Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la 3DS

#2301 Message par Pouh »

Et encore une info sur SMT4 : Atlus confirme qu'après plus d'un an d'attente, le jeu n'est pas traduit dans les langues autres que l'Anglais.
Tout ça augure du bon pour les sorties Euro de Persona 4 Ultimax ou autres... :peine:

Image

Persona Q devrait arriver avant la fin de l'année en Europe, et c'est une bonne nouvelle : la sortie US serait calée au 25 Novembre d'après VG+. Sortie en support physique confirmée, car c'est NISA qui s'occupe de ce jeu chez nous.

Micka-182
Agent de la paix

#2302 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Shin Megami Tensei IV arrive cet été en Europe, seulement en dématérialisé. Ça valait vachement la peine de vendre ma console US dis donc. :peine:
T'aurais plutôt dû vendre ta console PAL ... si y'en a une qui sert à rien, c'est bien celle là.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2303 Message par Pouh »

Senran Kagura 2 Shinku : alléluia ! Contrairement à SK Burst, il tourne à plus de 15 FPS ! Et c'est en fait un mix des 2 styles, on a des passages de profil (à la Burst), et d'autres façon Musou (comme Shinovi VS). On dirait que l'air dash a été dégagé, et ça c'est grave. :fache:
Par contre, j'ai dû louper un truc ou activer le mode Hard, parce que je me suis fait défoncer plusieurs fois de suite au 2ème boss. :gris: Y'a pas d'air dash ni de bouton de garde, Yomi elle s'en bat les ovaires de mes coups et me frappe tranquille en Armor Mode... :roll:

Shin Megami Tensei IV : jeu laissé en friche l'an passé pour des tas de raisons, recommencé il y a quelques semaines... Et qui va être abandonné, aussi pour un tas de raisons.

Au fond, c'est toujours un bon jeu, pour qui passera sur l'aspect un peu cheap du jeu... Ces combats en vue subjective avec des sprites à peine animés, c'est parce que le budget est passé en coke / putes ? :palm: Et c'est dommage, car le jeu peut être plutôt joli quand il veut (phases d'exploration, hors map du monde). B.O parfaitement dans l'ambiance (bons thèmes de combat, et y'en a plusieurs !), bémol pour le scénario qui est un peu discret, et prévisible.

Le gameplay est toujours aussi bon, moins axé sur le grind qu'il n'y paraît... Par exemple, les équipements coûtent un bras, mais vu que ce n'est pas le plus décisif dans les bastons, on s'en foutrait presque de farmer du Macca.
Le système de combat est une variante du fameux Press Turn de SMT 3, du solide. Et les ennemis apparaissent cette fois sur les maps, ça change tout !
Persona 4 Golden est passé par là, le système de fusion permettra aux plus motivés de faire des démons ultra-pétés, avec des sorts choisis avec soin ! Là où j'en suis, j'ai un démon pas trop mal avec plein de MPs et pouvant couvrir une majorité de situations... :twisted:

Mais si c'est si bien, pourquoi m'arrêter ? Parce que le jeu fait un peu tout pour casser les couilles du joueur.

- le début du jeu a une difficulté absolument déraisonnable (se faire annihiler en 2 tours, joie), on va dire que c'est pour forcer le joueur à bien se servir du système de combat... La difficulté joue aux montagnes russes aussi : certains boss m'ont bien pris la tête... Le minotaure, un grand moment où je me suis dit "Chance > Stratégie".
- j'ai beau avoir supporté à quelques reprises, JE HAIS ce système de négociations. J'ai l'impression de perdre mon temps et des ressources sur un truc limite aléatoire... Et qui peut parfois mener à une grosse frustration : négociation foirée = perte de ton tour = avec un peu de malchance, c'est une visite garantie chez Charon. Vu que la montée en puissance dépend de ces négociations, impossible de passer à côté. :peine:
- pleins de détails peu pratiques qui finissent de vous emmerder pour rien : la map du monde est atroce à naviguer (2 fois de suite que je tourne en rond sans savoir comment accéder à ma destination), le fait de ne pouvoir faire qu'une quête à la fois... A mes yeux, c'est même pas hardcore, c'est juste très con.

Bref, je suis pas très fan des SMT principaux / vieille école, et ce jeu n'a pas réussi à inverser la tendance. Vous pouvez toujours tenter le coup vu qu'il sortira chez nous à pas très cher (20 Euros).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2304 Message par Sulf' »

C'est officiel je suis gay :crybaby:
Je joue à Kirby Triple Deluxe et j'aime ça :crybaby:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2305 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Senran Kagura 2 Shinku : [...] Par contre, j'ai dû louper un truc ou activer le mode Hard, parce que je me suis fait défoncer plusieurs fois de suite au 2ème boss. :gris: Y'a pas d'air dash ni de bouton de garde, Yomi elle s'en bat les ovaires de mes coups et me frappe tranquille en Armor Mode... :roll:
Bon en fait, c'était "simple" : passer en mode "sous-vêtements", vous obtenez des barres de furies à l'infini et vous avez plus qu'à bourrer les techniques de niveau 3, en espérant qu'il y ait assez d'orbes de vie pour compenser la perte de santé dans ce mode.

La série n'est pas réputée pour la variété et la technicité de ses bastons mais ils abusent un peu là... :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2306 Message par Rugal-B »

C'est moi ou Dragon Quest hors Japon c'est fini? Un peu comme Yakuza quoi... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#2307 Message par WellcooK »

Il faut surtout constater que depuis le XI sorti sur 3DS, un seul nouveau épisode est sorti au Japon et c'est un MMORPG. Le soucis ce n'est pas que l'occident est délaissé, c'est surtout qu'il n'y a pas eu de vrai Dragon Quest depuis très longtemps!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2308 Message par Rugal-B »

Il devait pas y avoir un remake du VII et du 1' Monster?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

darby_krack
stick de zinc

#2309 Message par darby_krack »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2310 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Il devait pas y avoir un remake du VII et du 1' Monster?
Le remake du VII est bel et bien sorti au Japon, depuis... Un an et demi déjà ?! 8O

EDIT : mouais, le 2ème stick miniature... Mais elle a des boutons colorés : day ouane ! :arrow:

mibu_shinrei
stick de platine

#2311 Message par mibu_shinrei »

Ca me rappelle ma manette super nes :luv:
Image

dark_eagl'
The hunted

#2312 Message par dark_eagl' »

le mini stick a l'air tout naze,
par contre c'est marrant qu'ils rajoutent des boutons sur la tranche, ça voudra dire que potentiellement, des jeux qui utilisent la totalité des boutons de la new 3ds, seront moins cool à jouer avec les 3ds old :? ?

la bonne nouvelle, c'est que le prix des 3ds va encore chuter en occasion, on va pouvoir passer de 80 à 60€ sur leboncoin 8)

edit: bon apparemment il devrait y avoir des jeux exclusif "new 3ds" comme le prochain Xenoblade qui pourra être porter que grâce au nouveau processeur de la console
http://www.gamekult.com/actu/xenoblade- ... 37467.html
à moins qu'ils nous sortent des accessoires à gogo, pour pouvoir utiliser les figurines nfc (ça c'est prévu), et pourquoi pas une cartouche à insérer pour booster les anciennes 3DS façon "extension pack"
Dernière modification par dark_eagl' le 29 août 2014, 14:15, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#2313 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Il devait pas y avoir un remake du VII et du 1' Monster?
C'est vrai que je l'avais oublié le remake du VII. Décidément il se fait désirer celui-la!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

darby_krack
stick de zinc

#2314 Message par darby_krack »

dark_eagl' a écrit :le mini stick a l'air tout naze,
par contre c'est marrant qu'ils rajoutent des boutons sur la tranche, ça voudra dire que potentiellement, des jeux qui utilisent la totalité des boutons de la new 3ds, seront moins cool à jouer avec les 3ds old :?
Ben ya Xenoblade qui est prévu pour sortir sur ce nouveau modèle et d'après l'article il ne marchera tout simplement pas sur les vieilles 3DS... http://kotaku.com/xenoblade-chronicles- ... 1628392228

dark_eagl'
The hunted

#2315 Message par dark_eagl' »

oui je viens de voir ça

c'est un peu la gameboy color de cette génération quoi

adol75
stick de diamant

#2316 Message par adol75 »

C'est une mablette Wii U fusionnée avec une 3DS. Deux sticks, quatre boutons de tranche. M'est avis qu'un WII U 2 va arriver à 100€ de moins sans mablette, mais connectable à la 3DS LL.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2317 Message par Sulf' »

La version blanche avec les 4 boutons colorés :bave:

J'ai déjà la 3DS et la version XL et v'la qu'il va encore falloir que j'achète une nouvelle version :crybaby:

Micka-182
Agent de la paix

#2318 Message par Micka-182 »

Vu qu'il y a des jeux qui vont marcher sur cette nouvelle 3DS et pas sur l'autre, ça va pas être un peu le bordel ? 8O
Image

dark_eagl'
The hunted

#2319 Message par dark_eagl' »

comme à l'époque de la gameboy color, on va surement avoir droit à un bandeau sur les boites et cartouches de jeux "only for new 3ds LL"

adol75
stick de diamant

#2320 Message par adol75 »

Nintendo a d'ailleurs profité de ce Nintendo Direct pour annoncer le portage de Xenoblade Chronicles, un jeu de rôle Wii entièrement en trois dimensions et considéré par les amateurs comme l'un des meilleurs titres de la console. Cette adaptation sera uniquement compatible avec la New Nintendo 3DS.

Faible crew de merde, prends mon pognon Satoru :oops:

mibu_shinrei
stick de platine

#2321 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Nintendo a d'ailleurs profité de ce Nintendo Direct pour annoncer le portage de Xenoblade Chronicles, un jeu de rôle Wii entièrement en trois dimensions et considéré par les amateurs comme l'un des meilleurs titres de la console. Cette adaptation sera uniquement compatible avec la New Nintendo 3DS.

Moi qui attendais de faire ce xenoblade, vais sûrement passer à la caisse :crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2322 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit :Moi qui attendais de faire ce xenoblade, vais sûrement passer à la caisse :crybaby:
Moi aussi. Une Wii à 30 + le jeu 20€...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2323 Message par adol75 »

Ils ne vont surement pas s'arrêter en si bon chemin, on va avoir droit a du Mario Galaxy, des Zelda, du DKC. Bref, la 3DS va se transformer en Wii portable. C'était mon rêve quand est sortie la GBA, j'aurais pu racheter l'intégralité de la ludothèque SNES, si ils avaient daigné les sortir sur portable.

mibu_shinrei
stick de platine

#2324 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Moi qui attendais de faire ce xenoblade, vais sûrement passer à la caisse :crybaby:
Moi aussi. Une Wii à 30 + le jeu 20€...
A moins que sa côte ait fortement baissé ces derniers mois, le jeu est introuvable à ce prix :lol:
Image

John46
stick dans le cul

#2325 Message par John46 »

adol75 a écrit :Nintendo a d'ailleurs profité de ce Nintendo Direct pour annoncer le portage de Xenoblade Chronicles, un jeu de rôle Wii entièrement en trois dimensions et considéré par les amateurs comme l'un des meilleurs titres de la console. Cette adaptation sera uniquement compatible avec la New Nintendo 3DS.

faut pas culpabiliser pour si peu, tu aurais de toute facon bien oublié un jour ta old 3DS en allant à la gare !

Dur d'en vouloir à Nintendo de faire du recyclage quand on voit comment les fans craquent leur slip :mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖