Ca existe plus les tv qui lisent pas le ntsc, meme ma crt le faisait.
Pour le rgb tu crois encore que de nos jours y'a des gens qui jouent sans ? (hors hdmi)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
J'ai souvent envie de rejouer à la SNES mais mes 2 consoles ont le meme symptome: elles s'allument bien (diode rouge), j'ai bien le son mais aucune image n'apparait (tout est bien branché)
=> Problème connu et qui se solutionne facilement ou c'est mort?
Merci
Rain, c'est bon, je viens de te faire deux pavés en MP en plus des répétitions dans l'autre topic. Je t'en ai parlé vingt fois sur les cinq derniers jours.
Donc pour citer des ports péritel où le RGB ne passe pas, c'est très simple : l'entrée péritel au cul des magnétoscope (la sortie, idem) et très souvent le port AV2 au cul des TV CRT qui ont deux port péritel. Que je sache, les décodeurs Canal+ étaient aussi en composite only. Avec certaines machines, l'image passera toute seule en composite malgré le câble RGB, mais d'autres (souvent les plus vieilles) t'afficheront du noir.
L'image noir et blanc c'est plus souvent quand on est en composite et qu'on a un souci de compatibilité pal/secam/ntsc (expliqué trente fois à Rainmaker )
En effet, j'avais le même problème sur mon CRT. J'ai pas regardé comment était foutu les péritels, mais en gros, sur ma Tv, il y a une entrée NTSC sur le devant, appelé Front, et derrière il y a trois External dont un ou deux n'acceptent pas le RGB de mes consoles 16-bits (écran noir où on voit à peine les traits du jeu branché). Pareil, sur les trois EXT, il y en a un ou deux qui acceptent la 360. En fait, sur les trois, il y en a un pour la TNT, un pour les consoles 16-bits et un pour la 360.
yoanna330 a écrit :Sur un port péritel compatible RGB ?
Bonne question
ça doit faire 5ans que je n'y ai pas retouché et il faut que je vérifie
Je ne sais plus si à l'époque j'avais bien tenté de brancher en direct sur prise rgb et non uniquement via le système multi-péritel
Donc j'ai pu retester une des 2
Verdict: l'image s'affiche mais j'ai des traits verticaux qui la polluent et bizarrement pas toujours sur toute l'image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Reçu Maui Mallard aujourd'hui. Le jeu est magnifique, les animations toussa. Je sais plus quel studio l'a fait, mais franchement il déboite. Par contre, niveau action, qu'est ce que c'est plan-plan. On avance on shoote des trucs, on saute à droite à gauche, on emprunte des portes sans retours au pif... Et puis le personnage qui recule pas quand il est touché, il devient juste transparent et reste sur place. Etrange tout ça. Y'en a qui ont accroché?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Je sais pas si ça vient du gameplay, mais y'a quelque chose qui fait que je ne suis pas motivé à continuer (et ce n'est pas la difficulté)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
C'est pas eurocom la boite de dev? Me souviens avoir reçu le jeu, l'avoir fini dans l'aprem et n'y avoir jamais retouché, il y a 2-3 ans Le jeu est magnifique mais un peu trop mollasson.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Je connais quelqu'un qui souhaite faire les 3 rpg suivant en français: Seiken Densetsu 3(secret of mana 2), Rudora no hibou et Live A Live. Il ne souhaite pas jouer sur Pc. Quelle est la meilleure solution ? Jouer un cartmod ou en émulation sur retron 5 (il a acheté)? Les versions fr sont elles bien et sans bug? Merci