Senran Kagura 2 Shinku : alléluia ! Contrairement à
SK Burst, il tourne à plus de 15 FPS ! Et c'est en fait un mix des 2 styles, on a des passages de profil (à la
Burst), et d'autres façon
Musou (comme
Shinovi VS). On dirait que l'
air dash a été dégagé, et ça c'est grave.

Par contre, j'ai dû louper un truc ou activer le mode
Hard, parce que je me suis fait défoncer plusieurs fois de suite au 2ème boss.

Y'a pas d'
air dash ni de bouton de garde, Yomi elle s'en bat les ovaires de mes coups et me frappe tranquille en Armor Mode...
sprites à peine animés, c'est parce que le budget est passé en coke / putes ?

Et c'est dommage, car le jeu peut être plutôt joli quand il veut (phases d'exploration, hors
map du monde). B.O parfaitement dans l'ambiance (bons thèmes de combat, et y'en a plusieurs !), bémol pour le scénario qui est un peu discret, et prévisible.
Le
gameplay est toujours aussi bon, moins axé sur le
grind qu'il n'y paraît... Par exemple, les équipements coûtent un bras, mais vu que ce n'est pas le plus décisif dans les bastons, on s'en foutrait presque de
farmer du Macca.
Le système de combat est une variante du fameux
Press Turn de SMT 3, du solide. Et les ennemis apparaissent cette fois sur les
maps, ça change tout !
Persona 4 Golden est passé par là, le système de fusion permettra aux plus motivés de faire des démons ultra-pétés, avec des sorts choisis avec soin ! Là où j'en suis, j'ai un démon pas trop mal avec plein de MPs et pouvant couvrir une majorité de situations...
Mais si c'est si bien, pourquoi m'arrêter ? Parce que le jeu fait un peu tout pour casser les couilles du joueur.
- le début du jeu a une difficulté absolument déraisonnable (se faire annihiler en 2 tours, joie), on va dire que c'est pour forcer le joueur à bien se servir du système de combat... La difficulté joue aux montagnes russes aussi : certains boss m'ont bien pris la tête... Le minotaure, un grand moment où je me suis dit "Chance > Stratégie".
- j'ai beau avoir supporté à quelques reprises, JE HAIS ce système de négociations. J'ai l'impression de perdre mon temps et des ressources sur un truc limite aléatoire... Et qui peut parfois mener à une grosse frustration : négociation foirée = perte de ton tour = avec un peu de malchance, c'est une visite garantie chez Charon. Vu que la montée en puissance dépend de ces négociations, impossible de passer à côté.

- pleins de détails peu pratiques qui finissent de vous emmerder pour rien : la
map du monde est atroce à naviguer (2 fois de suite que je tourne en rond sans savoir comment accéder à ma destination), le fait de ne pouvoir faire qu'une quête à la fois... A mes yeux, c'est même pas
hardcore, c'est juste très con.
Bref, je suis pas très fan des SMT principaux / vieille école, et ce jeu n'a pas réussi à inverser la tendance. Vous pouvez toujours tenter le coup vu qu'il sortira chez nous à pas très cher (20 Euros).