Baisse de la Neo Geo : la crise ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kisakusa
stick de zinc

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#126 Message par kisakusa »

Mark of a vité flambé a l'époque, le jeu a cité été en rupture et vers 2001/2002 on était pas loin des 700 euro en boutique.

Qu'on le veuille ou non c'est avant tout le japon et les magasins qui fait les cotes sur les jeux neo geo Aes jap. Les vendeurs expat se contente uniquement d'écumer les boutiques japonaises et de se rajouter une marge.
Le problème c'est que beaucoup de jeux a faible tirage ont quitté l'archipel ces 15 derniers années. Alors effectivement sur des kof95 des samspi 2/3 ça ne se ressent pas trop. Mais des jeux a faible tirage ça commence a être cotons pour les chopper sur place.

Si on prend les prix de rachat Chez Mandarake , grande enseigne du rétro au japon. Un slug 3 est repris 80 000 yens, sois un peu plus de 600 euro, donc on va le retrouver en boutique au japon a pas loin de 120 000 yens... Avec un prix de reprise plus bas, c'est simple ça ne rentre plus en boutique.

Emerson
stick d'or

#127 Message par Emerson »

Oui tu as raison ce sont les boutiques jap qui définissent en premier les prix des jeux jap. Quelques jeux neo étaient sous évalués comme Mark of mais la hausse de certains titres est vraiment "dérangeante". Les forums y étaient aussi pour quelque chose je pense : on se fait des bons petits prix entre fan (lol on est gentil entre nous la communauté) en revendant le même prix que la bonne affaire que l'on a fait, le tout à la vu de tous et d'autres vont alors penser que c'est la côté du jeu. Par exemple quand les ricains de neo . Com ou les types de neogeofan vendaient sangoku 2001 a 150 euros vous croyez vraiment que c'était son prix au Japon?? Les japonais appliquairnt des cotations réfléchies à leurs jeux depuis la fin des années 80 et qu'on le veuille ou non ils influencaient le reste du monde. Aujourd'hui Ce sont des individus qui sortent d'on c'est pas ou qui vont définir les côtés et influencer directement les boutiques japonaises.
Regarder la pub que j'ai posté, vous pourrez voire le prix du mutation nation (15 euros neuf!) qui est reste plusieurs années. Il n'y a pas un seul jeu neo geo rare (faible tirage) qui a été bradé (+80% de réduction) a part Quiz Chibi et vous pouvez être sur qu'il n'y avait pas d'erreur dans les boutiques, les japonais ayant pour la plupart du temps connaissance de la rareté ou pas d'un titre. Et des titre comme mutation, sengoku2, vieux point, last Resort ou aéro fighter 2 pour ne cité qu'eux sont loin d'être rare.
Vous allez me dire que ça ne répond pas a la question de likmus sur le fait de pourquoi certains jeux communs sont devenus si chère (sur famicom et SFC les hausses sont encore plus surprenantes apparemment). Ce n'est ni du à la rareté ni a du l'exclusivité, peut être à l'absurdité... Et qu'on me dise pas y en a plus en bon état ça marche pas sur neo geo. Le souci c'est qu'en effet il yen a plus au Japon alors ces cons de japs font n'importe quoi et lorsqu'il trouve un bon titre il y a 90% de chance pour que ce soit un expat arnaqueur français qui l'achète pour le revendre en Europe ou aux us. C'est un cercle vicieux qui a pourri le marche de l'import rétro (beaucoup de joueurs ne peuvent s'adonner a leur passion à cause du prix) et qui a vidé à vitesse grand v le stock du Japon. Y a rien de positif dans tous ça. La seule chose qui en ressort c'est une nouvelle communauté neogeo qui sait pas joue et qui se touche sur des boîtes parce qu'elles coûtent 500e. La neoX aurait pu court-circuiter ce nouveau marche mais ils se sont plante dommage.

Kim KaphWan
stick de zinc

#128 Message par Kim KaphWan »

A noter que mon Garou à l'époque était un US. :roi:
Image

Emerson
stick d'or

#129 Message par Emerson »

Je me rappel tu l'as déjà raconté sur neogeofan ton histoire. C'est pas spécialement une bonne affaire mais c'est surtout un gros coup de chance! Tu l'as garde d'ailleurs? Il vaut une blinde en us maintenant. Des vrai bonnes affaire c'eT quiz chibi a 30 euros Japon , big tournaient golf a 60 euros Japon, Magical drop 2 50 e Japon , fatal fury 3 us a 50 e Paris, windjammerus 45 e Paris, double dragon us a 45 e Paris ect...

LIKMUS
stick de zinc

#130 Message par LIKMUS »

Jessy a écrit : La seule chose qui en ressort c'est une nouvelle communauté neogeo qui sait pas joue et qui se touche sur des boîtes parce qu'elles coûtent 500e.
C'est exactement ça qui a pourri ce marché, des Gogols (veuillez m'excusez si vous faites partie de cette catégorie, oh et puis merde non...) qui achètent des jeux quasi flambants neufs à des prix hallucinants seulement pour les exposer en vitrine et l'abri de la lumière svp pas de sunfade et la chasse à la moindre trace d'insertion (n'importe nawak!!!) ;D
Voilà les veritables coupables!
Je pense que ces gens se sont trompés de marché, s'il faut exposer ce sont des tableaux et autres œuvres d'arts qu'il faut collectionner.
Les jeux video c'est fait pour jouer

Kim KaphWan
stick de zinc

#131 Message par Kim KaphWan »

Jessy a écrit :Je me rappel tu l'as déjà raconté sur neogeofan ton histoire. C'est pas spécialement une bonne affaire mais c'est surtout un gros coup de chance! Tu l'as garde d'ailleurs? Il vaut une blinde en us maintenant. Des vrai bonnes affaire c'eT quiz chibi a 30 euros Japon , big tournaient golf a 60 euros Japon, Magical drop 2 50 e Japon , fatal fury 3 us a 50 e Paris, windjammerus 45 e Paris, double dragon us a 45 e Paris ect...
Oui, en effet, un gros coup de chance ! Enfin, moi, perso, un Garou même à l'époque de sa sortie, à 200 Frs, tu es largement content de cette affaire que tu viens de réaliser !

Oui, je l'ai encore et je pense le garder encore longtemps ! :P
D'ailleurs, j'ai repèré un lèger sunfade sur la tranche, il y a de ça presque un an. Tant pis, si je le revends, je ne le ferai pas à taux plein ! :shrugg:
Image

Emerson
stick d'or

#132 Message par Emerson »

En ce moment le monde de la neo geo est plus accès sur la collectio, mais dans ce cas, s'il s'agit de pur collection et non d'intérêt réel pour le jeu savez vous pourquoi les jeux neo cd us ne sont pas recherchés? Je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression que ça n'intéresse pas grand monde. Car en terme de pièce extrêmement rare la neo cd us est bien fourni. Prenez par exemple un fatal fury ou un magicien lord pour ne citer qu'eux, et bien je ai jamais vu un en vente ni sur ebay ni sur forum alors qu'on parlais la de garou aes us qui est certe rare mais qui apparaît de temps en temps.

Rugal-B
stick dans la chatte

#133 Message par Rugal-B »

Peut être à cause des loadings et des trucs en moins des versions CD? Mais ça impliquerait que les gens achètent pour jouer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Emerson
stick d'or

#134 Message par Emerson »

Oui c'est ça que je comprends pas puisque beaucoup achètent pour La pièce et non pour jouer. D'après ce qu'on lit à droite à gauche la plupart des gens qui achètent vraiment pour doser achètent du Mvs alors pourquoi ne pas s'intéresser à ces jeux Snk tout ce qu'il y a de plus authentique. Concernant les changements ça ne concerne qu'une petite partie du catalogue (environs 20%) et les raretés us sont de premières génération (boîte molles) donc identiques et avec très peu de chargement. Seul le last blade 2 est très rare. C'est bien simple je l'ai jamais vu en boutique parisienne (comme d'autre neo cd 1991/1993 donc depuis l'époque de sortie!! Une fois sur ebay sans photos et marqué cd rayé et sans spine. La seule vente que j'ai vu était celle de la vente Drouot et c'était le full est d'un ancien collectionneur renommé (d'ailleurs il avait le fatal 1 neuf mais le tout n'était pas en super état).
Voilà c'est un peu par curiosité parce qu'à l'heure ou le pal est activement recherche je m'étonne qu'il n'y ai pas plus d'intérêt que ça pour du matos officiel Snk pal/us. L'aes est recherché mais peut qu'en effet la "mauvaise image" de la neo cd y est pour quelque chose.

John46
stick dans le cul

#135 Message par John46 »

tout le monde s'arrache Twinkle Star sprites en section PA et y pas un gus pour y jouer sur supercade :crybaby: :crybaby:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#136 Message par Rugal-B »

Viens y jouer IRL aux sessions de la NTSC à Nancy. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#137 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Viens y jouer IRL aux sessions de la NTSC à Nancy. 8)
je viendrais volontier t'y doser le cul si j'etais proche de Saint Dizier 8)

Image

:metal: :metal:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Emerson
stick d'or

#138 Message par Emerson »

Y a pas de réponse donc ça répond à mon interrogation!

Emerson
stick d'or

#139 Message par Emerson »

J'ai essayé de vendre un samurai 4 aes us en boutique et personne n'en veut car trop chère. Je découvre qu'en réalité le prix élevé des jeux us est en train de tuer le marche. Très peu de collectionneurs et qui en plus ont quasi déjà tout, plus tous ceux qui se rabattent sur le jap pour cause de budget, je pense qu'il devient très difficile de vendre de l'aes us. Autant des plateformes comme Nintendo peuvent augmenter mais je pense que l'aes us (qui était considérait comme le summum de la collec JV) va s'effondrer dans les années à venir.

kisakusa
stick de zinc

#140 Message par kisakusa »

Hello Jessy,

Mes dernieres ventes Aes pour de l'us, sont partie en Angleterre et au Usa.
J'ai vendu 15 Aes jap ces derniers mois sur ebay, et franchement 5 sont resté en france, tout le reste a l'etranger. En italie, allemagne, et espagne principalement.
Le mois de Juillet, Aout sont calme dans le commerce pour cause de Vacances, les gens preferent investir dans les congés, et Septembre , Octobre les gens sont sechés, et beaucoup se font tuer avec les impots, et la taxe d'habitation.
Si sa se trouve en Decembre ou Janvier avec les 13eme mois ton jeu se vendera plus facilement en france.

Emerson
stick d'or

#141 Message par Emerson »

Hello :)
Oui tu as raison : beaucoup de collectionneur us sont à l'étranger et on m'a déjà conseillé de vendre à l'étranger mais encore faut il accepter l'envoi et se mettre sur ebay ce qui n'est pas mon cas. Après les gros jeux jap susceptible d'être convert voilà maintenant que les boutiques parisienne refusent l'achat de gros titres us. Je trouve ça dommage mais je comprends et ils le l'ont clairement dit, il n'y a pas de clientèle pour des jeux comme ça qui sont 2 a 3 fois moins chère en jap. J'ai réussi à vendre une grosse partie de mes jeux d'un coup à un hollandais que je connais depuis 10 ans mais sans lui je crois que j'aurai mes jeux sur le dos donc pour moi c'est tout sauf un bon placement. K´aime pas cette notion pour le JV mais il faut bien se rendre a l'évidence...

Kim KaphWan
stick de zinc

#142 Message par Kim KaphWan »

Tu le vends combien ton Samurai 4 ? Juste par curiosité...

Suivant le prix que tu me donneras, on va voir si j'avais les sous pour me le prendre. Mais comme j'ai décidé, il n'y a pas longtemps, d'arrêter d'acheter des jeux (quels qu'ils soient) jusqu'à un futur déménagement (et économiser aussi, c'est pas mal des fois ! :P ) : je suis passé à côté de ton jeu et aussi des perles que vendaient benishiro : ah ! Fatal Fury 3 US, Mutation Nation US ou Spinmaster... :crybaby:

Mais bon il faut me dire que je les retrouverai un de ces quatres ! :-D
Image

Emerson
stick d'or

#143 Message par Emerson »

Je le vends 65 euros 8)

Kim KaphWan
stick de zinc

#144 Message par Kim KaphWan »

Ouais, t'as oublié un zéro quoi ! :P
Image

Emerson
stick d'or

#145 Message par Emerson »

;D

John46
stick dans le cul

#146 Message par John46 »

je viens de voir qu'un homebrew à la twinkle star sprites est sorti.

(c'est moche, mais est ce que c'est fun?)

topic perdu au fond du forum vente ici: http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... Up#p712660

psykotine
stick de rhodium

#147 Message par psykotine »

C est sorti y a Plus d un an donc c est pas nouveau, c est un Homebrew fait par La NGF team c est sold out (sorti en version CD/MVS/AES en quantités limitées)

Le jeu est bien fun
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

John46
stick dans le cul

#148 Message par John46 »

psykotine a écrit :C est sorti y a Plus d un an donc c est pas nouveau
j'ai jamais dis que c'etait nouveau 8)

psykotine
stick de rhodium

#149 Message par psykotine »

Toutes mes excuses milord :jap: :jap:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Emerson
stick d'or

#150 Message par Emerson »

J'ai eu la confirmation de ce que je pensais concernant la rareté surprenante de certains jeux anglais : Snk faisait bien de la vente unitaire sur demande/commande. C'est maintenant certain pour les 5 "lourd" (U11, Kizuna encouter, Métal Slug, Stake winner et Neo turf Master). Je ne suis pas certain que ce fusse le cas pour les autres même très rare (Ninja Master, Voltage fichier, Wh perfection, real bout 2. . . ) mais peut-être. http://hpics.li/fb6cb1a