Crime Fighters problème pour jouer en multijoueurs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darkness_2
stick de plastique

Crime Fighters problème pour jouer en multijoueurs

#1 Message par darkness_2 »

Salut à tous,

Je viens d'installer le jeu de baston crime fighter, je débute avec les bornes d'arcade et je n'arrive pas à lancé le player deux sur crime fighter, c'est un jeu qui ce joue à quatre à la base, je l'ai instalé sur une borne multi games normal deux joueurs, je ne sait pas comment faire pour rentrer un deuxième joueur, quand j'appui sur le boutton crédit du deuxième player rien ne ce passe , à votre avis est-ce un problème de branchement de peigne suplementaire sur la carte jamma ? (je ne connait pas bien le système) un problème de paramètrage de la carte de crédit, de parametrage du jeu si c'est possible ... ou autres ? ou mon joystick qui ne marche pas (c'est possible mais peu probable) merci pour vos conseils .

Firewall
stick de rhodium

Re: Crime Fighters problème pour jouer en multijoueurs

#2 Message par Firewall »

Salut.
Alors, dans un premier temps, voici la documentation technique de ton PCB :
http://www.arcade-museum.com/manuals-vi ... ghters.pdf
Essaies de régler les dipswitches en 1 coin 2 play (1-ON/2-OFF/3-OFF/4-OFF)
Si ça ne fonctionne pas, essaies de créditer le player 2 en faisant un pont avec un bout de fil, sur ton peigne JAMMA, entre une des masses (1 par exemple) et Coin Switch #2 (16)
Postes également une photo de ton PCB, histoire de mieux voir cette histoire de "peigne supplémentaire"
Ton PCB est en JAMMA tout ce qu'il y a de plus classique, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Vérifies bien aussi le câblage de tes boutons START (pour être sûr que celui du player 2 fonctionne)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

darkness_2
stick de plastique

#3 Message par darkness_2 »

Salut, merci pour ta réponse donc j'ai regardé le manuel et j'ai essayé de comprendre ce que tu me conseil, pour le moment tout n'est pas très clair je vais essayé de passer plus de temps dessus ce soir pour tester les réglages, je t'envois la photo du réglage de départ des dipswitch sur la carte ainsi qu'une photo ou on voit les deux peignes dont je parlais hier . J'ai essayer de modifié donc les boutons sur la plus grosse rangé sur la carte est ce bien ça que tu me conseil de faire ? sinon pour le reste je vais voir une fois que j'aurais compris le reglage de la carte en tout cas merci beaucoup pour ces conseils !

Image

Image

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Alors, déjà une première précision :
DIPSWITCH N°1 = Le plus bas
DIPSWITCH N°2 = Celui du milieu
DIPSWITCH N°3 = Celui du haut
En fait, c'est marqué par sérigraphie à côté des composants.
Concernant les dipswitches, quand il est sur ON, c'est que le petit carré est en haut.
Je vais te donner les codifications sous cette forme : 1=ON/2=OFF...
Allez on y va :
DIPSWITCH N°1 :
1=ON/2=OFF/3=OFF/4=OFF
Les dips 5 à 8 ne sont pas utilisés, les laisser sur OFF.
DIPSWITCH N°2 :
Là je te donnes la configuration en mode NORMAL et avec ATTRACIVE SOUND :
6=ON/7=OFF/8=ON
Les dips 1 à 5 ne sont pas utilisés, les laisser sur OFF.
Pour les autres modes (EASY, HARD...) je te laisse voir la config sur la notice dont je t'ai donné le lien.
DIPSWITCH N°3 :
1=OFF/3=OFF
Les dips 2 & 4 ne sont pas utilisés, les laisser sur OFF.
Pour entrer dans le mode TEST, tu bascules le dip N°3 sur ON (borne éteinte) et ensuite tu rallumes la borne.
Le mode test est pratique pour voir si tes inputs sont OK (boutons, joysticks, monnayeurs...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

darkness_2
stick de plastique

#5 Message par darkness_2 »

Salut et merci bien pour toutes ces infos, donc j'ai réglé comme tu m'as indiqué c'est pareil mais je commence à un peu mieux comprendre le système, lorsque que j'ai mis le mode test j'ai donc testé mes bouton crédit sur le panel et rien ne se passe j'ai constaté que les boutons fonctionnent bien sauf le troisième qui ne sert à rien dans le jeu, le saut étant fait en appuyant sur les deux bouton kick et punch simultanément donc je pense que c'est normal qu'ils ne soit pas reconnu dans le mode test, ( j'ai constaté que mon joystick de droite ne marche pas en position haut par ailleurs ...) par compte mes deux boutons de crédits de droite et gauche ne sont pas reconnu dans le mode test mais quand je joue au jeu sur le joueur un de gauche ce bouton jaune marche et lance ma partie après avoir crédité avec mon gros bouton rouge devant la carte de crédit ou en insérant une pièce bien sur , j'ai constaté que quand j appui sur le gros bouton rouge devant ma carte de crédit pour crédité mes partis cela active le bouton insert coin player un dans le mode test par compte, j'en déduit donc qu'il me manques un bouton pour activé le player 2 d'ou ce que tu me conseillé au départ sans doute ? relié un file mais je craint de remplacé mon néon de marquee défectueux en faisant des branchement n'étant un pro avec l'électricité :lol: .

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Salut,
Je n'ai pas trop compris la fin et le rapport avec le néon du marquee.
Ce que tu peux faire, c'est essayer de créditer en faisant un pont avec un bout de fil.
Tu fais contact entre 1et 16 pour créditer le player #1, et entre A et T pour créditer le player #2.
Testes et tiens nous au courant pour voir si ton souci se règle.

Image

darkness_2
stick de plastique

#7 Message par darkness_2 »

Je vais essayer ça merci pour le schéma, pour la fin je tente d'expliqué que quand je fait le test des boutons avec la fonction test activé les boutons insert coin ne réagissent pas au test mais c'est le bouton rouge devant ma carte de crédit qui active le test du bouton coin 1 . Pour l histoire du marquee je disé juste que j'aller essayer de pas servir de néon car je ne suis pas doué pour l' electricité mais je vais me faire aider, merci encore .