tain mais dans kel monde on vit. Dire qu'etant gamin c'etait us only.... on s'y est bien fait et ca sert bien en plus ...Rugal-B a écrit :C'est vrai que l'anglais rebute pas mal de monde. A une époque les magasins d'occaze par chez moi bradaient les rpg en anglais même très récents car ça se vendait pas, ou les mecs leurs ramenait sous prétexte de la langue. Maintenant il les rachètent même plus, pour les mêmes raisons.
Le topic des jeux multiplateforme
-
- HBK is god
Re: Le topic des jeux multiplateforme

-
- stick de platine
C'est malheureusement vrai que la présence ou non du français impacte les ventes d'un jeu.
Et faut dire que les français et l'anglais ... "çay sans moi tant kil y a pas le françé"
Dire qu'à l'époque on se tapait même des RPG en jap
Et faut dire que les français et l'anglais ... "çay sans moi tant kil y a pas le françé"

Dire qu'à l'époque on se tapait même des RPG en jap

-
- HBK is god
wai mais a l'epoque on etait des vrais passionnés.
Maintenant les gens ils consomment le jv comme la musique, le cine, la tv etc.... de toute facon les jeunes sont irrecuperables.
Qd je vois le nombre de trouducs qui m'insultent a tekken et qui sont pas foutus d'aligner 3 mots sans faire des fautes....
generation ribery quoi
Maintenant les gens ils consomment le jv comme la musique, le cine, la tv etc.... de toute facon les jeunes sont irrecuperables.
Qd je vois le nombre de trouducs qui m'insultent a tekken et qui sont pas foutus d'aligner 3 mots sans faire des fautes....
generation ribery quoi

-
- stick de diamant
Allez je vous fais une confession : Je me suis mis à Assassin's Creed IV
Mon petit frère de passage à Paris me l'a ramené, il l'avait terminé et me l'a laissé il y a quelques temps deja. Et dans ma traversée du désert de l'été, il ne me restait plus que lui. J'ai bien tenté de ne pas m'y mettre mais quand j'ai la dalle j'ai la dalle.
C'est mon premier AC et j'avoue que ça n'est pas déplaisant à jouer, même si chose rare j'interromprais volontiers une partie pour me mettre à autre chose. Mais c'est pas dégueu, j'avoue avoir vite plongé dans l'ambiance pirates vraiment irréprochable, il y a un vrai travail à ce niveau la dans le souci du détail, la manière dont la ville se met en mouvement avec ses habitants scriptés, la bande son franchement géniale et la possibilité de faire à peu près tout ce qu'un pirate peut faire.
Je m'éclate dans les phases de navigation c'est simpliste mais efficace, et je me suis mis en quête de toutes les chansons des marins, c'est le seul truc hors histoire principale sur lequel je m'acharne. Pareil pour les combats en mer, simples mais vraiment fun.
Coté action au sol, c'est pareil, hormis le bouton Ubi qui me casse les noix, celui qu'il suffit de presser pour que le joueur se mette à courir, sauter sur tout ce qui bouge, sans avoir à se poser de questions tout en admirant l'aisance du Yamakazi local.
C'est ça un jeu Ubisoft, le niveau 0 de l'intelligence de jeu où on se fait plaisir bêtement à réaliser des trucs incroyables en appuyant sur un bouton et où tout est automatisé pour épargner au joueur le besoin de dextérité pourtant basique dans un jeu vidéo.
Atteindre une zone en mer, faut suivre le guide
Atteindre une zone sur terre, faut appuyer sur R1 jusqu'à y arriver en suivant le guide
Un combat, taper sur X jusqu'à ce que mort s'en suive, répéter autant de fois que nécessaire.
S'infiltrer, se planquer dans un tas de paille et compter jusqu'à 5 le temps que la mémoire de poisson rouge de l'ennemi passe sa zone de souvenir.
Les fondements du jeu Ubisoft tiennent dans ces quelques lignes, c'est pas toujours déplaisant, il ne faut juste pas les empiler sous peine de léthargie.

Mon petit frère de passage à Paris me l'a ramené, il l'avait terminé et me l'a laissé il y a quelques temps deja. Et dans ma traversée du désert de l'été, il ne me restait plus que lui. J'ai bien tenté de ne pas m'y mettre mais quand j'ai la dalle j'ai la dalle.
C'est mon premier AC et j'avoue que ça n'est pas déplaisant à jouer, même si chose rare j'interromprais volontiers une partie pour me mettre à autre chose. Mais c'est pas dégueu, j'avoue avoir vite plongé dans l'ambiance pirates vraiment irréprochable, il y a un vrai travail à ce niveau la dans le souci du détail, la manière dont la ville se met en mouvement avec ses habitants scriptés, la bande son franchement géniale et la possibilité de faire à peu près tout ce qu'un pirate peut faire.
Je m'éclate dans les phases de navigation c'est simpliste mais efficace, et je me suis mis en quête de toutes les chansons des marins, c'est le seul truc hors histoire principale sur lequel je m'acharne. Pareil pour les combats en mer, simples mais vraiment fun.
Coté action au sol, c'est pareil, hormis le bouton Ubi qui me casse les noix, celui qu'il suffit de presser pour que le joueur se mette à courir, sauter sur tout ce qui bouge, sans avoir à se poser de questions tout en admirant l'aisance du Yamakazi local.
C'est ça un jeu Ubisoft, le niveau 0 de l'intelligence de jeu où on se fait plaisir bêtement à réaliser des trucs incroyables en appuyant sur un bouton et où tout est automatisé pour épargner au joueur le besoin de dextérité pourtant basique dans un jeu vidéo.
Atteindre une zone en mer, faut suivre le guide
Atteindre une zone sur terre, faut appuyer sur R1 jusqu'à y arriver en suivant le guide
Un combat, taper sur X jusqu'à ce que mort s'en suive, répéter autant de fois que nécessaire.
S'infiltrer, se planquer dans un tas de paille et compter jusqu'à 5 le temps que la mémoire de poisson rouge de l'ennemi passe sa zone de souvenir.
Les fondements du jeu Ubisoft tiennent dans ces quelques lignes, c'est pas toujours déplaisant, il ne faut juste pas les empiler sous peine de léthargie.
-
- stick de diamant
En même temps, on va dire qu'être excessivement dirigé c'est un peu le point faible de pas mal de jeux current gen, on n'a plus vraiment le loisir de chercher par nous-mêmes, on est trop souvent orientés.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- Agent de la paix
Parce que dans les vieux jeux on devait faire autre chose qu'avancer et tirer ?Layer a écrit :En même temps, on va dire qu'être excessivement dirigé c'est un peu le point faible de pas mal de jeux current gen, on n'a plus vraiment le loisir de chercher par nous-mêmes, on est trop souvent orientés.

-
- stick de diamant
Mon dernier Ubi c'était un Prince of Persia, les sables du temps je crois. A plein d'égard c'est très proche du gameplay d'AC mais sur POP il fallait encore sauter, tourner, arrêter son perso avant de tomber de la plateforme etc... C'est ce qui en faisait un jeu de plateforme en 3D.
Dans AC, tu appuies sur R1 (je l'appelle le bouton Ubi), et pouf ton perso se promène tout seul, saute tout seul, s'arrête tout seul, tu ne te fais plus diriger vers un point, c'est un pilote automatique, un bouton no brain pour ne pas faire fuir le mec qui n'a jamais vu une manette de sa vie, c'est pas encore le Donkey Kong blanc mais c'est pas loin, la seule diffèrence c'est qu'il faut garder R1 enclenché, et pousser la manette vers le haut.
Dans AC, tu appuies sur R1 (je l'appelle le bouton Ubi), et pouf ton perso se promène tout seul, saute tout seul, s'arrête tout seul, tu ne te fais plus diriger vers un point, c'est un pilote automatique, un bouton no brain pour ne pas faire fuir le mec qui n'a jamais vu une manette de sa vie, c'est pas encore le Donkey Kong blanc mais c'est pas loin, la seule diffèrence c'est qu'il faut garder R1 enclenché, et pousser la manette vers le haut.
-
- Agent de la paix
AC c'est pas un jeu de plateforme, mais plutôt un jeu action/aventure (pour handicapé).
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est seulement vrai pour les jeux grands publics. Je te conseille splintercell blacklist, driver ou ghost recon fs (avec un pote), pour changer d'avisadol75 a écrit :Les fondements du jeu Ubisoft tiennent dans ces quelques lignes, c'est pas toujours déplaisant, il ne faut juste pas les empiler sous peine de léthargie.

-
- stick de diamant
Splinter Cell j'en avais fait quelqu'un, je me suis arrêté à un sur Xbox puis un peu comme POP d'ailleurs, j'ai fini par avoir l'impression d'acheter des data disk et de tourner en rond.
Mais c'est vrai qu'ils étaient vraiment bien au début, voire même meilleurs que MGS d'un point de vue action/infiltration en mettant de coté les quelques particularités de MGS qui en font l'oeuvre d'un génie (sans vouloir remettre 100 balles dans le bastringue cela dit
)
Driver je suis vraiment pas jeu de caisse pour un sou, rapport à l'impression (cette fois bien réelle) de tourner en rond.
Et Ghost Recon, à force de m'énerver sur Metro j'ai fini par me dire que j'étais pas vraiment un joueur de FPS, juste un énième fan décérébré des Call of !
Mais c'est vrai qu'ils étaient vraiment bien au début, voire même meilleurs que MGS d'un point de vue action/infiltration en mettant de coté les quelques particularités de MGS qui en font l'oeuvre d'un génie (sans vouloir remettre 100 balles dans le bastringue cela dit

Driver je suis vraiment pas jeu de caisse pour un sou, rapport à l'impression (cette fois bien réelle) de tourner en rond.
Et Ghost Recon, à force de m'énerver sur Metro j'ai fini par me dire que j'étais pas vraiment un joueur de FPS, juste un énième fan décérébré des Call of !
-
c'est le seul splinter cell que j'ai fait et j'ai passé un excellent moment. Ghost recon c'est un tps
Mais faut le faire avec un pote.

-
- stick de diamant
Ma réconciliation avec Ubisoft aura été de courte durée finalement, une brève trêve dans nos années d'embrouille avant que je me rende à l'évidence.
Outre le Ubi bouton, il y a la Ubi méthode, en gros tu dessines une grande carte, tu mets des objets dedans, des bonshommes, puis tu t’assoies et tu te demandes comment tu vas faire passer au joueur 70 heures dedans pour qu'il en ait juste terminé avec quand tu auras sorti le suivant.
Alors tu mets :
Des cartes (4/48)
Les trésors du capitaine Zab (1/17)
Les trésors du capitaine Zob qui était plus fort que Zab (6/52)
Les chiasses des oiseaux rares de l'ile pour ton pote le paléontologue (4/21)
Les indices qui te permettent de trouver les trésors de Zab (6/12)
Les indices de ... Zob bien sur ! (7/30)
Au milieu des petits morceaux d'histoire débiles pour te sortir de ta longue journée désespérément chiante de pirate homme à tout faire au service de la cote d'Ubisoft à la bourse de Paris.
Honnêtement j'ai lâche net après une séquence où je me suis fait sortir des pirates pour retrouver mon job d'employé de bureau d'Abstergo avec la chef qui m'a demandé de monter voir le taulier, puis de prendre l'ascenseur en suivant la flèche pour descendre voir le coursier en suivant la flèche, puis monter au premier niquer la secrétaire en suivant la flèche, puis descendre pirater un ordinateur (wow watchdogs) en suivant la flèche, faire tourner un point sur une boule qui sert à rien et remonter à mon bureau en suivant la flèche pour retrouver mon quotidien chiant de pirate qui cherche le trésor de Zab, celui de Zob et les fientes de pigeon... En suivant la flèche

Outre le Ubi bouton, il y a la Ubi méthode, en gros tu dessines une grande carte, tu mets des objets dedans, des bonshommes, puis tu t’assoies et tu te demandes comment tu vas faire passer au joueur 70 heures dedans pour qu'il en ait juste terminé avec quand tu auras sorti le suivant.
Alors tu mets :
Des cartes (4/48)
Les trésors du capitaine Zab (1/17)
Les trésors du capitaine Zob qui était plus fort que Zab (6/52)
Les chiasses des oiseaux rares de l'ile pour ton pote le paléontologue (4/21)
Les indices qui te permettent de trouver les trésors de Zab (6/12)
Les indices de ... Zob bien sur ! (7/30)
Au milieu des petits morceaux d'histoire débiles pour te sortir de ta longue journée désespérément chiante de pirate homme à tout faire au service de la cote d'Ubisoft à la bourse de Paris.
Honnêtement j'ai lâche net après une séquence où je me suis fait sortir des pirates pour retrouver mon job d'employé de bureau d'Abstergo avec la chef qui m'a demandé de monter voir le taulier, puis de prendre l'ascenseur en suivant la flèche pour descendre voir le coursier en suivant la flèche, puis monter au premier niquer la secrétaire en suivant la flèche, puis descendre pirater un ordinateur (wow watchdogs) en suivant la flèche, faire tourner un point sur une boule qui sert à rien et remonter à mon bureau en suivant la flèche pour retrouver mon quotidien chiant de pirate qui cherche le trésor de Zab, celui de Zob et les fientes de pigeon... En suivant la flèche

-
- Agent de la paix
C'est un peu la recette de tous les open world.adol75 a écrit : Outre le Ubi bouton, il y a la Ubi méthode, en gros tu dessines une grande carte, tu mets des objets dedans, des bonshommes, puis tu t’assoies et tu te demandes comment tu vas faire passer au joueur 70 heures dedans pour qu'il en ait juste terminé avec quand tu auras sorti le suivant.
C'est pour ça que maintenant, après 1 ou 2 heures sur ce type de jeu, je m'emmerde et je change.
-
- stick de diamant
C'est vrai. Autant ça ne m'a pas déplu dans Red Dead autant là ça m'a très vite gonflé. C'est surement l'ambiance qui fait la différence, jouer au cowboy ça m'excitait, jouer au pirate un peu moins visiblement. Mais il y avait quand même une certaine élégance dans la manière d'amener les quêtes annexes dans Red Dead, sur AC ce sont juste des points balancés un peu partout sur une map.Micka-182 a écrit :C'est un peu la recette de tous les open world.adol75 a écrit : Outre le Ubi bouton, il y a la Ubi méthode, en gros tu dessines une grande carte, tu mets des objets dedans, des bonshommes, puis tu t’assoies et tu te demandes comment tu vas faire passer au joueur 70 heures dedans pour qu'il en ait juste terminé avec quand tu auras sorti le suivant.
C'est pour ça que maintenant, après 1 ou 2 heures sur ce type de jeu, je m'emmerde et je change.
-
- stick de platine
Watchdogs c'est la même, je suis à l'acte 2 sur 5 je crois et ça me gonfle déjà.adol75 a écrit :sur AC ce sont juste des points balancés un peu partout sur une map.
-
- Agent de la paix
Je tolère bien plus GTA, car quand on s'emmerde, on peut faire un peu n'importe quoi.adol75 a écrit : C'est vrai. Autant ça ne m'a pas déplu dans Red Dead autant là ça m'a très vite gonflé. C'est surement l'ambiance qui fait la différence, jouer au cowboy ça m'excitait, jouer au pirate un peu moins visiblement. Mais il y avait quand même une certaine élégance dans la manière d'amener les quêtes annexes dans Red Dead, sur AC ce sont juste des points balancés un peu partout sur une map.
Just Cause 2 doit être rigolo aussi.
Mais des sand box comme Assassin's Creed ou Infamous, je m'y fais vite chié.
-
- stick de diamant
Ca m'étonne pas, il avaient interviewé un ponte d'Ubi au dernier E3, il expliquait que tous les jeux Ubi seraient des open world avec du multi joueur in game (façon Journey en somme). Dans l'absolu je m'en tape pas mal, dans la pratique ça m'inquiète beaucoup pour BG&E 2.mibu_shinrei a écrit :Watchdogs c'est la même, je suis à l'acte 2 sur 5 je crois et ça me gonfle déjà.adol75 a écrit :sur AC ce sont juste des points balancés un peu partout sur une map.
Deja que le premier était un semblant de monde ouvert à explorer même si la map était très petite alors je vois mal comment le 2 pourrait échapper à la grande map avec des points partout.
-
C'est le cas. C'est ce qui différencie les bons jeux des mauvais. Ceux qui mettent le fun en avant et les autres (vous savez ces merdes de mgs ou shenmue où le gameplay est très secondaire).Micka-182 a écrit : Just Cause 2 doit être rigolo aussi.
Saint row 2 et 3 sont cools. Saboteur ou mercenaries 2 sont pas trop mal. Après ce sont des jeux moins connus, ça plaira pas aux joueurs de ce forum.

-
- stick dans la chatte
C'est vrai mais je préfère le 2 avec la gonzesse.nono261084 a écrit :Saboteur ou mercenaries 2 sont pas trop mal. Après ce sont des jeux moins connus, ça plaira pas aux joueurs de ce forum.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
je me rappelle jamais, saboteur c'est pas celui là avec les flics ninja que tu positionnes pour snipper des terroristes ?
Saint row j'ai fini le 3, la ville est trop grande et assez chiante pour s'y reperer. C'est ca qui est penible dans les sandbox, tjs vouloir faire trop grand.
En plus y'a une grosse perte d'intret au milieu, heureusement ca remonteun peu a la fin
Saint row j'ai fini le 3, la ville est trop grande et assez chiante pour s'y reperer. C'est ca qui est penible dans les sandbox, tjs vouloir faire trop grand.
En plus y'a une grosse perte d'intret au milieu, heureusement ca remonteun peu a la fin

-
- stick dans la chatte
Non, ça c'est Hostages:RainMakeR a écrit :je me rappelle jamais, saboteur c'est pas celui là avec les flics ninja que tu positionnes pour snipper des terroristes ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Je vends d'ailleurs des posters des maps des deux Saboteur.Rugal-B a écrit :C'est vrai mais je préfère le 2 avec la gonzesse.nono261084 a écrit :Saboteur ou mercenaries 2 sont pas trop mal. Après ce sont des jeux moins connus, ça plaira pas aux joueurs de ce forum.
(Et, oui, le 2 est meilleur.)
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
La carte de SR3 est relativement petite...RainMakeR a écrit :Saint row j'ai fini le 3, la ville est trop grande et assez chiante pour s'y reperer. C'est ca qui est penible dans les sandbox, tjs vouloir faire trop grand.

-
- X-Mania Supporter
T'avais essayé Sleeping Dogs adol? (le seul gta-like dans lequel je me suis pas emmerdé [avec Red Dead])
Sinon Mercenaries 2 est vraiment sympa (et doit plus rien valoir à l'heure actuelle)
Sinon Mercenaries 2 est vraiment sympa (et doit plus rien valoir à l'heure actuelle)

-
- HBK is god
Fini Murdered Soul : aaaaaah mon bon jeu de l'été. Le jeu se fait dechirer par la critique mais je comprend pas du tout pourquoi. Ce jeu n'est pas un survival ou un fps, c'est juste un point & click modernisé. Et sincèrement il fait très bien le job.
Pas trop long (10h environ), un bon systeme de jeu, et de bonnes engimes. Le scenar est pas mal, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus compliqué mais bon c'est du détail, le jeu fait vraiment le job.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, le systême d'enigme est assez simple, il rappelle pas mal celui de Deadly Premonition, idem pour l'ambiance, mais la comparaison s'arrete là.
Le jeu est sérieux et le fait de jouer un fantome est vraiment bien intégré. Ca donne un gameplay different et vraiment original.
Bon après y'a de gros bugs : gros lag quand on se balade en ville, quelques bugs par ci par là (j'ai fait un saut infini en traversant un plancher pas censé etre traversable), et surtout il manque une carte. Mais bon passez ces petits détails, je recommande ce jeu chaudement.
Surtout qu'il est sorti pour pas cher et doit se trouver maintenant à un prix modique. Moi je dis foncez
Pas trop long (10h environ), un bon systeme de jeu, et de bonnes engimes. Le scenar est pas mal, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus compliqué mais bon c'est du détail, le jeu fait vraiment le job.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, le systême d'enigme est assez simple, il rappelle pas mal celui de Deadly Premonition, idem pour l'ambiance, mais la comparaison s'arrete là.
Le jeu est sérieux et le fait de jouer un fantome est vraiment bien intégré. Ca donne un gameplay different et vraiment original.
Bon après y'a de gros bugs : gros lag quand on se balade en ville, quelques bugs par ci par là (j'ai fait un saut infini en traversant un plancher pas censé etre traversable), et surtout il manque une carte. Mais bon passez ces petits détails, je recommande ce jeu chaudement.
Surtout qu'il est sorti pour pas cher et doit se trouver maintenant à un prix modique. Moi je dis foncez