Le topic des jeux multiplateforme
-
- stick de diamant
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Quand j'y pense les 2 Shenmue font partie des rares jeux légendaires que je n'ai jamais refait. Je crois que la perspective de porter des caisses pendant 4 heures en entendant un mec répéter "Nidaaaa" 47 fois a achevé de me refroidir 

-
- Stick-o-phile
J'ai passé la moitié de mon temps sur space harrier. L'autre moitié, je l'ai passé à à essayer d'obtenir Space Harrier pour la Saturn virtuelle. 

-
- stick dans le cul
Shenmue était déjà nul à l'époqueyoanna330 a écrit :Les sonic MD c'est un peu comme shenmue, faut les avoir fait à l'époque...

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick dans la chatte
Tu parles comme Rain tu sais? 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
bah non, pour lui tout ce qui est vieux est forcement bienRugal-B a écrit :Tu parles comme Rain tu sais?

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Shenmue c'est de la merde
Sonic c'est de la merde
Fin de la discussion
Sonic c'est de la merde
Fin de la discussion

-
- stick dans le cul
nono261084 a écrit :Shenmue c'est de la merde
Sonic c'est de la merde
Fin de la discussion

-
- HBK is god
nan moi je dis que shenmue c'est de la merdeRugal-B a écrit :Tu parles comme Rain tu sais?
ou pas.John46 a écrit :bah non, pour lui tout ce qui est vieux est forcement bienRugal-B a écrit :Tu parles comme Rain tu sais?
De toute facon sega c'est de la merde

Sonic c'est sympatoche, le souci c'est que si tu joues pas en foncant en ligne droite le jeu est super chiant.
Mais bon a l'epoque ca m'avait fait tripper de suivre les transformations dans les mag de soluce

-
- stick dans le cul
ça tombe bien j'ai dis la meme choseRainMakeR a écrit :nan moi je dis que shenmue c'est de la merdee
-
- Staff Neo-Arcadia
Tout le monde a toujours dit que Shenmue c'était de la merde.
Perso il n'y a que Wovou que je connaisse qui ait aimé Shenmue.
Perso il n'y a que Wovou que je connaisse qui ait aimé Shenmue.
-
-
- Staff Neo-Arcadia
-
C'est sur que yu suzuki n'a fait que des chefs d'oeuvre. Raconte nous tes parties endiablées sur virtua fighter 

-
- stick de diamant
Ca peut etre de la merde tout en étant une bonne expèrience qui fait date. Les deux ne sont pas incompatibles. Regarde Asura's c'est de la merde mais c'est un chef d'oeuvre.
Il y en a plein des comme ça !
Il y en a plein des comme ça !
Virtua Fighter aura eu le mérite de marquer un pas dans l'histoire et de poser les bases du VS 3D qui n'ont jamais bougées depuis.nono261084 a écrit :C'est sur que yu suzuki n'a fait que des chefs d'oeuvre. Raconte nous tes parties endiablées sur virtua fighter
-
- stick dans la chatte
Virtua a part être en 3D n'a pas proposé grand chose de neuf. Le contrôle 3 boutons que seul Sega utilise peut être aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
Ils ont réussi à en faire beaucoup chez Sega avec seulement trois boutons. VF reste à mon sens le VS fighting le plus technique, celui qui ne laisse aucune place au button mashing et oblige à penser ses coups et son placement.
Le premier c'est à l'époque où Sega ne savait pas trop quoi faire avec son Model 1 et a tapé un peu partout pour sortir des jeux en 3D, ils ont ouvert un boulevard dans lequel Namco s'est engouffré avec plus de succès.
Ca met aussi en évidence les talents et les limites de Yu Suzuki, un vrai visionnaire avec des idées de génie, mais qui n'a jamais su créer des jeux ludiques au dela d'un concept solide. Ca l'a plombé dans Shenmue qui contenait tous les ingrédients de l'oeuvre visionnaire hormis le jeu, pareil pour VF, technique, complexe, mais chiant à jouer.
Ca marchait à l'époque Space Harrier, quand un jeu se répétait en boucle à l'infini et que son gameplay se résumait à quatre mouvements et une action, c'est ensuite que ça s'est compliqué, je pense qu'adossé à un game designer solide, il aurait pu avoir une toute autre carrière.
Le premier c'est à l'époque où Sega ne savait pas trop quoi faire avec son Model 1 et a tapé un peu partout pour sortir des jeux en 3D, ils ont ouvert un boulevard dans lequel Namco s'est engouffré avec plus de succès.
Ca met aussi en évidence les talents et les limites de Yu Suzuki, un vrai visionnaire avec des idées de génie, mais qui n'a jamais su créer des jeux ludiques au dela d'un concept solide. Ca l'a plombé dans Shenmue qui contenait tous les ingrédients de l'oeuvre visionnaire hormis le jeu, pareil pour VF, technique, complexe, mais chiant à jouer.
Ca marchait à l'époque Space Harrier, quand un jeu se répétait en boucle à l'infini et que son gameplay se résumait à quatre mouvements et une action, c'est ensuite que ça s'est compliqué, je pense qu'adossé à un game designer solide, il aurait pu avoir une toute autre carrière.
-
- stick dans la chatte
Ouaip. Sega a eu l'idée d'un jeu réalisé en 3d. Les autres ont eu l'idée d'y apporter du fun.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
Yu suzuki il a fait outrun qd meme, le jeu le plus classe de l'universnono261084 a écrit :C'est sur que yu suzuki n'a fait que des chefs d'oeuvre. Raconte nous tes parties endiablées sur virtua fighter

-
- stick de platine
Non, DoA l'utilise aussi. De toute façon, les jeux 3D à 4 boutons ne sont pas plus riches.Rugal-B a écrit :Virtua a part être en 3D n'a pas proposé grand chose de neuf. Le contrôle 3 boutons que seul Sega utilise peut être aussi.
-
Merci de conforter mon idée que suzuki ne fait que de la merdeRainMakeR a écrit :Yu suzuki il a fait outrun qd meme, le jeu le plus classe de l'univers

-
- Stick-o-phile
Yu Suzuki a misé autant sur le meuble que sur le jeu en lui-même. Rendant parfois les versions domestiques sans intérêt.
Des fois ça reste bon (Super Hang On), des fois non (After Burner).
Virtua Fighter c'est le seul jeu de baston 3D qui me séduit niveau gameplay.
Des fois ça reste bon (Super Hang On), des fois non (After Burner).
Virtua Fighter c'est le seul jeu de baston 3D qui me séduit niveau gameplay.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Silent Hill + Kojima (donc ça sera de la merde :nono: ) + Guillermo Del Toro. Et le mec qui jouait l'un des frangins néo-nazis dans The Walking Dead.
Tourne sur Fox Engine, s'appelle Silent Hills.
Le jeu a été révélé dans un stream Twitch, d'où le commentaire incessant (et assez insupportable) de la nana.
Si avec ça on arrive pas à ressortir la série de son marasme...
Bon, allez, j'y crois quand même ! 
EDIT : paraît que ce "teaser interactif" est sur le PSN !
Tourne sur Fox Engine, s'appelle Silent Hills.
Le jeu a été révélé dans un stream Twitch, d'où le commentaire incessant (et assez insupportable) de la nana.
Si avec ça on arrive pas à ressortir la série de son marasme...

EDIT : paraît que ce "teaser interactif" est sur le PSN !
-
- Agent de la paix
Le "teaser" c'est la démo P.T., dont ils ont parlé pendant la conf' Gamescom et qui a été dispo direct après la conf' sur le PS Store.
En la finissant, ça te balance le teaser de Silent Hills, par Kojima et Del Toro.
Très très finement joué, vraiment. Ils te balancent ça genre : "essayez, ça fait peur, c'est rigolo", et finalement c'est le nouveau Silent Hill
En la finissant, ça te balance le teaser de Silent Hills, par Kojima et Del Toro.
Très très finement joué, vraiment. Ils te balancent ça genre : "essayez, ça fait peur, c'est rigolo", et finalement c'est le nouveau Silent Hill

-
- stick de platine
-
- stick de platine
maintenant que kojima se met à assumer de faire des truc complétement nanardesquey'a peut être de l'espoir
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46