Plein de questions sur imports et convertions neo/ps...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

Plein de questions sur imports et convertions neo/ps...

#1 Message par Margnouf' »

je vous salut encore une fois les arcadiens en herbe, j'ai tout plein de questions à vous poser :D

Donc la premiere: le metal slug version jap' sur psx vaut-il le coup , pas de ralentissement etc... ?

ensuite connaissez-vous un bon loader imports pour ps2 qui fais passer les jeux imports psx et ps2 sans probleme et en 60 h ?
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

Re: Plein de questions sur imports et convertions neo/ps...

#2 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :je vous salut encore une fois les arcadiens en herbe, j'ai tout plein de questions à vous poser :D

Donc la premiere: le metal slug version jap' sur psx vaut-il le coup , pas de ralentissement etc... ?

ensuite connaissez-vous un bon loader imports pour ps2 qui fais passer les jeux imports psx et ps2 sans probleme et en 60 h ?
Metal slug psx : quelqures ralentissements et certains effet qui pixellisent plus que sur neo ( par ex le feu ) , l'anim est des fois un petit peut moins bonne que sur neo , donc conversion pas parfaite mais ce n'est pas un massacre .

Ensuite , pour l'import sur ps2 (pas psx ) , le swap magic 3.06 est nickel .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Margnouf'
stick de zinc

#3 Message par Margnouf' »

ok mais j'ai entendu dire que le swap avait besoin d'une coque et d'une machin truc qui "débloque" la ps2, il me les faut là ?

et donc le truc c'est que ça ne m'interesse que si il fait marcher les jeux imports psx et ps2 sur ma play 2...
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

Margnoufjunior a écrit :ok mais j'ai entendu dire que le swap avait besoin d'une coque et d'une machin truc qui "débloque" la ps2, il me les faut là ?

et donc le truc c'est que ça ne m'interesse que si il fait marcher les jeux imports psx et ps2 sur ma play 2...
à lyon des boutiques font le tout pour à peine 60euros, ça fait aussi passé des cd et DVD pas hallal (des gravés quoi)

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#5 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :ok mais j'ai entendu dire que le swap avait besoin d'une coque et d'une machin truc qui "débloque" la ps2, il me les faut là ?

Pour le swap magic tu as le choix entre :

- la version ou il faut changer la coque (50 euros)
-ou la version ou tu enlève juste le devant du tiroir disque (25 euros)

Malheureusement quand je l'ai éssayé chez différent amis pour testé , mes jeux ps1 ( un original et euh... un pirate ) ça ne fonctionnait pas , donc ca ne te conviendra pas , il existe des actions replay pour faire passer les jeux d'import ps1 et ps2 , mais étant donné que je ne m'en souviens plus et que je n'ai pas testé , je ne peux pas te conseiller de les acheter , mais je ferais une petite recherche et je te donnerais les noms .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Mon petit frere a metal slug X sur PSX en pal...
En pal ça pue, c'est clair.
En ntsc la vitesse est là (sauf pendant les ralentissements :s ) mais l'animation est hachée de chez hachée (la démarche du persos fait mal aux yeux telement on se croirait devant les premiers episodes de captain tsubasa XD ). Tout ce qui est effets d'explosion ben c'est pixelisé à mort. Pas vraiment beau. Franchement, en général je prefere jouer sur console que sue emu, jouer sur un original mais là faut pas déconer non plus quoi. Quand tu l'aura, tu vas vite constater les dégats de la conversion, et tu vas retouner jouer à la version neo sur emu ;)

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#7 Message par ShinobiOfGaming »

Je confirme, MS X sur ps1 pal est pas indispensable. J'ai du y jouer une fois et ça m'a rendu trop triste pour y rejouer.

Le MEtal Slug PS1 est en 60 hertz (import donc bon) mais il faut aussi noter de gros chargements parait il. Si tu ne peux pas jouer à la version MVS ou AES, et que tu veux pas jouer sur émule, trouves le plutot sur saturn, parait que c'est bien meilleur ^^

Le magic swap ne passe que les jeux ps2. Enfin pas tous à 100%. Mais en tout cas, aucun jeu ps1. Faut un autre boot, bref ça devient très lourd et pour le coup, un puçage est bienvenu. 8)

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

ShinobiOfGaming a écrit :Je confirme, MS X sur ps1 pal est pas indispensable. J'ai du y jouer une fois et ça m'a rendu trop triste pour y rejouer.

Le MEtal Slug PS1 est en 60 hertz (import donc bon) mais il faut aussi noter de gros chargements parait il.
Putain mais nettoyer vos consoles sans dec ca me fait bondir de lire des trucs comme ca. MSX marche niquel sur psx et les chargement de memoire sont pas enorme et des ralentissement j'en ai pas vu.
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Putain mais nettoyer vos consoles sans dec ca me fait bondir de lire des trucs comme ca. MSX marche niquel sur psx et les chargement de memoire sont pas enorme et des ralentissement j'en ai pas vu.
prend rendez-vous chez l'ophtalmo avant de dire ça ! :roll:

hippolyte
stick d'argent

#10 Message par hippolyte »

kilix a écrit : prend rendez-vous chez l'ophtalmo avant de dire ça ! :roll:
+1
Image

Margnouf'
stick de zinc

#11 Message par Margnouf' »

mouai, bon bein je laisse tomber le fait de vouloir me prendre metal slug x, un loader et metal slug jap' sur psx...

Bhaaa d'après le test de yoanna le 3 sur ps2 a l'air vachete sympas , j'y go l'acheter alors, quoique déjà r-type f. et gradius 5 qui viennent d'arriver... et puis les jeux vidéos c'est pas tout dans la vie (putain ça fait tache une phrase comme ça ici )

en espérant qu'ils nous fasse une petite compil' des 2 premiers sur ps2 et qui
lachent la gba tranquille :x :?
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#12 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :mouai, bon bein je laisse tomber le fait de vouloir me prendre metal slug x, un loader et metal slug jap' sur psx...

Bhaaa d'après le test de yoanna le 3 sur ps2 a l'air vachete sympas , j'y go l'acheter alors, quoique déjà r-type f. et gradius 5 qui viennent d'arriver... et puis les jeux vidéos c'est pas tout dans la vie (putain ça fait tache une phrase comme ça ici )

en espérant qu'ils nous fasse une petite compil' des 2 premiers sur ps2 et qui
lachent la gba tranquille :x :?
Donc tu ne veux pas les noms des actions replay qui font passer les jeux d'import ps1/ps2 ? ( ca m'arrange , plus la peine que je recherche les noms ;D )

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#13 Message par ShinobiOfGaming »

RainMakeR a écrit :
ShinobiOfGaming a écrit :Je confirme, MS X sur ps1 pal est pas indispensable. J'ai du y jouer une fois et ça m'a rendu trop triste pour y rejouer.

Le MEtal Slug PS1 est en 60 hertz (import donc bon) mais il faut aussi noter de gros chargements parait il.
Putain mais nettoyer vos consoles sans dec ca me fait bondir de lire des trucs comme ca. MSX marche niquel sur psx et les chargement de memoire sont pas enorme et des ralentissement j'en ai pas vu.
Je distinguais MSX et MS1 hein ^^ Cela dit meme pour le X, c'est loin d'être la giga fête (mais ça passe mieux que le premier, sauf sur consoles pal puisque le 50 hertz casse bien le truc...)

Sinon mes consoles sont parfaitement entretenues, et j'ai testé sur PS1 pucée, ps2 normal et pstwo pucée 8)

Margnouf'
stick de zinc

#14 Message par Margnouf' »

ok merci et street fighter alpha 3 en pal l'est bien ? l'est mieu sur dreamcast ou play ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Vu que la vitesse est paramétrable, le 50 Hz n'est plus trop un problème... Je te conseillerais de le prendre sur Dream.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#16 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :ok merci et street fighter alpha 3 en pal l'est bien ? l'est mieu sur dreamcast ou play ?
Dreamcast !Par contre , le pal et ce putain de 50 hz :? , donc tu le prends en jap' sur dream et tu choppes sur la mule le Dc Import Enabler( pour faire passer les jeux d'import sur dc pal ) , et vive le 60 hz !

dark_eagl'
The hunted

#17 Message par dark_eagl' »

Geo_Neo a écrit :
Margnoufjunior a écrit :ok merci et street fighter alpha 3 en pal l'est bien ? l'est mieu sur dreamcast ou play ?
Dreamcast !Par contre , le pal et ce putain de 50 hz :? , donc tu le prends en jap' sur dream et tu choppes sur la mule le Dc Import Enabler( pour faire passer les jeux d'import sur dc pal ) , et vive le 60 hz !
sur Dreamcast t'as le choix entre le 50 et le 60hz, je l'ai en pal (mon seul original dream d'ailleur ^^', j'ai honte)
plus de persos et de mode de jeux sur DC, évidemment plus beau (oh là je te vois rainmaker) et avec des mini loading

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#18 Message par Geo_Neo »

dark_eagle_knight a écrit :sur Dreamcast t'as le choix entre le 50 et le 60hz, je l'ai en pal (mon seul original dream d'ailleur ^^', j'ai honte)
plus de persos et de mode de jeux sur DC, évidemment plus beau (oh là je te vois rainmaker) et avec des mini loading
Ben moi je l'ai sur psx en pal (...50 hz ) et je l'ai sur dream en jap ( le zero 3 tout court , pas le upper ) et la on voit tout de suite les différences par rapport à la version psx : meilleur anim' , chargement moins long , graphisme un poil plus beau , bref mieux sur tout les points sauf 1 , la pochette jap est moche !( on y voit tout les persos dessiner de façon ... simpliste ).
Mais bon , vu que ma dream est presque dead ... je ne peux plus y jouer ( en fait ca me fais chier surtout pour mes Sakura Taisen )

ludotaku
stick de platine

#19 Message par ludotaku »

La version PAL de SFA3 est bien plus intéressante car en plus, elle n'a pas de problème avec le RGB comme la version jap.
Sinon pour revenir à Metal Slug 1 sur PS1, oublie clairement, je l'avais téléchargé pour voir ce que ça donnait mais c'est vraiment moyen, l'animation en a pris un coup et le pire, il y a des temps de chargement en plein milieu des niveaux !!!!!!! :evil:

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :

rain en 1989 a écrit : Je vois pas ce que tu trouves de différent entre mon double dragon NES PAL et la version arcade !! t'es miro ou quoi ?!!!
;D