les anciens deus ex et thief sont aussi de la daube? j'hesite à me les faire ...nono261084 a écrit :Sauf que j'ai assisté à une présentation des dev qui insistaient sur le fait de pouvoir choisir son approche. Et quand on a joué à dishonored ou hitman, deus ex va à la benne direct. Alors oui l'univers est travaillé. Mais le gameplay est à la ramasse. Je suis sur thief et c'est la même merde : un univers sympa mais un jeu trop linéaire et aux possibilité trop limitées.
Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
John46
- stick dans le cul
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je pense qu'il fallait les faire à l'époque. Mais si tu n'es pas hermétique à la rigidité de l'an 2000, tu peux.
-
John46
- stick dans le cul
Le Thief me dit pas mal, je pense faire l'effort (ça sera tjs plus jouable qu'un mariole sunshinenono261084 a écrit :Je pense qu'il fallait les faire à l'époque. Mais si tu n'es pas hermétique à la rigidité de l'an 2000, tu peux.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est ca le truc, pour moi y'a pas de vrai jeux d'infiltration.nono261084 a écrit :Hitman et mgs c'est bien de infiltration. Cite-moi une liste de jeux d'infiltration.
Soit y'en a un peu et dans ces cas là dishonored, deus en sont aussi oui.
Soit tu consideres kil faut que y'ait que ca, et dans ces cas là non y'en a pas.
Ah si Gregory Horror Show

-
nono261084
-
John46
- stick dans le cul
ah merde, que va t'il m'arriver encorenono261084 a écrit :Bon courageJohn46 a écrit : Commando 2.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Nono faisait allusion à la difficulté je suppose.
(certaines missions ne laissaient aucune marge d'impro / d'erreur)
-
John46
- stick dans le cul
j'avais bien entamé le Commando 1 à l'époque, apparement le 2 est un peu moins dur. Le seul truc qui pourrait me refroidir ce que rain vienne dire que c'est un bon jeu.
-
nono261084
Yep. Après je n'ai pas touché aux autres.Pouh a écrit :Nono faisait allusion à la difficulté je suppose.(certaines missions ne laissaient aucune marge d'impro / d'erreur)
Pour recentrer le sujet, je viens de finir thief. Le jeu a reçu des notes médiocres au moment de la sortie mais n'écoutant que mon courage je me suis lancé (c'est pas comme-ci splatterhouse ou fuse avaient cartonnés auprès des testeurs et pourtant j'ai adoré les deux). Je dois dire que les premières heures, je fus plutôt satisfait malgré la réalisation pas vraiment soignée et de nombreux bugs de son. Puis vint l'ennui. Le level design oscille entre sympa et nullissime. L'espèce de hub central est d'ailleurs un modèle de ce qu'il ne faut pas faire : tortueux, blindé de chargements, pas de voyage rapide, mal agencé..Le parcourir relève de la torture au bout de 3-4 passages. Les niveaux en eux-mêmes ne laisse finalement que très peu de place à l'impro et à la recherche. L'ia étant assez stupide également, s'infiltrer n'a rien de palpitant. Les combats sont mous et mal branlés donc exit, le côté je passe en force. Du coup on se faufile sans conviction entre les gardes en choppant le loot qui abonde et attendant un sursaut d’intérêt.
Je placerai le jeu dans le bas de la liste de l'infiltration sur next gen avec mgs4.
Dernière modification par nono261084 le 16 nov. 2014, 23:05, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Fini One Piece Pirate Warriors 2 il y a quelques temps maintenant, mais je n'étais pas revenu dessus. C'est donc un Musou dans l'univers du mangas. Le cast est assez important (pour un Musou récent), le jeu est coloré et même assez beau par moments, le gameplay est dynamique, le mode 2 joueurs est là. MAIS! Une bonne partie du cast est composé de persos de l'épisode 1. Old Luffy, Old Sanji, etc. Sauf que le gameplay n'est pas si différent pour ces persos. On peut y penser comme des persos EX, mais des EX du pauvre, limite pour certains c'est juste un nouveau costume.
MAIS une très grosse partie des persos n'est là qu'en strikers. Ce qui limite grandement leur utilité. Et c'est d'autant plus étonnant que quand on les affronte, ils ont quand même pas mal de coups. Gaspillage incompréhensible. Mais surtout, surtout, là ou le jeu se tire une balle dans le pied, c'est l'aspect stratégique. Alors faut pas se mentir, ma stratégie dans les Musou, c'est comme l'infiltration dans MGS Raizing: c'est là pour faire joli. Mais jamais au grand jamais cet aspect n'a été aussi faible. Si un allié vous appelle à l'aide, vous pouvez aussi bien recommencer la mission, aidez le 1 fois, et vous ne pourrez plus jamais vous éloigner de lui de la partie sans qu'il rappelle à l'aide. Et parfois plusieurs alliés sont dans la mouise. Il y a des portails dont on peut prendre le contrôle, mais tournez leur le dos, et ils retombent aux mains de l'ennemi. Et ce n'est pas une façon de parler, tournez la caméra, et le spot passe rouge instantanément! Comme dans tous les épisodes de la série, le jeu adore vous faire traverser la map dans tous les sens. Mais contrairement aux autres épisodes, pas de cheval, pas d'éléphant, pas de moto, faut tout se taper à pied! Et putain c'est chiant. Je vous parlerai même pas des secteurs qui tombent aux mains ennemies alors que vous avez éliminé toute la résistance... Bref, le jeu est plaisant à petites doses, mais ne vaut pas le coup de s'investir, les dernières maps étant infernales. Ah, dernier point: passé la moitié du jeu, je n'ai plus jamais jamais eu d'item de vie. Et ce malgré une compétence dédiée validée chez mes persos.
Fini aujourd'hui, Evil Within. J'ai pesté contre la caméra, j'ai pesté contre la maniabilité, contre les morts instantanées injustes, contre les loadings infernaux suivant chacune de ces morts, contre les séquences stressantes. Néanmoins, j'ai adoré le jeu dans son ensemble, sans doute le meilleur jeu de 2014 pour moi (il reste un mois et demi, je peux pas me tromper de beaucoup). La variété des décors, des situations, des ennemis, de l'armement, des phases de jeu, la façon dans tout arrive à se tenir. On le compare beaucoup à RE 4 (et c'est légitime) mais j'y ai aussi retrouvé tout ce que j'aimais dans les 4 premiers Silent Hill. Sincèrement un grand jeu j'ai hâte d'y retourner (mais pas tout de suite, il est éprouvant quand même).
Fini aujourd'hui, Evil Within. J'ai pesté contre la caméra, j'ai pesté contre la maniabilité, contre les morts instantanées injustes, contre les loadings infernaux suivant chacune de ces morts, contre les séquences stressantes. Néanmoins, j'ai adoré le jeu dans son ensemble, sans doute le meilleur jeu de 2014 pour moi (il reste un mois et demi, je peux pas me tromper de beaucoup). La variété des décors, des situations, des ennemis, de l'armement, des phases de jeu, la façon dans tout arrive à se tenir. On le compare beaucoup à RE 4 (et c'est légitime) mais j'y ai aussi retrouvé tout ce que j'aimais dans les 4 premiers Silent Hill. Sincèrement un grand jeu j'ai hâte d'y retourner (mais pas tout de suite, il est éprouvant quand même).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Donc au final le premier One Piece Musou était meilleur que le 2?
J'ai refait Bayonetta sur WiiU avant d'attaquer le 2. Bah pour le coup, je pense qu'on a quand même été très indulgent avec ce jeu à sa sortie. En y rejouant j'ai cru devenir fou. La caméra à la rue, le verrouillage qui ne marche pas, un jeu dans lequel l'esquive est super important mais tu ne vois jamais quand tu es attaqué... Les phases hommage à Sega (Hang-On et Afterburner) qui sont pourries par des erreurs de base dans le gamedesign. Sans compter que sur WiiU ils n'ont pas calibré proprement le stick analogique ce qui rend une séquence comme celle de la batterie anti-aérienne injouable. Bref, c'est typiquement le jeu auquel on a l'impression que personne n'a joué avant qu'il sorte. Les costumes bonus sont bien moches même si c'est quand même rigolo d'invoquer les membres de Bowser pour attaquer.
Bon, je me suis fait un poignée d'heure sur Bayonetta 2, et heureusement tous les défauts du premier épisode sont corrigés, sans compter qu'il est quand même beaucoup plus jolie et coloré. Bref, je crois bien que le service qualité de Nintendo est bien plus exigeant que celui de Sega!
J'ai refait Bayonetta sur WiiU avant d'attaquer le 2. Bah pour le coup, je pense qu'on a quand même été très indulgent avec ce jeu à sa sortie. En y rejouant j'ai cru devenir fou. La caméra à la rue, le verrouillage qui ne marche pas, un jeu dans lequel l'esquive est super important mais tu ne vois jamais quand tu es attaqué... Les phases hommage à Sega (Hang-On et Afterburner) qui sont pourries par des erreurs de base dans le gamedesign. Sans compter que sur WiiU ils n'ont pas calibré proprement le stick analogique ce qui rend une séquence comme celle de la batterie anti-aérienne injouable. Bref, c'est typiquement le jeu auquel on a l'impression que personne n'a joué avant qu'il sorte. Les costumes bonus sont bien moches même si c'est quand même rigolo d'invoquer les membres de Bowser pour attaquer.
Bon, je me suis fait un poignée d'heure sur Bayonetta 2, et heureusement tous les défauts du premier épisode sont corrigés, sans compter qu'il est quand même beaucoup plus jolie et coloré. Bref, je crois bien que le service qualité de Nintendo est bien plus exigeant que celui de Sega!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Call of Duty - Advanced Warfare : c'est à la fois du réchauffé, avec un (petit) bond en avant sur certains points et des (petites) régressions sur d'autres.
Toujours les mêmes ficelles pour la campagne solo, toujours à 60 FPS, toujours aussi linéaire (ils ne veulent pas revenir à la formule de Black Ops 2, dommage)... A part la nouvelle mobilité qui change un peu les affrontements : on peut faire des petits dashs dans tous les sens pour des esquives rapides et y'a des air dashs, ce qui est généralement un truc que je trouve marrant à faire dans un JV.
On a pas mal de gadgets rigolos mais comme d'hab' ce n'est pas vraiment mis en valeur dans la campagne : un potentiel gâché par la linéarité du jeu... J'aurais tellement voulu pouvoir improviser des trucs avec les gants magnétiques ou avec le machin qui permet de voir à travers les murs, mais je suppose que pour ça, va falloir déjà proposer des maps plus ouvertes / plus grandes / avec plus de points d'entrée et moins de scripts in your face...
Et concernant le multi : ça fait depuis Modern Warfare 2 que je n'ai touché à un CoD en multi, y'a eu des évolutions assez subtiles :
- le joueur lambda de CoD donne toujours autant envie de pouvoir frapper des inconnus à travers les écrans.
- on meurt vraiment trop vite, c'est franchement ridicule à ce point. Je suis certain qu'on avait une espérance de vie plus longue dans MW2.
- peut-être que c'est une conséquence du point au-dessus, les bonus de killstreaks sont devenus un peu plus rares... C'est pas trop un mal : on peut jouer (presque) tranquille sans voir une frappe aérienne ou un hélico toutes les 15 secondes.
- j'ai l'impression que les joueurs ont encore un peu de mal à s'habituer aux nouvelles possibilités de déplacement : je tire cette conclusion parce que la majorité de mes frags étaient souvent après un dash / air dash / ou un double saut...
Toujours les mêmes ficelles pour la campagne solo, toujours à 60 FPS, toujours aussi linéaire (ils ne veulent pas revenir à la formule de Black Ops 2, dommage)... A part la nouvelle mobilité qui change un peu les affrontements : on peut faire des petits dashs dans tous les sens pour des esquives rapides et y'a des air dashs, ce qui est généralement un truc que je trouve marrant à faire dans un JV.
On a pas mal de gadgets rigolos mais comme d'hab' ce n'est pas vraiment mis en valeur dans la campagne : un potentiel gâché par la linéarité du jeu... J'aurais tellement voulu pouvoir improviser des trucs avec les gants magnétiques ou avec le machin qui permet de voir à travers les murs, mais je suppose que pour ça, va falloir déjà proposer des maps plus ouvertes / plus grandes / avec plus de points d'entrée et moins de scripts in your face...
Et concernant le multi : ça fait depuis Modern Warfare 2 que je n'ai touché à un CoD en multi, y'a eu des évolutions assez subtiles :
- le joueur lambda de CoD donne toujours autant envie de pouvoir frapper des inconnus à travers les écrans.
- on meurt vraiment trop vite, c'est franchement ridicule à ce point. Je suis certain qu'on avait une espérance de vie plus longue dans MW2.
- peut-être que c'est une conséquence du point au-dessus, les bonus de killstreaks sont devenus un peu plus rares... C'est pas trop un mal : on peut jouer (presque) tranquille sans voir une frappe aérienne ou un hélico toutes les 15 secondes.
- j'ai l'impression que les joueurs ont encore un peu de mal à s'habituer aux nouvelles possibilités de déplacement : je tire cette conclusion parce que la majorité de mes frags étaient souvent après un dash / air dash / ou un double saut...
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Parce que tu as osé jouer avec le micro activé?Pouh a écrit :Call of Duty - Advanced Warfare- le joueur lambda de CoD donne toujours autant envie de pouvoir frapper des inconnus à travers les écrans.![]()
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est quoi la formule de Black Ops 2 ?Pouh a écrit :(ils ne veulent pas revenir à la formule de Black Ops 2, dommage)...
J'ai fait cet épisode sur WiiU et n'avais pas joué à COD depuis Modern Warfare.
Et pour moi la formule de Black Ops 2, c'est avant tout une histoire absolument incompréhensible. J'ai franchement rien pigé.
Le seul truc drôle c'est que l'on croise Noriégua
Et ensuite la phase où tu diriges des cannons vus depuis un drone ou un truc dans le genre absolument injouable.
Après le reste du jeu, on défonce, on lance le script et on avance, on défonce, on lance le script... etc.
Bref un défouloir
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Dans la campagne solo on avait quelques passages qui pouvaient influer sur la fin du jeu. C'était pas grand-chose par rapport à d'autres jeux et ça se résumait à épargner / éliminer tel perso, mais c'était toujours ça de pris.Sulf' a écrit :C'est quoi la formule de Black Ops 2 ?
-
Vorador
- stick de rhodium
Pareil de mon coté, j'ai pris le pack Bayonetta 1+2, j'ai donc d'abord refais le 1er avant de passer au 2nd.WellcooK a écrit :J'ai refait Bayonetta sur WiiU avant d'attaquer le 2. Bah pour le coup, je pense qu'on a quand même été très indulgent avec ce jeu à sa sortie. En y rejouant j'ai cru devenir fou. La caméra à la rue, le verrouillage qui ne marche pas, un jeu dans lequel l'esquive est super important mais tu ne vois jamais quand tu es attaqué... Les phases hommage à Sega (Hang-On et Afterburner) qui sont pourries par des erreurs de base dans le gamedesign. Sans compter que sur WiiU ils n'ont pas calibré proprement le stick analogique ce qui rend une séquence comme celle de la batterie anti-aérienne injouable. Bref, c'est typiquement le jeu auquel on a l'impression que personne n'a joué avant qu'il sorte. Les costumes bonus sont bien moches même si c'est quand même rigolo d'invoquer les membres de Bowser pour attaquer.
Ceci dit j'ai trouvé le jeu toujours aussi bon moi, je me suis vraiment amusé à le refaire de bout en bout.
Par contre je suis d'accord avec toi concernant le passage de la batterie anti-aérienne qui est immonde, j'ai même pas chercher à détruire le moindre projectile ennemi c'était pas la peine.
Je n'ai terminé que le 1er chapitre de Bayonetta 2 (à l'instant d'ailleurs) mais ça s'annonce toujours aussi sympa et effectivement plus joli.
Mon seul (petit) regret pour l'instant c'est le nouveau design de Bayonetta que je trouvais meilleur dans le 1er opus.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
adol75
- stick de diamant
Tu veux dire qu'elle a maigri du cul ?Vorador a écrit : Mon seul (petit) regret pour l'instant c'est le nouveau design de Bayonetta que je trouvais meilleur dans le 1er opus.
Je suis d'accord c'est bien dommage
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Moi j'aime bien comment Jeanne à récupérer les cheveux qu'elle a perdu. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
J'ai refais le jeu en easy pour chopper le succes <5h. C'est vraiment jouable en easy. Bon je suis mort 5fois quand meme (putain de poiscalle), mais bon tu recuperes gras de gel et de munition.Rugal-B a écrit :Fini aujourd'hui, Evil Within. J'ai pesté contre la caméra, j'ai pesté contre la maniabilité, contre les morts instantanées injustes, contre les loadings infernaux suivant chacune de ces morts, contre les séquences stressantes.

-
WellcooK
- Penthouse addict
surtout que le jeu donne l'impression de se dérouler juste après le premier, du coup c'est assez impressionnant!Rugal-B a écrit :Moi j'aime bien comment Jeanne à récupérer les cheveux qu'elle a perdu.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Bon alors je me mets à niveau avec pêle même :
-Watchdogs : Un jeu over hypé et chiant comme la mort.
Oui Chicago est énorme, avec la possibilité d'apprendre des choses sur la ville et son passé mais n'occulte pas qu'il ne s'y passe rien!
C'est dingue ce qu'on se fait chier. Au final, le hack et ses possibilités sont vraiment restreints.
Ubichiottes a réussi à créer l'un des héros les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir.
Aiden Pierce, le perso principal dont le charisme égale celui d'une huître.
Un soit disant justicier alors qu'il hack et vole tout ce qui bouge
-Prince of Persia : Commencé en 2009 et fini en 2014!
Pas foncièrement un mauvais jeu mais (très) chiant (un jeu Ubi voir plus haut).
Aucun challenge, des persos vides, des bugs en veux tu en voilà.
Bref un jeu à pas cher quand il n'y a plus rien à faire manger à sa console.
-Tomb Raider Anniversary HD : C'est le premier Tomb Raider que je fais après le remake.
Il y a un peu trop d'exploration à mon goût et pas assez d'action, tous les contraire du remake donc
Le jeu est pétri de bugs de collision avec une Lara qui se jète parfois dans le vide au lieu d'attraper une branche, corde
Un jeu sympa malgré tout.
-Le Testament de Sherlock Holmes : un petit jeu d'enquête plutôt sympa malheureusement plombé par des bugs à foison.
Le fait de devoir scanner chaque zone avec L2 ... mon dieu ... sans compter que parfois l'objet à trouver/vérifier ne s'affiche pas malgré un spammage de touche
La palme à un frame rate atroce. En vue subjective passe encore, jouer à la 3eme personne relève du masochisme tellement tout est lent et rigide.
A noter une très bonne VF, c'est assez rare à souligner.
-Watchdogs : Un jeu over hypé et chiant comme la mort.
Oui Chicago est énorme, avec la possibilité d'apprendre des choses sur la ville et son passé mais n'occulte pas qu'il ne s'y passe rien!
C'est dingue ce qu'on se fait chier. Au final, le hack et ses possibilités sont vraiment restreints.
Ubichiottes a réussi à créer l'un des héros les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir.
Aiden Pierce, le perso principal dont le charisme égale celui d'une huître.
Un soit disant justicier alors qu'il hack et vole tout ce qui bouge
-Prince of Persia : Commencé en 2009 et fini en 2014!
Pas foncièrement un mauvais jeu mais (très) chiant (un jeu Ubi voir plus haut).
Aucun challenge, des persos vides, des bugs en veux tu en voilà.
Bref un jeu à pas cher quand il n'y a plus rien à faire manger à sa console.
-Tomb Raider Anniversary HD : C'est le premier Tomb Raider que je fais après le remake.
Il y a un peu trop d'exploration à mon goût et pas assez d'action, tous les contraire du remake donc
Le jeu est pétri de bugs de collision avec une Lara qui se jète parfois dans le vide au lieu d'attraper une branche, corde
Un jeu sympa malgré tout.
-Le Testament de Sherlock Holmes : un petit jeu d'enquête plutôt sympa malheureusement plombé par des bugs à foison.
Le fait de devoir scanner chaque zone avec L2 ... mon dieu ... sans compter que parfois l'objet à trouver/vérifier ne s'affiche pas malgré un spammage de touche
La palme à un frame rate atroce. En vue subjective passe encore, jouer à la 3eme personne relève du masochisme tellement tout est lent et rigide.
A noter une très bonne VF, c'est assez rare à souligner.
-
Gu neko
- stick d'argent
Avec un peu de retard j'ai inséré la petite galette GTA V dans la fente de la PS3.
Verdict :Un bon jeu pour ma part on l'on décroche rarement et puis les missions s'enchainent un peu trop facilement jusqu'au générique de fin.
A quoi ça sert d'avoir mis des magasins d'armes sur la carte ?
On a même pas besoin de se ravitailler là bas pour attaquer n'importe quelle mission corsée.
Il n'y a qu'à marcher sur les cadavres pour se refaire le stock de munitions.
Sans oublier le surplus de trop de continue et checkpoint qui tue la difficulté.
L'argent parlons en car on en gagne peu ou presque pas en mission.
Pour pouvoir tout acheter une seule solution la bourse avec votre montant obtenu par le dernier braquage et qui n'aura pour seule limite que le 8 ème nombre premier de Mersenne.
On a quand même une belle brochette de héros à incarner pour l'aventure avec aucun vrai vilain du crime.
Du 16/20 mais pas plus.
Verdict :Un bon jeu pour ma part on l'on décroche rarement et puis les missions s'enchainent un peu trop facilement jusqu'au générique de fin.
A quoi ça sert d'avoir mis des magasins d'armes sur la carte ?
On a même pas besoin de se ravitailler là bas pour attaquer n'importe quelle mission corsée.
Il n'y a qu'à marcher sur les cadavres pour se refaire le stock de munitions.
Sans oublier le surplus de trop de continue et checkpoint qui tue la difficulté.
L'argent parlons en car on en gagne peu ou presque pas en mission.
Pour pouvoir tout acheter une seule solution la bourse avec votre montant obtenu par le dernier braquage et qui n'aura pour seule limite que le 8 ème nombre premier de Mersenne.
On a quand même une belle brochette de héros à incarner pour l'aventure avec aucun vrai vilain du crime.
Du 16/20 mais pas plus.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Persona Q - Labyrinth of Shadows : 70 heures de jeu, toutes les maps explorées à 100% (sauf une à 99%), 4 sous-quêtes laissées de côté, les boss à partir du 3ème donjon faits en Easy.
Voir ce post pour les "premières" impressions.
Depuis, mon avis n'a pas trop changé : si on accroche, on en a pour son pognon, c'est pas très noob-friendly (même si la difficulté est modulable à tout moment, voir mon commentaire sur les boss... Etrian Odyssey Untold est un meilleur choix pour les débutants) et j'espère que vous êtes du genre persévérant car les 2 derniers donjons sont ultra-retors et doivent compter pour au moins 30 heures de durée de vie avec le grind.
Le scénario reste léger, avec un twist qui se devine dans les grandes lignes un peu trop facilement au 3ème donjon, surtout si vous avez joué à Persona 1 ou à Silent Hill. La fin est tout de même sympa, quoi qu'assez fleur bleue.
Voir ce post pour les "premières" impressions.
Depuis, mon avis n'a pas trop changé : si on accroche, on en a pour son pognon, c'est pas très noob-friendly (même si la difficulté est modulable à tout moment, voir mon commentaire sur les boss... Etrian Odyssey Untold est un meilleur choix pour les débutants) et j'espère que vous êtes du genre persévérant car les 2 derniers donjons sont ultra-retors et doivent compter pour au moins 30 heures de durée de vie avec le grind.
Le scénario reste léger, avec un twist qui se devine dans les grandes lignes un peu trop facilement au 3ème donjon, surtout si vous avez joué à Persona 1 ou à Silent Hill. La fin est tout de même sympa, quoi qu'assez fleur bleue.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Assassin's Creed IV Black Flag (PC)
Un an de retard sur le millésime AC... Mais vu le rythme de sortie de ces jeux, c'est pas facile de suivre
Pourtant ça fait un an que j'ai ce jeu (offert avec ma carte graphique).
Bon comme je le disais sur le topic mutis plateformes, perso j'ai trouvé le jeu absolument splendide
C'est vraiment, vraiment beau.
Comme il a du être patché à gogo depuis sa sortie, je n'ai pas eu énormément de bugs (2 ou 3 à tout péter dont un qui m'a obligé à relancer au checkpoint). Comparé à AC3 que j'ai fait sur WiiU ça n'a absolument rien à voir (sur WiiU j'ai du éteindre manuellement la console pour relancer le jeu un nombre incalculable de fois...).
Le jeu est excellent lorsque l'on ne joue pas à assassin's creed. Càd, je dois me planquer, suivre untel, débrancher telle alarme etc... qui est chiant et redondant à souhait.
Par contre dès que l'on parcours l'océan et que l'on part en exploration c'est absolument génial, un bac à sable au milieu des caraïbes (après faut aimer le contexte géographique...). Même la chasse à la baleine peut s'avérer plaisante.
Par contre j'ai détesté les phases sous marines. C'est dommage parce que c'était une excellente idée. Mais franchement se faire croquer toutes les deux secondes par un requin c'était hyper lourd.
L'attaque des forts c'est pas mal.
Et j'ai bien aimé pouvoir défoncer la gueule à des singes ou à des crocodiles à mains nues
Concernant l'histoire... c'est du n'importe quoi comme dans toute la série je pense... (je n'ai fait qu'AC3 en entier) et les phases au temps présent sont absolument pathétiques.
Bref un très bon moment. Et contrairement à AC3 qui m'a diverti mais auquel je ne retoucherais plus jamais, il est possible qu'un jour où je m'ennuie j'aille arpenter la mer des caraïbes pour aller récolter qq trésors cachés qui me manquent ou attaquer des forts espagnols pour le fun.
Pour faire l'histoire j'ai à mon avis très largement dépassé les 20 heures de jeu. Mais je ne sais pas si sur Uplay il y a un compteur de temps de jeu.
Bref une chose est certaine c'est qu'après avoir fait ce Black Flag, je vais faire AC Unity (un jour)
Un an de retard sur le millésime AC... Mais vu le rythme de sortie de ces jeux, c'est pas facile de suivre
Pourtant ça fait un an que j'ai ce jeu (offert avec ma carte graphique).
Bon comme je le disais sur le topic mutis plateformes, perso j'ai trouvé le jeu absolument splendide
C'est vraiment, vraiment beau.
Comme il a du être patché à gogo depuis sa sortie, je n'ai pas eu énormément de bugs (2 ou 3 à tout péter dont un qui m'a obligé à relancer au checkpoint). Comparé à AC3 que j'ai fait sur WiiU ça n'a absolument rien à voir (sur WiiU j'ai du éteindre manuellement la console pour relancer le jeu un nombre incalculable de fois...).
Le jeu est excellent lorsque l'on ne joue pas à assassin's creed. Càd, je dois me planquer, suivre untel, débrancher telle alarme etc... qui est chiant et redondant à souhait.
Par contre dès que l'on parcours l'océan et que l'on part en exploration c'est absolument génial, un bac à sable au milieu des caraïbes (après faut aimer le contexte géographique...). Même la chasse à la baleine peut s'avérer plaisante.
Par contre j'ai détesté les phases sous marines. C'est dommage parce que c'était une excellente idée. Mais franchement se faire croquer toutes les deux secondes par un requin c'était hyper lourd.
L'attaque des forts c'est pas mal.
Et j'ai bien aimé pouvoir défoncer la gueule à des singes ou à des crocodiles à mains nues
Concernant l'histoire... c'est du n'importe quoi comme dans toute la série je pense... (je n'ai fait qu'AC3 en entier) et les phases au temps présent sont absolument pathétiques.
Bref un très bon moment. Et contrairement à AC3 qui m'a diverti mais auquel je ne retoucherais plus jamais, il est possible qu'un jour où je m'ennuie j'aille arpenter la mer des caraïbes pour aller récolter qq trésors cachés qui me manquent ou attaquer des forts espagnols pour le fun.
Pour faire l'histoire j'ai à mon avis très largement dépassé les 20 heures de jeu. Mais je ne sais pas si sur Uplay il y a un compteur de temps de jeu.
Bref une chose est certaine c'est qu'après avoir fait ce Black Flag, je vais faire AC Unity (un jour)
-
nono261084
Adventure time : le royaume sans nom
Après le très bon hommage à zelda 2, adventure time hey ice king bla bla bla, way forward nous sort cette fois son hommage à zelda 3. Et c'est bougrement réussi. Tout y est : des donjons parfois retords, des boss parfois casse couille, des quêtes annexes, des quarts de cœur, des fées à capturer (je vous laisse voir le résultat), bombe, boomerang, capacités à débloquer, ...
Niveau réalisation ça reprend le moteur 2D/3D du précédent (le très redondant explore le donjon et pose pas de question) et c'est bien fait. Pas de freeze ou de bug majeur, juste des bugs d'affichage tardif qui n'entache pas le plaisir.
Le seul reproche concerne la durée assez faible, habitude de chez way forward. 4 donjons + une carte finalement assez petite, ça nous donne du 4-5h en ligne droite et le double si on veut tout torcher. Avec un jeu plus riche, on aurait eu un excellent zelda-like. En l'état le jeu est très sympa mais manque cruellement d'envergure. Un reproche que je pourrais formuler à l'encontre de leur avant dernier jeu : tortues ninja. C'est vraiment frustrant car je serais bien parti pour le double d'heures. En plus certains trucs m'ont bien fait marrer comme le trophée avec stanley le melon (perso culte de la série
).
Pour une poignée d'euro, les gens qui veulent se faire un jeu oldschool, pas trop long ni prise de tête, foncez!
J''aurais pu parler des autres jeux finis (thief, ghost trick, monkey island 1&2 hd, dw8xl, adventure time donjon machin truc, sherlock holmes 7, one piece uwr, tortues ninja, low g man) mais j'ai la flemme
Après le très bon hommage à zelda 2, adventure time hey ice king bla bla bla, way forward nous sort cette fois son hommage à zelda 3. Et c'est bougrement réussi. Tout y est : des donjons parfois retords, des boss parfois casse couille, des quêtes annexes, des quarts de cœur, des fées à capturer (je vous laisse voir le résultat), bombe, boomerang, capacités à débloquer, ...
Niveau réalisation ça reprend le moteur 2D/3D du précédent (le très redondant explore le donjon et pose pas de question) et c'est bien fait. Pas de freeze ou de bug majeur, juste des bugs d'affichage tardif qui n'entache pas le plaisir.
Le seul reproche concerne la durée assez faible, habitude de chez way forward. 4 donjons + une carte finalement assez petite, ça nous donne du 4-5h en ligne droite et le double si on veut tout torcher. Avec un jeu plus riche, on aurait eu un excellent zelda-like. En l'état le jeu est très sympa mais manque cruellement d'envergure. Un reproche que je pourrais formuler à l'encontre de leur avant dernier jeu : tortues ninja. C'est vraiment frustrant car je serais bien parti pour le double d'heures. En plus certains trucs m'ont bien fait marrer comme le trophée avec stanley le melon (perso culte de la série
Pour une poignée d'euro, les gens qui veulent se faire un jeu oldschool, pas trop long ni prise de tête, foncez!
J''aurais pu parler des autres jeux finis (thief, ghost trick, monkey island 1&2 hd, dw8xl, adventure time donjon machin truc, sherlock holmes 7, one piece uwr, tortues ninja, low g man) mais j'ai la flemme