technologiquement très avancées comme un canon à particule.

Puis l'évènement principal de cet épisode, c'est son final avec la destruction nucléaire de Racoon City, et toutes les conséquences qui en découleront:
-démantèlement d'Umbrella, mais le gouvernement garde secret l'histoire des zombies et des armes biologiques
-vente des armes biologiques au marché noir
-équilibre du monde déstabilisé
-le Président des USA qui veut faire un discours pour dévoiler au public tous les secrets qui se cachent derrière Umbrella, la mort de milliers de citoyens américains à Racoon City et la propagation des armes biologiques dans le monde.
-Simmons qui voit ça comme atteinte à la puissance américaine et donc à l'équilibre mondial que sa Familly a établi
-Simmons fait tuer le Président lors de l'incident de Tall Oaks au début de Resident Evil 6.

Rugal-B
stick dans la chatte

#905 Message par Rugal-B »

FrédoVOOT a écrit :-elle dispose d'une force militaire, qu'elle est prête à sacrifier face à ses propres créations pour des données de combat
-elle est capable de développer un Tyrant avec assez d'intelligence pour manier un Lance-Roquette
-elle avait la mainmise sur toute la ville et des labos un peu partout, allant même jusqu'à créer des Hunters au sein même d'un hôpital. En fait on se rend compte que toute la ville était un labo d'Umbrella à ciel ouvert, pourvoyant des chercheurs, des cobayes, des installations de traitement de déchet ou autres façades pour leurs activités.
-elle était prête à tout pour anéantir les STARS et tenter d'étouffer leurs découvertes dans le manoir de RE1
-elle dispose d'armes technologiquement très avancées comme un canon à particule.

Puis l'évènement principal de cet épisode, c'est son final avec la destruction nucléaire de Racoon City, et toutes
on a déjà tout ça dans le 2, remember Mr X et le troupe de Hunk.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#906 Message par FrédoVOOT »

Si je voulais chipoter je dirais que Mr X ne sait ni parler, ni manier des armes, ni contaminer d'autres victimes etc. Nemesis est une arme à part, comparée au Tyrants qui sont produits à plus grande échelle (rien que dans RE2 on voit que Mr X est largué depuis un hélico qui en contient 5 autres)

Et Hunk est membre de l' Umbrella Security Service, c'est un "service de sécurité" d'Umbrella, pas tout à fait la même chose qu'une armée privée.

Après je suis d'accord, c'est pas de la grande nouveauté mais plus de l'approfondissement. Et puis je sais pas trop, je préfère le concept du petit labo clandestin planqué sous l'hopital officiel de la ville au gigantesque labo souterrain de science fiction de RE2...

RainMakeR
HBK is god

#907 Message par RainMakeR »

The familly j'ai zappé ce truc tiens. Enfin le 6 est tellement pourri qu'au bout d'un moment mon cerveau a du se mettre sur pause.

Fredo t'as eu le courage de faire RE ORC ? cette espece de bouse sans nom ? faudrait que je le refasse pour recuperer quelques succes mais le jeu est tellment pitoyable....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#908 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit :Si je voulais chipoter je dirais que Mr X ne sait ni parler, ni manier des armes, ni contaminer d'autres victimes etc. Nemesis est une arme à part, comparée au Tyrants qui sont produits à plus grande échelle (rien que dans RE2 on voit que Mr X est largué depuis un hélico qui en contient 5 autres)
Et on en retrouve deux morts dans les décors de RE3 à la fin, dont un qui a mutté. ais bon, ils sont plus là pour le clin d'oeuil qu'autre chose.
C'est marrant ce nom, "Mr X". Pour moi ça a toujours été Tyran 101.

Rugal-B
stick dans la chatte

#909 Message par Rugal-B »

Je voudrais pas que vous pensiez que j'aime pas le 3, hein, mais après le 2 et ces 2 persos/4 scénarii, il m'a paru bien linéaire, même s'il y a moyen de prendre quelques chemins légèrement alternatifs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#910 Message par RainMakeR »

mr x c'est le gosse qui mutte ou c'est un autre ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#911 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :mr x c'est le gosse qui mutte ou c'est un autre ?
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#912 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Je voudrais pas que vous pensiez que j'aime pas le 3, hein, mais après le 2 et ces 2 persos/4 scénarii, il m'a paru bien linéaire, même s'il y a moyen de prendre quelques chemins légèrement alternatifs.
Il nous a tous fait cet effet là je pense. Pourtant il n'est pas beaucoup plus linéaire au fond.
RainMakeR a écrit :mr x c'est le gosse qui mutte ou c'est un autre ?
Le "gosse qui mutte", tu veux dire Steve ?
Non, donc.
Rugal a déjà répondu en image, je vais compléter avec cette mutation pour te rafraichir la mémoire ;) :
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#913 Message par Rugal-B »

On parlait du 2, je crois pas que Rain pensait à Steve.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#914 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :On parlait du 2, donc je crois pas que Rain pensait au 2.
Image

RainMakeR
HBK is god

#915 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :On parlait du 2, je crois pas que Rain pensait à Steve.
Yep lui wai ;D

Tain mr X j'ai tjs consideré que c'etait un nemesis vu kils le produisent a la chaine.
D'ailleurs ok umbrella a chuté mais on sait pas ce que sont devenus tous leurs zombis
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#916 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :On parlait du 2, je crois pas que Rain pensait à Steve.
Yep lui wai ;D
:keikaku: 8)
RainMakeR a écrit : Tain mr X j'ai tjs consideré que c'etait un nemesis vu kils le produisent a la chaine.
Nemesis c'est un tyran parmis d'autres. Le T-101 "Mr X" semble être le seul produit en série. Il n'y a qu'un seul Nemesis. C'est vraiment trop compliqué pour toi ?
RainMakeR a écrit :D'ailleurs ok umbrella a chuté mais on sait pas ce que sont devenus tous leurs zombis
Dernier post de la page précédente.
Bonne journée.

Rugal-B
stick dans la chatte

#917 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : D'ailleurs ok umbrella a chuté mais on sait pas ce que sont devenus tous leurs zombis
Dans la même poubelle que les clones de Kyo à la fin du 99.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#918 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Nemesis c'est un tyran parmis d'autres. Le T-101 "Mr X" semble être le seul produit en série. Il n'y a qu'un seul Nemesis. C'est vraiment trop compliqué pour toi ?
tu comprends pas. A chaque fois qu'ils balancent un super zombis, nemesis, x etc... y'a tjs plein d'autres capsules a cote ;)

@Ruru : lol :p
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#919 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Nemesis c'est un tyran parmis d'autres. Le T-101 "Mr X" semble être le seul produit en série. Il n'y a qu'un seul Nemesis. C'est vraiment trop compliqué pour toi ?
tu comprends pas. A chaque fois qu'ils balancent un super zombis, nemesis, x etc... y'a tjs plein d'autres capsules a cote ;)
T'es sur ? Parce que moi j'ai vu ça que pour le T-101 (MR. X)...

FrédoVOOT
stick de rhodium

#920 Message par FrédoVOOT »

Rugal-B a écrit :Je voudrais pas que vous pensiez que j'aime pas le 3, hein, mais après le 2 et ces 2 persos/4 scénarii, il m'a paru bien linéaire, même s'il y a moyen de prendre quelques chemins légèrement alternatifs.
Le 3 devait être un spin-off de la série, ce qui explique le peu de contenu comparativement au 2. Le "vrai" 3 devait être Code Veronica mais à cause d'un contrat avec Sony pour avoir 3 Reisdent Evil "officiels" sur PlayStation 1, le spin off s'est retrouvé épisode "officiel" et code Veronica a injustement perdu son numéro. D'ailleurs je l'appelais "RE4" jusqu'à ce que le 4 sorte.
yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :
T'es sur ? Parce que moi j'ai vu ça que pour le T-101 (MR. X)...
Pour Mr.X, son petit nom c'est T-00 (celui qui est marqué sur la capsule droppée par l'hélico), et c'est un modèle de la série T-103. Je sais pas d'où vous sortez le T-101, sinon de Terminator.

Nemesis est un Tyrant T-103 infecté par un parasite capable de maintenir un certain niveau d'intelligence. Tout ça est décrit dans les "Wesker's Reports", mais en gros le taux de réussite pour greffer le parasite est tellement faible que Nemesis est considéré comme unique. Les plagas de RE4 sont clairement inspirées de ce parasite. Et pour l'anecdote, Capcom a utilisé un concept-art non retenu de Mr X pour créer Nemesis.

[EDIT]

Apparemment, Capcom va refaire un remake de Resident Evil 1. Enfin vu les images c'est plus une version HD du remake GameCube mais bon, j'arrive à rester enthousiaste à cette idée.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... nnonce.htm

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#921 Message par Pouh »

FrédoVOOT a écrit :Apparemment, Capcom va refaire un remake de Resident Evil 1. Enfin vu les images c'est plus une version HD du remake GameCube mais bon, j'arrive à rester enthousiaste à cette idée.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... nnonce.htm
Y'a de quoi, ça reste un sacré classique tout de même... Day ouane !

DataIsKing
stick de platine

#922 Message par DataIsKing »

FrédoVOOT a écrit :Je sais pas d'où vous sortez le T-101, sinon de Terminator.
C'est T-800 ou Model 101, pas T-101. :arrow:
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#923 Message par FrédoVOOT »

DataIsKing a écrit :
FrédoVOOT a écrit :Je sais pas d'où vous sortez le T-101, sinon de Terminator.
C'est T-800 ou Model 101, pas T-101. :arrow:
Je sais, je parlais juste de faire un amalgame avec ce gloubi-boulga de T-machin-chose. Et puis, que sont Nemesis ou Mister X si ce n'est des Terminator dans Resident Evil.

yoanna330
Stick-o-phile

#924 Message par yoanna330 »

je voulais écrire "T-103" :oops:

Concernant la réédition HD de Residet Evil : Capcom se fout de notre gueule.
Comme toujours (car ce fut le cas des épisodes 2 et 3 sur DC et GC), ces connards n'ont pas gardé dans leurs archives les décors à l'état brut et nous font le coup du étiré-flouté. Ou alors ils avaient la flemme, je sais pas. Sur GC/DC nous avions du 240 étiré en 480, ce coup-ci du 480 étiré en 1080. Merci Capcom. Allez vous faire foutre. Je reste sur ma version GC.

Rugal-B
stick dans la chatte

#925 Message par Rugal-B »

La WiiU est servie en premier: il suffit d’insérer son Rebirth Wii dans la console. Et en version disque, s'il vous plait.

Ah, et de toutes les exclues GC promises par Capcom, il ne reste donc plus que P.N.03. GG Capcom! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3