Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
-
- stick d'argent
Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !
Puis on peut aussi parler de "l'habitude", quand tu as commencer comme moi avec l'iPhone Edge (qui pour l'époque avouons le était vraiment une révolution niveau ergonomie et facilité d'utilisation, pour preuve ma femme à toujours mon ancien Edge et refuse de le changer tant qu'il as pas définitivement rendus l’âme...) ben au fil des ans tu t'habitue a iOs et son optimisation au petit oignons (plus rapide pour moins de puissances) et tu as du mal à aller voir la concurrence (Andro "Usine à Gaz" id qui rame dès que tu installe deux/trois applis mal optimiser ou Windows Phone qui commence à ressembler à quelque que choses de propres mais qui n'as toujours une ludothèque pas terrible).
Et surtout au fil du temps tu te fais ta propre ludothèque sous iOs et changer voudrais dire tout racheter en version Android/Windows Phone et je pense qu'a l'heure actuelle ou franchement faut l'avouer Apple innove assez peu voir fait le rat...(proposer seulement 16Go/64Go/128Go pour t'obliger a prendre au moins le 64Go c'est petit...) c'est surtout ça qui empêche les iPhone Users de switcher ailleurs (et peut être aussi que quand t'es habituer à la finition Apple t'as du mal à pas trouver cheap/fragile le reste des téléphones (hors peut être Sony et encore) ou le plastique domine largement (et même le 5C quand tu l'as en main donne une impression plus solide qu'un Sx ou un Nokia enfin c'est mon impression en tout cas.)
Après perso j'en suis pas à le changer tout les ans (questions de budget), j'ai un 4 que j'avais eu une misère en cadeau par Orange pour un réengagement et c'est vrai qu'iOs 7 commence à me faire ramer sévère et que donc si j'ai l'occasion de pouvoir me l'offrir je me prendrais le 6 (qui as l'air quand même très jolie et mieux finis que la concurrence)
Et surtout au fil du temps tu te fais ta propre ludothèque sous iOs et changer voudrais dire tout racheter en version Android/Windows Phone et je pense qu'a l'heure actuelle ou franchement faut l'avouer Apple innove assez peu voir fait le rat...(proposer seulement 16Go/64Go/128Go pour t'obliger a prendre au moins le 64Go c'est petit...) c'est surtout ça qui empêche les iPhone Users de switcher ailleurs (et peut être aussi que quand t'es habituer à la finition Apple t'as du mal à pas trouver cheap/fragile le reste des téléphones (hors peut être Sony et encore) ou le plastique domine largement (et même le 5C quand tu l'as en main donne une impression plus solide qu'un Sx ou un Nokia enfin c'est mon impression en tout cas.)
Après perso j'en suis pas à le changer tout les ans (questions de budget), j'ai un 4 que j'avais eu une misère en cadeau par Orange pour un réengagement et c'est vrai qu'iOs 7 commence à me faire ramer sévère et que donc si j'ai l'occasion de pouvoir me l'offrir je me prendrais le 6 (qui as l'air quand même très jolie et mieux finis que la concurrence)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
- stick dans le cul
"acheter un objet c'est oublier un instant la mort"yoanna330 a écrit :Et t'es trop vieux pour l'avoir pris just pour balancer aux autres "ouais mais j'ai le 6 moi tu vois...", je veux bien que tu m'expliques (c'est une vraie requète), j'ai moi même (et nous tous ici je pense) des proches qui ne comprennent pas mes achats ("mais c'est le même que la version euro, pourquoi le racheter jsute pour une boîte ?", tu vois l'idée).
Parce que le coup du encore le même en mieux à l'époque du 4, je comprenanis le caprice que se permettaient les acheteurs mais là je sèche.

-
- stick dans la chatte
Pourquoi l'a t'il acheté? Parce qu'il le peut.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Je trouve ça bien. Au moins l'économie tourne (pour les américains, et pour mes potes qui sont partis bosser chez Apple).
-
- HBK is god
Bah parce que si t'as tant besoin d'aller sur net, matter des videos etc.... autant acheter un ordi portableSulf' a écrit :Un smartphone n'est pas un téléphone.
C'est un ordinateur de poche.
Et je suis toujours étonné de lire le genre de questions : Mais pourquoi ?![]()
Ca te coutera moins cher et ca marchera mieux

Le prix de mon pc avec une ps4. Et toute tes trucs mon PC les fait mieuxMicka-182 a écrit :Putain, 900 boules quand même![]()

Tellement pratique dans les transports en commun, l'ordinateur portable.
Vous avez besoin d'un conseil débile ? Demandez à RainMaker.
Vous avez besoin d'un conseil débile ? Demandez à RainMaker.
-
- Staff Neo-Arcadia
J'allais poster la même 
J'imagine Rain debout dans sa trame de RER avec son ordi portable en train d'écouter de la musique sur winamp

J'imagine Rain debout dans sa trame de RER avec son ordi portable en train d'écouter de la musique sur winamp

-
- Stick-o-phile
Ce sont des appareils que je ne connais pas plus que ça, ma question était sincère. J'ai ta réponse, et ça me va. Je ne cherche pas à te convaincre ni à me faire convaincre.Sulf' a écrit :Yoanna : Puissance, taille de l'écran, capteurs supplémentaires, fonctions en plus etc...
Je ne sais pas regarde la différence entre une photo prise avec un iPhone 4 (puisque tu a l'air de l'avoir en référence) et un iPhone 5s. Ca n'a rien à voir.
Idem pour la vidéo.
Ensuite l'iPhone 4 ne sera pas compatible iOS8 et rame à mort avec iOS7. Logique c'est une machine qui a 4 ans.
Il y a bien plus de différences entre une nouvelle itération d'iPhone qu'entre deux générations de consoles qui vont simplement faire tourner des jeux plus beaux.
Pas besoin de lancer un pic. Ton entrain a éveillé ma curiosité. Mais bon, puisque tu t'offences pour un rien... (à croire que les petits tacles répétés de Nono t'on vraiment usé)Sulf' a écrit :Et enfin le plaisir de l'objet. Mais c'est apparemment une notion qui t'échappes.
Le plaisir de l'objet oui, mais si je ne vois pas de différence entre le précédent et le nouveau, j'ai le réflexe (visiblement agressif

Vu que dès les premiers on nous vendait un appareil censé pouvoir tout faire et parfaitement, imagines-toi une seconde à la place d'un mec comme moi qui ne s'y est pas intéressé et qui voit un autre claquer une telle somme dans la 7 ou 8eme version de l'objet. Je sais qu'il y a des pigeons qui veulent juste un truc nouveau et ne feront qu'envoyer des textos avec, toi je sais que tu aimes et connais ces produits.
-
- stick dans la chatte
La publication de la professeure Moustache sur mon mur facebook aujourd'hui, ça ne s'invente pas
:

(faudra que j'achète ses albums un jour)

(faudra que j'achète ses albums un jour)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Et le plus fort c'est que c'est la même chose chez un fan de Samsung, de Sony, de Nike ou du PSG. C'est fou, non ?
-
- stick dans le cul
DataIsKing a écrit :pour mes potes qui sont partis bosser chez Apple

-
- stick d'argent
Les différences entre l'ancien et le nouveau :yoanna330 a écrit : Le plaisir de l'objet oui, mais si je ne vois pas de différence entre le précédent et le nouveau, j'ai le réflexe (visiblement agressif) de te demander pourquoi
![]()
Vu que dès les premiers on nous vendait un appareil censé pouvoir tout faire et parfaitement, imagines-toi une seconde à la place d'un mec comme moi qui ne s'y est pas intéressé et qui voit un autre claquer une telle somme dans la 7 ou 8eme version de l'objet. Je sais qu'il y a des pigeons qui veulent juste un truc nouveau et ne feront qu'envoyer des textos avec, toi je sais que tu aimes et connais ces produits.
- La taille de l'écran principalement (on passe de 4" à 4"7 et 5"5 selon le choix du modèle) sachant que le 4" (le 5S) et le 4"7 (le 6) font quasiment le même encombrement (z'ont rogné les bordures noires)
- Il est légèrement plus fin et plus arrondis (plus le coté bloc du 5S)
- La batterie est légèrement augmenté (devrais pas faire grande différence à cause du points suivants)
- Nouveaux Processeur et puces graphiques avec amélioration net en mangeant moins de ressources pour des jeux bien plus poussés (ils ont promis que le coté "bouillote" as disparus pendant les longues séances de jeu)
- Apple Pay (qui, si ça arrive a France normalement l'année prochaine seras quand même bien plus sécuriser que le paiement sans contact actuel (car protéger par le "Touch ID" = empreintes digitales donc pas de risques de paiement frauduleux avec si on te vole ton téléphone sauf si on te coupe le doigt avec évidemment)
- Apple fais toujours en sorte que les anciennes générations d'iPhone deviennent moins "rapide" quand sortent les nouveaux pour te pousser à changer de modèles.
- Avec iOs 8 et Yosemite (le nouveau système d'exploitation pour Mac) tu as une interaction bien plus pousser entre tes appareils Apple (répondre à un appel téléphonique de ton iPhone sur ton Mac Envoyer Sms/Mms depuis ton mac,commencer un mail sur iPhone et le finir sur ton Mac ou l'inverse, etc,etc,etc)
Voila en gros ce qui as changer entre les deux générations d'appareils.Je préfère quelqu'un de vraiment curieux et qui cherchent juste à s'informer plutôt que les "Haters" et leur batailles incessantes (et ça quelque soit leur cotés...)
(Après on est d'accord, c'est cher mais c'est comme tout certains préfère une marque quitte à y mettre plus cher pour l'avoir c'est leur droit, comme ceux prêt à dépenser plus pour une Pcb/flipper/bornes qui les fait rêver)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
- stick dans le cul
dans l'histoire c'est sulf qui est venu parler iphone pour nous titiller, nous on s'en branle royalementMr Salem a écrit : Voila en gros ce qui as changer entre les deux générations d'appareils.Je préfère quelqu'un de vraiment curieux et qui cherchent juste à s'informer plutôt que les "Haters" et leur batailles incessantes (et ça quelque soit leur cotés...)

-
- HBK is god
je repondai à caSbM a écrit :Tellement pratique dans les transports en commun, l'ordinateur portable.
Sulf' a écrit :Tu te positionnes en sédentaire. Mais pour moi par exemple qui doit me taper minimum 2 trajets en TGV dans la semaine
Ils sont excellent, fonceRugal-B a écrit :(faudra que j'achète ses albums un jour)

-
- Staff Neo-Arcadia
Et là tu regardes la réponse originelle du Rain et :RainMakeR a écrit :je repondai à caSbM a écrit :Tellement pratique dans les transports en commun, l'ordinateur portable.
Sulf' a écrit :Tu te positionnes en sédentaire. Mais pour moi par exemple qui doit me taper minimum 2 trajets en TGV dans la semaine
Ca se passe de commentairesRainMakeR a écrit :Bah parce que si t'as tant besoin d'aller sur net, matter des videos etc.... autant acheter un ordi portableSulf' a écrit :Un smartphone n'est pas un téléphone.
C'est un ordinateur de poche.
Et je suis toujours étonné de lire le genre de questions : Mais pourquoi ?![]()
Ca te coutera moins cher et ca marchera mieux

-
- HBK is god
bah wai t'es pas logique 
Pkoi se faire chier a prendre du bon matos et avoir de bonnes conditions de travail etc.... qd on peut prendre du matos cher et bien moins bien

Pkoi se faire chier a prendre du bon matos et avoir de bonnes conditions de travail etc.... qd on peut prendre du matos cher et bien moins bien

-
- Agent de la paix
J'ai l'impression que ça empire avec le temps, pas vous ?
-
- John Master
Je sais pas, mais ce qui est sur c'est que ça ne s'améliore pas.
-
- Staff Neo-Arcadia
Heu Rain tu as compris ce que je viens de "quoter" ? 
Donc je t'expliques :
Tu dis que tu répondais à une phrase ("trajet en train" ce qui n'a aucun rapport avec ta réponse...)
On va au message de réponse original et là tu réponds à une toute autre phrase.("un smartphone est un ordinateur de poche")
Là tu t'es compris ou toi même tu ne comprends rien à ce que tu réponds ?
Et sinon si tu veux que je te réponde sérieusement.
Ton argumentation est complètement conne (càd prends un ordi).
Par exemple je vais trimballer un PC (une tour pour être aussi absurde que ta réponse...) pour écouter ma musique en streaming dans ma bagnole (ou pour appeller qq'un...) ?
Ce topic ne devrait pas s'appeler : La joie, l'allégresse ou le bonheur, il devrait s'appeller : Onfray à raison

Donc je t'expliques :
Tu dis que tu répondais à une phrase ("trajet en train" ce qui n'a aucun rapport avec ta réponse...)
On va au message de réponse original et là tu réponds à une toute autre phrase.("un smartphone est un ordinateur de poche")
Là tu t'es compris ou toi même tu ne comprends rien à ce que tu réponds ?

Et sinon si tu veux que je te réponde sérieusement.
Ton argumentation est complètement conne (càd prends un ordi).
Par exemple je vais trimballer un PC (une tour pour être aussi absurde que ta réponse...) pour écouter ma musique en streaming dans ma bagnole (ou pour appeller qq'un...) ?
Ce topic ne devrait pas s'appeler : La joie, l'allégresse ou le bonheur, il devrait s'appeller : Onfray à raison
Tu viens dire que tu es content et tu as une armée de relous qui débarquent pour te dire : Nan c'est d'la merde, moi j'aurais fait comme ci, convainc moi de l'utilité de ton achat (là on rêve...), je te dis que tu devrais faire comme ça, moi je dépense mon pognon plus intelligemment, franchement c'est n'importe quoi, écoute moi etc, etc...«Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, rien faire sans que cela soit filmé, montré, photographié et surtout commenté par n'importe qui, qui s'autorise à donner son avis et à se considérer comme expert.»
-
- stick dans le cul
Plus que quelqu'un qui veut exposer sa joie, je vois surtout quelqu'un qui veut faire réagir

Sulf' a écrit :Et ça :c'est pour les rageux. (coucou Micka, Nono, Yoanna et John46
)
-
- Staff Neo-Arcadia
C'est surtout en anticipation des réponses des sus cités pour justement qu'ils ne réagissent pas.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'ai lu les deux dernières pages parce que je viens de voir qu'on citait mon nomJohn46 a écrit :dans l'histoire c'est sulf qui est venu parler iphone pour nous titiller, nous on s'en branle royalement

Mais vu qu'on demandait mon intervention :
Sulf j'ai trouvé ton prochain achat d'apple addict (attention les enfants ne cliquez pas!)
http://www.extremerestraints.com/fuckin ... _2630.html
Les deux principales composantes des produits apple y sont : le prix doux et l'anussage.

-
- Life is life
Un truc sympa (enfin!) qui va arriver avec iOS8: la notion de "famille": on va pouvoir permettre à un nombre de gens restreints de profiter sur leur tel des applis et musiques déjà achetées sur l'app store par le compte "principal", sans pour autant renoncer a ses propres achats si besoin.
Je ne sais pas si ca se fait sur android ou Windows phone, mais ça manquait terriblement.
Et sinon, bravo pour le craquage Sulf, moi je vais attendre le 6S avant de craquer, comme d'hab (j'avoue que sur ce coup là, c'est plus dur que d'habitude, l'écran plus grand me tente à mort
)
Je ne sais pas si ca se fait sur android ou Windows phone, mais ça manquait terriblement.
Et sinon, bravo pour le craquage Sulf, moi je vais attendre le 6S avant de craquer, comme d'hab (j'avoue que sur ce coup là, c'est plus dur que d'habitude, l'écran plus grand me tente à mort

-
- HBK is god
tu choppes une clé usb.Sulf' a écrit :Par exemple je vais trimballer un PC (une tour pour être aussi absurde que ta réponse...) pour écouter ma musique en streaming dans ma bagnole (ou pour appeller qq'un...) ?
Je trouve ca pas terrible d'ecouter des mp3 sur un telephone. Ca te defonce la pauvre batterie kil y a dessus. En plus tu te choppe des ondes et tout.
Tu vas fini rsterile avec tout ca

Ptin mais… tant de « n'importe quoi » condensé en une seule personne… Je pensais même pas que ça pouvait exister.