Multiprise péritel RGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grdns
stick de zinc

Multiprise péritel RGB

#1 Message par grdns »

Hello,

J'aimerais savoir si il existe des multiprises péritel RGB ? Si oui, où les trouver ? Sinon, ça peut se bricoler ?
En effet sur ma Sony Trinitron je n'ai qu'une prise RGB, hors j'ai 2 appareils à brancher, et honnêtement le composite ça pique les yeux.
Dans l'optique de pas déglinguer la seule prise péritel RGB de la tv, une multiprise serait le top.

EDIT: Visiblement c'est un commutateur qu'il me faudrait, et manuel. C'est surtout pour savoir si il y a un appareil qui permet de brancher plusieurs appareil sans perte de qualité...

EDIT2: J'ai pris le commutateur Bandbridge VSB7735.
Dernière modification par grdns le 18 sept. 2014, 13:51, modifié 1 fois.

SbM

Re: Multiprise péritel RGB

#2 Message par SbM »

Ton choix est fait, mais je confirme néanmoins qu'un sélecteur manuel donne d'excellents résultats, pour peu qu'il soit effectivement câblé RGB. Perso j'ai chopé le mien, un noname à 12 €, sur eBay.

À proscrire en revanche, les simples multiprises : comme tout reste connecté en permanence, ça dégrade énormément le signal.

grdns
stick de zinc

#3 Message par grdns »

Pour faire mon choix j'ai fait pas mal de recherches, et il ressortait souvent que les no-name comme tu dis, dégradent un peu le signal.

Par exemple des couleurs un peu plus pâle, le son un peu moins fort. Et maintenant que j'ai goûté au plaisir des yeux via câble RGB, je voulais avoir ce qu'il y a de mieux... supposément en tout cas.

J'ai acheté sans aucune garantie au final, mais je prend moins de risque avec les informations que j'ai eu sur l'appareil.

Je posterai des retours sur le Bandridge une fois réceptionnée.

SbM

#4 Message par SbM »

grdns a écrit :Pour faire mon choix j'ai fait pas mal de recherches, et il ressortait souvent que les no-name comme tu dis, dégradent un peu le signal.
Bah c'est un peu la loterie, perso je suis bien tombé (aucune dégradation constatée par rapport à une connexion directe) mais y a forcément un risque quand on prend du noname. La qualité des câbles que tu utilises entre tes sources et le boîtier, d'une part, et le boîtier et ta TV d'autre part doit aussi jouer pas mal. Pas la peine de taper dans du plaqué or 24 carats de la mort qui tue, mais mieux vaut prendre des câbles correctement fabriqués.

grdns
stick de zinc

#5 Message par grdns »

J'ai pas tellement de chance aux jeux de hasard :lol:
Du coup ça m'a couté 30€ fdp compris, donc c'est pas non plus un gouffre financier.

SbM

#6 Message par SbM »

grdns a écrit :J'ai pas tellement de chance aux jeux de hasard :lol:
Du coup ça m'a couté 30€ fdp compris, donc c'est pas non plus un gouffre financier.
Non, ça va, c'est tout à fait correct si la qualité est là.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Je n'ai jamais été parfaitement satisfait des multiprises péritel, même avec switch manuel. Certaines consoles cohabitent bien, d'autres non.
Sans switch, c'est du même niveau de ce que j'en ai constaté, ça empire dès qu'il y a du composite ou une MD1 dans le lot.

Je suis très satisfait de ça, moi :
Image
Joytech av control center. Ca se vendait 50 euros il y a quelques années. J'en au deux et j'en suis ravi. En dehors de la MD1 (encore elle !) tout y passe parfaitement en RGB dans ce que j'ai testé (MD2, NES, SNES, Wii, AES, XBOX, SAT, PS, DC, GC, et divers appareils hors console). Il ne converi aucun signal, ça a l'avantage de te laisser brancher 4 consoles en composite ou s-video en plus des 4 péritel !
Ma MD a sa TV dédiée 8)
Il s'empile très bien dans une chaîne hi-fi aussi et peut très bien servir exclusivement pour le son, si vous avec plein d'entrées audio auxiliaires, aussi bien optique qu'en RCA classique.

grdns
stick de zinc

#8 Message par grdns »

ça m'a l'air top, par contre pour en trouver en vente chaud chaud !

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

C'est parfois passé par ici en vente/achat.

Sache que si tu en trouves un sans transfo, ton transfo universel de supermarché ne fera pas l'affaire, il faut du 9V alternatif. Un transfo (S)NES fait parfaitement l'affaire.

Il y a aussi une seconde version que je n'ai jamais touché, avec des entrées optiques en moins mais une péritel en plus :bave:

Il y a des années à la fnac j'ai aussi choppé un câble multi console avec switch (PS/GC/XBOX/DC) qui m'a permis de brancher 4 consoles sur un des ports du machin, sans perte. Et sur un autre port un multi péritel 2 ports tout bête pour NES + SNES (elles cohabitent parfaitement), passant le tout à 8 consoles en RGB sur le port pérital de la TV ;D

grdns
stick de zinc

#10 Message par grdns »

ENFIN ! J'ai reçu le commutateur. 1 mois plus tard...

Bref, après test je peux constater quelques pertes : luminosité un peu plus faible, de même que pour le son.
Cependant je pense que le câble péritel à 5€ que j'ai acheté est en cause.

Que dire du Bandbridge VSB7735...
Si ce n'est que c'est un bel objet, il y a un ingénieux système pour pouvoir le mettre debout, le changement automatique est pas mal aussi. 5 prises péritel RVB disponibles. Il est pas excessivement cher (30€ sur Amazon) et respire plutôt la robustesse !
Testé pour le moment sur PS2 et sur PC connecté via l'UMSA.

Je vais pouvoir entasser les consoles rétro maintenant !

yoZe
stick d'or

#11 Message par yoZe »

Un américain s'est penché sur ce problème qui devient de plus en plus récurent pour ceux qui possèdent plusieurs consoles sur la même tv:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=50851

Bien qu'un peu chère, le produit m'a l'air de grande qualité.Après reste à savoir si le mec fait de l'envoi en France.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

FrédoVOOT
stick de rhodium

#12 Message par FrédoVOOT »

Je up le topic, parce que j'ai trouvé ce modèle pas cher (7.80€) au Leclerc de Montauban (Aussonne):

ImageImage
Image en composite et RGB, entrée et sortie son stéréo, commutation auto RGB et 4:3, pas de transfo requis, pas de perte de signal même quand on en branche deux à la chaîne. 8)

Bref, un bon plan. :roi:

psykotine
stick de rhodium

#13 Message par psykotine »

yoanna330 a écrit :Je n'ai jamais été parfaitement satisfait des multiprises péritel, même avec switch manuel. Certaines consoles cohabitent bien, d'autres non.
Sans switch, c'est du même niveau de ce que j'en ai constaté, ça empire dès qu'il y a du composite ou une MD1 dans le lot.

Je suis très satisfait de ça, moi :
Image
Joytech av control center. Ca se vendait 50 euros il y a quelques années. J'en au deux et j'en suis ravi. En dehors de la MD1 (encore elle !) tout y passe parfaitement en RGB dans ce que j'ai testé (MD2, NES, SNES, Wii, AES, XBOX, SAT, PS, DC, GC, et divers appareils hors console). Il ne converi aucun signal, ça a l'avantage de te laisser brancher 4 consoles en composite ou s-video en plus des 4 péritel !
Ma MD a sa TV dédiée 8)
Il s'empile très bien dans une chaîne hi-fi aussi et peut très bien servir exclusivement pour le son, si vous avec plein d'entrées audio auxiliaires, aussi bien optique qu'en RCA classique.
J ai pas de problèmes avec mes deux MD1 de mon coté
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Finger
stick de zinc

#14 Message par Finger »

Le lien de yoze est en effet très bien. Le seul problème, c'est qu'il y a une longue liste d'attente. Pour ça je suis passé à lextron MVX qui fait plus ou moins la même chose. Faut se faire des Cables par contre.

Si ça peut aider j'avais fait un retour ici

viewtopic.php?f=14&t=50376